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alex12

Forum • Rachèteriez-vous votre C-Zéro a 90€/mois?

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Bonjour à tous,

Lorsque j'ai signé pour 2 ans de location de ma c-zéro a 90 €/mois (grace a AP,encore merci),mon concessionnaire m'a annoncé qu'au terme des 2 ans, il me proposera de racheter le véhicule a un prix très attractif qui correspondra à celui du rachat par la socièté de location de Citroen (bien entendu il ne connaitra lui meme ce prix qu'en fin de contrat...).

Vous a t on proposé la même chose?

Jusqu'a quel prix la rachéteriez vous?

 

Merci d'avance

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...bien entendu il ne connaitra lui même ce prix qu'en fin de contrat...

ça c'est très curieux, car par définition ça fait partie du contrat justement, donc on le connait au moment où l'on souscrit.

non ?

 

Je pense que le prix de rachat officiel ne sera justement pas "attractif", par contre le concessionnaire sera peut-être disposé à vous la vendre justement pour un prix inférieur, plutôt que d'avoir un "vielle" C0 en déco permanente dans son garage

 

Et cette problématique sera la même pour tout les autres V.E. en leasing.

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L'opération C-Zéro est basée sur une Location Longue Durée

C'est une pure location!

 

Il n'y a donc pas, à la différence d'une Location avec Option d'Achat de valeur de rachat contractuelle fixée et connue à la signature du contrat.

 

Pour le reste savoir si des propositions seront faites aux locataires et à quel niveau de prix relève de la boule de cristal de Mme Irma, du 3615 code Voyance & Tarrot ...

 

Pour connaître la valeur de rachat que proposera, éventuellement, Credipar envoi "C0-C-Combien" au 3663

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Perso, je suis très satisfait de ma C-zéro, et à ce jour je ne vois aucun autre modèle permettant de la remplacer avantageusement pour l'utilisation que j'en fais.

 

Pour moi,le rachat en fin de location pourra ce réaliser suivant les prix suivants:

 

4000 € à 6000€: Achat sans soucis et sans aucune réflexion

 

6001€ a 8000€ : Achat si aucun autre véhicule compact à 5 portes n'est mis sur le marché d'ici la a moins de 15 000€ avec batteries (pourquoi pas Chevy Spark , fiat 500,ousmart 4 places mais je ne crois pas dans ces prix...)

 

8000€ à 10 000€: Achat très peu probable , ma voiture aura 2 ans et plus de 20 000km, dans ce cas je regretterai de ne pas avoir profité de la ion à 11000 €

 

+ de 10 000€: pas de rachat, c'est sur...

 

Pour finir il manque deux choses à cette voiture pour être parfaite au quotidien (sans compter la pendulette):

La connexion smartphone pour controler la charge et enclencher le chauffage

Un système de base de rechargement à installer dans le garage (c'est valable pour tous les VE actuel) afin de ne pas avoir a manipuler le cable tous les soirs (façon aspirateur robot, système mécanique simple, pas à induction)...

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Un système de base de rechargement à installer dans le garage (c'est valable pour tous les VE actuel) afin de ne pas avoir a manipuler le cable tous les soirs (façon aspirateur robot, système mécanique simple, pas à induction)...

 

Ben euh... installer un wallbox avec câble fixe ce serait déjà bien non? (ça à l'air de rien, mais ne pas avoir à sortir du coffre un câble à chaque fois qu'on rentre ça fait déjà gagner pas mal de temps)

Maintenant, un système de dock type "aspirateur robot" avec contact à nu donc... en france, je n'y crois pas, ca passera jamais, y'à qu'à vois comme on nous emm*** avec la prise type 2 sans eclipse, alors un socle à nu au sol en 230v, c'est même pas la peine d'y penser. Ce sera charge à induction ou rien (avec un rendement de 80%...)

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La wallbox,pour mon usage j'en vois pas trop l'interet, le système auquel je pense ne laisserait evidement pas des contacts a nu, il s'agirait d'une base sur laquelle on roulerait avec une roue, le poids de la voiture ferait sortir un bras avec les contacts...

les contacts peuvent très bien être protégés par un système identique à celui des prises (clapet de securité enfants)

(oui je sais bien vous allez me repondre l'histoire de la marmotte et du papier alu...)

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Quel interet de ranger et sortir le cable si l'on sait qu'on aura pas besoin de recharger a l'exterieur mon cable est connecte en permanence sur la prise installée juste a cote de la prise sur la c-zero et la connecter est aussi rapide que de fermer la porte de la voiture...

