Aller au contenu
klawal

Rappel I3

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai reçu cette semaine un rappel pour mon I3 REX d'aout 2014

Code 12330400

 

A priori juste une reprogrammtion pour mise à jour vers le dernier soft.

 

D'autres l'ont reçu ?

 

Si oui, c'est une évolution vers quelle version du soft ?

 

J'ai eu une mise à jour il y a 2 mois, et je me demande si je ne dispose pas en fait déjà de la dernière version. Mon CC me dit que non, mais je suis surpris, car je n'ai pas entendu parler d'une version plus récente sur les autres fora....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

 

Pourrais tu vérifier ta version du soft?

 

Avec une clé USB, enregistrer son profil de puis réglages de l'idrive, et lire ensuite la clé sur unPC avec n,importe quel logiciel de texte. Le numéro de version apparaît tout en haut du genre I001-16-07-503)

 

Cela me permettrait de savoir si j'ai une mise à jour à faire ( j'en ai eu une il y a 2 mois déjà)

 

Merci beaucoup

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait la mise à jour hier. On gagne 5% en autonomie. Ce matin à 4 degré C batterie 100% j'avais 105 Km sur l'i3 sans la mise à jour et 110 Km sur l'i3 avec mise à jour. Toujours la cata avec le froid sur les i3. À Cannes ce matin l'autonomie avec la 94 Ah c'est 175 Km pour 78% de batterie soit 224 Km. Il n'y a pas de justice entre le Nord et le sud et entre la 60 et la 94 Ah

 

Klawal je n'ai pas réussi à trouver la manip pour trouver la version du soft.

Peux tu détailler un peu plus car moi je ne vois pas de "idriv"e mais uniquement "edrive" et sans possibilité de récupérer l'info sur la clef USB. Éventuellement avec des photos si possible sur Facebook i3 France STP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours la cata avec le froid sur les i3.

 

tu utilises le préchauffage sur branchement électrique avant de partir ?

je rappelle que la i3 est "tempérée" au niveau de la batterie par des tuyaux d'eaux.

 

 

YbAjqF.jpg

 

tous les proprio. de l'électrique préchauffent le véhicule en hiver pour amener l'ensemble à une température acceptable (et donc amoindrir la consommation à la conduite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mon épouse utilise le préchauffage de l'habitacle et elle a l'option sièges chauffants et batterie chauffante mais personne ne sais comment cette fonction fonctionne pour la batterie. J' ai pu simplement la mettre en évidence en monitorant la consommation electrique de ma borne de recharge.

 

J'espère que sur la 94 Ah la fonction sera plus efficiente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour rv45

Pour récupérer le Soft, Version, Firmware…

Rentrer dans,

- Réglages…Puis

- Profils

Clé USB insérée sous l'accoudoir

- cliquer sur OK.

Attendre 2-3 secondes maxi...c'est sur l'USB.

On récupère sur la clé

- dossier BMWData

Cliquer dessus

- On a MobileProfile

Cliquer de nouveau dessus,

- On a 1 petite carte noire

- (----).mpd (Si l'on n'a pas donné de nom)

 

Sur Mac en cliquant dessus ou avec textEdit dans les applications, pour l'ouvrir et tu as:

- En 5e ligne la date et l'heure de ton action

- en 8e ligne le VIN V123456

- Et en 9e ligne la version I001-16-7-503*

 

*Version que j'avais sur la i3 60Ah déposée le 01 Sept dont la Màj avait été faite en début d'année et confirmée lors de la révision des 2 ans mi-Mai 2016.

*C'est cette même version que j'ai sur la 94Ah réceptionnée ce 01Sept 2016.

 

Perso je n'ai rien reçu depuis.

Il y a-t-il une nouvelle version ?

Est-ce uniquement pour les i3 avec Rex !

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir regardé.

 

Il y'a donc bien une nouvelle mise à jour, sortie en novembre.

 

J'ai celle de juillet 2016, je vais donc prendre RV, en espérant que cette mise à jour ne baisse pas à nouveau la capa max disponible (j'étais passé de 18,6 à 19,6 kwh avec la mise à jour de juillet)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également reçu ce rappel pour ma i3 22 kWh (60Ah) de Juillet 2016 sans REX donc.

... Ce courrier expose les principales nouveautés qui ne concerneraient "que" :

- l'indication d'autonomie (/ guidage optimisé),

- L'assistant d'embouteillage (option),

- Le référencement des stations de charge dans "charge now".

 

... Mon véhicule étant une version de base donc sans GPS, je me suis bien demandé pourquoi je devais faire ce rappel qui ne semble pas me concerner.

