Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Raccourcis iOS pour Model 3

Featured Replies

Posté(é)

hello désolé je prend le thread un peu à la volée. Vous confirmez qu'un raccourci SIRI est possible pour l'ouverture du truck à distance alors ? Je peux arriver les bras chargés et via mon Apple Watch envoyer l'instruction d'ouverture ? :) 

(je fais référence au truck électrique de la M3 2021)

Merci et désolé je n'ai pas forcément tout cherché et la dernière capture d'écran a l'air de confirmer ça mais sans être sûr... :)

Modifié par oneal

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Est-ce qu’on peut créer des raccourcis Siri basiques (ouvrir les portes, ouvrir le coffre…) uniquement avec l’application officielle Tesla ? 
je ne suis pas trop chaud pour communiquer mes identifiants sur des applications non officielles…

Posté(é)
il y a 7 minutes, Charbo17 a dit :

Est-ce qu’on peut créer des raccourcis Siri basiques (ouvrir les portes, ouvrir le coffre…) uniquement avec l’application officielle Tesla ? 

Oui tu peux, il faut faire un raccourci avec tes ID et regarder ce que l'API permet et veut comme informations pour faire ça. Mais pas de souci c'est faisable. 

Modifié par bobjouy

Posté(é)
Le 11/04/2021 à 19:31, oneal a dit :

hello désolé je prend le thread un peu à la volée. Vous confirmez qu'un raccourci SIRI est possible pour l'ouverture du truck à distance alors ? Je peux arriver les bras chargés et via mon Apple Watch envoyer l'instruction d'ouverture ? :) 

(je fais référence au truck électrique de la M3 2021)

Merci et désolé je n'ai pas forcément tout cherché et la dernière capture d'écran a l'air de confirmer ça mais sans être sûr... :)

Oui bien sur, tu peux créer des raccourcis qui fonctionnent avec Siri, c'est ce que j'ai fais, mais il y a quelques restrictions: la réponse à la demande vocale peut prendre un certain temps lorsque la connexion  internet n'est pas bonne et surtout, Siri ne fonctionne pas lorsque l'iPhone est dans une poche. Donc bras chargés...

Ci jointe une capture de certains de mes raccourcis, tu verras que j'ai nommé le Frunk Franck car avec un iPhone en français, le téléphone ne comprenait pas la commande "ouvres le funk" pour ouvrir le coffre, il comprenait... Franck. Je lui ai donc fait plaisir, d'autant qu'en prononçant "ouvres le Fraunk", il comprend "ouvres le Franck", donc ça fonctionne sans qu'on me demande pourquoi j'appelle mon coffre avant Franck...😉

IMG_0666.PNG

Posté(é)

Ok merci !

il va falloir que je me penche la dessus !

j’ai remarqué que je pouvais déjà utiliser certaines commandes en passant par Siri sans rien avoir configuré dans les raccourcis. Je peux allumer les phares, ouvrir la voiture et la fermer. Par contre je ne peux pas la démarrer, ouvrir le coffre ou ouvrir les fenêtres… ou alors je n’utilise pas les bonnes commandes vocales ?

est-ce qu’il existe une liste des commandes que l’on peut utiliser directement avec Siri sans configurer des raccourcis ?

Posté(é)
Oui bien sur, tu peux créer des raccourcis qui fonctionnent avec Siri, c'est ce que j'ai fais, mais il y a quelques restrictions: la réponse à la demande vocale peut prendre un certain temps lorsque la connexion  internet n'est pas bonne et surtout, Siri ne fonctionne pas lorsque l'iPhone est dans une poche. Donc bras chargés...
Ci jointe une capture de certains de mes raccourcis, tu verras que j'ai nommé le Frunk Franck car avec un iPhone en français, le téléphone ne comprenait pas la commande "ouvres le funk" pour ouvrir le coffre, il comprenait... Franck. Je lui ai donc fait plaisir, d'autant qu'en prononçant "ouvres le Fraunk", il comprend "ouvres le Franck", donc ça fonctionne sans qu'on me demande pourquoi j'appelle mon coffre avant Franck...[emoji6]
IMG_0666.thumb.PNG.4088475d0d6cd65722df0c0e0c2189e5.PNG

Ton raccourci ouvre Franck, t’es sûr ??!! [emoji1787]
Posté(é)
Il y a 20 heures, Thieu75 a dit :


Ton raccourci ouvre Franck, t’es sûr ??!! emoji1787.png

Considères que Franck est féminin...😂

Posté(é)
Il y a 22 heures, Charbo17 a dit :

Ok merci !

il va falloir que je me penche la dessus !

j’ai remarqué que je pouvais déjà utiliser certaines commandes en passant par Siri sans rien avoir configuré dans les raccourcis. Je peux allumer les phares, ouvrir la voiture et la fermer. Par contre je ne peux pas la démarrer, ouvrir le coffre ou ouvrir les fenêtres… ou alors je n’utilise pas les bonnes commandes vocales ?

est-ce qu’il existe une liste des commandes que l’on peut utiliser directement avec Siri sans configurer des raccourcis ?

Démarrer la voiture avec Siri???

A ma connaissance, le seul moyen de "démarrer" (tu dois vouloir dire mettre le contact?), c'est en appuyant sur la pédale de frein en étant assis sur le siège conducteur. 

Parce que "démarrer" à distance une voiture sur laquelle ça ne se voit ni s'entend, c'est un rien dangereux si tu as par exemple un enfant à l'intérieur...

