Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Révision faite

Featured Replies

Posté(é)

J'ai eu le droit à la fameuse MAJ, et pour le coup, je consomme moins ? La MAJ m'a bouffé facile 20/30km d'autonomie pendant l'installation, mais là après plusieurs recharges complètes (même trajets, même conduite), je consomme moins ....

Par contre, l'affiche de l'autonomie restante est plus "bancale" c'est à dire que il a tendance à baisser d'un coup (en quelques secondes par exemple de 250km à 245) et de se stabiliser (à 245) pendant plusieurs km ! 

Un bonheur par contre de pouvoir recharger la voiture les portes ouvertes, et de voir que l'écran est enfin réactif.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai eu le droit également à la MAJ chez MG Paris dans le cadre de ma révision annuelle. Manque de chance pour moi, les choses ne se sont pas bien passées puisque après la MAJ, le technicien s'est rendu compte que le message "module radio déconnecté." est apparu.

Ils ont débranché le module pour le tester sur un autre ZS ça fonctionne. En le rebranchant sur mon véhicule ça ne fonctionne pas. Du coup il ouvre un incident qui doit rentrer dans le cadre de la garantie... Affaire à suivre.

Modifié par sbfs

Posté(é)
Le 06/10/2021 à 21:45, sbfs a dit :

J'ai eu le droit également à la MAJ chez MG Paris dans le cadre de ma révision annuelle. Manque de chance pour moi, les choses ne se sont pas bien passées puisque après la MAJ, le technicien s'est rendu compte que le message "module radio déconnecté." est apparu.

Ils ont débranché le module pour le tester sur un autre ZS ça fonctionne. En le rebranchant sur mon véhicule ça ne fonctionne pas. Du coup il ouvre un incident qui doit rentrer dans le cadre de la garantie... Affaire à suivre.

Et pour la facture, autour de 150 € comme affiché ? ou tu as pu négocier ?

Posté(é)
Le 12/10/2021 à 08:57, tryagain34 a dit :

Et pour la facture, autour de 150 € comme affiché ? ou tu as pu négocier ?

Oui, 156€ je crois. Non j'ai pas vraiment cherché à négocier. Le gars a tout de suite ouvert un ticket auprès du SAV. Ils m'ont d'ailleurs appelé aujourd'hui. Je repasse demain à la concession, ils doivent effectuer une nouveau correctif sur la voiture. Cela doit durer environ une heure. Affaire à suivre demain.

D'ailleurs depuis la MAJ je trouve le système multimédia assez instable. (reboot) Notamment sur Apple CarPlay. Suis-je le seul ?

Posté(é)
Le 12/10/2021 à 22:58, sbfs a dit :

Oui, 156€ je crois. Non j'ai pas vraiment cherché à négocier. Le gars a tout de suite ouvert un ticket auprès du SAV. Ils m'ont d'ailleurs appelé aujourd'hui. Je repasse demain à la concession, ils doivent effectuer une nouveau correctif sur la voiture. Cela doit durer environ une heure. Affaire à suivre demain.

D'ailleurs depuis la MAJ je trouve le système multimédia assez instable. (reboot) Notamment sur Apple CarPlay. Suis-je le seul ?

Je sors de chez MG le problème est résolu.

Posté(é)

Dans ma concession, j'en ai eu pour 99€ : révision + MAJ du véhicule, étonnant cette différence de tarifs 

Posté(é)
Le 14/10/2021 à 09:31, Ramzer28 a dit :

Dans ma concession, j'en ai eu pour 99€ : révision + MAJ du véhicule, étonnant cette différence de tarifs 

Effectivement. j'imagine que c'est à la discrétion de la concession. J'étais chez MG Paris pour ma part.

En tout cas le tarif des révisions fait mal. La 2eme année est à  270€ environ suite 156 pour la 3eme et plus de 500€ pour la 4eme... Je crois que qqn avait posté les tarifs sur le forum à confirmer.

Posté(é)
Le 14/10/2021 à 13:17, sbfs a dit :

Effectivement. j'imagine que c'est à la discrétion de la concession. J'étais chez MG Paris pour ma part.

En tout cas le tarif des révisions fait mal. La 2eme année est à  270€ environ suite 156 pour la 3eme et plus de 500€ pour la 4eme... Je crois que qqn avait posté les tarifs sur le forum à confirmer.

