Aller au contenu
jerph

Réseau de bornes IECharge

Messages recommandés

Le 16/08/2023 à 22:28, jlm35 a dit :

C’est vraiment la station la plus mal foutu des IECharge. Entre les places étroites, le fait que ça soit en épi inverse par rapport au sens d’arrivée, et ce bloc béton mal placé. C’est une tané quand la prise de recharge est à l’arrière.

Si IECharge m’entend un rework de la station serait le bienvenu 😂

Malgré cela ça reste un des meilleurs fournisseur de charge dans le secteur !

celle là n'est pas mal non plus :

1587202904_iechargeNeufchatelenBraypoteau1.thumb.jpg.cc37f506aa9b0c5438dae7e22bb43ee0.jpg

 

et ce n'est pas une blague, le poteau est vraiment au milieu de la place de charge :

996033428_iechargeNeufchatelenBraypoteau2.thumb.jpg.61b213d19b681d24d1acc89162136057.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 23:09, ManuTaden a dit :

iecharge => impossible d'utiliser l'appli sans avoir créé un compte

Si c'est possible regarde

 

Pour l'adresse postale il ne faut pas s'y fier car dans des coins paumés cela ne correspond pas aux positions GPS en général

IMG_20230818_083743.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2023 à 23:17, ManuTaden a dit :

celle là n'est pas mal non plus :

1587202904_iechargeNeufchatelenBraypoteau1.thumb.jpg.cc37f506aa9b0c5438dae7e22bb43ee0.jpg

 

et ce n'est pas une blague, le poteau est vraiment au milieu de la place de charge :

996033428_iechargeNeufchatelenBraypoteau2.thumb.jpg.61b213d19b681d24d1acc89162136057.jpg

C'est quelle station?

Après on dirait qu'elle n'est pas fini. Il vont peut-être retirer le poteau. Mais dommage pour l'enrober déjà fait .🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 08:38, denischti59 a dit :

Si c'est possible regarde

 

Pour l'adresse postale il ne faut pas s'y fier car dans des coins paumés cela ne correspond pas aux positions GPS en général

IMG_20230818_083743.jpg

ça tournait en boucle, avec une adresse fraichement créée plus aucun problème, j'ai reçu le code de validation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ta carte, je n'avais pas trouvé pas l'adresse de la station d'Arras afin de la coller dans le GPS du Niro
 
sur chargemap la borne est indiquée au 97 Route De Béthune 62223 Sainte-Catherine => c'est à 900 m de la station, et c'est l'adresse
google map, sur le téléphone m'avait envoyé rue du Maréchal Haig ce qui pourrait correspondre, mais pas au numéro 1
iecharge => impossible d'utiliser l'appli sans avoir créé un compte, et je ne reçois pas le code de validation sur les différents mails testés. Je viens d'ailleurs de créer une nouvelle adresse mail pour essayer avec une adresse neuve.
 
c'est en affichant ta carte sur le firefox du téléphone que j'ai pu trouver la station et y aller.
 
 
Elle était placé 300m trop a l'ouest dès l'origine, c'est moi qui est fait ticket pour changer l'emplacement sur iecharge et chargemap. Je sais pas si iecharge a modifié aussi la déclaration ierev...
Je vais essayer aussi de le faire sur Google maps.
Édit : la mise à jour a été faite sur Google aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 17:38, jpp59 a dit :

Elle était placé 300m trop a l'ouest dès l'origine, c'est moi qui est fait ticket pour changer l'emplacement sur iecharge et chargemap. Je sais pas si iecharge a modifié aussi la déclaration ierev...
Je vais essayer aussi de le faire sur Google maps.
Édit : la mise à jour a été faite sur Google aussi.

Yes elle est bien placée maintenant

image.thumb.png.8fa5a133d9047a344eb06a91ad810df6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 09:33, cyberoni a dit :

C'est quelle station?

Après on dirait qu'elle n'est pas fini. Il vont peut-être retirer le poteau. Mais dommage pour l'enrober déjà fait .🤣

c'est la station de Neufchatel en Bray : 49.724886, 1.425641

Le chemin d'accès est une impasse, pas très large, donc manoeuvres obligatoires pour stationner, puis pour sortir une fois la charge achevée.