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Et pourquoi les petroliers n'ont pas imaginé des systemes de remplissage autre que les traditionnelles pompes style formule 1 par exemple....

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Toutes remarques fort intéressantes

Suis d'accord avec alex. Serais moins ferme sur le prix: cette voiture est parfaite pour mon usage. Je pense finalement la garder jusqu'à la fin (au moins dix ans et 150000km j'espère). Alors l'idée de n'avoir plus qu'un budget de 20€ d'électricité par mois me ravit...

Et j'ai pris une décision radicale: la vente de ma turbo diesel de 170ch conservée "pour la route". Finalement elle ne roule plus guère etpour les grands trajets j'ai testé avion+location sur place: ça revient ...moins cher! Et pas de problème de radar ou risque d'accident sur le trajet. il est vrai aussi que nous ne sommes que deux.

(Incidemment la dernière fois j'avais loué à l'arrivée une petite Spark (thermique bien sûr).Sans parler du moteur 3cyl asthmatique, la base ne vaut pas la CZero. Alors la version elec de la Spark ne me tente pas du tout).

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+1 pour le câble en "fixe" dans le garage (ou même à l'extérieur un peu abrité). Je peux néanmoins le déposer assez vite pour l'emporter exceptionnellement si jamais une grande virée est prévue. J'ai remplacé la fiche E/F par une fiche bleue "camping" et installé dans le garage une prise sur socle correspondante, avec ligne d'alimentation spécifique reliée à un disjoncteur 20A rien que pour ça dans l'armoire électrique. Cela fait une wallbox à pas cher!

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Citroen aura comme choix

 

- soit de proposer aux locataires de prolonger la location au meme tarif

- soit de leur proposer a la vente a un tarif suffisamment interessant

- soit de les relouer ailleurs

- soit de les mettre sur le marche de l'occasion avec le risque de les garder longtemps si le prix n'est pas cassé ou de destabiliser le marche du vo electrique en general avec des prix bas...

- soit de les ecouler sur les sites de vente aux encheres comme c'est deja le cas d'un grand nombre de vehicules en retour de loc mais avec des prix forcement tres bas la demande sur les ve n'etant pas tres forte par meconnaissance et fin de garantie...les twizy d'1 an se vendant 4000 euros frais compris...

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pas la peine d'abriter le chargeur il suffit de le proteger...

 

? protéger de quoi ? des rayures ? du gel ?

Le boîtier du CRO n'est-il pas IP54 (voir IP66?) ?

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Bonjour,

 

Pour moi un "bon" prix de rachat serait tel qu'il nous ramenerait à celui de la iOn à 11 000 euros, déduction faite des mensualités payées pendant les 23 mois de location.

 

Soit :

- pour ceux qui sont à 90 euros / mois : 11 000 - 23x90 = environ 9 000 euros.

- pour ceux qui sont à 149 euros / mois (dont ma pomme) : 11 000 - 23x149 = environ 7 600 euros

- pour ceux qui sont à 199 euros / mois : 11 000 - 23x199 = environ 6 500 euros

 

Le problème, c'est que je vois mal Citroën proposer des tarifs différents, car toutes ces voitures (qu'elles aient été louées à 90 ou 199 euros / mois) auront la même valeur résiduelle sur le marché de l'occasion (modulo le kilométrage et l'état général, qui ne devraient toutefois pas être trop dispersés).

 

Personnellement, je me poserais sérieusement la question jusqu'à 9 ou 10 000 euros. Je préfèrerais toutefois que Citroën me propose de poursuivre en LLD (sur le même véhicule ou en le renouvellant), ce qui est d'ailleurs prévu au contrat (mais de manière assez imprécise, ce qui n'offre a priori aucune garantie sur le tarif...).

 

Ce qui me ferait hésiter c'est l'absence de connectivité et de chauffage programmable, ainsi que l'inefficacité globale et la voracité du chauffage.

 

Et si j'avais la possibilité de trouver un équivalent avec 5 places et une caisse un peu mieux tenue, je ne m'en porterais pas plus mal. Car, quoi qu'on en dise, et même si ce n'est pas une voiture de course, j'apprécierais des voies un peu plus larges et un peu moins de roulis dans les rond-points...

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ben moi justement ça peut paraitre bizarre mais c'est son etroitesse que j'apprecie au quotidien, grace a cela je peux me garer devant mon bureau dans un recoin ou aucune autre ne rentrerai (seulement un scooter s'y garait avant), quandj 'achete monpain je stationne en double file sans perturber la circulation, rayon de braquage magique également...

