Aller au contenu
jerph

Réseau de bornes IECharge

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 28/04/2024 à 12:41, denischti59 a dit :

Tu ne peux pas indiquer à Google maps d'éviter les péages ?

Bonjour Denis,

 

Si, mais c'est que que je fait mais rien à faire, la première fois qu'on s'est fait avoir, on est passé  par une barrière de péage (ticket), on s'est dit qu'on ressortira sans payer, et bin non.


Selon moi Renault ou je ne sais qui s'est concentré sur les axes à péages, ca aucun problème ils maitrisent.

 

Dès lors qu'on  décoche la case péage, ils proposent des portions d'autoroutes comme l'A81/A11 mais au final on fini par passer à un péage 🤪

 

Donc Méfiance avec le planificateur sur réseau seau secondaire.  Je vais contacter le service multimédia de Renault qui gère le système Open R-link. 

Modifié par Kaelvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 12:45, Kaelvin a dit :

Bonjour Denis,

 

Si, mais c'est que que je fait mais rien à faire, la première fois qu'on s'est fait avoir, on est passé  par une barrière de péage (ticket), on s'est dit qu'on ressortira sans payer, et bin non.


Selon moi Renault ou je ne sais qui s'est concentré sur les axes à péages, ca aucun problème ils maitrisent.

 

Dès lors qu'on  décoche la case péage, ils proposent des portions d'autoroutes comme l'A81/A11 mais au final on fini par passer à un péage 🤪

 

Donc Méfiance avec le planificateur sur réseau seau secondaire.  Je vais contacter le service multimédia de Renault qui gère le système Open R-link. 

C'est pas une mégane que tu as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 13:57, npir a dit :

Attention la discussion part HS, le planificateur Renault n'est pas le sujet.

Effectivement mais c'est bien IEcharge le sauveur 😉.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 28/04/2024 à 12:36, Kaelvin a dit :

Voyage Rennes Paris, réglages planificateur Megane E-TEch pas de péages et encore une fois nous propose de prendre l'autoroute a péage et a chaque fois qu'on arrive pour pour prendre  un bot d'autoroute non payante y a un péage 

 

Je vais croire que Renault a un partenariat ave Vinci et cie c'est pas possible 🤪

 

Je commence vraiment a croire que le réseau secondaire est pas du tout optimisé pour les VE avec le planificateur  de chez Renault. 

 

 

Le 28/04/2024 à 12:41, denischti59 a dit :

Tu ne peux pas indiquer à Google maps d'éviter les péages ?

 

Je pense qu'il y a un problème avec google map, j'ai souvent le même problème avec android auto :

Par défaut j'utilise le GPS du eniro, mais parfois je branche le téléphone et active android auto :

- je paramètre auparavant le trajet, qui n'est pas forcément le plus court en temps, mais souvent bien plus court en distance. Pendant que je roule, google affiche un bref message, que je ne vois pas forcément, puisque que j'ai plutôt le regard tourné vers la voie de circulation que l'écran central, et comme je n'infirme pas le message, il est validé, et je suis envoyé sur un nouveau trajet soit disant plus court en temps, mais pas forcément, mais toujours plus long en distance

dernières expériences vécues :

- un vendredi 17h, à Rennes quartier Beauregard, jour de départ en vacances, j'ai besoin d'aller chercher mon fils à La Courrouze, donc au nord : 2 propositions : 17 min /7 km via le périph (totalement bloqué à cette heure) ou via la ville : 19 min et 4 km. Je choisis la seconde solution, je pars, un message apparait sur l'écran, j'ai le temps de voir l'affichage "3 min". Puis je me retrouve devant l'entrée du périph ... au final j'ai parcouru 8,7 km et mis 47 min pour arriver à 4 km de mon point de départ. ça aurait été sans doute plus rapide à pieds 😖

- un matin, je dois aller à 70 km de chez moi , dans un hameau inconnu du gps du eniro. google maps a absolument cherché à me faire circuler exclusivement sur la voie rapide, en me proposant un trajet d'un peu plus de 100 km en m'indiquant gagner 3 min .. mais aussi emprunter le périph rennais, vers 8h45. Mais il a bien dû chercher 3 à 4 fois à chercher à modifier le trajet.

J'ai fini par couper google maps, pendant le trajet d'exactement 74,5 km et pas 110 km comme le prévoyait google maps.

 

 

Pour revenir à IECharge, sur le lieu d'implantation de la future station de St Samson sur Rance, est apparu le panneau de permis de construire.

Mais @rxson vous en parlera mieux que moi, il est encore plus proche voisin de la future station 😉

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 18:28, Titimil a dit :

Merci déjà envoyé un mail mais ils répondent complètement à coté de ma demande.

Peux tu copier ici ta question et leur réponse ?

Je verrais ce que je peux faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 19:25, denischti59 a dit :

Peux tu copier ici ta question et leur réponse ?

Je verrais ce que je peux faire

Comment régler une facture non réglée que je vois dans l'application afin que je puisse retrouver l'autocharge?

 

Leur réponse je transmets au service concerné reçu par mail hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème similaire :

Je ne peux plus charger chez eux, car l'application m'informe qu'il y a un règlement non effectué et bien sûr l'autocharge ne fonctionne plus 

Or TOUTES mes recharges ont bien été prélevées par CB.

