Aller au contenu
jerph

Réseau de bornes IECharge

Messages recommandés

Le 22/04/2024 à 21:23, Kaelvin a dit :

IEcharge notre sauveur 😍 sur les routes secondaires ! Power Dot a éviter absolument ! 

 

Après un voyage Rennes Alpes Huez puis un autre  un aller Rennes Paris par la N12 ou réseau secondaire, le planificateur nous a proposé du power dot à un moment sur notre trajet et a chaque fois aucune station de recharge sur le  lieu  indiqué !

 

Mais à chaque fois on peut compter sur IEcharge, donc si votre planificateur vous propose du Power dot c'est quasiment sur qu'il n'y a rien du tout ! 

 

J'ai essayé de le signalér sur chargemap mais au lieux sera une vidéo sur YouTube pour mettre en évidence cette supercherie de Power Dot

 

Vive IEcharge ! 

Le problème avec les PowerDot c'est qu'elles sont souvent mal placées et qu'il faut vérifier.
Tu peux utiliser ma carte car j'indique le lieu (ex : Intermarché) qui aide si la localisation est imprécise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 15:13, Titimil a dit :

Salut Denis, tu as un numéro de téléphone pour contacter le service client d'IE Charge?

Je leur envois un mail et ils me répondent complétement à coté de ma demande.

Merci.

 

Service client (affiché dans l'appli) = +33184886800

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 12:36, Kaelvin a dit :

Sauve encore par IEcharge pour la 4eme fois ! 

 

Voyage Rennes Paris, réglages planificateur Megane E-TEch pas de péages et encore une fois nous propose de prendre l'autoroute a péage et a chaque fois qu'on arrive pour pour prendre  un bot d'autoroute non payante y a un péage 

 

Je vais croire que Renault a un partenariat ave Vinci et cie c'est pas possible 🤪

 

Je commence vraiment a croire que le réseau secondaire est pas du tout optimisé pour les VE avec le planificateur  de chez Renault. 

 

Tu ne peux pas indiquer à Google maps d'éviter les péages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 12:45, Kaelvin a dit :

Bonjour Denis,

 

Si, mais c'est que que je fait mais rien à faire, la première fois qu'on s'est fait avoir, on est passé  par une barrière de péage (ticket), on s'est dit qu'on ressortira sans payer, et bin non.


Selon moi Renault ou je ne sais qui s'est concentré sur les axes à péages, ca aucun problème ils maitrisent.

 

Dès lors qu'on  décoche la case péage, ils proposent des portions d'autoroutes comme l'A81/A11 mais au final on fini par passer à un péage 🤪

 

Donc Méfiance avec le planificateur sur réseau seau secondaire.  Je vais contacter le service multimédia de Renault qui gère le système Open R-link. 

C'est pas une mégane que tu as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 12:36, Kaelvin a dit :

Voyage Rennes Paris, réglages planificateur Megane E-TEch pas de péages et encore une fois nous propose de prendre l'autoroute a péage et a chaque fois qu'on arrive pour pour prendre  un bot d'autoroute non payante y a un péage 

 

Je vais croire que Renault a un partenariat ave Vinci et cie c'est pas possible 🤪

 

Je commence vraiment a croire que le réseau secondaire est pas du tout optimisé pour les VE avec le planificateur  de chez Renault. 

 

 

Le 28/04/2024 à 12:41, denischti59 a dit :

Tu ne peux pas indiquer à Google maps d'éviter les péages ?

 

Je pense qu'il y a un problème avec google map, j'ai souvent le même problème avec android auto :

Par défaut j'utilise le GPS du eniro, mais parfois je branche le téléphone et active android auto :

- je paramètre auparavant le trajet, qui n'est pas forcément le plus court en temps, mais souvent bien plus court en distance. Pendant que je roule, google affiche un bref message, que je ne vois pas forcément, puisque que j'ai plutôt le regard tourné vers la voie de circulation que l'écran central, et comme je n'infirme pas le message, il est validé, et je suis envoyé sur un nouveau trajet soit disant plus court en temps, mais pas forcément, mais toujours plus long en distance

dernières expériences vécues :

- un vendredi 17h, à Rennes quartier Beauregard, jour de départ en vacances, j'ai besoin d'aller chercher mon fils à La Courrouze, donc au nord : 2 propositions : 17 min /7 km via le périph (totalement bloqué à cette heure) ou via la ville : 19 min et 4 km. Je choisis la seconde solution, je pars, un message apparait sur l'écran, j'ai le temps de voir l'affichage "3 min". Puis je me retrouve devant l'entrée du périph ... au final j'ai parcouru 8,7 km et mis 47 min pour arriver à 4 km de mon point de départ. ça aurait été sans doute plus rapide à pieds 😖

- un matin, je dois aller à 70 km de chez moi , dans un hameau inconnu du gps du eniro. google maps a absolument cherché à me faire circuler exclusivement sur la voie rapide, en me proposant un trajet d'un peu plus de 100 km en m'indiquant gagner 3 min .. mais aussi emprunter le périph rennais, vers 8h45. Mais il a bien dû chercher 3 à 4 fois à chercher à modifier le trajet.

J'ai fini par couper google maps, pendant le trajet d'exactement 74,5 km et pas 110 km comme le prévoyait google maps.

 

 

Pour revenir à IECharge, sur le lieu d'implantation de la future station de St Samson sur Rance, est apparu le panneau de permis de construire.

Mais @rxson vous en parlera mieux que moi, il est encore plus proche voisin de la future station 😉

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.