 

1692392235_iechargeNeufchatelenBray.jpg.91402dae0b3ae217cecdcfb34fb44bc0.jpg

 

Par contre, des vaches, des mures, parfait pour des ados 🥳

1152384644_JunetAloesavecdesvachesbd.thumb.jpg.f7c6b203e55fe648a9864a85fa139950.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 17:38, jpp59 a dit :

Elle était placé 300m trop a l'ouest dès l'origine, c'est moi qui est fait ticket pour changer l'emplacement sur iecharge et chargemap. Je sais pas si iecharge a modifié aussi la déclaration ierev...
Je vais essayer aussi de le faire sur Google maps.
Édit : la mise à jour a été faite sur Google aussi.

 

Mais il faudrait aussi modifier l'adresse qui est mauvaise :

588571262_iechargeadressearras.jpg.e467e82985d8f204d36f555248c087a8.jpg

 

parce que cette adresse ne correspond pas à l'emplacement réel de la station, et, le plus souvent, sur un GPS, l'utilisateur rentre l'adresse.

 

768226366_iechargeemplacementadressearras.jpg.3226299f9da2ace751cb692196ad5715.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 20:32, ManuTaden a dit :

 

Mais il faudrait aussi modifier l'adresse qui est mauvaise :

588571262_iechargeadressearras.jpg.e467e82985d8f204d36f555248c087a8.jpg

 

parce que cette adresse ne correspond pas à l'emplacement réel de la station, et, le plus souvent, sur un GPS, l'utilisateur rentre l'adresse.

 

768226366_iechargeemplacementadressearras.jpg.3226299f9da2ace751cb692196ad5715.jpg

Sauf que les adresses postales et leur équivalent gps sont souvent à côté de la plaque.

Il n'y a pas longtemps, j'ai été chez des amis qui habitent dans une commune rurale, 200m à l'ouest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 14:23, Edmond17 a dit :

C'est parti pour faire un album de photos des stations les plus paumées et les plus mal fichues.😄😄😄

Paumées, c'est le concept ;)

Mal fichues, perso y'a que celle de Vézin qui sur l'ensemble des bornes IECharge que j'utilise dispose de ce "trottoir" devant pas très ergonomique ;)

Sinon sur les autres, je n'ai pas eu de soucis jusque là... Mais c'est paumé en effet 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 07:51, doudous74 a dit :

Et moi qui croyait que pour les ados l'idéal était Un peu d'électricité et une bonne connexion... Ça me redonne de l'espoir😎

mais la bonne connexion et les données sont utiles, ça leur permet d'envoyer le message journalier promis aux parents pendant les 2 semaines de vacances en Belgique, Allemagne et Luxembourg en autonomie, avec départ de Lille et retour par Strasbourg.

 

Pour revenir aux stations IECharge, celle d'Arras est vraiment paumée, entre sortie de contournement de ville, zone commerciale abandonnée et champs d'agriculture intensive, le genre d'endroit  franchement glauque dès l'été terminée et le soleil couché.

 

316431731_iecarrasvuearienne.thumb.JPG.e18b1509cedce480f57b24586b76201f.JPG

 

Dèjà que les alentours d'Arras ne sont pas franchement joyeux, mais cet emplacement est digne d'un film de zombies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 08:56, ManuTaden a dit :

mais la bonne connexion et les données sont utiles, ça leur permet d'envoyer le message journalier promis aux parents pendant les 2 semaines de vacances en Belgique, Allemagne et Luxembourg en autonomie, avec départ de Lille et retour par Strasbourg.

 

Pour revenir aux stations IECharge, celle d'Arras est vraiment paumée, entre sortie de contournement de ville, zone commerciale abandonnée et champs d'agriculture intensive, le genre d'endroit  franchement glauque dès l'été terminée et le soleil couché.

 

316431731_iecarrasvuearienne.thumb.JPG.e18b1509cedce480f57b24586b76201f.JPG

 

Dèjà que les alentours d'Arras ne sont pas franchement joyeux, mais cet emplacement est digne d'un film de zombies.

Elle est au bord de la rocade d'Arras, donc pas vraiment paumée.
Et encore une fois, et on le sait, les stations IECharge sont couplées aux emplacements des JBOX, qui sont par définition "éloignées" des villes car connectées à RTE (et non ENEDIS).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 09:47, denischti59 a dit :

Et encore une fois, et on le sait, les stations IECharge sont couplées aux emplacements des JBOX, qui sont par définition "éloignées" des villes car connectées à RTE (et non ENEDIS).

