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Fred508

Réglages Ev6

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Je viens de récupérer mon EV6 active en blanc nacré. