Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

rajouter un coffre sous le capot

Featured Replies

Posté(é)

A titre indicatif, j'ai ce Frunk de chez frunky.ro, pour le paiement par virement, cela ne pose aucun problème.

 

Je précise que le Frunk, je l'ai eu pour test réel avec entente avec la société frunky.ro

 

Il n'est pas parfait, vraiment pas, un peu trop souple et je ne le recommande pas pour le moment, j'expliquerai tout cela sur mon fofo et une vidéo Youtube (comme dab).

Ce qui est bon a savoir, c'est que ce Frunk est toujours en évolution (d'où les essais).

Posté(é)

J'ai eu la société Frunky.ro au téléphone, je suis testeur de leur Frunk, ce produit est en perpétuel évolution, j'ai donc remonté pas mal d'infos, ils vont apporter des corrections et trouver une solution pour mieux protéger le Frunk pendant le transport.

 

J'ai bien entendu parlé du mode de paiement par téléphone, je lui ai indiqué que les gens préfèrent payer par Paypal, ce que je comprends, c'est une sécurité. Donc ils vont améliorer le mail de paiement et ajouter Paypal.

 

En faite quand vous commandez, vous mettez des infos noms, adresse, mail et téléphone mais vous ne payez pas la commande de suite, ceci ne changera pas.

Ensuite vous allez recevoir un mail pour le paiement avec un IBAN pour le paiement en Euros, le numéro IBAN est plus court que ceux que l'on a en France, cela ne gêne pas, cela fonctionne très bien. Ils vont ajouter le mode de paiement par Paypal, si vous constatez que dans le mail, il n'y a pas Paypal, envoyez un mail via le Contact du site et le numéro de commande et une solution rapide sera rapide.

J'ai eu de la chance, j'ai eu un interlocuteur qui parlait bien le Français, mon Anglais est pourri.

 

Pour ma part, je n'ai pas payé le Frunk, juste les frais de port à 35€, dans quelques semaines, je devrait recevoir un nouveau Frunk pour un second essai qui je l'espère sera plus abouti.

 

Je ne manquerai pas de vous en tenir informé, mais pour le moment, patientez, ne le commandez pas.

Posté(é)
Le 04/04/2023 à 16:52, mickael92 a dit :

Je ne manquerai pas de vous en tenir informé, mais pour le moment, patientez, ne le commandez pas.

Merci pour le conseil, j'attends ton retour sur le 2ème frunk et comme ma Spring doit être livrée fin Juillet,  d'ici là le frunk aura eu le temps de s'améliorer 👍

Posté(é)
Le 04/04/2023 à 17:37, Papybob a dit :

Avec les frais d’envoi, ça s’élève à combien en euros ?

185€ mais ça vaut le coup après la correction.

 

Le 04/04/2023 à 18:02, JC06 a dit :

Merci pour le conseil, j'attends ton retour sur le 2ème frunk et comme ma Spring doit être livrée fin Juillet,  d'ici là le frunk aura eu le temps de s'améliorer 👍

Oui tu as raison, je pense que pour courant mai, j'aurai le modèle corrigé.

Posté(é)

Grâce à ce forum j'ai expliqué au vendeur ce qu'était un "Frank" en mode "spécialiste" 😂😂😂

Il a soulevé, comme vous l'avez déjà fait ici, la question de l'homologation par Dacia. 

Je vais pour le moment attendre encore un peu avant de me lancer (et voir, si finalement j'ai de réels besoins). 

Posté(é)

Tu veux dire un "Frunk" 😅

 

Attention, ce n'est qu'un accessoire qui ne sera jamais homologué par Dacia, mais il a l’avantage d'être monté relativement facilement sans outils et se démonter aussi facilement toujours sans outils.

 

L'approche de la société est d'offrir la possibilité je rajouter un espace de rangement pour les accessoires léger, c'est une volonté de proposer un produit léger pour y mettre des câbles, kit de secours, ect mais en aucun cas pour y mettre un bidon de 5l de liquide lave glace ou un pack de lait. Et il faut le dire, ce Frunk propose une finition très correct car il englobe la totalité du compartiment moteur.

 

Posté(é)

J'ai conservé précieusement les deux vis d'origine avec leur coup de peinture. Du coup, lorsqu'elle passe à l'atelier j'enlève le frunk et je remets les vis pile à leur place comme si de rien n'était.

 

Le revendeur ne va jamais se mouiller pour de l'accessoire qu'il ne vend pas, mais il ne vont pourtant jamais dire "holala, qu'avez-vous fait ma bonne dame!?" pour une caisse de rangement Ikea dans le coffre...

Posté(é)
Le 05/04/2023 à 10:06, zetwabf a dit :

J'ai conservé précieusement les deux vis d'origine avec leur coup de peinture. Du coup, lorsqu'elle passe à l'atelier j'enlève le frunk et je remets les vis pile à leur place comme si de rien n'était.

 

Le revendeur ne va jamais se mouiller pour de l'accessoire qu'il ne vend pas, mais il ne vont pourtant jamais dire "holala, qu'avez-vous fait ma bonne dame!?" pour une caisse de rangement Ikea dans le coffre...

Et tu as parfaitement raison ! Bien que je suis persuadé que les concess s'en fiche ! Mais c'est mieux ainsi.

Posté(é)

bonjour

est ce vraiment utile ce frunk ?

mon câble de charge CRO  est sous le siège conducteur et le câble pour borne de recharge est dans la roue de secours.