Posté(é)

Oui désolé c’est bien ça je mets le contact avec l’application tesla.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 25/07/2021 à 19:16, Thieu75 a dit :


Ton raccourci ouvre Franck, t’es sûr ??!! emoji1787.png

Il y a moyen de partager les scripts ?

je t’avoue en avoir récupérer mais il a pas l’air d’apprécier les conversions de texte en dictionnaire. 
ça m’a l’air bien complexe 😅

Posté(é)
Il y a 6 heures, oneal a dit :

Il y a moyen de partager les scripts ?

je t’avoue en avoir récupérer mais il a pas l’air d’apprécier les conversions de texte en dictionnaire. 
ça m’a l’air bien complexe 😅

Voici un site qui décrit le tout:

https://tesliens.com/reglages/controlez-vos-tesla-avec-des-raccourcis/

Perso, j'avoue, je me suis fait aider par mon fils qui est ingénieur informaticien. Il m'a donné le fil conducteur pour les deux premiers raccourcis, puis j'ai fais le reste.

 

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)

Je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Il m'indique une erreur d'URL 

 

(J'ai pris le lien ouvrir coffre, mais j'en ai aucun qui fonctionne)

 

Un avis?

 

 

 

Posté(é)

Hello,

Pour ceux que ça intéresse : https://github.com/dburkland/tesla_ios_shortcuts

Il y a toute la procédure présentée en détail et tout fonctionne parfaitement.

 

Découvert et testé ce soir avec un iPhone à jour et une TM3 LR à jour aussi.

 

C'est vraiment super, il est vraiment facile de (éventuellement) modifier les "scripts" afin de traduire les messages affichés en français, et de rendre le déclenchement plus facile avec notre "Siri" français.

 

N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide !

 

 

Modifié par seb95
ajout de précisions

  • 10 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour, je déterre un peu ce sujet…

 

Premièrement pour informer ceux qui liront que le lien de seb95 amène bien à une explication fonctionnelle.

 

Deuxièmement, j’aimerais modifier un des raccourcis préfabriqués (celui qui allume la clim) comme suit :

- Si la température extérieure de la où je me situe (variable à récupérer sur une appli ou un site météo), est supérieure à 20 degrés

- alors allume la clim à 22 degrés (le raccourci qui existe déjà en fait)

- sinon allume la clim à 22 degrés + allume le volant chauffant et sièges chauffant.

 

ca devrait être faisable de rajouter la condition mais j’arrive pas à utiliser correctement l’éditeur de raccourcis. 
 

si quelqu’un solutionne ça merci d’avance.

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Possible d'avoir un raccourci simple sur l'apple watch via Siri pour ouvrir la trappe de recharge (et qu'on est pas devant un SuC mais une autre borne) ?

Posté(é)

Il est possible de faire un raccourci pour l’ouverture et la fermeture de la trappe de recharge ( cf lien git de mon précédant message ).

Pour l’Apple Watch je ne sais pas, mais j’imagine que oui étant donné qu’il est possible d’avoir accès à tous les raccourcis du téléphone depuis la montre.

 

 

  • 8 mois plus tard...
Posté(é)

Je n'arrive pas à trouver le raccourci qui permet de déverrouiller la prise avec l'application Tesla et sous iOS. je trouve le raccourci pour Watch for Tesla, mais c'est moins pratique car ça rajoute un intermédiaire et des fois, l'appli met du temps à réveiller la voiture, en tout cas plus que l'appli officielle 😕

 

J'utilise un chargeur tiers au boulot sans le bouton et c'est chiant de devoir sortir l'app à chaque fois. Je le fais en cliquant sur la watchface de mon applewatch mais ça m'arrangerait d'avoir ça en vocal, si quelqu'un sait ? :D

Posté(é)

"Ouvrir trappe" fonctione depuis la reconnaissance vocale du véhicule (utilisé à l'occasion)

"Ouvrir Tesla Port de recharge" en raccourci IOS (perso pas testé)

Je sais pas si cela t'aide

Posté(é)

Il fait allusion à la commande "Déverrouiller le port de charge" et pas à l'ouverture/fermeture de la trappe.
Cette commande qu'on trouve dans l'appli Tesla et sur l'écran de la voiture existe aussi dans la l'appli Watch for Tesla en tant que commande et que raccourci mais n'existe pas en tant que raccourci dans l'appli de Tesla, sûrement un oubli de leur part.

Posté(é)
Le 18/10/2023 à 14:47, Manuel a dit :

Il fait allusion à la commande "Déverrouiller le port de charge" et pas à l'ouverture/fermeture de la trappe.
Cette commande qu'on trouve dans l'appli Tesla et sur l'écran de la voiture existe aussi dans la l'appli Watch for Tesla en tant que commande et que raccourci mais n'existe pas en tant que raccourci dans l'appli de Tesla, sûrement un oubli de leur part.

Oups pardon j'avais pas bien lu... effectivement... My bad

Après jamais eu besoin de cela car quand on badge sur la borne pour arrêter la charge cela permet de détacher le cable... Peut être pas sur toutes les bornes à priori.

Modifié par DidierR13

Posté(é)

Ça ne répond pas à ta question mais perso je n'utilise pas le téléphone pour débloquer la prise. Avec le commander (celui livré avec les s3xy buttons) tu peux programmer des fonctions.
Par exemple, quand tu maintiens la poignée arrière gauche tirée pendant 3 secondes , ça déverrouille le port de charge . (Quand je maintiens la poignée avant gauche tirée 3sec, ça ouvre le frunk )

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.