Aller au contenu
Fullhaya

Révision de nos XC40 ou C40

Messages recommandés

Nous avons notre véhicule XC40 P6 Start depuis mai 2022.

Une chance aucun soucis avec celui-ci.

Au travers de quelques sujets lus du forum j'ai pu voir que certains avaient déposé leur voiture en révision au bout d'une année. 

La voiture m'indique une révision à faire au bout de 2 ans seulement ou après 30000 KM si on atteint cette limite avant les deux ans. Ce n'est pas notre cas. J'ai contacté la concession ce matin pour vérifier si une révision était à faire. Et on me confirme ce qu'indique la voiture.

Alors tout va bien et surement que ceux qui ont dû aller faire une révision dans l'année sont de bien plus gros rouleurs que nous.

Finalement en nous offrant l'entretien sur 3 ans VOLVO ne s'engage pas à grand chose. Avec des gens comme nous cela ne leur coutera pas grand chose.

Je vois aussi que je n'ai eu aucun rappel depuis la livraison. Peut-être grâce au MAJ OTA qui ne justifient pas un passage en atelier pour des corrections mineures.

 

Pour info et concernant ceux qui sont passés en révision avez vous eu un compte rendu détaillé de ce qui a été fait sur votre véhicule. Les constructeurs ne nous disent pas toujours tout ce qu'ils font. J'en ai eu la preuve le jour où j'ai revendu un VT à un garagiste. Il en savait bien plus que moi sur le suivi d'entretien du véhicule et sur ce qui avait été remplacé sans même que j'en soit informé. Edifiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

moi je dois prendre RENDEZ-VOUS pour l'entretien j'ai quasiment atteint les 30 000kms en 1 an et 1 mois.

Je vais voir pour la prise de rendez-vous dans l'app et si vous voulez je vous raconterai.

 

samsam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SamSam Merci c'est sympa de partager votre expérience à venir.

Le sujet permettra sans doute de comparer ce qui sera fait chez les uns et les autres.

On a déjà pu voir que suivant les concessions VOLVO le traitement du client et des éventuels problèmes pouvaient être très différent.

Idem sur le suivi des commandes mais là n'est pas le sujet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'atteindre les 25000 kms en un an donc je ferai la première révision fin 2023 chez le même concessionnaire que Fullhaya. 

 

Après les problèmes de batterie du tout début (150 kms au compteur).

 

Puis quelques bricoles (vérins de coffre, trappe "à carburant" et inserts décoratifs en plastique extérieurs) résolus en une seule intervention (hors batterie).

 

Tout va bien, si on fait exception de quelques bugs qui disparaissent comme ils sont apparus.

 

Je roule quotidiennement dans ma campagne Picarde et j'ai déjà fait un voyage en Hollande (La Haye) et un en Espagne (Costa Brava).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous la révision sera indubitablement à l'échéance de 2 ans soit certainement courant MAI.

On est des petits joueurs car la voiture à juste 15000 km !!! Essentiellement fait sur des trajets AR de 450 Km entre Rouen et la région de Vannes. Les trajets de moins de 30 km sont exceptionnels pour nous car on a une autre voiture plus petite et plus maniable en ville. Mais elle même ne fait pas plus de 1500 km/an. Petits joueurs j'ai bien dit.

En 2024 on l'utilisera sans doute un peu plus car quelques longs voyages en VE sont aussi prévus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon P8 de mars 2022 est à 3000 km de l'échéance, il a roulé plus que prévu pour laisser le XC60 diesel de ma femme se reposer. Quelques points à faire vérifier, 1 vérin de coffre qui commence à s'éclaircir la voix, le toit ouvrant qui glougloute et qui frotte un peu à la fermeture. Pour le reste rien à signaler. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire la révision de mon XC40 P8 il y a une quinzaine de jours après l'échéance des 2 ans.

Comme @Fullhayaje suis un petit rouleur (14500 km à ce jour) et j'utilise également un plus petit véhicule thermique (5000 km par an).

