Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réseau de bornes Avia

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

J'initie le topic sur le suivi des stations Avia.
Ils commencent à faire des annonces

Posté(é)
  • Auteur

Construction d’une station Avia sur l'A10, aire de Châtellerault Usseau dans le sens Poitiers --> Tours
8 x CCS 180kW
2 x CHAdeMO
La photo date un peu, les bornes ont dû être installés entre temps

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

52 - Avia A10 Aire de Cha....jpg

52 - Avia A10 Aire de Cha...2.jpg

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 19:13, denischti59 a dit :

Bonjour à tous,

J'initie le topic sur le suivi des stations Avia.
Ils commencent à faire des annonces

Merci @denischti59 pour ton boulot ! 

Concernant Avia, peut-être qu’un jour ils s’occuperont de l’aire du Chavanon sur l’A89, histoire d’éviter les sueurs froides à ceux qui osent s’aventurer entre Brive et Clermont 😂 

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/02/2023 à 16:03, Drustan a dit :

Concernant Avia, peut-être qu’un jour ils s’occuperont de l’aire du Chavanon sur l’A89, histoire d’éviter les sueurs froides à ceux qui osent s’aventurer entre Brive et Clermont 😂 

Il y a un AO sur cette aire en cours :)

Posté(é)
Le 10/02/2023 à 19:24, denischti59 a dit :

Construction d’une station AVIA sur l'A71, aire de Salbris-Theillay  dans le sens Orléans --> Bourges
8 x CCS 180kW
2 x CHAdeMO

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE

54 - Avia A71 Aire de Salbris Theillay.jpg

54 - Avia A71 Aire de Salbris Theillay 2.jpg

Cette station était très attendue car à 200 km de l'idf. Mais 8 bornes sur chaque aire sera probablement trop juste comme dimensionnement à cet endroit

Posté(é)

Tesla Vierzon (station énorme ) n’est pas loin

Sent from my iPhone using Tapatalk

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Je ne vois que  tarifs affiché sur leur site : 

image.thumb.png.21dfb8979dc9e90a1d6a278377ebe3f1.png

Rien pour leur borne 180W ! Ce serait le prix du 50kW ? Si oui, avec des voitures qui chargent vite, ca peut etre très intéressant à 0.30 ou 0.40€/min ! 

Posté(é)
Le 19/03/2023 à 11:05, denischti59 a dit :

120 - Avia A71, aire de Salbris-La Loge 2.jpg

C'est quoi comme marque de borne?

Je ne connais pas se modèle.

C'est fiable?

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/03/2023 à 09:09, cyberoni a dit :

C'est quoi comme marque de borne?

Je ne connais pas se modèle.

C'est fiable?

La question à 1.000.000$

Posté(é)
Le 11/02/2023 à 16:03, Drustan a dit :

J'y suis passé hier.

Toujours pas de construction sur site et la 50kW de marque EvBox est bien seule. Et chose étrange elle a fonctionné. Mais vu le bruit qu'elle fait en fonctionnant, peu de chance que ça dure.

La sueur froide je l'ai eu. Sans cette petite charge de 10% à Chavanon j'aurais fini à 12% à total Aire des volcans en étant partie du centre du 24. Le tout en roulant à 125km/h compteur sur l'ensemble de l'A89.

Posté(é)

Donc: au lieu d'installer des nouvelles bornes AVIA ferait mieux de s'occuper des

bornes qui fonctionne mal (j'ai eu à lusieurs reprises l'occasion de faire l'expérience

sur la A89 à Chavanon) que de commencer l'installation des vouvelles bornes un

peu partout en France. Heureusement il y a à Tulle des bornes ou on peut faire "le plein

pour arriver à Clermont...

Posté(é)
  • Auteur

Ouverture d’une station Avia sur l’A71, aire de Salbris-Theillay (sens Bourges vers Orléans)

8 x 180kW CCS
2 x 50kW CHAdeMO
2 x 22kW T2

146 - Avia.jpg

Salbry la Loge.jpeg

Modifié par denischti59

Posté(é)

Hello, quels conseils pour charger à Angers sans prendre d'abonnement ni de carte? La CB?

J'ai vu que freshmile le permettait mais pas Mini Charging :-(

Posté(é)
Le 07/04/2023 à 13:42, gedefah a dit :

Hello, quels conseils pour charger à Angers sans prendre d'abonnement ni de carte? La CB?

J'ai vu que freshmile le permettait mais pas Mini Charging :-(

Je viens de regarder sur Shell Recharge sur Angers (mais jamais essayé personnellement sur Angers), on peut utiliser l'application pour beaucoup de bornes T2 et aussi CCS (il y a un filtre spécial).

Tu peux essayer l'application, il n'y a pas besoin d'être inscrit pour explorer et voir les tarifs appliqués.

Dans le pire des cas, tu peux même commander la carte; elle est gratuite, sans abonnement et tu as dans l'application la carte virtuelle et la carte physique.

Bonne recherche.

Modifié par Doggy

Posté(é)
Le 08/04/2023 à 14:49, Doggy a dit :

Je viens de regarder sur Shell Recharge sur Angers (mais jamais essayé personnellement sur Angers), on peut utiliser l'application pour beaucoup de bornes T2 et aussi CCS (il y a un filtre spécial).

Tu peux essayer l'application, il n'y a pas besoin d'être inscrit pour explorer et voir les tarifs appliqués.

Dans le pire des cas, tu peux même commander la carte; elle est gratuite, sans abonnement et tu as dans l'application la carte virtuelle et la carte physique.

Bonne recherche.

Merci je vais la commander.

Pour Angers, j'ai poussé jusqu'à Avrillé chez IEcharge. L'accès par une toute petite route de campagne ne rassure pas, mais oui il y a bien 4 places toutes neuves où la C4 a biberonné à 98kW à 0,3€.

On y est au milieu des champs mais bon quand il y a le soleil ça se fait.

Modifié par gedefah

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.