Aller au contenu
denischti59

Réseau de bornes ENGIE

Messages recommandés

Le 30/03/2023 à 23:22, Mir a dit :

Bon, j’ai reçu la carte aussi. En revanche, la facturation de 10€, c’est n’importe quoi.

Lors de mon inscription en janvier, il n’était pas question de payer la carte !?

C'est indiqué au moment de l'inscription, c'est pour cela que je n'ai pas été au bout de la démarche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pas quand j’ai ouvert le compte en janvier. Je dois avoir les screenshots quelque part.

Si je les ai supprimé, tant pis.

Mais clairement, cette histoire de 10€, ça me fait bien c****.
J’ai pas pris EnelX pour ça d’ailleurs. Mais pour le coup, c’est bien expliqué le prix lors de la demande de la carte.

Bref, encore une nouvelle fois manquée de se montrer malin avec les clients qui ont fait la démarche et d’offrir la carte. Surtout avec le blé qu’ils se font ailleurs hein. Et une fois que l’app est fusionnée, avec une belle mention du prix de ladite carte, au moins c’est propre.

Là, c’est mort. Moi qui voulait tester la station de l’aire de la sentinelle, ils peuvent se gratter pour voir la carte 😡

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 23:50, Mir a dit :

Bah pas quand j’ai ouvert le compte en janvier. Je dois avoir les screenshots quelque part.

Si je les ai supprimé, tant pis.

Mais clairement, cette histoire de 10€, ça me fait bien c****.
J’ai pas pris EnelX pour ça d’ailleurs. Mais pour le coup, c’est bien expliqué le prix lors de la demande de la carte.

Bref, encore une nouvelle fois manquée de se montrer malin avec les clients qui ont fait la démarche et d’offrir la carte. Surtout avec le blé qu’ils se font ailleurs hein. Et une fois que l’app est fusionnée, avec une belle mention du prix de ladite carte, au moins c’est propre.

Là, c’est mort. Moi qui voulait tester la station de l’aire de la sentinelle, ils peuvent se gratter pour voir la carte 😡

C'est pareil, je ne me souviens plus si c'était noté avant la souscription. En tout cas tout ceci me conforte dans le sentiment qu'il y a des réseaux très intéressés par notre argent.. Donc pareil cela confirme mon choix de ne pas à m'y arrêter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, Engie doit faire preuve de progrès avant que je le considère comme un réseau de première intention. Pour le moment ce réseau reste en dépannage si je ne devait avoir aucune autre solution. La multiplication des bornes permet de faire pleinement jouer la concurrence, et c'est un bien. On peut se demander aussi si les prix des recharges vont baisser ? Il n'a échappé à personne que le prix spot ne fait que diminuer depuis un an, et même si des opérateurs ont acheté sur des durées longues, j'estime que ce sera une question à surveiller.

Cependant, j'ai été contacté il y a deux jours par un institut chargé de recueillir l'avis d'utilisateurs du réseau Engie. 

Pour preuve qu'il doit y avoir une certaine interrogation sur le lancement du réseau et sur les voies d'amélioration. N'en déplaise à certains ici, lorsque j'ai évoqué le paiement par CB, mon interlocuteur m'a confié que cette réponse était souvent évoquée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme donc qu'il n'y a pas la mention des 10€ et encore à l'heure actuelle !

Bienvenue sur Engie FILITUP! - Engie FILITUP (evc-net.com)

364935944_Capturedecran2023-03-31a11_11_18.thumb.png.34e2d9a4fe4407864f5dc637c39e4e1e.png

Je suis curieux de voir où vous avez vu la mention des 10€ @denischti59 afin de croiser les infos (ce n'est une nouvelle fois pas une attaque, mais pour consolider les retours afin de trouver le pourquoi nous serions plusieurs à être passer à côté).

En attendant, j'ai également posé une plainte au support pour comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même les CGU sont bizarres sur la partie frais 😅

Microsoft Word - Conditions générales Last Mile Solutions Utilisateur final.docx (evc-net.com)

Citation

2.2 En ce qui concerne la recharge aux points de recharge dans le réseau de recharge de Last Mile Solutions, les frais sont facturés comme indiqué dans l’appli (appli chargepoint).

C'est ChargePoint derrière du coup ? 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y'a-t'il un intérêt de créer un compte dans l'app engie business e-charge pour charger?

 

J'ai vu que le paiement par CB via l'appli implique 0.9€ de frais de service. Idem en prélèvement?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 14:58, gedefah a dit :

Bonjour,

 

Y'a-t'il un intérêt de créer un compte dans l'app engie business e-charge pour charger?