Je leur ai écrit 3 fois en 6 jours et toujours aucune réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 10:29, Pat19 a dit :

J'ai un problème similaire :

Je ne peux plus charger chez eux, car l'application m'informe qu'il y a un règlement non effectué et bien sûr l'autocharge ne fonctionne plus 

Or TOUTES mes recharges ont bien été prélevées par CB.

Je leur ai écrit 3 fois en 6 jours et toujours aucune réponse...

Ca me rassure que tu n'as pas de réponse. Moi ma facture pas payée c'est à cause de ma CB qui est arrivée à expiration.

Donc je leur dois bien de l'argent et je suis d'accord pour régler mais impossible depuis 15 jours.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 15:48, ManuTaden a dit :

 

 

Je pense qu'il y a un problème avec google map, j'ai souvent le même problème avec android auto :

Par défaut j'utilise le GPS du eniro, mais parfois je branche le téléphone et active android auto :

- je paramètre auparavant le trajet, qui n'est pas forcément le plus court en temps, mais souvent bien plus court en distance. Pendant que je roule, google affiche un bref message, que je ne vois pas forcément, puisque que j'ai plutôt le regard tourné vers la voie de circulation que l'écran central, et comme je n'infirme pas le message, il est validé, et je suis envoyé sur un nouveau trajet soit disant plus court en temps, mais pas forcément, mais toujours plus long en distance

dernières expériences vécues :

- un vendredi 17h, à Rennes quartier Beauregard, jour de départ en vacances, j'ai besoin d'aller chercher mon fils à La Courrouze, donc au nord : 2 propositions : 17 min /7 km via le périph (totalement bloqué à cette heure) ou via la ville : 19 min et 4 km. Je choisis la seconde solution, je pars, un message apparait sur l'écran, j'ai le temps de voir l'affichage "3 min". Puis je me retrouve devant l'entrée du périph ... au final j'ai parcouru 8,7 km et mis 47 min pour arriver à 4 km de mon point de départ. ça aurait été sans doute plus rapide à pieds 😖

- un matin, je dois aller à 70 km de chez moi , dans un hameau inconnu du gps du eniro. google maps a absolument cherché à me faire circuler exclusivement sur la voie rapide, en me proposant un trajet d'un peu plus de 100 km en m'indiquant gagner 3 min .. mais aussi emprunter le périph rennais, vers 8h45. Mais il a bien dû chercher 3 à 4 fois à chercher à modifier le trajet.

J'ai fini par couper google maps, pendant le trajet d'exactement 74,5 km et pas 110 km comme le prévoyait google maps.

 

 

Pour revenir à IECharge, sur le lieu d'implantation de la future station de St Samson sur Rance, est apparu le panneau de permis de construire.

Mais @rxson vous en parlera mieux que moi, il est encore plus proche voisin de la future station 😉

 

Le panneau est pour la Jbox. Après je ne crois pas qu’il aient besoin de permis pour la station elle même. Je ne sais pas mais la station est sur mon terrain donc oui, je suis au premières loges. ZA St Samson sur Rance. Dans les 6 mois qui viennent mais rien de bien clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2024 à 15:45, Didier_ a dit :

@Pat19 et à @Titimil

 

Avec-vous essayé sur les réseaux sociaux d'IECharge, notamment via FaceBook et/ou Messenger ?

 

Suis grandement allergique aux réseaux sociaux, donc non... Mais merci pour l'info...

Dommage, je ne pourrai pas profiter de la promotion actuelle...

Et eux ne profiteront pas des quelques 200 kWh que j'aurais chargé chez eux pendant ce laps de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 09:08, Pat19 a dit :

Dommage, je ne pourrai pas profiter de la promotion actuelle...

Tu es aussi allergique à la CB directement prise "en charge" par la borne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 09:20, sim_v a dit :

Tu es aussi allergique à la CB directement prise "en charge" par la borne ?

 

Je n'avais pas osé poser la question, mais c'est vrai que pour moi l'utilisation de la CB directement est plus pratique que l'utilisation de l'appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le tactile est HS, on ne peut pas non plus lancer la charge avec la CB (vu qu'il faut sélectionner la prise avant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 15:32, sim_v a dit :

Si le tactile est HS, on ne peut pas non plus lancer la charge avec la CB (vu qu'il faut sélectionner la prise avant).

J'ai eu l'expérience de lancer la charge avec la CB et l'écran s'est figé sans trop savoir pourquoi. 
C'est justement depuis ce jour que je n'utilise plus que l'appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 04/05/2024 à 09:20, sim_v a dit :

Tu es aussi allergique à la CB directement prise "en charge" par la borne ?

Non heureusement, sauf que le jour où je me suis rendu compte que l'autocharge ne marchait pas, c'est là que j'ai essayé les autres options et que j'ai vu l'erreur liée à mon compte, et par malheur les écrans étaient rouges et donc non fonctionnels...

J'ai contacté le numéro d'urgence qui m'a dit que la seule solution était de charger l'application sur un autre smartphone, de créer un nouveau compte et d'y attacher une nouvelle CB...

Ce que je n'ai pas voulu faire...

Modifié par Pat19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 09:08, Pat19 a dit :

Suis grandement allergique aux réseaux sociaux, donc non... Mais merci pour l'info...

Dommage, je ne pourrai pas profiter de la promotion actuelle...

Et eux ne profiteront pas des quelques 200 kWh que j'aurais chargé chez eux pendant ce laps de temps...

Mon contact chez IECharge peut vérifier, donne moi tes coordo en privé que je puisse les communiquer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.