Et si seules les 60 Ah (anciennes batteries) sont concernées, cela voudrait-il dire que cette mise à jour modifiera de nouveau l'autonomie réelle ou les performances de la voiture ?

Quel retour d’expérience de ceux qui ont déjà fait cette MàJ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eut le rappel et très honnêtement pas du tout pressé d'allé faire la mise à jour qui n'apporte rien de bien concret et me fera perdre mes modifications de coding.

 

Cela dit, une fois fait, ça me forcera à faire mon tutorial coding en vidéo pour le blog...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eut le rappel et très honnêtement pas du tout pressé d'allé faire la mise à jour qui n'apporte rien de bien concret et me fera perdre mes modifications de coding.

 

Cela dit, une fois fait, ça me forcera à faire mon tutorial coding en vidéo pour le blog...

 

A quand la prochaine MAJ alors, que l'on profite de la vidéo

 

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eut le rappel et très honnêtement pas du tout pressé d'allé faire la mise à jour qui n'apporte rien de bien concret et me fera perdre mes modifications de coding.

 

Cela dit, une fois fait, ça me forcera à faire mon tutorial coding en vidéo pour le blog...

 

A quand la prochaine MAJ alors, que l'on profite de la vidéo

 

Pierre

 

Ahah

 

MAJ ou pas, je la ferai quoi qu'il arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eut le rappel et très honnêtement pas du tout pressé d'allé faire la mise à jour qui n'apporte rien de bien concret et me fera perdre mes modifications de coding.

 

Cela dit, une fois fait, ça me forcera à faire mon tutorial coding en vidéo pour le blog…

Quelle bonne idée, file donc faire ta màj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de faire ce rappel

 

Peu de modification visible

 

Je suis maintenant en" I001-16-11-502"

 

Capacité de la batterie, ce matin à 100% : 19,4 kwh. Il n'y a pas eu de modification à la baisse de la capacité utile par cette mise à jour. C'est déjà ça

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@Marc67270

Perso, ma i3 60Ah (Mai 2014) avec la version de Juillet 2016 est passée de 18,8 maxi à régulièrement 19,6-19,7 kWh.

Si après ++ recharges à 100% (avec la version 506 de Mars 2017), n'avoir dans le menu service que 18,1 kWh….il n'y a que la valise chez BMW qui pourra dire ce qu'il en est.

A savoir, plusieurs éléments de "ma batterie" ont été changés mi-2015, sous garantie (Dégradation accélérée), immobilisation 6 semaines !

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse lio06.

"Si après ++ recharges à 100% (avec la version 506 de Mars 2017), n'avoir dans le menu service que 18,1 kWh….il n'y a que la valise chez BMW qui pourra dire ce qu'il en est."

 

Je comprend pas bien ce que tu veux dire: c'est quoi la version 506 , un numéro de dernière mise à jour? Et il faut avoir chargé plusieurs fois à 100% pour que le compteur du sous menu se débloque?

 

J'ai suivi ton conseil, j'ai demandé par mail au concessionnaire BMW I de voir s'il faut une màj, j'attend les news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est la version que tu as, sur ta BMW i3.

 

"j'ai acheté une i3 de 01/16, Ma version est I001-17-03-506"

 

Soit: La dernière mise à jour sur ta i3, N°506 de Mars 2017 pour une BMW i3.

 

Verifier si après une charge complète à 100% en allant dans le menu service, tu as + de 18,1 kWh (charge utilisable) ou près de 19,7 kWh !

 

Dans le doute, le passage de la valise chez BMW confirmera la dernière version ou pas et la capacité des éléments de la batterie et sa capacité utilisable.

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un long fil à ce sujet sur le forum allemand. (pour ceux qui lisent l'allemand : https://www.goingelectric.de/forum/bmw-i3-batterie-reichweite/bmw-i3-ploetzlichmit-18-5-kwh-kapazitaet-t21752.html )

 

La capacité maximale du menu caché a tendance à baisser avec le temps. C'est une valeur calculée par le système pour ne pas surcharger la batterie. Cela ne reflète pas l'état des batteries, mais simplement la valeur à partir de laquelle la charge s'arrête.

 

Elle tient compte de beaucoup de facteur, en particulier de la t° extérieure....

 

Il doit y avoir des bugs, car elle a parfois tendance à baisser sans trop de raison.

 

Depuis une version du soft de l'année dernière (je ne sais plus laquelle), il existe une procédure de "cell balancing", une sorte de reset de la batterie, qui remet ce compteur vers les 19 kwh de charge utile. Souvent, cela rabaisse ensuite progressivement

 

Il existe une note PUMA à ce sujet.

 

Voici les ref. de l'action : "Adaptionswerte der Hochvoltbatterie neu initialisieren (ABL-DIT-AS6125_HVS3KAP)"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.