Aller au contenu
denischti59

Réseau de bornes ENGIE

Messages recommandés

Le 03/01/2023 à 11:54, chgros1 a dit :

Faut sous traiter et facturer 😃

L'idée n'est pas sotte . Une telle carte à jour a une énorme valeur. Un site minimaliste qui incorpore l'iFrame GMaps (ou OSM) et qui, via un paiement Stripe ferait payer 1,99€ / mois en abonnement, commencerait à rémunérer modestement  le temps que tu y consacres @denischti59. Le Top serait une appli mais plus d'investissement et plus en concurrence avec Chargemap

Modifié par Francis_GreenAlps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denis, vous avez pu parler avec Engie? Leur support Twitter ne répond jamais :(

Est-ce qu’il sont au courant des problèmes avec certaine marques (Jaguar p ex) avec les Siemens?

L’histoire d’une grande parti des bornes HS, est-ce qu’il y a une raison spécifique + actions à faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 17:11, John32 a dit :

Denis, vous avez pu parler avec Engie? Leur support Twitter ne répond jamais :(

Est-ce qu’il sont au courant des problèmes avec certaine marques (Jaguar p ex) avec les Siemens?

L’histoire d’une grande parti des bornes HS, est-ce qu’il y a une raison spécifique + actions à faire?

Hello

Oui, je vais "bientôt" mettre en ligne le reportage

pour leur support, ils m'ont dit celui là sur Twitter :

@ENGIEsolutions
 
Pour les Jaguar, en effet, il y a des souci, on l'a vu encore en live.
 
Les bornes commencent doucement à s'allumer partout : des réglages à faire, du matos arrivé en panne (écran KO par ex). Donc d'ici quelques semaines ça devrait le faire! Enfin c'est mon ressenti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello
Oui, je vais "bientôt" mettre en ligne le reportage

pour leur support, ils m'ont dit celui là sur Twitter :
@ENGIEsolutions   Pour les Jaguar, en effet, il y a des souci, on l'a vu encore en live.   Les bornes commencent doucement à s'allumer partout : des réglages à faire, du matos arrivé en panne (écran KO par ex). Donc d'ici quelques semaines ça devrait le faire! Enfin c'est mon ressenti!

Merci pour le retour, Dennis. Je les mets sur « ne pas utiliser «  sur ABRP alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 08:05, denischti59 a dit :
Ouverture (partielle) d'une station Engie, sur l'A36, aire de Dole Romange, dans le sens Besançon --> Dijon/Beaune
4x 300kW CCS dispo (partagé entre deux bornes). D'autres bornes vont bientôt être mises en service.
  
Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte  : https://tinyurl.com/StationsVE
 
 
 
 

6 - Engie A36 - Aire de Dole Romange.png

Tu indiques comme partiellement pas ouvert @denischti59. Mais à part venir en pelleteuse, je ne vois pas trop comment charger ! Encore quelques semaine surement 

IMG_0810.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 16:52, Francis_GreenAlps a dit :

Tu indiques comme partiellement pas ouvert @denischti59. Mais à part venir en pelleteuse, je ne vois pas trop comment charger ! Encore quelques semaine surement 

IMG_0810.JPG

Oui j'ai vu hier qu'elle est "refermée" pour finaliser les travaux.

Mais les bornes sont toujours UP!

Je préviens Engie de toper les bornes OUT pour éviter que les gens n'y viennent en se fiant à l'App

Modifié par denischti59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2023 à 18:35, Mr.P a dit :

@denischti59J'ai essayé d'envoyer un MP mais impossible. Je ne sais pas si je suis le seul mais première fois que j'ai un beug d'affichage sur ta carte. 

Station Envie sud est

Screenshot_2023-01-10-18-32-26-203_com.google.android.apps.maps.jpg

Oui c'est un bug, je ne peux rien faire.

Et pour le pb de MP, je ne sais pas pk je ne peux plus recevoir de nouveaux mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta video. Encore un peu de patience et Engie deviendra un opérateur important en France avec des prix intéressants et une fonctionnalité propice aux arrêts ponctuels sur l'année.

 

Manque plus que les clients Engie aient un code de réduction et on sera bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder ta video, et concernant la lecture du QRcode, pour ceux qui auraient pas vu je redis ce que j'ai écrit l'autre jour dans mon commentaire :

- l'écran est trop brillant et le reflet perturbe la lecture du code, pour que ça fonctionne, il faut se mettre de côté (visée en diagonale) et dans ce cas la lecture prend à peine une demi seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vidéo est édifiante.

leur IHM est nulle, à croire qu'ils n'ont jamais chargé un véh électrique sur une borne !

La responsable avoue à demi mot qu'ils ont ouvert les stations pour respecter les délais mais qu'ils ne sont pas prêt, stations non finies, nouvelle appli à venir...

 

Merci pour la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 08:17, nonmaisfranchement a dit :

la vidéo est édifiante.

leur IHM est nulle, à croire qu'ils n'ont jamais chargé un véh électrique sur une borne !