La révision dure environ une heure, mais par contre aucun compte rendu de ce qui a été fait sur le véhicule.

J'ai eu droit au changement des balais d'essuie-glaces (compris dans le forfait entretien offert par VOLVO) ainsi qu'à un nettoyage intérieur et extérieur. Je n'avais aucun problème particulier à signaler. Concernant la révision des 2 ans le véhicule vous demandera de prendre rendez-vous chez votre concessionnaire une quinzaine de jours avant l'échéance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jce68 A 180 km près on a le même kilométrage. Tu es encore un plus petit rouleur que nous 😉

1 heure d'immobilisation c'est négligeable. Je resterais sur place avec un bouquin en attendant que ce soit fait.

il faut dire que si la révision se limite à un nettoyage int et ext + un remplacement de balais d'essuie glace cela suffit.

Bienheureux ceux qui comme toi et moi n'ont aucun soucis avec leur Volvo électrique. A lire parfois le forum on pourrait douter de la fiabilité de ces modèles. Pourtant chaque jour je me dis que j'ai fait le bon choix avec le XC40 comme premier VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la révision des 30000 km de ma voiture et j'ai aperçu la facture qu'ils vont envoyer à Volvo. Car le concessionnaire refacture le constructeur. 

Sans trop savoir ce qu'ils facturent j'ai pu apercevoir un montant de 390 euros. Je me demande bien ce qu'ils ont fait pour ce prix la (qui ne baisse pas par rapport aux thermiques, comme quoi les CC savent s'adapter), j'ai vu des changements filtres à pollen, ajout de lave-glace, mise à jour en 2.12 et 1 rappel de volvo qui demande de corriger une broche de la prise de recharge. Et pour ce prix la voiture était aussi sale qu'à l'arrivée. Moralité...bien faire attention après les trois ans offerts car les prix ne baissent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 16:18, Steph_B a dit :

J'ai fait la révision des 30000 km de ma voiture et j'ai aperçu la facture qu'ils vont envoyer à Volvo. Car le concessionnaire refacture le constructeur. 

Sans trop savoir ce qu'ils facturent j'ai pu apercevoir un montant de 390 euros. Je me demande bien ce qu'ils ont fait pour ce prix la (qui ne baisse pas par rapport aux thermiques, comme quoi les CC savent s'adapter), j'ai vu des changements filtres à pollen, ajout de lave-glace, mise à jour en 2.12 et 1 rappel de volvo qui demande de corriger une broche de la prise de recharge. Et pour ce prix la voiture était aussi sale qu'à l'arrivée. Moralité...bien faire attention après les trois ans offerts car les prix ne baissent pas.

Bonjour, ma voiture était au garage la semaine dernière pour un problème de parallélisme et la prise de rechange a aussi fait l'objet d'une intervention. Il semblerait que les combo sur les bornes rapides dont trop lourds et tirent sur la prise de la voiture. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 16:18, Steph_B a dit :

J'ai fait la révision des 30000 km de ma voiture et j'ai aperçu la facture qu'ils vont envoyer à Volvo. Car le concessionnaire refacture le constructeur. 

Sans trop savoir ce qu'ils facturent j'ai pu apercevoir un montant de 390 euros. Je me demande bien ce qu'ils ont fait pour ce prix la (qui ne baisse pas par rapport aux thermiques, comme quoi les CC savent s'adapter), j'ai vu des changements filtres à pollen, ajout de lave-glace, mise à jour en 2.12 et 1 rappel de volvo qui demande de corriger une broche de la prise de recharge. Et pour ce prix la voiture était aussi sale qu'à l'arrivée. Moralité...bien faire attention après les trois ans offerts car les prix ne baissent pas.

J'ai aussi eu ce rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révision des 2 ans faite ce jour ( C40  P8 My22)

environ 1h20. 

Vérification liquide refroidissement batterie, lave glace, liquide de frein,  contrôle pneumatiques , filtres, nettoyage extérieur.

Pas de compte rendu écrit.

Ras sur le véhicule, qui a 29500 KM, les pneus sont d'origine.

