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T’as intérêt à arriver au garage avec 1 barrette, car si t’en a plus, leur méthode pour décharger la batterie est plus ou moins sérieuse.

Cela va du chauffage à fond voire conduire la voiture à 110-130 km/h pour la décharger.

C’est ce qui était arrivé à Philippe Schwoerer et ensuite son onduleur est tombé en panne...

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Chez DTA Dunkerque (Concessionnaire Peugeot).

Ce qui a été fait: Contrôle câbles électriques de puissance

Temps facturé : 0,8 h à 73,5 € HT

Je change le filtre habitacle moi même.

 

Pour info :

Révision 1 an le 01/10/2013 à 18.180 km, opérations systématique + charge batterie : 104,65 €

Révision 2 ans le 05/11/2014 à 31.004 km, contrôle câbles électriques de puissance : 70,56 €

Révision des 3 ans le 30/09/2015 à 41.700 km, Contrôle et charge batterie de traction : 36,96 €

Révision des 4 ans le 29/10/2016 à 56.260 km : gratuite car non faite (plus sous garantie).

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a deux ans tu as aussi le remplacement du liquide de frein et si ils sont sérieux ils ne le facture que 40 euros.

 

j'ai eu une facture de 340€ pour la révision des deux ans, ça a été la dernière. après ça j'ai fait tamponner mon livret d'entretiens par un petit garage local agréé VE pour 40€

 

ça laisse rêveur non ?

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Chez DTA Dunkerque (Concessionnaire Peugeot).

Ce qui a été fait: Contrôle câbles électriques de puissance

Temps facturé : 0,8 h à 73,5 € HT

Je change le filtre habitacle moi même.

 

Pour info :

Révision 1 an le 01/10/2013 à 18.180 km, opérations systématique + charge batterie : 104,65 €

Révision 2 ans le 05/11/2014 à 31.004 km, contrôle câbles électriques de puissance : 70,56 €

Révision des 3 ans le 30/09/2015 à 41.700 km, Contrôle et charge batterie de traction : 36,96 €

Révision des 4 ans le 29/10/2016 à 56.260 km : gratuite car non faite (plus sous garantie).

 

Si tu changes le filtre d'habitacle toi même et que malheureusement un jour ta batterie lâche, ils t’embêteront... J'ai fait ma 1ere révision il y a un mois et j'ai discuté de cela avec mon garagiste agréé qui m'a tendu ce discours - il est important de suivre les recommandations du carnet d'entretien, le cachet apposé dans le carnet ne signifie pas tout (ils peuvent te demander les factures des révisions).

 

Il est facile pour eux de dire " ah mais monsieur, il fallait faire changer le filtre chez nous, la on ne sait pas comment vous avez changer votre filtre, il y a eu potentiellement un risque d'encrassement de la partie "moteur du véhicule" et cela a pu endommager la batterie"...

 

Le filtre coute 20-25 euros, je ne prends pas le risque quand je vois que le cout d'une batterie est de l'ordre de 17 000-18 000 euros

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Révision des 2 ans faites. L'ont gardée 2 jours (décharge complète batterie et recharge), 1,5 heure mécano = 117 € , contrôle nettoyage filtre pollen (la voiture n'a que 15000 km) , contrôle frein, éclairage, pression pneus,, fluide et mise à niveau. 36 points de contrôle, passage au banc, remise zéro maintenance, reprogrammation. Lave glace 3,84 €.

Soit 120,84 h.t et 145,01 ttc (devis préalable était à 210 € avec remplacement filtre pollen).

M'ont confirmé être formé et capable de changer des cellules batterie. Prix ?

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Bonjour,

J'ai un devis chez Peugeot pour la révision des 2 ans à 300€ avec :

  • Révision - opérations systématiques : 71€
  • Révision - Compléments opérations systématiques : 25€
  • Filtre habitacle : 37 €
  • Vidange liquide de frein : 74 €
  • Contrôle câbles électriques de puissance : 94€

Je trouve que c'est vraiment de l'arnaque, on nous explique que les VE nécessitent peu d'entretien et ils te facturent des révisions très chères avec la menace de perdre les 8 ans/5 ans de garantie des batteries/moteur si tu ne les fais pas...

