Aller au contenu
jerph

Réseau de bornes IECharge

Messages recommandés

Bonjour,

Bilan de la semaine,  3 nouveaux sites en production, 2 évolutions, 2 nouveautés

 

Sites en production :

22      Plouasne

40      Biscarrosse

89      Diges

 

Sites en approche :

45      Beaugency

57      Amanvillers

 

Sites en projet :

24      Campagne

86      Pleumartin

 

Sites géographiques :

 

Citation

Sites en production : 77
1       Chazey-Bons
1       Saint-Jean-le-Vieux
3       Bourbon-l'Archambault
3       Couleuvre
14      Caumont-sur-Aure
14      Mézidon Vallée d'Auge
14      Orbec
15      Maurs
15      Molompize
16      Champniers
17      Orignolles
22      Andel
22      Plouasne
22      Taden
24      Saint-Léon-sur-l'Isle
27      Charleval
28      Brou
28      Vaupillon
28      Vernouillet
29      Guerlesquin
29      Saint-Rénan
32      Riscle
33      Auriolles
35      Combourg
35      Maen Roch
35      Vezin-le-Coquet
35      Vitré
37      Bléré
37      Couesmes
37      Loché-sur-Indrois
38      Montalieu-Vercieu
38      Saint-Victor-de-Morestel
39      Saint-Amour
40      Biscarrosse
40      Hagetmau
41      Suèvres
42      Chazelles-sur-Lyon
42      Neulise
42      Roanne
44      Carquefou
44      Derval
44      Gétigné
44      Guérande
44      Pontchateau
44      Saint-Père-en-Retz
49      Aubigné-sur-Layon
49      Avrillé
50      Périers
50      Saint-Hilaire-du-Harcouët
51      Dormans
51      Pontfaverger-Moronvilliers
54      Glonville
56      Allaire
56      Baud
56      Noyal-Pontivy
57      Hambach
58      Saint-Pierre-le-Moûtier
59      Winnezeele
60      Méru-Amblainville
60      Trie-la-Ville
61      Domfront
62      Sainte-Catherine
64      Os-Marsillon
72      Sablé-sur-Sarthe
76      Nesle-Normandeuse
78      Boinville-en-Mantois
78      Bonnières-sur-Seine
80      Rue
82      Beaumont-de-Lomagne
85      La Roche-sur-Yon
88      Bonvillet
88      La Vôge-les-Bains
88      Mirecourt
88      Rambervillers
89      Diges
89      Piffonds
91      Dourdan


Sites en approche : 24
1       Niévroz
1       Val-Revermont
11      Carcassonne
17      Cierzac
18      Henrichemont
22      Saint-Thélo
27      Verneuil d'Avre et d'Iton
34      Nissan-Lez-Enserune
37      Coteaux-sur-Loire
37      Saint-Benoît-la-Forêt
41      Mondoubleau
44      Loireauxence
45      Beaugency
45      Douchy-Montcorbon
50      Yvetot-Bocage
51      Reuil
53      Saint-Pierre-la-Cour
54      Quevilloncourt
57      Amanvillers
63      Culhat
76      Quièvrecourt
79      Niort Saint-Florent
82      Lauzerte
89      Mailly-le-Château


Sites en projet : 28
18      Bourges
21      Chivres
22      Goudelin
24      Campagne
25      Etupes
28      Fontenay-sur-Eure
29      Guengat
29      Plouyé
29      Saint-Thégonnec Loc-Eguiner
35      Montreuil-le-Gast
37      Chargé
42      Montverdun
45      Dampierre-en-Burly
54      Abbéville-lès-Conflans
54      Mairy-Mainville
54      Ville-en-Vermois
55      Liny-Devant-Dun
58      Saint-Benin-d'Azy
61      Vimoutiers
70      Héricourt
71      Saint-Igny-de-Roche
72      Le Mans
78      Triel-sur-Seine
82      Saint-Vincent-d'Autéjac
86      Pleumartin
88      Dombrot-le-Sec
88      Vincey
91      Itteville

 

Bonnes recharges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les specialistes :

suite à ma traversée du pays, à chaque fois que j’ai fait un arrêt aux bornes IECharge (3 arrêts d’ouest en est), le côté en 160 kW se met en indisponible. C’est prévu ainsi ?

Modifié par Charles Manue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 17:07, Charles Manue a dit :

Petite question pour les specialistes :

suite à ma traversée du pays, à chaque fois que j’ai fait un arrêt aux bornes IECharge (3 arrêts d’ouest en est), le côté en 160 kW se met en indisponible. C’est prévu ainsi ?

