Aller au contenu
chgros1

Réseau de bornes Total

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Grand-Vince a dit :

Si tu veux te mettre en attente sur la 50 pendant que ça charge sur la 175 ?

Va dépendre si globalement 1 AC + 1 DC sur l'ensemble borne tri + satellite THP

Amha oui, ce sera 1 charge par voie 1 AC + 1 DC  50 (chademo ou CCS) ou 175 CCS

Mais je peux me tromper

Dépend de la config, du racco, du paramétrage, de l'abo énergie etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, chgros1 a dit :

voir carte des stations Total sur autoroutes ça donne une idée déjà (sur Rouen ils pourraient en coller 2)

https://www.total.fr/mes-deplacements/total-a-votre-service/nouveaux-profils-station/trouver-station-total-autoroute

Sinon pour les 20 on en connait déjà 7 ouvertes + 3 sur l'axe Paris Lille...

 

 

oui mais dans les 7 8 actuelles seules 3 = Lille Avelin, Limours et Marseille A50 ont du 175 identifié et donc garanti,

les autres n'ont que du 50, pas d'emplacements pour du 175 annoncé, pour l'instant

Clermont je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Enreflexion a dit :

Va dépendre si globalement 1 AC + 1 DC sur l'ensemble borne tri + satellite THP

Amha oui, ce sera 1 charge par voie 1 AC + 1 DC  50 (chademo ou CCS) ou 175 CCS

Mais je peux me tromper

Dépend de la config, du racco, du paramétrage, de l'abo énergie etc

Dans les 2 cas, pour moi il manque 2 places à Limours...

Et donc au moins 2 places à Avelin aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Grand-Vince a dit :

Dans les 2 cas, pour moi il manque 2 places à Limours...

Et donc au moins 2 places à Avelin aussi

oui donc ce ne serait qu'une charge possible par "ensemble" (borne rapide tri + sat) ?

Ce qui serait peu, mieux que rien mais peu...

Au moins y'aurait le max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, chgros1 a dit :

A limours tu as 4 emplacements dont 2 en 175  et 2 en 175 ou 50

1596854964_ios.jpeg

 

A Avelin ce devrait être 2 emplacements 175 ou 50 (grosses bornes = 175 petites = 50)

IMG_20200928_092805.jpg

Limours 4 places mais 4 charges en DC CCS en même temps ? Pas sûr 2 oui mais plus ? Ou 2 AC + 2DC (chad ou CCS)

Avelin : 2 places donc 2 charges en // max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, chgros1 a dit :

Si Limours 4 emplacements de parking et aux 4 places = CCS

Limours = 2 x Avelin

Suis pas certain, dépend du racco, de l'abo, des bornes, de leur config.

2 X 2 voies DC en même temps pas sûr du tout.

et çà ferait 2 X50 + 2 X 175 = 450 kW en pic possible...Un gros racco et  abo

A tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Enreflexion a dit :

Suis pas certain, dépend du racco, de l'abo, des bornes, de leur config.

2 X 2 voies DC en même temps pas sûr du tout.

et çà ferait 2 X50 + 2 X 175 = 450 kW en pic possible...Un gros racco et  abo

A tester

mais non puisqu'il n'y a que 2 places de stationnement, donc max 350

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Enreflexion a dit :

ouais. Déjà que je trouve Ionity (4 bornes 350 + extension de 2 possibles en+ déjà prévues, dans la limite de 1250 kVA a priori) sous calibré pour le futur...

pour mémoire aucune saturation cet été, voir témoignages sur ce forum, perso toujours été seul en 18 mois sur Ionity et Total.

La multiplication des bornes va aussi réduire le taux d'occupation par borne. Mieux vaut des bornes "partout" que quelques grosses stations peu nombreuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, chgros1 a dit :

pour mémoire aucune saturation cet été, voir témoignages sur ce forum, perso toujours été seul en 18 mois sur Ionity et Total.

D’ici 2025 VW prévoit d’avoir produit à eux seul 1.5 Mio de VE, rajoute rien que les autres de la marque et la saturation est largement prévisible sur les grand axes. On peut rester dans les chiffres passée ou prévoir et encourager l'avènement du VE en masse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, chgros1 a dit :

pour mémoire aucune saturation cet été, voir témoignages sur ce forum, perso toujours été seul en 18 mois sur Ionity et Total.

La multiplication des bornes va aussi réduire le taux d'occupation par borne. Mieux vaut des bornes "partout" que quelques grosses stations peu nombreuses.

sur 4 bornes (IOnity) et x stations déjà existantes dont certaines assez voisines (les secteurs à concentrations),

alors sur 2 ou 1 borne et aucune autre station THP à proximité plus de "risques" qu'elle soit déjà occupée...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hart a dit :

D’ici 2025 VW prévoit d’avoir produit à eux seul 1.5 Mio de VE

Faut-il forcément croire les annonces des constructeurs

 

En 2009, Renault tablait sur 100 000 ventes de Zoe par an en 2012...

11 ans plus tard, ils vendent (tous VE confondus) 100 000 exemplaires en 18 mois... (pour un total de 300 000 en 11 ans)

 

 

Et en 2012, Renault-Nissan estimait que le VE représenterait 10% des ventes en 2020

 

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Remy a dit :

Faut-il forcément croire les annonces des constructeurs

 

En 2009, Renault tablait sur 100 000 ventes de Zoe par an en 2012...

11 ans plus tard, ils vendent (tous VE confondus) 100 000 exemplaires en 18 mois... (pour un total de 300 000 en 11 ans)

 

 

Tout à fait.

Et au lancement commercial en 2012 (avec premières livraisons en 2013), Renault parlait de 150 000 Zoé par an dès 2015. Chiffre qu'elle a atteint au cumul en 2018 il me semble...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.