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Elektrelion

Rappel en cours

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Mouais enfin en lisant ce lien, les défauts de traction moteur semblent ne pas être résolus, car je lis plusieurs fois les mêmes symptômes et corrections pour les voitures sur tous les trimestres jusqu'au 1er janvier 2021.

On parie combien que Peugeot produira exactement la même note pour les voitures Q1 2021 ?

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Il y a 2 heures, Pahtath a dit :

je lis plusieurs fois les mêmes symptômes et corrections pour les voitures sur tous les trimestres jusqu'au 1er janvier 2021.

Certes, mais quelle est la date de fabrication de ces modèles ? J'ai vu sur leboncoin de nombreuses e-208 vendues par des concessionnaires "comme neuves" 1ère mise en circulation début 2020 (j'en ai même vu  une ou 2, vendue plus chère qu'une neuve équivalente, bonus déduit).

En ce qui me concerne je n'ai par exemple pas reçu, le rappel pompe à eau d'avril 2020, pour ma voiture de fin sept 2020 (une des premières 11kW fabriquée).

Modifié par Guzel

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Il y a 2 heures, Guzel a dit :

Certes, mais quelle est la date de fabrication de ces modèles ? J'ai vu sur leboncoin de nombreuses e-208 vendues par des concessionnaires "comme neuves" 1ère mise en circulation début 2020 (j'en ai même vu  une ou 2, vendue plus chère qu'une neuve équivalente, bonus déduit).

En ce qui me concerne je n'ai par exemple pas reçu, le rappel pompe à eau d'avril 2020, pour ma voiture de fin sept 2020 (une des premières 11kW fabriquée).

La mienne (7 kW) a dû être fabriquée en septembre 2020 et j'ai reçu le rappel pompe à eau il y a peu.

Modifié par Peanut

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aucun rappel pour la mienne, une des toutes premières (décembre 2019)

pas encore eu de souci particulier à part la charge DC difficile à lancer (mise à jour à faire quand j'ai le temps d'aller faire chier le concessionnaire) et la perte des trajets sur mypeugeot/les logciels tiers (tronity/flobz/jeedom)

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1ère révision lundi, à priori d'après le VIN aucun rappel sur ma e208 fabriquée en mai 2020. Pas de problème de charge jusqu'à présent (je touche du bois). A priori moins d'1 heure dixit le garagiste qui me délestera de 48 euros.

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il y a 42 minutes, Stefback a dit :

1ère révision lundi, à priori d'après le VIN aucun rappel sur ma e208 fabriquée en mai 2020. Pas de problème de charge jusqu'à présent (je touche du bois). A priori moins d'1 heure dixit le garagiste qui me délestera de 48 euros.

J'avais blagué avec mon CC à propos du coût de la 1ere révision en lui disant que vraiment le shampoing est cher...

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Il y a 6 heures, marcopomerol a dit :

Pour ma part , ma E208 est de mars 2020 , je n'ai pas eu de rappel pompe à eau mais j'ai eu le compresseur de clim .

 

La mienne est du 14 mars 2020 et aucun rappel à ce jour, idem sur le site.

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Le 21/05/2021 à 12:42, marcopomerol a dit :

Pour ma part , ma E208 est de mars 2020 , je n'ai pas eu de rappel pompe à eau mais j'ai eu le compresseur de clim .

 

@marcopomerolTu as reçu un rappel (si c'est le cas peux tu me le scanner et me le faire parvenir en message privé) ou ça été fait lors d'une révision ou autre intervention?

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Pour ma part, véhicule de Janvier 2020, quand je vais sur ServiceBox avec mon VIN j'ai le petit warning en haut à droite avec ce message :

 

"Une campagne après-vente doit être effectuée sur ce véhicule. Invitez votre client à prendre rendez-vous dans le réseau agréé dans les meilleurs délais "

 

Je serai très curieux de savoir de quoi il pourrait s’agir…

Elle avait déjà eu droit :

- à la panne du système de traction électrique l’été dernier avec immobilisation au garage pendant 5 semaines (depuis plus du tout de souci)

- sa révision intermédiaire des 12500 km en décembre

- et une intervention en mars pour la MAJ des ECUs (problème de fiabilité du lancement d’une charge rapide).

 

Révision des 25000 km prévue mardi prochain, on ne m'a rien dit de spécial.

