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Réseau de bornes IECharge

Messages recommandés

Le 23/12/2024 à 15:30, ManuTaden a dit :

Ils viennent de passer 4heures à se balader avec des chevaux, et maintenant c'est la préparation du gâteau pour Noël pendant que le papa se balade sur le net 😇

J'ai découvert une station IEC a quelques km, j'y ferais sans un saut "photo" demain.

 

"j'y ferais sans un saut "photo" demain."

Vs

"j'y ferais sans faute un saut et des photos demain."

😉

Modifié par Kasu64

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Le 23/12/2024 à 15:46, Kasu64 a dit :

"j'y ferais sans un saut "photo" demain."

Vs

"j'y ferais sans faute un saut et des photos demain."

😉

sans doute !!!

saleté de clavier de téléphone. c'est tout de suite plus simple avec un vrai clavier d'ordinateur adapté à la taille de doigts d'humain adulte

😝

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Petite question, sur la carte de l’appli, je vois des stations en gris : soit tous les connecteurs occupés OK, soit station temporairement hors service KO, mais là j’en ai une avec tous les connecteurs en statut « inconnu » …

vous avez déjà eu ça ? Pas de bol, je dois y ravitailler demain… d’ici là elle sera pe ok … ou définitivement ko ?!

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Le 02/01/2025 à 00:49, rickobotics a dit :

Petite question, sur la carte de l’appli, je vois des stations en gris : soit tous les connecteurs occupés OK, soit station temporairement hors service KO, mais là j’en ai une avec tous les connecteurs en statut « inconnu » …

vous avez déjà eu ça ? Pas de bol, je dois y ravitailler demain… d’ici là elle sera pe ok … ou définitivement ko ?!

Probablement une station en construction. Tu peux vérifier sur ma carte

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Le 02/01/2025 à 08:00, rickobotics a dit :

Bon, sur charge map qq a mis : borne éteinte hier… j’ai ma réponse !! On va serrer les fesses et si je vois que ce passe pas j’ai un plan B sur une Driveco juste à côté pour qqs kWh

Tu as une PowerDot pas loin si besoin de remettre quelques kWh

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IEcharge n'est pas suffisant fiable pour fricoter avec l'arrivée à 0%. En plus, leurs stations sont les premières à souffrir des conséquences d'un coup de vent ou d'une tempête !

Charge avant ou roule moins vite pour arriver à la station suivante avec bien plus de marge et vérifie que tu as un plan B pour la recharge. Se retrouver à 1% sur une station plantée au milieu de la Pampa c'est chaud.

Et c'est le retour à 30 cts/kWh !

 

Modifié par sim_v

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Le 02/01/2025 à 07:55, rickobotics a dit :

Non, déjà chargé il y a qqs jours. C’est celle de Verneuil d’Avre à l’est de Paris, entre Dreux et Alençon 

Attention cette station est très souvent hors service.

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Bon, ça l’a pas fait… Plan B du coup, mais bien foireux !! La borne 50kW n’a jamais réussie à communiquer avec la voiture. 5-6 tentatives, 2 bornes, rien à faire. Branché à 6kW le temps de pisser et trouver un plan C… mais même les toilettes du carrefour étaient fermés !! Bref, une bonne charge pourrie ! Plan C au Lidl qqs km plus loin sur une 120kW, mais limité à 26kW effectif…

Bon j’ai chargé juste ce qu’il faut et zou a IECharge suivant, je branche, ça reconnaît, ça rox ! Sauvé ! 🤪

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Le 02/01/2025 à 13:43, rickobotics a dit :

Bon, ça l’a pas fait… Plan B du coup, mais bien foireux !! La borne 50kW n’a jamais réussie à communiquer avec la voiture. 5-6 tentatives, 2 bornes, rien à faire. Branché à 6kW le temps de pisser et trouver un plan C… mais même les toilettes du carrefour étaient fermés !! Bref, une bonne charge pourrie ! Plan C au Lidl qqs km plus loin sur une 120kW, mais limité à 26kW effectif…

Bon j’ai chargé juste ce qu’il faut et zou a IECharge suivant, je branche, ça reconnaît, ça rox ! Sauvé ! 🤪

IEcharge, Lidl, ... tu peux tourner un reportage pour TF1 avec ces réseaux !

Lidl n'est pas bien entretenu, c'est une horreur.

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Petit retour de la semaine de Noël :

 

IMG20241229174315.thumb.jpg.59aea4fe90d345167e93eddb3bd2930d.jpg

6 charges rapides, dont 3 chez IEC :

- Neufchatel en Bray => comme d'habitude - RAS

- Dourdan => charge très lente - mais il faisait 1°C - 3 ENiro sur la station en même temps

- Dinan /Taden => parce que c'est à coté de la maison, et que nous sommes arrivés avec moins de 10% de batterie - charge quasi normale atteignant 60 kW en quelques minutes.