Pas de connaissance du prix facturé à Volvo.

 

Modifié par Rob05
Correction du kilométrage... 29500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rob05 Le C40 aurait déjà été livré en Nov 2021 ??? Etonnant.

J'ai contacté Volvo récemment et il m'a été confirmé par ma concession qu'aucune révision n'était à faire avant la date de 2 ans après livraison ou 30.000 km. Pour moi cela donne Avril 24 avec un MY 22.

Mais peut-être que tu as pu anticiper la révision avant les 2 ans ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut petit RETEX sur ma "révision" faut le dire vite je suis très déçu et dubitatif... suspens.

Quelques chiffres, prix sur l'app 190€ contre le prix affiché sur une autorisation en concession 278€ et quelques centimes. On me dit que c'est pas important parce que la première est gratuite, j'ai pas le forfait des 3 ans offerts à ma connaissance. 

Pas de contre rendu écrit, ça c'est honteux. J'avais le message lave glace avant que je n'ai plus depuis donc je peux déduire qu'ils en ont remis, la voiture a été passée aux rouleaux, mais pour le reste aucune info.

Deuxième fait qui me reste dubitatif j'ai consulté le journal des trajets outres les quelques manoeuvres pour le lavage surement et la rentrer puis sortir dans l'atelier la voiture est restée 30 min dans l'atelier. Donc l'intervention a durée 30 min facturé à Volvo 278€ + un essai route de 2,4 kms de 4 min.

Je vous passe le fait que sur mon carnet d'entretien le tampon stipule un kilométrage entre 7K kms et 8K kms, c'était ma révision des 1 an 30 000kms, oups il en manque.

Si quelqu'un me trouve une justification du tarif que je commence à me préparer psychologiquement pour celle que je devrai payer l'année prochaine je veux bien.

 

Samsam

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu l'offre 3 ans de révision offerts. Mais petit rouleur en fait on aura surement une révision à 2 ans et peut-être  celle des 30.000 km avant 3 ans. A moins que celle de 2 ans ne repousse de 30.000 km la suivante .

Donc Volvo ne prenait pas grand risque à offrir ce service. D'autant plus vrai que si cela se résume à changer des balais d'essuie-glace et les filtres habitacle  remettre du liquide de lave glace et contrôler les liquides de freins et pression pneumatique cela ne va pas bien loin.

Après avec les VE et pour l'instant la plupart des véhicules en service seront révisés en concession de la marque. C'est donc un marché captif sans concurrence. Les prix sont en conséquence..........mais cela finira par changer.

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 10:25, Fullhaya a dit :

@Rob05 Le C40 aurait déjà été livré en Nov 2021 ??? Etonnant.

J'ai contacté Volvo récemment et il m'a été confirmé par ma concession qu'aucune révision n'était à faire avant la date de 2 ans après livraison ou 30.000 km. Pour moi cela donne Avril 24 avec un MY 22.

Mais peut-être que tu as pu anticiper la révision avant les 2 ans ?

 

Pas d'anticipation, véhicule de direction  immatriculé le 24/12/2021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 10:43, Fullhaya a dit :

Nous avons eu l'offre 3 ans de révision offerts. Mais petit rouleur en fait on aura surement une révision à 2 ans et peut-être  celle des 30.000 km avant 3 ans. A moins que celle de 2 ans ne repousse de 30.000 km la suivante .

Donc Volvo ne prenait pas grand risque à offrir ce service. D'autant plus vrai que si cela se résume à changer des balais d'essuie-glace et les filtres habitacle  remettre du liquide de lave glace et contrôler les liquides de freins et pression pneumatique cela ne va pas bien loin.

Après avec les VE et pour l'instant la plupart des véhicules en service seront révisés en concession de la marque. C'est donc un marché captif sans concurrence. Les prix sont en conséquence..........mais cela finira par changer.