Une idée pourquoi ces tarifs de révisions sont exponentiels? Ca a l'air d’être du vol. C'est un VE!

Posté(é)
Le 14/10/2021 à 13:25, afterburner a dit :

Une idée pourquoi ces tarifs de révisions sont exponentiels? Ca a l'air d’être du vol. C'est un VE!

Ci-dessous le détail. Sur 5 ans c'est 1 320€ ! C'est énorme.

IMG_20210611_101114.jpg

Posté(é)

Aux 4 ans c'est la vidange du liquide de refroidissement de la batterie je suppose.

C'est clair que ça fait mal ces tarifs.

Posté(é)

Et celle du réducteur. Ce que d'autres marques ne prévoient pas en entretien standard, a priori à tort.

C'est surtout les 156 euros en base qui font mal.

Modifié par zadene

Posté(é)

Vu que le réseau de concession/garages est du franchisé, il serait extrêmement intéressant de comparé les tarifs du carnet d'entretien avec les propriétaires du ZS EV en province. en tout cas, Car East France (MG Paris) s'en donnent à cœur joie... scandaleux.

Posté(é)
Le 14/10/2021 à 14:15, sbfs a dit :

Ci-dessous le détail. Sur 5 ans c'est 1 320€ ! C'est énorme.

jetez oeil sur les tarifs d'entretien publiés sur le forum des kia eniro ou esoul, selon la concession, en 7 ans / 210 000 km : entre 2 975 et 6 225€

mais liquide de frein tous les 30 000 km/2 ans et liquide de refroidissement de la batterie tous les 45 000 km/3 ans.

ça donne un VE qui demande plus d'entretien qu'un VT

sur mon Berlingo : liquide de frein à 200 000 km, il a été testé par le mécano il était encore bon, mais j'avais acheté le liquide et comme je changeais disques et plaquettes avant on a tout fait en même temps.

liquide de refroidissement ... ça a été pratiqué en même temps que la courroie à 125 000 puis 235 000 km !

Posté(é)

Donc on voit bien comment les concessions vont se faire leur beurre sur les entretiens VE : en surfacturant des prestations . Le manque à gagner qu'il perdent en mécanique, ils le déplace sur l'entretien.

Posté(é)

A voir le tableau dessus, ils ne surfacturent pas des prestaitons, mais ils prévoient des prestations peut-être pas utiles si le liquide de frein et le liquide de refroidissement tiennent beaucoup plus d’après Manu.

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

Avez-vous eu des infos sur des prochaines MAJ sur MG ZS EV premier model ? 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

"Un retour du MG ZS EV1 après 6 mois et déjà 15.000 km réalisés." ils en parlent sur une video de BASSEVELLE ...

Modifié par tryagain34

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Je ne vais pas me faire des amis 😅 , mais les prix de révisions indiqués sur le tableau de SBFS ne sont pas complètement déconnants, si toutes les opérations annoncées sont effectivement réalisées.  Et Ramzer a été particulièrement bien traité avec ses 99 €. 

Sachant qu'une heure de main-d'oeuvre en T1 (Technicité Simple) est en général facturée autour de 100-120 € TTC  en concession (vérifiez sur la porte d'entrée de votre concession, c'est indiqué, c'est une obligation légale) 

• pour la révision à 156 € TTC :  le prix est cohérent si on rajoute le remplacement du filtre d'habitacle comme indiqué + 1.00 h de MO env.
  • pour la révision à 276 € TTC :  prix liquide de frein + prix filtre habitacle + 1.80 de MO  = c'est cohérent... 
  • pour la révision à 584 € TTC :  liquide de frein + liquide refroidissement + prix huile Boîte (certaines huiles BV peuvent être très chères = + de 25 €/litre !) + prix filtre habitacle (je ne sais pas s'il y a un filtre à remplacer sur la BV, c'est le cas sur certains voitures) +  3.50 - 4.00 h de MO env.   =  c'est cohérent... 

On peut bien-sûr se questionner le prix de la MO à 100-120 €, c'est clairement très cher ;  mais c'est malheureusement le tarif syndical de la plupart des concessions, quelle que soit la marque.

Disons pour se consoler que ces tarifs sont la contrepartie d'une garantie 7 ans, et de l'assistance Panne Mécanique après 1 an... 🙄

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.