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DENIS27

[Résolu] Problème de charge à domicile avec une Zoe

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Posséseur d'une Zoé neuve depuis quinze jours , je suis moi aussi confornté à un problème de charge desespérant

A l'achat ma Zoé a été chargé par la prise green up sur une prise normale à la concéssion et a été livrée donc à charge complete

j'ai roulé un peu et j'ai voulu recharger chez moi avec une prise simple dans mon garage et au bout de cinq minutes ça saute

Bon je me renseigne et bien sur je change mon disjoncteur diférentiel 30 mA et en met un de type A

bon ça disjoncte toujours

je continue à me renseigner et me demande si ce n'est pas une inversion de phase

je change la phase sur ma prise et là j'arrive à charger ma zoé à fond avec ma prise 220V classique

il est a noté que juste avant j'avais fait une charge compléte chez renault avec une prise 32 charge rapide

je roule content de moi et je veux recharger chez moi en meme temps que la machine à laver le lave linge etc ...bien que je sois en 60A sur mon contrat EDF et là juste à l'allumage d'un appareil en plus (four éléctrique )

ça saute et depuis ça saute tout de suite chez moi , j'ai bien sur pris le soins de tout éteindre meme le chauffe eau

ça saute systématiqument au bout de 5 min

Bon je vais à l'hopital ou je travaille , hopital tout neuf

je branche et là aussi ça saute au bout de 10 min

je suis allé chez renault rechager avec la prise rapide et malheuresement faute de temps je n'ai pas pu faire une charge compléte 95% revenu chez moi pour finir ça saute toujours au bout de 2 min là en plus

Bien sur à la concéssion le mécano qui s'occupe des Zoé est en vacances un mois dons pas de rendrez vous avant un mois

 

au revoir monsieur bon courage !!!!

 

Conclusion : Ok pour le différentiel type A

Ok pour l'invertion des phases sur ma prise 220 V , il est certain que quand je branche mes radiateurs électriques je doit inverser l'ordre du fil pilote , l'installateur a du inversé le tableau je suppose

Mais j'ai réussi à avoir une charge compléte chez moi de 12% à 100%

Ca resaute depuis un excés de consomation ménager

 

LA ZOE EST ELLE SI INTELLIGENTE QUE CA POUR SE METTRE EN DEFAUT ET Y RESTER ???

 

Si quelqu'un peut m'éclairer je l'en remercie bien .

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Bonjour et bienvenue ds le club Zoé

Je ne peux pas vraiment trouver l'origine de ton problème, mais par contre je peux te dire que dans mon cas JAMAIS la Zoé en étant en "défaut de charge" n'a fais "Sauter" le courant chez moi.

La voiture c'est simplement "mise en attente", refusant la charge... Par contre je recharge a partir d'une Box et non avec le CRO.

A noter que ce type de problème m'arrive surtout en ce moment, avec les chaleurs et le manque de pluie ma "terre" n'est plus correcte, un simple saut d'eau sur le piquet me permet de lancer la charge.

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Qu'est-ce que tu appelles "Ca saute" ?

 

La charge s’arrête ou ton installation disjoncte ?

 

Il faut noter que ta prise de recharge (que ca soit une wallbox ou une prise classique) doit être sur une ligne complétement séparée de tes appareils domestiques. C'est à dire que si la voiture fait disjoncter, le reste de la maison continu à fonctionner et inversement.

 

Tu dois donc brancher ta prise de recharge avec le différentiel juste après le 500mA d'EDF. (ou faire venir un professionnel pour une installation dans les normes).

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A noter que ce type de problème m'arrive surtout en ce moment, avec les chaleurs et le manque de pluie ma "terre" n'est plus correcte, un simple saut d'eau sur le piquet me permet de lancer la charge.

 

Ce qui est grave car si un appareil est en court circuit, la fuite de courant ne va plus correctement à la terre mais directement dans ton corps -> danger de mort.

 

J'ai l'impression que beaucoup d'acheter de VE découvrent que leur installation électrique n'est pas aux normes.

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Bonjour

je viens à l'instant de la rebrancher à l'hopital !

je rappelle hopital tout neuf donc pas de soucis de terre et là encore ça a disjoncté la prise qui sert en principe en plus à recharger les appareils électriques des ambulances sur enrouleur

Disjoncte au bout de 15 secondes maintenant !

on a appelé le service des électriciens de l'hosto pour remettre le courant !!!!!

moi ça se met pas en défaut et ça fait tout sauter partout !!!!!!

au secours

 

merci

sinon super voiture

j'appelle chez renault me dise qu'il faut vérifier mon installation électrique

mais ça saute partout !!! il faut vérifier la région entière

ils comprennent rien et ne veulent pas se renseigner

qui peut on appeller chez renault au siége technique pour avoir un vrai spécialiste

quelqu'un qui a fabriqué cette voiture quoi .....

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Et bien fait venir un professionnel pour installer correctement ta prise.

 

On ne branche pas une voiture comme on branche une machine à café. C'est bien pour ça que le CRO n'était pas en vente avant, pour éviter ce genre de problème.

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Pour paraphraser quelqu'un au dessus :

Il faut noter que ta prise de recharge (que ca soit une wallbox ou une prise classique) doit être sur une ligne complétement séparée de tes appareils domestiques. C'est à dire que si la voiture fait disjoncter, le reste de la maison continu à fonctionner et inversement.

 

Si chez toi ou à l'hopital ça fait sauter autre chose que ta prise de recharge, c'est que l'installation n'est pas adaptée déjà. La première chose à faire serait de diagnostiquer le problème avec un électricien agréé (demande à Renault, ils doivent avoir des adresses).

