Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rétroviseur passager marche arrière

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Avez-vous réussi à paramétrer le rétro doit pour qu'en marche arrière il se mettent en position pour voir le trottoir ?

J'ai beau faire et refaire la procédure, ça ne fonctionne pas ...

Posté(é)

Bonjour,

Je ne l'ai pas non plus, je pense que ça n'est pas dans la finition de mon id4 first.

Vous avez trouvé une option dans les écrans ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 13 minutes, Thomas Pré a dit :

Bonjour,

Je ne l'ai pas non plus, je pense que ça n'est pas dans la finition de mon id4 first.

Vous avez trouvé une option dans les écrans ?

J'ai trouvé la procédure dans la notice d'utilisation ( page 125) mais en effet c'est peut être lié à la finition si ça ne fonctionne pas. 

C'est vraiment dommage si c'est ça ...

Posté(é)

Voici l'extrait du manuel en anglais.
Je vais tenter de refaire la procédure et je vous dirai.
Par contre il n'est pas question d'option a configurer dans l'écran de la voiture ??19865e863f2e1149bd264d4482fdb484.jpg

Posté(é)
  • Auteur

Je me permets de mettre la version française pour ceux pour qui ne sont pas amis avec la langue de Shakespeare et qui voudraient s'essayer au réglage du rétro 😅

IMG_20210705_154715.jpg

Posté(é)

Pas réussi non plus et pourtant de serie sur first et first max... 🤔

Posté(é)

Je viens d'essayer pendant 5min, ça ne fonctionne pas.
D'ailleurs l'option "réglage synchrone" n'a aucun effet chez moi

Posté(é)
  • Auteur

Si c'est dans la notice, ça doit pouvoir fonctionner à un moment .... Normalement !

Patientons en effet d'avoir la prochaine MAJ.

Posté(é)

Ça ne marche pas. J'ai laissé la voiture 2 jours et le Cc n'a pas réussi. Il a juste eu confirmation de l'usine qu'il fallait attendre une prochaine mise à jour 

Posté(é)

Ça fonctionne bien chez moi,

je reproche juste le fait que ça ne s’enclenche pas automatiquement au passage de la marche arrière : il faut chaque fois tourner la cde rotative de réglage des rétros sur R après avoir passé la marche AR… 

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Nouvel essai ce jour. Toujours pas réussi, quelqu'un a réussi à régler depuis?

• 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Des que tu règles un rétro l'autre bouge en parallèle.

Posté(é)
  • Auteur

Je me rends compte que je n'ai jamais réessayé ! 

Faudra voir si à tout hasard avec les 3.0 ça fonctionne enfin.

Posté(é)
Le 19/11/2022 à 10:48, LoganMzz a dit :

Je me rends compte que je n'ai jamais réessayé ! 

Faudra voir si à tout hasard avec les 3.0 ça fonctionne enfin.

de quoi le réglage synchrone ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/11/2022 à 11:00, Mb43 a dit :

de quoi le réglage synchrone ?

Non que le rétro avant passager se baisse automatiquement en position marche arrière.

Posté(é)

J’ai la 3.0 et j’ai suivi la procédure je n’ai pas réussi…

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/11/2022 à 17:20, GDN21 a dit :

J’ai la 3.0 et j’ai suivi la procédure je n’ai pas réussi…

Ah ... 😩

Posté(é)

Chez Skoda (Enyaq / Octavia), le réglage auto du rétro passager en marche arrière est lié à la sellerie confort, soit donc la sellerie électrique.

Si le réglage de la sellerie est manuel, c'est impossible 😕 

Posté(é)
Le 22/11/2022 à 08:54, Clem2435 a dit :

Chez Skoda (Enyaq / Octavia), le réglage auto du rétro passager en marche arrière est lié à la sellerie confort, soit donc la sellerie électrique.

Si le réglage de la sellerie est manuel, c'est impossible 😕 

Ce qui est complètement con, techniquement si tu as des rétros électriques tu dois pouvoir utiliser ce réglage auto en marche arrière.

Le fait qu'il te sorte que le rétro doit être à mémoire c'est con, perso j'aurai foutu un relai électro sur le rétro géré par le système informatique qui lance la procédure en marche arrière.

Je pense pas qu'il est foutu une puce électronique dans le rétro pour qu'il garde en mémoire quand tu passes en marche arrière ou alors c'est aimer rajouter de l'électro inutilement.

Faudrait que je regarde ça dans le codage de la voiture tiens, ça me fera une chose en plus à chercher. :D 

Posté(é)
Le 22/11/2022 à 09:35, Mb43 a dit :

Ce qui est complètement con, techniquement si tu as des rétros électriques tu dois pouvoir utiliser ce réglage auto en marche arrière.

Le fait qu'il te sorte que le rétro doit être à mémoire c'est con, perso j'aurai foutu un relai électro sur le rétro géré par le système informatique qui lance la procédure en marche arrière.

Je pense pas qu'il est foutu une puce électronique dans le rétro pour qu'il garde en mémoire quand tu passes en marche arrière ou alors c'est aimer rajouter de l'électro inutilement.

Faudrait que je regarde ça dans le codage de la voiture tiens, ça me fera une chose en plus à chercher. :D 

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi ^^

Surtout que sur une Leon 3 Style, tout ce qu'il y a de plus entrée de gamme, ça fonctionne parfaitement bien...

Et ce n'est même pas une notion d'économie mal placée, une pingrerie on va dire ...

Posté(é)
Le 22/11/2022 à 09:52, Clem2435 a dit :

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi ^^

Surtout que sur une Leon 3 Style, tout ce qu'il y a de plus entrée de gamme, ça fonctionne parfaitement bien...

Et ce n'est même pas une notion d'économie mal placée, une pingrerie on va dire ...

C'est comme le travel assist, moi j'avais pris la pro life à l'époque, tu as tout pour l'avoir, line assist, front assist etc, mais le travel est pas activé.

Un petit codage et ça y'est je l'ai, tout ça pour faire des frics c'est vraiment des singes.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.