Le filtre d'habitacle date d'un an et je n'ai fait que 8000km, je vais demander de ne pas le changer.

Le changement de liquide de frein au bout de deux ans me parait très rapide, qu'en pensez-vous ?

Modifié par Guigeek

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Le 09/02/2019 à 18:21, chgros1 a dit :

Regarde le carnet d'entretien, tout est dedans. Et tu leur mets sous le nez. Revision des 2 ans pas de liquide de frein pour moi...

Il n’y a rien dans le carnet d’entretien, quasiment que des cases à tamponner et des conseils bidons (Peugeot iOn)

Modifié par Guigeek

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Oui, finalement le budget entretien est très élevé pour beaucoup en ce moment (devis que vous donnez digne d'une auto prestigieuse presque lol). Les constructeurs se sont alignés pour avoir des marges importantes :( . Comme vous le dites très justement, pas d'entretien au garage à prix d'or= pas de prise en charge si problème électronique. selon les localités, le prix changent aussi

Modifié par taycan

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il y a une heure, Socrate a dit :

Pour ma part :

Révision 2 ans le 05/11/2014 à 31.004 km, contrôle câbles électriques de puissance : 70,56 €

C'est tout, à la concession Peugeot de Dunkerque.

Dunkerque depuis les Yvelines avec la iOn, ça va être un peu chaud :-)

Vive la région parisienne...

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il y a 44 minutes, Guigeek a dit :

Dunkerque depuis les Yvelines avec la iOn, ça va être un peu chaud

au contraire, une belle balade

Beauvais

Amiens

Arras

Dunkerque

tout en chademo gratuit

dans une belle région, les Haut de France!

 

 

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J'ai finalement fait la révision des 2 ans (ou plutôt payé la taxe pour maintien de garantie :-)) au garage Peugeot à côté de chez moi.

J'ai demandé de ne pas changer le filtre d'habitacle et de ne pas purger le liquide frein (il est bien dit partout qu'il faut le faire tous les deux ans, mais je pense que c'est pousser à la consommation, sur mon Alhambra, je vais le faire cette semaine pour la première fois alors qu'elle a 6 ans).

Bilan 157 € (le coût horaire est un peu plus faible que le premier garage qui m'avait fait le devis) :

  • Révision - opérations systématiques : 61 €
  • Révision - complément opérations systématiques : 22 €
  • Contrôle câbles électriques de puissance : 74 €

J'avais bien pris soin de remplir mon lave-glace avant :-)

Ils n'ont pas fait de décharge/charge, même pas remis à zéro le compteur de révision (pourtant coché sur la feuille), je n'ai pas de résultat d'état de santé des batteries ("c'est peut-être dans l'ordinateur, en tout cas il n'y a pas de problème"), juste une feuille avec des cases cochées genre pré-contrôle technique gratuit quand tu passes chez Speedy.

Pour la purge de liquide de frein, je pense la faire tous les 4 ans (je fais 8000km par an). Vous le faites tous les combien ?

Modifié par Guigeek

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c'est normal qu'ils n'ai pas remis le temoin de révision a 0, ils ne savent pas faire. C'est une mitsubishi dans l'âme cette titine, la méthode n'est pas la même que pour les PSA vraies.

pour réinitialiser ton compteur de révision tu as l'explication dans la notice de la voiture.

J'ai les deux, une PSA et une cacahuète, et je fais moi-même les révisions de tout ça puisque plus personne n'est sous garantie, et le liquide de frein ne sera changé que tous les 5ans sur la cacahuète ça suffit bien. Mieux que ça, je vais m'acheter l'outil de test du liquide, c'est pour mesurer le taux d'humidité dans le liquide, et quand je serais au taux recommandé je changerais le liquide. voila.

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