Aller au contenu
Nderev

Réseau de recharge Mobilize Fast Charge

Messages recommandés

Le 19/12/2024 à 08:16, denischti59 a dit :

Dans ce cas il faut utiliser les filtres chargemap

Screenshot_20241219-081533.png

Effectivement,  c est une option,  mais potentiellement pas complètement à jour des dernières ouvertures .

C est quand même étonnant que les prestataires ne pensent à implémenter un filtre spécifique à leur propre réseau sur leur propre appli 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 18:07, bioman83 a dit :

Effectivement,  c est une option,  mais potentiellement pas complètement à jour des dernières ouvertures .

C est quand même étonnant que les prestataires ne pensent à implémenter un filtre spécifique à leur propre réseau sur leur propre appli 🤪

C'est à jour 😊

j'ai enfin un contact chez eux je viens de le remonter cette information pour le filtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2024 à 18:09, denischti59 a dit :

C'est à jour 😊

j'ai enfin un contact chez eux je viens de le remonter cette information pour le filtre

Bon, après,  même avec le filtre sur leur propre appli,  y en a qui serait capable de mettre des semaines à renseigner les nouvelles stations,  donc potentiellement plus à jour sur charge map 😅 ou sur la carte à Denis 😄

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma charge chez Mobilize Albertville en partant au ski (ou plutôt en arrivant, charge avant de monter en station !).

Et bien cette station est bien pratique à 30s d'une sortie de la 2x2 voie qui traverse Albertville.  Il était 9h du matin samedi dernier, le bouchon était déjà là, mais heureusement seulement 3 à charger (Une BMW i4, une KIA EV6 et moi en Megane) sur les 6 prises présentes.

Le gros plus, il y a une station essence à côté avec toilettes/machine à café accessible ☺️

Pour l'anecdote, j'étais moi à 74% quand le gars en BM a voulu arrêter sa charge. Il le fait avec sa carte Total Fleet et là c'est le drame, la voiture n'a jamais voulu libérer le câble. Il tirait dessus comme un malade, je lui ai conseiller d'arrêter !

Malgré les dévérouillage/verouillage de sa voiture, rien n'y a fait. Je lui ai donc conseillé d'appeler la hotline Mobilize, ce qu'il a fait.

Sauf que la gentille personne de la hotline a décidé de rebooter les 6 bornes de recharge ! Alors certes, cela a libéré la prise sur la voiture, mais ça a coupé ma charge ! Pas cool !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2025 à 10:31, bernardoym a dit :

Pour l'anecdote, j'étais moi à 74% quand le gars en BM a voulu arrêter sa charge. Il le fait avec sa carte Total Fleet et là c'est le drame, la voiture n'a jamais voulu libérer le câble. Il tirait dessus comme un malade, je lui ai conseiller d'arrêter !

Malgré les dévérouillage/verouillage de sa voiture, rien n'y a fait. Je lui ai donc conseillé d'appeler la hotline Mobilize, ce qu'il a fait.

Sauf que la gentille personne de la hotline a décidé de rebooter les 6 bornes de recharge ! Alors certes, cela a libéré la prise sur la voiture, mais ça a coupé ma charge ! Pas cool !

Je vais remonter ce point à mon contact Mobilize

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2025 à 10:31, bernardoym a dit :

Il le fait avec sa carte Total Fleet et là c'est le drame, la voiture n'a jamais voulu libérer le câble

Tous les VE ont une procédure de déverrouillage du câble, soit sur l'écran, soit via un bouton physique, soit via un dispositif mécanique de secours.

Et quand le connecteur se déverrouille, cela arrête au besoin la charge si celle-ci était active.

Nul besoin de contacter la hotline de l'opérateur.

 

En revanche, avec un câble T2, il peut arriver qu'il reste verrouillé côté borne, mais c'est un pb bien différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@denischti59 : bonjour Denis, j'en profite pour te remonter le problème suivant :

- depuis la dernière màj de l'application MyRenault (6.1.3 pour Android), il faut impérativement saisir un VIN d'un VE Renault pour pouvoir commander un badge mobilize... Avec cette même version 6.1.3, ceux qui avaient déjà activé un badge dans une ancienne version peuvent continuer à l'utiliser et prendre un abonnement Intense (ou même commander un second badge).

 

- qu'en est-il exactement ? Le badge est-il oui ou non assujetti à la possession d'un VE Renault car ce n'était pas le cas au lancement du service.

Ou bien faut-il utiliser une autre application que MyRenault ?

 

Si tu as tes entrées chez l'opérateur, j'aimerais bien en avoir le coeur net.

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2025 à 11:30, e-Lionel a dit :

Tous les VE ont une procédure de déverrouillage du câble, soit sur l'écran, soit via un bouton physique, soit via un dispositif mécanique de secours.

Et quand le connecteur se déverrouille, cela arrête au besoin la charge si celle-ci était active.

Nul besoin de contacter la hotline de l'opérateur.

 

En revanche, avec un câble T2, il peut arriver qu'il reste verrouillé côté borne, mais c'est un pb bien différent.

 

NON.

Pas de bouton dans la trappe sur BM, pas de dispositif de secours, pas de bouton dans les menus de l'écran. Et la charge était terminée, comme mentionné plus haut.

Le gars a cherché pendant 15min avant d'appeler la hotline.

Et je veux bien que tu me dises quelle est la procédure sur e-208 si ça arrivait, ça m'apprendra quelque chose !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2025 à 14:43, chgros1 a dit :

Sur la plupart des VE le fait de baisser dans le menu le niveau max autorisé de recharge sous le niveau atteint libère la prise.

Oui, je faisais ça pour libérer ma prise V2L.

Pour moi c'était le minimum d'utilisation du V2L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2025 à 16:29, denischti59 a dit :

Ouverture d'une station Mobilize à Montauban (Renault).
6x 320kW CCS

Ce doit être l'une des zones commerciales les plus denses en bornes que je connaisse...

(Pas loin de 60 bornes CCS, dont un SuC Tesla).

 

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.