 

En conclusion, quand il fait 1°C, même après 3 heures de route, une charge rapide ne permet pas de suffisamment chauffer la batterie pour atteindre le maximum de 80 kW

1550108356_IEChargeDourdan291224.thumb.jpg.27a41b1fedef95ce9bee15e69f9f7836.jpg

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Le 02/01/2025 à 13:43, rickobotics a dit :

Bon, ça l’a pas fait… Plan B du coup, mais bien foireux !! La borne 50kW n’a jamais réussie à communiquer avec la voiture. 5-6 tentatives, 2 bornes, rien à faire. Branché à 6kW le temps de pisser et trouver un plan C… mais même les toilettes du carrefour étaient fermés !! Bref, une bonne charge pourrie ! Plan C au Lidl qqs km plus loin sur une 120kW, mais limité à 26kW effectif…

Bon j’ai chargé juste ce qu’il faut et zou a IECharge suivant, je branche, ça reconnaît, ça rox ! Sauvé ! 🤪

Attention, certaines bornes mettent parfois un temps qui parait bien long pour communiquer avec la voiture.

Celle de la piscine à Soissons (02200) ça dépasse la minute pour lancer la charge.

c'est déjà long pour demander l'autorisation de paiement, mais c'est encore plus long pour démarrer la charge après avoir obtenu l'autorisation.

Il me semble que le 50 kW de Lisieux était aussi une borne très lente au démarrage, mais nécessitant d'être très rapide pour débrancher le connecteur une fois la charge achevée.

 

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Le 02/01/2025 à 15:19, ManuTaden a dit :

Attention, certaines bornes mettent parfois un temps qui parait bien long pour communiquer avec la voiture.

Celle de la piscine à Soissons (02200) ça dépasse la minute pour lancer la charge.

c'est déjà long pour demander l'autorisation de paiement, mais c'est encore plus long pour démarrer la charge après avoir obtenu l'autorisation.

Il me semble que le 50 kW de Lisieux était aussi une borne très lente au démarrage, mais nécessitant d'être très rapide pour débrancher le connecteur une fois la charge achevée.

 

Ouais, je sais pas, là elle clignotait rouge, j’ai essayé de laisser une minute voir un peu plus mais ça disait d’enlever le câble… 

Bon, on a beau dire, c’est pas encore ça. Quand ça marche du premier coup c’est nickel, mais sinon c’est vite la galère ! Heureusement ça s’améliore à grand pas ! Y a 2 ans, c’était même pas la peine d’envisager un long trajet sereinement ! On y arrive !! Déjà on a un standard CCS, des bornes tout les 20km et quasi du CB partout !

 Bientôt du plug and charge de base, de la fiabilité et du 150kW de base, là on sera biiiennn !

Modifié par rickobotics

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Le 02/01/2025 à 15:15, ManuTaden a dit :

Petit retour de la semaine de Noël :

 

IMG20241229174315.thumb.jpg.59aea4fe90d345167e93eddb3bd2930d.jpg

6 charges rapides, dont 3 chez IEC :

- Neufchatel en Bray => comme d'habitude - RAS

- Dourdan => charge très lente - mais il faisait 1°C - 3 ENiro sur la station en même temps

- Dinan /Taden => parce que c'est à coté de la maison, et que nous sommes arrivés avec moins de 10% de batterie - charge quasi normale atteignant 60 kW en quelques minutes.

 

En conclusion, quand il fait 1°C, même après 3 heures de route, une charge rapide ne permet pas de suffisamment chauffer la batterie pour atteindre le maximum de 80 kW

1550108356_IEChargeDourdan291224.thumb.jpg.27a41b1fedef95ce9bee15e69f9f7836.jpg

Incroyable, tu as quasi la même courbe de charge que moi avec mon Kona 39kWh par +3C. Avec une 60kWh tu dois trouver le temps long…

Plus que le nb de kWh c’est la vitesse de charge qui fait défaut je trouve, du 2C stabilisé ( un pic de 2min ne sert à rien) serait déjà vraiment bien, là on a même du mal à avoir du 1C !!

 Qu’ils pondent des batteries de 75kWh max et des bornes de 150kW qui tiennent les 2C et là on sera biiiiennn ! 😝

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Le 02/01/2025 à 18:22, rickobotics a dit :

Y a 2 ans, c’était même pas la peine d’envisager un long trajet sereinement

Il y a 4 ans avec mon Niro départ de la Rochelle, vacances près de Monaco et retour via le massif central.

Il y a 3 ans, départ de la Rochelle, pour un périple en Italie, Gêne, pise, Florence, Bologne, Venise, Milan, retour par les Alpes en prenant le tunnel du Mont Blanc. 

 

Le tout avec femme, enfants, bagages et aucun souci (pas mal d'arrêts chez ionity).

