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nono_50

révisions annuelles : Renault/Dacia obligatoire?

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Bonjour,

 

 

Je dois faire ma révision des 2 ans. 

 

Je vois que mon centre point S fait également les révisions constructeurs. Ce centre est très fiable (en fait, mon ancien garage habituel reconverti en centre Point S) et où je fais entretenir mes voitures thermiques (car à coté de chez moi) depuis de longues années.

 

J'ai posé la question au gérant sur la faisabilité de faire la Spring chez lui (car plus souple que chez Renault (proximité, horaire et prêt de véhicule)) mais surtout sur le moyen d'obtenir le Soh (il m'a dit que certains constructeurs empêchaient certains opérations même dans un centre agréé et il ne savait pas pour Renault/Dacia). Sur ce dernier point, il doit se renseigner...

 

Peut être quelqu'un a t il déjà la réponse?

 

Cordialement,

nono

PS : je n'ai pas de contrat d'entretien Renault (ce qui me libère) mais une extension de garantie... 

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Le 03/11/2023 à 16:17, tdi140 a dit :

Top !!!  avec un ou deux liens c'est mieux ...;)

 

Ou un lien vers le message qui en parle...?

 

Par rapport à ma question, je reformule :

Comme je ne sais pas à quelle révision on obtient ce document (contractuellement j'entends), ma préoccupation reste :

 

Est ce qu'en passant par un centre agréé constructeur (comme la loi l'y autorise sans perte de la garantie), je vais obtenir les mêmes retours d'information que ce dernier? 

 

Ou la révision ailleurs dans le réseau de la marque a ses limites?

 

Avec Renault/Dacia, je me méfie...

Modifié par nono_50

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Le 03/11/2023 à 19:27, mickael92 a dit :

nono, si tu passe chez Point S et que tu leurs demande, tu auras la réponse à ta question !

C'est déjà fait (voir mon premier message) et j'attends la réponse.

 

Je posais juste la question pour savoir si quelqu'un avait déjà essayé une révision (2 ans) ailleurs que dans le réseau Renault/Dacia et, le cas échéant, ce qu'il avait obtenu comme document (hors renault/dacia)...

Modifié par nono_50

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Le document sera une facture d'entretien.

 

Pour le SOH il y a des sujets avec un OBDII et CanZe Plus.

 

Tu a choisis une extension de garantie, regarde les closes dans le contrat.

 

Que tu ai confiance ou pas à Renault/Dacia, là n'est pas vraiment le bon raisonnement... Il vaut mieux avoir confiance à son concessionnaire et si ce n'est pas le cas, changez de concession Renault/Dacia.

 

La révision d'une voiture électrique est particulièrement bien plus simple qu'une thermique, car il n'y a pas grand chose à faire, les niveaux, des points de contrôle, peut-être aussi ce que le groupe Renault demande de contrôler suite à des retours SAV... et le filtre habitacle... Et la batterie 12V à 2 ou 3 ans, je ne m'en rappel plus !

 

J'ai confiance en ma concession mais certainement pas à Renault/Dacia (comme d'autres marques), ma Spring est garantie 3 ans donc je ne vais pas me tirer une balle dans le pied ! Je fais les révisions le temps de la garantie et ensuite, je prendrai le relais, comme je l'ai toujours fait sur mes voitures, motos, mob et quad !

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Le 04/11/2023 à 17:25, mickael92 a dit :

Le document sera une facture d'entretien.

 

Pour le SOH il y a des sujets avec un OBDII et CanZe Plus.

 

Tu a choisis une extension de garantie, regarde les closes dans le contrat.

 

Que tu ai confiance ou pas à Renault/Dacia, là n'est pas vraiment le bon raisonnement... Il vaut mieux avoir confiance à son concessionnaire et si ce n'est pas le cas, changez de concession Renault/Dacia.

 

La révision d'une voiture électrique est particulièrement bien plus simple qu'une thermique, car il n'y a pas grand chose à faire, les niveaux, des points de contrôle, peut-être aussi ce que le groupe Renault demande de contrôler suite à des retours SAV... et le filtre habitacle... Et la batterie 12V à 2 ou 3 ans, je ne m'en rappel plus !

 

J'ai confiance en ma concession mais certainement pas à Renault/Dacia (comme d'autres marques), ma Spring est garantie 3 ans donc je ne vais pas me tirer une balle dans le pied ! Je fais les révisions le temps de la garantie et ensuite, je prendrai le relais, comme je l'ai toujours fait sur mes voitures, motos, mob et quad !

Salut.

Entièrement d'accord avec toi.

Pendant ma garantie 3 ans chez Renault/Dacia .

Après je verrais......

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Bonjour

1ère révision chez Renault Dacia de Manosque.  7300 km au compteur.

Prise de la voiture à l'heure et terminée 1 heure plus tard.

Remise du check-up et commentaires 

Freins usés à - de 10 %  .

Pneus usure inférieur à 25 %    ce sont des " neige " Goodyear que je garde toute l'année . obligatoire chez moi l'hiver.

État de la batterie = 96 %   j'ai l'impression que c'est pour tout le monde pareil !

pipeau ou réalité ?   comment font ils pour mesurer ?  je suis arrivé avec 71 % de charge et reparti avec mes 71 % !

café offert pendant l'attente.

manquait que les ukulélé et les vahinés 😃

J'ai hâte d'y retourner !

 

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Le 05/12/2023 à 17:43, jfrancoisd a dit :

État de la batterie = 96 %   j'ai l'impression que c'est pour tout le monde pareil !

pipeau ou réalité ?   comment font ils pour mesurer ?

Ils demandent au BMS qui gère la batterie "Quelle est la valeur de l'état de la batterie ?"

 

C'est "une" réalité dans la mesure où le chiffre qu'ils indiquent est bien celui que donne la voiture, mais la voiture ne fait qu'estimer l'état, elle ne le mesure pas.

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révision des 2 ans : le DAB qui était absent est apparu grâce à une mise à jour logicielle. le claquement à l'accélération avait disparu, donc RAS de ce côté. Mais surtout, il a été détecté une fuite sur la batterie 12v qui a été changée . Et aussi: enrouleur de ceinture défectueux a changer... bref, un passage en concession pas inutile !

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Le 08/12/2023 à 09:55, Jean111 a dit :

révision des 2 ans : le DAB qui était absent est apparu grâce à une mise à jour logicielle. le claquement à l'accélération avait disparu, donc RAS de ce côté. Mais surtout, il a été détecté une fuite sur la batterie 12v qui a été changée . Et aussi: enrouleur de ceinture défectueux a changer... bref, un passage en concession pas inutile !

Intéressant cette révision:

 . Est-ce que je comprend bien, Dacia aurait trouvé la solution au claquement à l'accélération?

 . Quelle était le soucis avec la ceinture de sécurité? Coté passager ou coté conducteur?

 . Pas de chance avec la batterie. J'ai regardé la notre, apparemment c'est OK.

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- Non, malheureusement pas de solution Dacia , le problème a disparu de lui-même...

- Enrouleur tout mou côté conducteur: la boucle ne remonte pas. pièce en commande.

Garantie Dacia 3 ans et Renault 2 ans. Même le concessionnaire trouve cela étrange.

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