 

J'ai vu que le paiement par CB via l'appli implique 0.9€ de frais de service. Idem en prélèvement?

 

Je n'ai pas eu de frais quand j'ai payé via l'app avec RIB, tu vois ça où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 15:42, denischti59 a dit :

Je n'ai pas eu de frais quand j'ai payé via l'app avec RIB, tu vois ça où?

Les frais sont indiqués par paiement CB, pas par RIB. Mais du coup tu as répondu à ma question merci.

 

Donc il faut créer un compte avec RIB et ça marche bien? Pas de frais annexes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 18:11, chgros1 a dit :

comment fait on pour recharger avec une appli chez Engie ? Il n'y a aucun N° sur les bornes...(aire de Phalempin sur l'A1 sens Paris Lille)

Normalement ils ont fait le nécessaire et ont ajouté des numéros sur le haut des bornes (bon faut trouver le pdc ensuite...)

 

Ex, photo de Phalempin Est

Screenshot_2023-04-07-18-43-54-34_7300d3ac3afee2eade5e2756acfbbcb6.jpg

Modifié par denischti59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les bornes qui portent 2 CCS je n'ai vu qu'un numéro correspondant à l'ordre d'alignement dans le sens de la marche, la première porte un 1, et ainsi de suite. L'appli fait état de chiffres du genre une lettre majuscule et 10 chiffres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 19:00, chgros1 a dit :

sur les bornes qui portent 2 CCS je n'ai vu qu'un numéro correspondant à l'ordre d'alignement dans le sens de la marche, la première porte un 1, et ainsi de suite. L'appli fait état de chiffres du genre une lettre majuscule et 10 chiffres ...

Sur quelle app?

Pcq l'App Engie c'est bien numéroté simplement

Screenshot_2023-04-07-19-01-56-14_f991f719f2ea4b2de4493b9228f9d915.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai testé Becharge, numéro de borne par ex: S/N FR*LMS*E1000118127*1 introuvable...

idem chez Enel Engie Ressons Ouest A1 ex: LMSFRSLMSSE1000118117S1

Alors les N° 1, 2, 3, etc...ok pour l'appli Engie peut être ça marche avec leur 01*3 (même s'il y a 2 prises par N° de borne c'est quoi 01*3 ?) mais pour les autres applis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charge aujourd'hui à la station de Brou (A11), démarrée avec le badge freshmile, aucun souci. La borne met plus de temps à délivrer la puissance maxi que chez ionity par exemple mais au final 25kWh en 13 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 20:26, chgros1 a dit :

non j'ai testé Becharge, numéro de borne par ex: S/N FR*LMS*E1000118127*1 introuvable...

idem chez Enel Engie Ressons Ouest A1 ex: LMSFRSLMSSE1000118117S1

Alors les N° 1, 2, 3, etc...ok pour l'appli Engie peut être ça marche avec leur 01*3 (même s'il y a 2 prises par N° de borne c'est quoi 01*3 ?) mais pour les autres applis ?

la tri-standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 20:54, denischti59 a dit :

la tri-standard

ok mais quelle prise prendre quand tu as 2 CCS sur la borne 1, la 1*1, la 1*2 ?

Et les applis sont inutilisables faute de ref numéro complet comme ionity, même mon rfid Enel qui marche très bien sur ionity ne marche pas chez Engie

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d’expérience suite à 1ere (non) recharge catastrophique il y a qq semaines.

Arret ce jour sur l’aire de Galande sur l’A5b => tout s’est très bien passé avec le paiement par RFID (carte TotalEnergies Fleet).

Les problèmes de jeunesse sont du passé ? J’espère…

On va y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 16:23, Nderev a dit :

Retour d’expérience suite à 1ere (non) recharge catastrophique il y a qq semaines.

Arret ce jour sur l’aire de Galande sur l’A5b => tout s’est très bien passé avec le paiement par RFID (carte TotalEnergies Fleet).

Les problèmes de jeunesse sont du passé ? J’espère…

On va y arriver !

Et quelle est le tarif du kwh avec la carte total sur des bornes Engie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2023 à 16:23, Nderev a dit :

Retour d’expérience suite à 1ere (non) recharge catastrophique il y a qq semaines.

Arret ce jour sur l’aire de Galande sur l’A5b => tout s’est très bien passé avec le paiement par RFID (carte TotalEnergies Fleet).

Les problèmes de jeunesse sont du passé ? J’espère…

On va y arriver !

Pas retrouvé ton expérience passée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.