Tu peux être plus précis stp? Je ne suis pas sûr de comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 17:13, Charles Manue a dit :

A chaque fois que je me suis mis sur une borne (un côté en 320 l’autre en 160), j’ai pris le connecteur CCS en 320. Et lorsque la charge démarre, le côté en 160 devient indisponible. Pour revenir disponible la charge terminée. 

Je me renseigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur dire que ça m’est arrivé à Bléré, St Pierre le Moûtier et St Jean le Vieux (où là un opérateur a dû relancer la borne et la charge a été lancée après le redémarrage - avoir une hotline opérationnelle un dimanche est un vrai gage de qualité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 17:13, Charles Manue a dit :

A chaque fois que je me suis mis sur une borne (un côté en 320 l’autre en 160), j’ai pris le connecteur CCS en 320. Et lorsque la charge démarre, le côté en 160 devient indisponible. Pour revenir disponible la charge terminée. 

Je me suis branché 4 fois sur ces bornes, 3 fois à Piffonds et une fois à Diges, et à chaque fois du côté 320 kW (c'est le bon côté pour la 208.

Comment voit-on que le côté 160 kW devient indisponible, car je n'ai rien remarqué ? Mais je n'ai peut-être pas bien vu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 22:50, Charles Manue a dit :

Oui, c’était bien avec une EV6. 

Même constat tout à l’heure avec une ioniq5.

D’ailleurs j’ai remarqué que les charges sur les 160kw avaient de grosses variations. Impossible d’avoir une puissance stable, l’indicateur de la voiture variait de 40 à 170kw (comportement remarqué sur 2 stations et à chaque fois en 160kw). Pas de soucis en 320kw 👌🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fonctionnement observé par @Charles Manuec'est probablement normal (seul un ingénieur.e de NW Joule / IE charge pourrait savoir). Par contre pour ce qu'a observé @jlm35 c'est par vraiment normal. Espérons qu'une mise à jour pas trop lointaine résolve ceci pour le jour où leurs bornes seront plus qu'à moitié remplies 😎.

à part ça j'aime bien la complémentarité très différente par rapport aux Ionity qui sont les plus sur les grands autoroutes. Il en faut pour tous les usages et pour toutes les poches. Donc cette optimisation des coûts moyennant un petit peu de trajet en plus est parfait. 

Actuellement en Savoie, on voit facilement des transformateurs et donc il y a une énorme quantité de points d'implantation possibles pour des bornes comme le fait IEcharge !

Moralité : sur le marché français, il y a pour l'instant de la place pour tout le monde. Et nous sommes loin de la concentration du marché par rachats de concurrents (et aussi loin du point de retour sur investissements pour tous ces nouveaux opérateurs !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau anomalie constatée, moi j'ai remarqué avec mon ID3 que si je prends le CCS 160 kW, le connecteur essaie de se verrouiller mais n'y arrive pas et donc la charge ne se lance pas. Alors que si je prends le CCS 320 kW de la même borne, ça verrouille sans problème et ça démarre (Testé à Piffonds et à Brou).

Mais ça m'arrive aussi chez Tesla aléatoirement, des fois ça ne va pas verrouiller alors je change de borne Tesla et là ça verrouille alors qu'en apparence les bornes sont les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Pour la prise 160kW indispo lors de l'utilisation de la prise 320kW, c'est lié aux véhicules 800V.
La tension disponible pour le point de charge de droite est insuffisante pour permettre la recharge de n'importe quelle voiture électrique, ce qui le rend temporairement indisponible.

 

Il est donc possible d'accueillir 2 voitures de 800V ou 4 voitures de 400V sur leurs sites. Si une voiture de 400V se recharge sur le point de charge de gauche, la voiture de 800V peut évidemment se recharger sur le point de charge de droite, mais à une tension légèrement inférieure (environ 500V).

IECharge met à jour sa FAQ pour expliquer cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2023 à 13:53, thom75 a dit :

Bon à savoir mais ce n'est pas cool ça. Dommage que la borne ne sache pas baisser la tension si une deuxième voiture se branche...

ca viendra peut-être avec des évolutions logiciel, mais vu le peu de fréquentation pour le moment, ca ne doit probablement pas être prioritaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Vézin le Coquet il y a quelques semaines j'ai du patienter une dizaine de minutes (un lundi en fin d'après midi).

Pas aidé par une mégane branchée (locale vu l'autocollant sur la vitre AR) sans personne autour, à 99% quand je suis arrivé et toujours branchée quand je suis parti 30 minutes plus tard.

Modifié par thom75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.