La responsable avoue à demi mot qu'ils ont ouvert les stations pour respecter les délais mais qu'ils ne sont pas prêt, stations non finies, nouvelle appli à venir...

 

Merci pour la vidéo.

Non, l'IHM est correcte, pas ouf ni nulle (pour l'avoir testée).
Tu as deux approches : faire comme Fastned et retarder les ouvertures (avec les pénalités qui vont avec) ou ouvrir à moitié.

Pour la nouvelle app, je pense qu'ils se sont vite rendus compte que l'app LSM (qui existait déjà depuis un moment) n'est pas ouf et qu'ils devaient envisager autre chose. C'est plutôt bien comme approche même si on peut regretter que ça ne sorte pas en même temps.

 

En bref, ton jugement est un peu dur, faut savoir prendre du recul.
Le principal c'est que ça fonctionne et que tout est fait (j'ai vu l'envers du décor) pour que ça s'améliore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@denischti59Merci pour la vidéo. Beau travail !

Une association d'electromobilistes qui aurait des personnes impliquées comme toi serait très utile pour défendre nos attentes et mettre une certaine "pression" sur les pros qui sont intéressé par notre argent. 

Dans la foulée, j'ai essayé de remplir l'IBAN bancaire sur l'application Engie business. Le champ consacré aux coordonnées bancaires limite à 15 caractères la suite de chiffres. Un IBAN standard fait 27 caractères... J'ai entré les 15 derniers, mais bien sur en échec... 

Soit j'ai loupé un truc, ce qui est possible, soit il y a un PB avec cette étape de l'inscription dans l'application...

À quand un système de lecteur de carte bancaire sur les bornes ??? Ce n'est quand même pas compliqué ? Sur des bornes toutes neuves, c'est un beau gâchis de pas l'avoir prévu. Ça c'est une attente forte qui pourrait être revendiquée par une association digne de ce nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 08:26, denischti59 a dit :

Non, l'IHM est correcte, pas ouf ni nulle (pour l'avoir testée).
Tu as deux approches : faire comme Fastned et retarder les ouvertures (avec les pénalités qui vont avec) ou ouvrir à moitié.

Pour la nouvelle app, je pense qu'ils se sont vite rendus compte que l'app LSM (qui existait déjà depuis un moment) n'est pas ouf et qu'ils devaient envisager autre chose. C'est plutôt bien comme approche même si on peut regretter que ça ne sorte pas en même temps.

 

En bref, ton jugement est un peu dur, faut savoir prendre du recul.
Le principal c'est que ça fonctionne et que tout est fait (j'ai vu l'envers du décor) pour que ça s'améliore!

Mon jugement est sévère ?

le QR ne fonctionne pas

le numéro de borne demandé par l'appli n'est pas sur la borne

après avoir stoppé la charge sur l'appli tu dois refaire une manip sur l'écran

le déverrouillage du connecteur n'est pas automatique

 

LOL c'est moi qui suit sévère....

 

C'est juste la preuve qu'il n'ont pas fait tester l'IHM par un candide en testant toutes les options de charge. Car ne pas voir qu'il manque le numéro de borne, franchement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 08:31, Pégase 60 a dit :

@denischti59Merci pour la vidéo. Beau travail !

Une association d'electromobilistes qui aurait des personnes impliquées comme toi serait très utile pour défendre nos attentes et mettre une certaine "pression" sur les pros qui sont intéressé par notre argent. 

Dans la foulée, j'ai essayé de remplir l'IBAN bancaire sur l'application Engie business. Le champ consacré aux coordonnées bancaires limite à 15 caractères la suite de chiffres. Un IBAN standard fait 27 caractères... J'ai entré les 15 derniers, mais bien sur en échec... 

Soit j'ai loupé un truc, ce qui est possible, soit il y a un PB avec cette étape de l'inscription dans l'application...

À quand un système de lecteur de carte bancaire sur les bornes ??? Ce n'est quand même pas compliqué ? Sur des bornes toutes neuves, c'est un beau gâchis de pas l'avoir prévu. Ça c'est une attente forte qui pourrait être revendiquée par une association digne de ce nom.

Merci :)

 

L'asso : la FFAUVE :)

 

Pour l'IBAN, je n'ai pas eu de souci à la saisie, tu as pensé aux espaces (avec ou sans)?

 

Le lecteur de CB est prévu ce mois ci normalement (tu n'as pas regardé toute la vidéo ? ^^).
C'est déjà intégré à la borne. Je ne sais pas pourquoi pas opérationnel de suite (config? Décla à la banque? autre?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 08:31, Pégase 60 a dit :

@denischti59Merci pour la vidéo. Beau travail !

Une association d'electromobilistes qui aurait des personnes impliquées comme toi serait très utile pour défendre nos attentes et mettre une certaine "pression" sur les pros qui sont intéressé par notre argent.

Dans la discussion "Proposition de la création d'une association indépendante des électromobilistes FR" (

 ), Denis préconisait la FFAUVE (second message) pour défendre les intérêts des électromobilistes.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.