 

Donc oui, c'est de plus en plus simple et espérons que ça continu à progresser, mais cela fait quelques temps que l'on peut voyager en électrique. 😉😁

Modifié par npir

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Ça reste aléatoire chez iec.

Soit station HS soit bridée soit normale.

Pas le plus fiable des réseaux je trouve.

Donc pour voyager...

La recharge d'un ve en général aujourd'hui hors rares qui chargent très fort c'est quand même plus long qu'un plein, et moins d'autonomie (à quand un véhicule pratique type Scénic élec avec 6 à 700 km possible sur autoroute sans recharge ?)

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Le 02/01/2025 à 19:11, Enreflexion a dit :

Ça reste aléatoire chez iec.

Soit station HS soit bridée soit normale.

Pas le plus fiable des réseaux je trouve.

Donc pour voyager...

La recharge d'un ve en général aujourd'hui hors rares qui chargent très fort c'est quand même plus long qu'un plein, et moins d'autonomie (à quand un véhicule pratique type Scénic élec avec 6 à 700 km possible sur autoroute sans recharge ?)

Pourquoi faire puisqu’on ne fait pas 600 km sans s’arrêter ?

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Bonsoir à tous et bonne année 202 !

 

Juste une question : pourquoi il n'y a aucune station IECharge dans le quart Sud-Est ?

Je connais un emplacement dans mon village qui serait bien adapté...

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Fred

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Le 02/01/2025 à 19:27, Fred41 a dit :

Bonsoir à tous et bonne année 202 !

 

Juste une question : pourquoi il n'y a aucune station IECharge dans le quart Sud-Est ?

Je connais un emplacement dans mon village qui serait bien adapté...

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Fred

Mille fois expliqué 😊

Pas besoin de jbox dans le sud est donc pas de station

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Le 02/01/2025 à 19:11, Enreflexion a dit :

avec 6 à 700 km possible sur autoroute sans recharge ?

1 - Parceque à 130km/h sur autoroute tu fais 260km en deux heures, juste la durée de conduite conseillée avant une pose. 

 

2 - avec la même quantité de batterie tu fais 2 voire 3 voitures

 

3 - trimballer autant de poid de batterie tous les jours n'a pas de sens

 

Donc ce qu'il faut c'est :

1 - des bornes de charges

2 - des vitesses de charge élevées

3 - des petites batteries pour les charger vites

 

😉

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Le 02/01/2025 à 18:31, rickobotics a dit :

Incroyable, tu as quasi la même courbe de charge que moi avec mon Kona 39kWh par +3C. Avec une 60kWh tu dois trouver le temps long…

Plus que le nb de kWh c’est la vitesse de charge qui fait défaut je trouve, du 2C stabilisé ( un pic de 2min ne sert à rien) serait déjà vraiment bien, là on a même du mal à avoir du 1C !!

 Qu’ils pondent des batteries de 75kWh max et des bornes de 150kW qui tiennent les 2C et là on sera biiiiennn ! 😝

J'avoue que c'est dans ce genre de cas que j'envisagerais bien de pendre par les coucougnettes, dans un clocher ouvert au vent et aux intempéries hivernales, le mec du marketing qui a décidé qu'en France une pompe à chaleur chargée de chauffer l'habitacle et de préchauffer la batterie était un équipement inutile alors qu'il était d'origine en Belgique sur les modèles Premium vendus au même tarif.

En même temps, les longs trajets hivernaux nécessitant une charge sont rares dans la famille, donc ça va, on accepte que passer du temps en charge 3 ou 4 fois par an.

Mais oui, cette pitoyable vitesse de charge est vraiment un énorme défaut du véhicule, sans doute le principal, avec les révisions obligatoires tous les 15 000 km.

C'est dommage, à part ça, le Niro est un bon véhicule.

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Le 02/01/2025 à 15:15, ManuTaden a dit :

Charge très lente - mais il faisait 1°C -

En conclusion, quand il fait 1°C, même après 3 heures de route, une charge rapide ne permet pas de suffisamment chauffer la batterie pour atteindre le maximum de 80 kW

 

 

Le 02/01/2025 à 18:31, rickobotics a dit :

Incroyable, tu as quasi la même courbe de charge que moi avec mon Kona 39kWh par +3C. Avec une 60kWh tu dois trouver le temps long…

Plus que le nb de kWh c’est la vitesse de charge qui fait défaut je trouve, du 2C stabilisé ( un pic de 2min ne sert à rien) serait déjà vraiment bien, là on a même du mal à avoir du 1C !!

 Qu’ils pondent des batteries de 75kWh max et des bornes de 150kW qui tiennent les 2C et là on sera biiiiennn ! 😝

Même avec du preconditonnement, du 800V et 200 km, par 2 deg et du vent, j'ai eu 'juste' 75 puis 150kW. Et quand tu es habitué à plus ça te paraît pas rapide...

 

Modifié par Enreflexion

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