C'est déjà possible  :
-https://www.norauto.fr/e/revision-vehicule-electrique.html 
-https://www.midas.fr/nos-prestations-midas/entretien-vehicules-hybrides-et-electriques
-https://www.feuvert.fr/revision-vehicule-electrique/r4881.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 10:47, Rob05 a dit :

Pas d'anticipation, véhicule de direction  immatriculé le 24/12/2021

Ah OK c'était un véhicule de démo en concession. Ceci explique qu'il ait été immatriculé si tôt. C'est donc certainement un modèle issu des tous premiers sortis des chaînes de prod. Je l'avais effectivement vu sur le stand VOLVO au salon Nautique 2021.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 11:05, SamSam a dit :

Merci je n'avais pas vérifié ce point. Tu peux donc faire une révision équivalente pour moins de 100 € et avec un compte rendu y compris de ta batterie de traction.

Sans doute ce que tu feras comme beaucoup d'autres dès que la période de l'offre VOLVO sera terminée.

Mais je doute que ces enseignes soient capables de faire un dépannage autre que ce simple contrôle visuel + changement de filtres et de liquide de frein et lave glace. Les infos sur la batterie un simple OBD suffit pour les avoir me semble t-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 11:24, Fullhaya a dit :

Merci je n'avais pas vérifié ce point. Tu peux donc faire une révision équivalente pour moins de 100 € et avec un compte rendu y compris de ta batterie de traction.

Sans doute ce que tu feras comme beaucoup d'autres dès que la période de l'offre VOLVO sera terminée.

Mais je doute que ces enseignes soient capables de faire un dépannage autre que ce simple contrôle visuel + changement de filtres et de liquide de frein et lave glace. Les infos sur la batterie un simple OBD suffit pour les avoir me semble t-il.

A voir, quand j'ai du faire changer en urgence mes pneus avant y a 2 mois pour cause de crevaison chez Norauto, il avait une procédure de Volvo directement dans leur logiciel de l'atelier sur les recommandations et obligations constructeur, dans mon cas par rapport à la géométrie / parallélisme des roues. 

Je me renseignerai d'ici les 30 000kms suivants mais c'est certain qu'il n'y ait pas de raison qu'ils ne prennent pas leur part du gâteau comme c'est déjà le cas avec les révisions des véhicules thermiques etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 14:12, SamSam a dit :

A voir, quand j'ai du faire changer en urgence mes pneus avant y a 2 mois pour cause de crevaison chez Norauto, il avait une procédure de Volvo directement dans leur logiciel de l'atelier sur les recommandations et obligations constructeur, dans mon cas par rapport à la géométrie / parallélisme des roues. 

Je me renseignerai d'ici les 30 000kms suivants mais c'est certain qu'il n'y ait pas de raison qu'ils ne prennent pas leur part du gâteau comme c'est déjà le cas avec les révisions des véhicules thermiques etc.

Pour tout ce qui reste commun au VE et aux VT effectivement ces enseignes de grande distribution resteront ni plus ni moins compétentes qu'elles ne l'étaient pour les VT. C'est juste que c'est un peu la loterie suivant l'endroit et l'intervenant. En cas de recours nécessaire c'est aussi surement bien plus compliqué qu'avec la concession de la marque. Cette dernière fera un effort pour conserver un client. La grande distri sait par essence que les clients sont volages. En tout cas avec eux c'est mon cas. Je n'ai pas de fidélité à une enseigne. Et quand j'y vais, c'est plus par opportunisme et en dépannage. Pour les véhicules je me contente du plus simple & limité avec eux. J'ai peut-être tord. Quoi que certaines expériences m'appellent à la plus grande réserve avec certains centres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 15:04, Fullhaya a dit :

En cas de recours nécessaire c'est aussi surement bien plus compliqué qu'avec la concession de la marque. Cette dernière fera un effort pour conserver un client.

La aussi, c'est la loterie.

J'ai eu affaire à certaines concessions qui n'avaient visiblement aucune envie de faire le moindre effort. 

Chaque fois qu'ils perdent un client qui part à la concurrence, ils en retrouvent un autre qui vient de la concurrence chez qui il n'a pas été mieux traité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.