JF

Posté(é)
Le 05/04/2023 à 11:16, jfrancoisd a dit :

bonjour

est ce vraiment utile ce frunk ?

mon câble de charge CRO  est sous le siège conducteur et le câble pour borne de recharge est dans la roue de secours.

JF

c'est utile pour certains mais pas pour d'autres.

Si ta manière de fonctionner te convient, pas besoin de Frunk.

Posté(é)

J'ai toujours eu une caisse dans le coffre avec tout le nécessaire (boite à outils, câbles de batterie, liquides en tou genre, kit accident etc... et finalement les nouveaux câbles s'y logent bien (j'ai viré de bordel superflu accumulé ces dernières années))
Du coup, comme je vais investir l'arrière de la voiture, comme nouvel espace, je verrai si la place manque véritablement ou pas. Je vais vraiment attendre pour cette histoire de Frunk (surtout attendre la version 8.54) 

Posté(é)

lol, oui c'est quand même un +, même si c'est un petit espace, c'est pratique pour conserver de l'espace libre dans le coffre.

 

Mais selon les besoins de chacun, il faut s'adapter.

 

Posté(é)

Je suis passé 2 fois en garantie (une fois le moteur d'essuie-glace Av HS et une fois pour le message Appels SOS a contrôler) avec le frunk et il ne l'on rien dit. Il faut dire qu'il sont plutôt cool dans la concession ou j'ai achetée ma Sprint. Après d'autres concession sont sûrement beaucoup moin cool!

Modifié par Zdri

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 19:16, Zdri a dit :

...ou j'ai achetée ma Sprint. 

Tu n'as pas le même modèle que nous ? Elle va plus vite ?🤣🤣🤣

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 19:16, Zdri a dit :

Je suis passé 2 fois en garantie (une fois le moteur d'essuie-glace Av HS et une fois pour le message Appels SOS a contrôler) avec le frunk et il ne l'on rien dit. Il faut dire qu'il sont plutôt cool dans la concession ou j'ai achetée ma Sprint. Après d'autres concession sont sûrement beaucoup moin cool!

Oui c'est selon les concession !

 

Mais l'avantage de ce frunk, c'est la possibilité de le retirer rapidement et sans outils.

Posté(é)

Pour ceux qui ne souhaitaient pas payer par virement, la méthode de paiement par Paypal est mise en place :

Nouveau Frunk "Made in Roumanie" Frunky10


Vous renseignez vos coordonnées puis vous sélectionnez la devise EUR et la méthode de paiement.

Enfin vous confirmez votre commande.

Vous recevrez un mail pour payer, indiquez le numéro de commande dans Paypal et c'est tout.

Modifié par mickael92

Posté(é)
Le 07/04/2023 à 15:06, Marko_Polo a dit :

Merci pour le retour. On va attendre encore un peu alors

Oui, c'est judicieux.

  • 5 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Voici la vidéo de mon second essai du Frunk de frunky.ro :

 

 

 

 

N'hésitez-pas à me laisser un commentaire sur Youtube.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

moi aussi je suis intéressé par un frunk... heureux propriétaire d'une Spring depuis quelques jours.

Mais je vais sans doute jeter un pavé dans la mare...

Au cours de ma carrière d'ingénieur, j'ai eu à participer à des réunions d'homologation de machines. Et je peux vous dire que c'est très animé ! entre les "commerciaux" qui poussent à des idées plus ou moins improbables pour booster les ventes, et les "puristes" qui invoquent sans arrêt les normes, il y a du sport.

Bien que je meure d'envie de cliquer sur un site marchand pour recevoir un frunk, je vais éviter la transformation.

La règle est la suivante : "tant qu'il n'y a pas d'accident, on peut faire ce qu'on veut"...

ça veut dire que si l'on met un frunk sur un véhicule qui n'a pas été homologué pour fonctionner avec, le jour où la voiture prend feu, et même pour une raison qui n'a rien à voir avec le frunk, l'assurance ne marchera pas !

Pareil si une panne survient, et que l'expert ou la concession voit que des vis tracées (peintes) ont été démontées, la garantie ne marchera pas.

Même si le frunk ne crée aucun problème d'échauffement ou autre, il sera à coup sûr un prétexte de non-indemnisation en cas d'avarie, et cela même si l'avarie n'a pas été provoquée par le frunk.

Ce n'est pas un problème technique, c'est un problème de non homologation.

C'est d'ailleurs pour cela que certaines vis sont tracées.

Là il ne s'agit pas de mettre un pare soleil sur une vitre arrière ! c'est un corps étranger dans un compartiment moteur où passent des câbles de 260 volts...

Et ce n'est pas parce qu'une solution très bien pensée est dispo sur un site marchand, que le produit est homologué pour la voiture.

Les sites marchands sont des marchands....

Le seul responsable est celui qui achète.

Je crois que Dacia pourrait lancer probablement une procédure d'homologation d'un modèle de frunk, pour l'ajouter à ses accessoires officiels. Mais cela coûte cher, et prend du temps, il faut faire des essais, rédiger des rapports.... Perso je ne prends pas de risque.

Modifié par gilounice

Posté(é)

bonjour

plus 1 avec Gilounice .  je n'ai pas monté de frunk sur la mienne et n'en mettrai pas sauf si c'est vendu (surement au prix fort ) par Dacia.

je suis trop indépendant et anti lois pour les transgresser .

je les respecte ,ça m’évite de parler aux flics .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.