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Bonjour 

Je trouve que les radars avant ne fonctionne pas souvent, alors qu'il y a un obstacle à quelque centimètres , et que je roule à 5/10km/h

 

De plus j ai l impression qu il se déclenche que si on passe la marche arrière 

 

Est ce qu il y a un moyen de les déclencher manuellement, ou plus souvent ?

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Tout est décrit page 5-87 et 5-88 du manuel du conducteur. Pour faire simple : non.

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il y a 8 minutes, Steedcott a dit :

Bonjour 

Je trouve que les radars avant ne fonctionne pas souvent, alors qu'il y a un obstacle à quelque centimètres , et que je roule à 5/10km/h

 

De plus j ai l impression qu il se déclenche que si on passe la marche arrière 

 

Est ce qu il y a un moyen de les déclencher manuellement, ou plus souvent ?

Bouton P au dessus de "Drive mode" sur la console centrale.

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Tout est décrit page 5-87 et 5-88 du manuel du conducteur. Pour faire simple : non.

Erreur -> oui il est possible de les déclencher manuellement à partir d’une vitesse en appuyant sur le P (pas celui du sélecteur) ou en enclenchant la marche arrière

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à l’instant, Sebcestbien a dit :


Erreur -> oui il est possible de les déclencher manuellement à partir d’une vitesse en appuyant sur le P (pas celui du sélecteur) ou en enclenchant la marche arrière

Oui, c'est ce qui est marqué dans le manuel ;) Mais tu ne peux pas changer sa précision/son mode de déclenchement.

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Oui, c'est ce qui est marqué dans le manuel  Mais tu ne peux pas changer sa précision/son mode de déclenchement.

A non ça c’est vrai

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Et pour que les radars avant s affiche sur l ecran uvo, il y a une manipulation à réaliser?

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il y a 12 minutes, Steedcott a dit :

Et pour que les radars avant s affiche sur l ecran uvo, il y a une manipulation à réaliser?

Quand tu as la caméra de recul affichée tu appuis sur "P". Tu passes de l'affichage des radars aux réglages de luminosité et je ne sais plus quoi (partie droite de l'écran).

 

(UVO c'est la connectivité, ce n'est pas un écran, au départ j'ai cru que tu voulais l'affichage des radars sur le téléphone 🤣😵)

 

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J étais bien content de retrouver les radars avant , mais ça à été de courte durée

Le système se désactive à partir d une certaine vitesse, et il ne se réactive pas automatiquement !!!

Les ingénieurs kia feraient bien de prendre exemple sur les fonctionnalités confort des autres constructeurs 

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il y a 35 minutes, Steedcott a dit :

J étais bien content de retrouver les radars avant , mais ça à été de courte durée

Le système se désactive à partir d une certaine vitesse, et il ne se réactive pas automatiquement !!!

Les ingénieurs kia feraient bien de prendre exemple sur les fonctionnalités confort des autres constructeurs 


c est comme ça sur tous les véhicules, passer 10 km/h les radars n ont plus d intérêt, c est juste pour le stationnement quand tu est arrêté ou presque 

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Ce que veut peut-être dire @Steedcott c'est que sur beaucoup de voiture, le radar se réactive automatiquement en dessous de 10km/h, ce qui n'est pas le cas sur les Kia.

Moi ce que je trouve (beaucoup) plus débile, c'est le comportement de l'EPB à la coupure du contact, qui est automatique quand on est en Auto-Hold, et manuel sinon...

Modifié par Foux72

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il y a 51 minutes, Steedcott a dit :

J étais bien content de retrouver les radars avant , mais ça à été de courte durée

Le système se désactive à partir d une certaine vitesse, et il ne se réactive pas automatiquement !!!

Les ingénieurs kia feraient bien de prendre exemple sur les fonctionnalités confort des autres constructeurs 

D'ailleurs c'est hyper traître. Premier parking j'ai failli tapé. Heureusement que j'ai eu un doute. 

 

Au moins maintenant je le sais. 

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il y a 13 minutes, Knos a dit :

D'ailleurs c'est hyper traître. Premier parking j'ai failli tapé. Heureusement que j'ai eu un doute. 

Même chose pour moi pour l'EPB ;) 

Ça travaille notre acuité intellectuelle, il faut qu'on réfléchisse à si nos aides à la conduite (ou au parking en l'occurence) sont activées ou pas 🤣

Modifié par Foux72

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il y a 2 minutes, Capello a dit :

EPB ?

Electronic Parking Brake, le frein de parking.

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il y a 34 minutes, Foux72 a dit :

Même chose pour moi pour l'EPB ;) 

Ça travaille notre acuité intellectuelle, il faut qu'on réfléchisse à si nos aides à la conduite (ou au parking en l'occurence) sont activées ou pas 🤣

Le frein de parking ça me gène moins en P la transmission est bloqué. Et de toute façon je le serre à chaque fois. 

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il y a 7 minutes, Knos a dit :

Le frein de parking ça me gène moins en P la transmission est bloqué.

Ouais enfin le P n'est quand même pas du tout la pour remplacer le frein de parking!

il y a 7 minutes, Knos a dit :

Et de toute façon je le serre à chaque fois. 

Oui, et c'est bien le soucis. Le frein de parking auto ne sert pas à grand chose, parce qu'au final tu dois toujours vérifier/le faire à la main pour être sur de ne pas l'avoir oublié.

Sur ma vieille Scenic de 2007 je n'avais pas à réfléchir, je coupais le contact, le frein de parking était mis.

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Sur ma c5 aussi

 

Pour le Niro, je ne mets jamais le frein du coup, je considère que le frein de la transmission est suffisant 

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il y a 2 minutes, Steedcott a dit :

Pour le Niro, je ne mets jamais le frein du coup, je considère que le frein de la transmission est suffisant 

Ce n'est pas une bonne idée.

L'article en question parle des thermiques, mais le principe est exactement le même sur une électrique.

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il y a 3 minutes, Foux72 a dit :

Ce n'est pas une bonne idée.

L'article en question parle des thermiques, mais le principe est exactement le même sur une électrique.

Sur du plat tu risque pas grand chose en tout cas. Si c'est un oublie occasionnel en tout cas.

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Bien sur. Mais c'est exactement la même chose que, sur une manuelle, remplacer le frein de parking pas l'enclenchement d'une vitesse.

Ce sera moins efficace qu'un frein à main, et plus risqué pour la voiture.

A choisir il vaut encore mieux rester au N avec le frein de parking, qu'au P sans frein de parking.

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L article est bien, mais je ne l aurais pas fait dans ce sens

La position p va bloquer les engrenages de la boîte , il est absolument impossible de bouger la voiture, c est un peu comme si on mettait une vis dans les dents d un engrenage 

Ce type de système est extrêmement robuste

Par contre là on il y a un risque, c est si on reçoit un choc d une autre voiture dans la position p

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