Aller au contenu
LoganMzz

Rétroviseur passager marche arrière

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Thomas Pré a dit :

Bonjour,

Je ne l'ai pas non plus, je pense que ça n'est pas dans la finition de mon id4 first.

Vous avez trouvé une option dans les écrans ?

 

 

J'ai trouvé la procédure dans la notice d'utilisation ( page 125) mais en effet c'est peut être lié à la finition si ça ne fonctionne pas. 

C'est vraiment dommage si c'est ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne bien chez moi,

je reproche juste le fait que ça ne s’enclenche pas automatiquement au passage de la marche arrière : il faut chaque fois tourner la cde rotative de réglage des rétros sur R après avoir passé la marche AR… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 08:54, Clem2435 a dit :

Chez Skoda (Enyaq / Octavia), le réglage auto du rétro passager en marche arrière est lié à la sellerie confort, soit donc la sellerie électrique.

Si le réglage de la sellerie est manuel, c'est impossible 😕 

Ce qui est complètement con, techniquement si tu as des rétros électriques tu dois pouvoir utiliser ce réglage auto en marche arrière.

Le fait qu'il te sorte que le rétro doit être à mémoire c'est con, perso j'aurai foutu un relai électro sur le rétro géré par le système informatique qui lance la procédure en marche arrière.

Je pense pas qu'il est foutu une puce électronique dans le rétro pour qu'il garde en mémoire quand tu passes en marche arrière ou alors c'est aimer rajouter de l'électro inutilement.

Faudrait que je regarde ça dans le codage de la voiture tiens, ça me fera une chose en plus à chercher. :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 09:35, Mb43 a dit :

Ce qui est complètement con, techniquement si tu as des rétros électriques tu dois pouvoir utiliser ce réglage auto en marche arrière.

Le fait qu'il te sorte que le rétro doit être à mémoire c'est con, perso j'aurai foutu un relai électro sur le rétro géré par le système informatique qui lance la procédure en marche arrière.

Je pense pas qu'il est foutu une puce électronique dans le rétro pour qu'il garde en mémoire quand tu passes en marche arrière ou alors c'est aimer rajouter de l'électro inutilement.

Faudrait que je regarde ça dans le codage de la voiture tiens, ça me fera une chose en plus à chercher. :D 

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi ^^

Surtout que sur une Leon 3 Style, tout ce qu'il y a de plus entrée de gamme, ça fonctionne parfaitement bien...

Et ce n'est même pas une notion d'économie mal placée, une pingrerie on va dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 09:52, Clem2435 a dit :

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi ^^

Surtout que sur une Leon 3 Style, tout ce qu'il y a de plus entrée de gamme, ça fonctionne parfaitement bien...

Et ce n'est même pas une notion d'économie mal placée, une pingrerie on va dire ...

C'est comme le travel assist, moi j'avais pris la pro life à l'époque, tu as tout pour l'avoir, line assist, front assist etc, mais le travel est pas activé.

Un petit codage et ça y'est je l'ai, tout ça pour faire des frics c'est vraiment des singes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.