Oui c'est vrai, mais on aime bien plaisanter.☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 08:56, ManuTaden a dit :

Pour revenir aux stations IECharge, celle d'Arras est vraiment paumée, entre sortie de contournement de ville, zone commerciale abandonnée et champs d'agriculture intensive, le genre d'endroit  franchement glauque dès l'été terminée et le soleil couché.

Déjà que les alentours d'Arras ne sont pas franchement joyeux, mais cet emplacement est digne d'un film de zombies.

 

Le 20/08/2023 à 09:47, denischti59 a dit :

Elle est au bord de la rocade d'Arras, donc pas vraiment paumée.
Et encore une fois, et on le sait, les stations IECharge sont couplées aux emplacements des JBOX, qui sont par définition "éloignées" des villes car connectées à RTE (et non ENEDIS).

 

L'implantation des stations IECharge est effectivement atypique.

J'y vois pour ma part deux avantages:

- IECharge comble un vrai manque dans le monde rural et sur le réseau secondaire;

- Ce type d'implantation permet de proposer un tarif "imbattable" de 0,30 €/kWh.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 13:54, Didier_ a dit :

 

 

L'implantation des stations IECharge est effectivement atypique.

J'y vois pour ma part deux avantages:

- IECharge comble un vrai manque dans le monde rural et sur le réseau secondaire;

- Ce type d'implantation permet de proposer un tarif "imbattable" de 0,30 €/kWh.

 

J'en vois d'autres :

- ça favorise et encourage carrément le fait de rouler hors autoroutes,

- c'est rarement bien loin d'une sortie d'autoroute ou de nationale, ce qui est également le choix des SuC Tesla tant prisés par certains

 

Perso, j'en ai une dans les 30-50km dans chacun des 3 axes nord, est, sud en partant de chez moi !

Aucune vers l'ouest me direz-vous... Sauf que le plus proche à l'ouest pour moi ce serait entre Québec et Washington en gros 😎🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 14:51, Mokkette a dit :

J'en vois d'autres :

- ça favorise et encourage carrément le fait de rouler hors autoroutes,

[...]

 

 😎🤣

 

C'est bien ce que je voulais dire en parlant de combler un manque de THP sur le réseau secondaire.

 

Le 20/08/2023 à 14:51, Mokkette a dit :

[...]

 

Perso, j'en ai une dans les 30-50km dans chacun des 3 axes nord, est, sud en partant de chez moi !

Aucune vers l'ouest me direz-vous... Sauf que le plus proche à l'ouest pour moi ce serait entre Québec et Washington en gros 😎🤣

 

Tu vis dans la région du Croizic ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 14:51, Mokkette a dit :

J'en vois d'autres :

- ça favorise et encourage carrément le fait de rouler hors autoroutes,

- c'est rarement bien loin d'une sortie d'autoroute ou de nationale, ce qui est également le choix des SuC Tesla tant prisés par certains

 

Perso, j'en ai une dans les 30-50km dans chacun des 3 axes nord, est, sud en partant de chez moi !

Aucune vers l'ouest me direz-vous... Sauf que le plus proche à l'ouest pour moi ce serait entre Québec et Washington en gros 😎🤣

Pour instant la station la plus utilisée est celle qui est quasi sous mes fenêtres (1000 m) parce qu'il m'est arrivé 3 fois d'y charger en rentrant batterie basse et en ayant d'autres trajets à effectuer le lendemain matin.

ensuite c'est Vezin => 2 fois

puis quelques stations utilisées 1 fois. Mais quand je jette un oeil à nos trajets réguliers, à part celle à Neuchatel en Bray, il n'y a pas grande chance que nous en utilisions d'autres régulièrement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas simple comme dilemme pour l'entreprise qui fait l'installation...

L'installation hors autoroute, à proximité d'une entrée, permet à l'ensemble des usagers de bénéficier du service... Mais la plupart des longs trajets se font sur autoroute et devoir sortir pour changer puis rentrer sur autoroute va sembler être une contrainte supplémentaire à des conducteurs habitués à rouler sans sortir des glissières de sécurité...

Finalement les autoroutes gratuites ont aussi cet avantage: on peut accéder aux aires depuis le réseau secondaire😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 15:14, Didier_ a dit :

 

C'est bien ce que je voulais dire en parlant de combler un manque de THP sur le réseau secondaire.

