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chgros1

Révision 20000km ou 1 an

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Première révision faite à 19500 kms = 126 euros.

Avec un rappel constructeur pour changement de la Tbox (concernant la réception de la 4G m'a t'on dit, alors que je n'ai jamais eu aucun soucis...). Commande de la pièce dans la foulée, dès réception, on m'appellera pour prise de rendez vous.

Première expérience très satisfaisante, personnel sympa, souriant, et véhicule lavé, tout cela en une heure de temps. top 👍.

Je rappel la concession : BPM Chartres.

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Première révision sur Rennes. 2h et 189 euros .

tres bon accueil.

Ras.

par contre c’est une multi concession. Range rover, Jaguar. 
grand hall d’expo pour range et jaguar. A l’étage , dans un petit coin, alors qu’il y’a de la place, une petite zone dédiée à Xpeng et un seul,G6. 
Bref ça ne vends  pas du rêve 😂

Modifié par Luigi

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J'ai demandé en Haute Savoie, c'est autour de 250€/an. Le prix de la garantie 7 ans?

Vidange du réducteur. Sic! J'imagine que c'est une conception fragile car d'autres constructeurs ne le font pas ( Tesla par exemple).

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J'ai un doute si je ne confonds pas avec BYD pour le réducteur, à moins que cela soit le pont ou un truc du genre. De mémoire MG fait aussi une vidange de sa boîte de vitesse dans son programme de révision.

Le point commun à ses trois constructeurs est que les vehicules sont vendus par des concessions multi marques qui ont probablement besoin de marger pour accepter de les vendre. Ça me laisse un arrière-goût amère.

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Mécaniquement il est vital de changer l'huile des boîtes à pignon (réducteur, boîte de vitesse). En général ça se fait entre 80 et 120000 km.

Notre collègue taxi g6 l'a faite autour de 80000 km je crois.

Chacun sa façon de voir la mécanique et la garantie du véhicule.

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Le 14/09/2025 à 09:49, LouisF a dit :

Le point commun à ses trois constructeurs est que les vehicules sont vendus par des concessions multi marques qui ont probablement besoin de marger pour accepter de les vendre. Ça me laisse un arrière-goût amère.

Malheureusement, je pense que tu as raison. Les concessionnaires vivent sur les révisions, pas sur les ventes ; ce n’est pas pour rien qu’ils incluent systématiquement celles-ci dans leurs propositions de leasing. Et ce n’est pas propre aux marques sus-citées, tous le font (à part un seul à ma connaissance qui n’en impose pas). Ils comptent un peu sur le fait que le principe des révisions est acquis dans l’esprit des anciens clients de thermiques ; comme c’est pratique… Et puis, si on conditionne la garantie sur l’obligation de révisions dans le réseau, bingo, c’est tout bénéf !

Franchement, les premières années sur un VE, à part faire le niveau de lave-glace et le laver pour faire plaisir au client (et justifier d’encaisser une ou deux centaines d’euro), il n’y a pas grand chose à faire… J’en avais fait la réflexion à la concession Kia à l’époque où ma femme roulait en e-Niro, du coup, un peu embêtés et m’avouant n’avoir pas fait grand chose, ils avaient remplacé les essuie-glaces pour justifier un peu les mensualités de révision.

Ce n’est qu’arrivé à 80 ou 100k km qu’il convient de réviser certains points sur un VE ; l’imposer tous les 20 k n’est ni justifié, ni justifiable à mon avis.

Le sujet n’est pas spécifique au G6, j’en suis conscient, mais comme je trouve que ce véhicule a beaucoup de qualités et que je « traine » un peu sur ce fil de discussion, je me suis permis de poster ici mon avis dans la foulée, pardonnez moi si vous pensez que je suis HS 😉

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Je dirais que xpeng exagère à propos des 1 an ou 20000 km, ils finiront par faire comme kia hyundai et passer à 2 ans ou 30000 km (au début Ils étaient à 15000 km 1 an)

Après mécaniquement une voiture doit être contrôlée et entretenue ne serait ce que pour la sécurité (état des pneus, freins, suspensions, direction, etc...).

Ne pas le faire c'est risquer sa vie.

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Ce qui pose question dans cette grande disparité des entretiens avec changement d'huile ou pas, c'est que cela sous entend que certaines chaînes propulsion-moteur pourraient être plus fragiles que d'autres et nécessiter ces changements plus fréquents de l'huile qui serait salies par une friction plus importante des pièces mécaniques. Cela pose éventuellement question sur la fiabilité.

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