Après c'est vrai que question voracité de chauffage et tenue de route , il reste quelques progrés a réaliser... également concernant la maipulation des boutons de chauffages a la japonaise... (genre desembuage met la clim automatiquement, pas d'air chaud en meme tps aux bouche centrales et laterales...)

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Autre chose:

Il paraît difficile de racheter une voiture tant que l'on ignore le prix de remplacement de la batterie

Même en tablant sur une longévité de 8/10 ans et 100/150000km supplémentaires

,,,c'est une information indispensable au moment de la décision

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Le principe d'un équivalent Ion à 11k me paraît à la fois équitable et commercialement viable, compte tenu de la difficulté qu'ils auront à les refourguer.

 

Reste à savoir s'il y a chez Credipar un "responsable du pricing revente post LLD" suffisamment au courant de la spécificité de nos véhicules pour faire un choix sage.

 

Le risque, c'est que le nombre de véhicules concerné (quelques centaines) soit considéré comme faible donc sans importance et qu'ils appliquent de façon routinière un barème standard basé sur le prix du "neuf" non remisé ce qui nous privera de nos sympathiques tutures et les obligera à les stocker toutes quelques mois avant de se rendre compte qu'ils ont foiré et qu'il est urgent de les brader (une deuxième fois). Et là on pourra les racheter à bon prix, mais c'est pas sûr qu'on soit servi, on n'aura pas "la même", et entre les deux on roule avec quoi?

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Il paraît difficile de racheter une voiture tant que l'on ignore le prix de remplacement de la batterie

Même en tablant sur une longévité de 8/10 ans et 100/150000km supplémentaires

,,,c'est une information indispensable au moment de la décision

 

aujourd'hui il est connu il suffit de le demander a Citroen...Sur une voiture dont le prix de base est de 27000 euros on parle d'un prix de 16000-17000 et ca ne semble pas delirant...

 

et comme personne ne sait vraiment comment va evoluer ce cout de remplacement il faut plus raisonner par economie d'utilisation par rapport a un vehicule traditionnel et prendre ou non le risque financier que prennent aujourd'hui tous les acquereurs de ve...mais moins le prix est eleve moins il y a de risque de perte financiere...

 

et la on parle d'une valeur qui correspond a la perte d'un vehicule de 30000 euros apres 1 an d'utilisation...

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44444mi

"...on parle d'un prix de 16000-17000 et ca ne semble pas delirant..."

 

!!!!Pardonne-moi, alors que Nissan et Smart facturent OFFICIELLEMENT autour de 6/7000 € aujourd'hui...

Un tel prix de remplacement annoncé à mi-2014 à 16/17k€ serait effectivement du délire ....et ils pourront se garder le spécimen...

 

En revanche,

Je suis en phase avec...triphasé. Donc, au final, pas trop rassuré...

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Je suppose que le prix annonce comprenait probablement autre chose que simplement le prix de la batterie d'autant que si c'est le meme rapport entre uniquement la valeur des pieces et le cout total incluant la mo des interventions telles qu'elles sont facturees aujourd'hui c'est a dire 1/3 pieces 2/3 mo le prix des batteries est probablement inferieur...

 

par contre il serait effectivement interessant d'interroger les constructeurs qui proposent location ou achat des batteries afin de connaitre le reel cout de remplacement en cas d'achat....

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par contre il serait effectivement interessant d'interroger les constructeurs qui proposent location ou achat des batteries afin de connaitre le reel cout de remplacement en cas d'achat....

Pour une VW e-Up! :

Le prix de la batterie complète serait de 11 100€ HT.

Prix d'un module : 930€ ( Source : www.goingelectric.de )

La batterie ayant une capacité de 18.7 kWh est constituée de 204 cellules, répartie en 17 modules de 12 cellules.

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Soit plus de 700€ du kWh ttc ??? C juste hors de prix !! Mia propose l'achat à 350€ du kWh par ex, smart 370€, etc ... Et par module c pire, sachant qu'en général, on va pe pas s'amuser à changer un module par ci un module par la Sachant qu'ils s'usent tous en même temps ...

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Soit plus de 700€ du kWh ttc ??? C juste hors de prix !! Mia propose l'achat à 350€ du kWh par ex, smart 370€, etc ...

 

Quand on sait que Peugeot a vendu les Ion a 11000 euros on peut bien imaginer que les prix proposes en cas d'achat des batteries par rapport a la location ne soient pas les prix reels mais plutot qu'ils soient etablis en fonction de la concurrence existante et a venir...

 

j'attend la reponse de Smart pour savoir si le cout de remplacement des batteries correspond a la difference de tarif entre smart avec ou sans location de batterie...apres tout c'est bien le genre de question que peut se poser le client interessé par ce modele...

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