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Si c'est le différenciel qui saute, et qu'il n'y a QUE la ZOE sur ce circuit, je ne vois qu'un problème du flexi-chargeur ou de la Zoé elle-même...

Un artisan électricien "de quartier" (ce n'est pas péjoratif) est tout à fait à même de localiser le problème.

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Et bien fait venir un professionnel pour installer correctement ta prise.

 

On ne branche pas une voiture comme on branche une machine à café. C'est bien pour ça que le CRO n'était pas en vente avant, pour éviter ce genre de problème.

 

Au risque d'en choquer certains, le but d'un CRO est justement de recharger la voiture comme on branche une machine à café.

C'est pour ça qu'il ne charge qu'à 10 A max.

 

Sinon, on achète une wallbox qui,elle, doit effectivement être sur une ligne et une protection dédiée, et permet de charger plus vite en toute sécurité.

 

Il est tout à fait normal qu'il y ait plusieurs prises sous le même disjoncteur différentiel, que ce soit en domestique ou industrie.

 

Si le couple CRO / Zoé fait disjoncter tous les différentiels ou il passe, le problème vient certainement d'eux.

Le CRO a-t-il été essayé chez Renault ? Il m'a semblé qu'il n'y a eu que des charges rapides au garage, non ?

Si leur différentiel saute également, ils devraient être plus réceptifs...

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oui c'est le différentiel qui saute chez moi et oui c'est juste le fusible de la prise qui saute ailleurs comme à l'hopital

Comment veux tu qu'un électricien de quartier puisse résoudre le problème ?

Je sais bien que c'est un problème de flexi chargeur ou de ma Zoé uniquement .

et comment expliquer que ma Zoé a réussi à charger chez moi avec le fléxi chargeur il y a 8 jours et que juste parce que on a mis la dernière fois plusieurs appareils éléctriques ensembles et que le différentiel a disjoncté que maintenant cela fasse disjoncter toute les prises meme s'il n'y a que la Zoe de branché

Je repose ma question lea Zoe a t'elle une intélligence artificielle de pointe pour se rappeller de sa dernière défaillance et refaire la meme panne et de ne pas la refaire quand elle est chargée au maximum , comme si une mise a jour devait etre faite .

Le problème est que chez renault ils n'ont pas de flexicharger de rechange de disponible et que je ne connais pas de Zoeiste à Evreux qui puisse venir se recharger chez moi ou à l'hopital

et que comme je l'ai dit pas de réparation possible à la concéssion pendant un mois faute ( électricien en vacances )

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Le flexi charger est comme le dit Arnaud est fait pour etre chargé partout sur tout différentiel de type A et mélangé avec les autres reseau électrique par définition .

moi ça fait tout disjoncter partout

il est bien évident que ce n'est qu'un problème de charger ou de ma zoé

un electricien de quartier ne pourra rien faire !

chez renault il me faudrait demander un flexi charger nouveau pour savoir si ça vient de lui ou d'une autre Zoé mais là on réve et comme je n'aurai pas le technicien qui est parti en vacances avant fin aout je vais etre obligé de recharger ma Zoé sur des bornes donc chez REnault !

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La zoé n'a été chargée qu'une fois chez eux avec le CRO la première fois pour me la vendre et depuis ils ont eu leur chéque donc.....

Le CRO a marché une fois chez moi pour une charge compléte après qu'il ai fait tout disjoncté et que je sois allé refaire une charge complete sur la grosse borne de lea concéssion !!

c'est vraiment pas du tout basique et surtout pas on / off comme on pourrait le penser en électricité

....

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Va recharger chez RENAULT sur une prise ordinaire 16A avec le FLEXI-CHARGEUR. Si ça saute, cela confirmera que c'est bien l'ensemble FLEXI-CHARGEUR / ZOE qui est défaillant. Et il ne pourront que se rendre à l'évidence....

Demande qu'ils te prêtent la ZOE de démo pour tenter une recharge chez toi.

Et s'il faut attendre le retour de l'électricien, négocie un prêt de ZOE jusqu'à son retour !

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merci mais je le savais et j'ai bien sur changé mon différentiel type AC contre un type A

ça saute alors qu'une fois je le répète ça a bien réussi à chargé avec ce même différentiel type A

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Salut, je sais aussi qu'il est préférable de brancher sa Zoé en mode NON ECO... Pourquoi ? Je sais pas..

 

Arrêter avec vos allusions sur Renault, c'est vraiment pénible, j'ai une Twingo et elle roule très bien. Quand a la Zoé, celle de Denis roule très bien, le problème est probablement pas mécanique.

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merci mais je le savais et j'ai bien sur changé mon différentiel type AC contre un type A

ça saute alors qu'une fois je le répète ça a bien réussi à chargé avec ce même différentiel type A

Bonjour Denis,

 

Si tu pouvais faire un effort pour mettre de la ponctuation, tu serais mieux compris, et nous pourrions mieux t'aider.

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Désolé pour la ponctuation mais il m'arrive de perde et celle ci et mon latin …

Je vais essayer en mode non ECO dès ce matin .

Le problème n'est pas mécanique mais électrique et spécifique à cette voiture cependant.

Oui , j'ai changé préalablement mon différentiel 30 mA de type AC pour un de type A .

Une charge complète a quand même eut lieu , chez moi depuis , mais maintenant cela disjoncte quelque soit l'installation électrique , les plus modernes soit elles .

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