Aller au contenu
Woka

[Réparation] Batterie de traction défectueuse à la livraison

Messages recommandés

Des nouvelles de l'atelier aujourd'hui, je fais un sujet spécifique concernant la réparation de ma batterie de traction défectueuse à la livraison.

 

Confirmation du diagnostic, une des cellules de la batterie de traction affiche une tension de 3,8 V au lieu des 4,2 V attendus.

Il faut envoyer la voiture au Battery Repair Center (BRC) Volkswagen pour réparation.

Le BRC vient d'être créé, il se situe à Valence (26) chez Genin Automobiles.

Pas de délai de retour annoncé, apparemment c'est seulement la deuxième intervention qu'ils ont à faire en France.

 

Je vous tiens au jus des suites 😉

  

Le 30/12/2020 à 11:48, Woka a dit :

La livraison de ma voiture était prévue ce matin.

Démonstration des fonctionnalités (logiciel en 0564), tour du véhicule, etc..., à la fin je me rassois dedans et là bim voyant jaune "dysfonctionnement du système électrique, contactez l'atelier"...

Même pas eu le temps de sortir du showroom 😆. Bon ben ils l'ont gardée, ils font la mise à jour (11 heures) et ils me la redonnent demain soir.

Le 31/12/2020 à 16:46, Woka a dit :

Suite de l'aventure, on m'appelle ce matin, "le véhicule sera prêt cet après-midi mais il faudra passer entre 14h30 et 16h00, après on ferme".

Je me rends donc à la concession à 14h30, "Le véhicule n'est pas prêt, il y a un souci. La mise à jour s'est bien passée mais il y a un défaut sur une des cellules de la batterie. On a fait une demande de renseignement technique à VW, on attend une réponse."...

Heureusement, il n'a pas fallu trop longtemps avant d'obtenir une ID3 de prêt en attendant. Bon, il y a un magnifique logo "Joyeux noël avec votre concession VW" sur la portière mais tant qu'on arrive pas en février ça ne devrait pas être trop gênant 🤣.

Moi qui espérais que la mise à jour résolve tout et que je pourrais repartir avec, je suis déçu. Je me console avec les goodies et le champagne...

 

Modifié par Woka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ! On est de tout cœur avec toi...

En tout cas, nous sommes heureux et chanceux que tu partages cette expérience avec nous

 

Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf mon pauvre...

J’espère pour toi que ça ne va pas prendre trop de temps. 

 

Du coup la concession te prête un véhicule pendant la réparation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je peux garder la ID3 First Max de prêt pendant la réparation.

Au moins comme ça j'aurai pu goûter à l'affichage tête haute en réalité augmentée, c'est bien fait même si je n'ai pas la version qui affiche les flèches de direction ou la détection des lignes et des véhicules. En revanche, je trouve que l'on a tendance à focaliser son regard dessus et je me sens moins attentif à mon environnement. Je l'ai désactivé pour l'instant, ça évitera d'avoir des regrets quand je retrouverai mon ID3 Family 😀. Quelque chose que je ne regrette pas c'est d'avoir choisi des jantes en 18", les jantes 20" sont trop fermes à mon goût et je ressens toutes les imperfections de la route.

Le travel assist est agréable mais je ne suis pas encore assez en confiance pour lâcher le volant très longtemps en virage. Je suis curieux de le tester en profondeur sur de longs parcours. Je n'ai pas encore testé la fonction massage du siège, ça fait partie des choses à essayer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Woka a dit :

En revanche, je trouve que l'on a tendance à focaliser son regard dessus et je me sens moins attentif à mon environnement.

Ca m'a fait pareil au début mais finalement je me suis habitué (l'émotion du début :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...