 

 

Tu vis dans la région du Croizic ?

 

Plus à l'horizontale de Rennes, Morbihan ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 17:31, ManuTaden a dit :

Pour instant la station la plus utilisée est celle qui est quasi sous mes fenêtres (1000 m) parce qu'il m'est arrivé 3 fois d'y charger en rentrant batterie basse et en ayant d'autres trajets à effectuer le lendemain matin.

ensuite c'est Vezin => 2 fois

puis quelques stations utilisées 1 fois. Mais quand je jette un oeil à nos trajets réguliers, à part celle à Neuchatel en Bray, il n'y a pas grande chance que nous en utilisions d'autres régulièrement.

 

Moi c'est Baud, Vézin le Coquet, Pontchateau, Guérande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 18:29, doudous74 a dit :

C'est pas simple comme dilemme pour l'entreprise qui fait l'installation...

L'installation hors autoroute, à proximité d'une entrée, permet à l'ensemble des usagers de bénéficier du service... Mais la plupart des longs trajets se font sur autoroute et devoir sortir pour changer puis rentrer sur autoroute va sembler être une contrainte supplémentaire à des conducteurs habitués à rouler sans sortir des glissières de sécurité...

Finalement les autoroutes gratuites ont aussi cet avantage: on peut accéder aux aires depuis le réseau secondaire😁

Ça ne semble pas déranger les conducteurs de Tesla... ;)

J'avoue que tant qu'il y avait des vrais bon plans Enel X Way (0,32€/kWh) je prenais l'autoroute après Rennes quand je reliais la Bretagne à Paris... Depuis que les prix et engagements ont changés, je fais tout en nationale et IECharge ! 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2023 à 18:29, doudous74 a dit :

C'est pas simple comme dilemme pour l'entreprise qui fait l'installation...

L'installation hors autoroute, à proximité d'une entrée, permet à l'ensemble des usagers de bénéficier du service... Mais la plupart des longs trajets se font sur autoroute et devoir sortir pour changer puis rentrer sur autoroute va sembler être une contrainte supplémentaire à des conducteurs habitués à rouler sans sortir des glissières de sécurité...

Finalement les autoroutes gratuites ont aussi cet avantage: on peut accéder aux aires depuis le réseau secondaire😁

Non, beaucoup de longs trajets se font sur autoroutes, mais avec les hausses constantes des tarifs, de nombreux utilisateurs scindent les trajets en fonction des voies locales et des possibilités de rouler correctement en dehors de l'autoroute.

un exemple : l'A26 pour rejoindre Laon au départ de Lille, n'était pas spécialement obligatoire, par contre, la partie Laon - Reims était très pénible. Aller à Paris / Roissy au départ de Lille, via l'A1 peut s'effectuer en 1h45 / 2h, en dehors de l'autoroute, c'est incroyablement pénible ça peut facilement dépasser les 4h pour un trajet de 220 km.

 

Le 20/08/2023 à 18:39, Mokkette a dit :

Ça ne semble pas déranger les conducteurs de Tesla... ;)

J'avoue que tant qu'il y avait des vrais bon plans Enel X Way (0,32€/kWh) je prenais l'autoroute après Rennes quand je reliais la Bretagne à Paris... Depuis que les prix et engagements ont changés, je fais tout en nationale et IECharge ! 😎

J'habite Dinan, donc aller à Paris = rejoindre Caen puis A13, où Lisieux - Mantes la Jolie (mais c'est pénible et lent)

Nos déplacements familiaux c'est Dinan -Caen - Neufchatel Hardelot via A29 puis A16 (avec quelques variantes via la campagne) il y a 3 stations sur le dernier tiers du trajet. Nous avons aussi Dinan - Caen - Rouen - Beauvais - Compiègne - Soissons, à part celle à proximité de Villers Bocage à 100 km de chez nous, il n'y en a pas d'autre sur le trajet, ni existantes, ni en travaux, ni en projets.

 

Par contre je viens de découvrir qu'une seconde station va ouvrir à Taden/Dinan, et cette fois ci en plein parc d'activité, à proximité du concessionnaire Renault local.

 

j'oubliais, à proximité d'un boucherie de qualité, et d'un restau / bar / concert avec une carte sympa au niveau des bières, et des hamburgers tout à fait mangeables. 🍹

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.