 

Modifié par Calico

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Le 22/05/2021 à 12:49, Tech21 a dit :

@marcopomerolTu as reçu un rappel (si c'est le cas peux tu me le scanner et me le faire parvenir en message privé) ou ça été fait lors d'une révision ou autre intervention?

Ça a été fait lors d'une autre intervention , j'ai du recalibrer la caméra suite au remplacement du pare brise . Suite à cette intervention , mon garagiste m'a annoncé le remplacement du compresseur de clim .

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@marcopomerolMerci pour ta réponse, j'imagine que ton véhicule n'était pas concerné par un rappel en vérifiant avec ton VIN ici/

https://www.peugeot.fr/tools/campagnes-de-rappel.html

J'en profite pour te poser une question devant faire la révision dans peu de temps, as-tu de l'eau qui s'accumule dans le hayon du coffre qui se vide de part et d'autre quand tu ouvres ton coffre ?

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il y a 2 minutes, Tech21 a dit :

@marcopomerolMerci pour ta réponse, j'imagine que ton véhicule n'était pas concerné par un rappel en vérifiant avec ton VIN ici/

https://www.peugeot.fr/tools/campagnes-de-rappel.html

J'en profite pour te poser une question devant faire la révision dans peu de temps, as-tu de l'eau qui s'accumule dans le hayon du coffre qui se vide de part et d'autre quand tu ouvres ton coffre ?

- En effet , pas de rappel en vérifiant le VIN .

- L'eau qui s'accumule , aucune idée j'ai pas vérifié . Si j'ai l'occasion , je te tiendrais au courant .

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Merci, Il suffira d'attendre une pluie et d'ouvrir ton coffre, tu verras si il coule de l'eau de part et d'autre entre le métal et la vitre du hayon, elle tombe dans le canal d'évacuation au dessus des feux arrières.

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Idem que @marcopomerol RAS sur l'URL communiquée par @Tech21, bien que ServiceBox réclame toujours "une campagne service après-vente" à effectuer, malgré la révision réalisée ce jour.

 

Aucune info de la concession non plus, qui n'avait rien à signaler...

 

@Tech21 Je confirme m'être fait la même remarque en ces temps très pluvieux. J'ai fait le même constat que toi après avoir laissé quelques minutes le véhicule sous la pluie, hier soir avant de la mettre à l'abri dans le garage. Ce matin en ouvrant le hayon, un peu de flotte a coulé sur le canal d'évacuation au dessus des feux arrières, suffisamment pour éclabousser gentiment une personne trop près sur le côté :)

Modifié par Calico

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Merci pour ton retour, c'est inquiétant que l'eau stagne en position fermée, c'est pas bon pour l'avenir du hayon, tu verras elle sort entre la vitre et le métal une fois relevé, il y a un espace entre les deux parties.

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J'ai récupéré ma e208 suite rappel "pompe à eau" : RAS.

En revanche j'ai eu droit à une mise à jour qui a pris 2h d'après le garagiste, mais je ne sais pas ce qu'elle apporte. J'espère le mode B dès 100% de batterie !

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Ah si, j'ai déjà trouvé une nouveauté : on ne peut plus ouvrir les portes avec le proximity ni avec les télécommandes, il faut utiliser la clé mécanique. Belle mise à jour sécuritaire. 👍

 

 

 

 

En faisant plusieurs manip d'ouvertures/fermetures et mise en marche/arrêt les 2 clés ont fini par être reconnues l'une après l'autre. Ouf !

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Tiens, et ça m'a réinitialisé mes consos 🙄 , la ventilation (Lo) et le pré-conditionnement.

Sinon, j'ai fait le tour des menus, a priori rien de déprogrammé et l'alarme fonctionne toujours.

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Intéressant : j'avais laissé mon véhicule en révision il y a 2 semaines pour les 25000 km dans une concession, et il n'y avait rien de spécial à remonter.

 

Là cette semaine je l'ai déposé chez mon agent Peugeot du coin, très sympa mais n'ayant pas tout l'attirail pour les véhicules électriques, pour un simple problème de bruit qui venait du cardan d'origine (et remplacé pour l'occasion).

 

Il y a eu plusieurs rappels sur différents éléments du véhicule, et on m'a annoncé qu'il fera demain la mise à jour côté logiciel (peut être bien celle qui comprend le mode B) alors que je ne lui avais rien demandé.

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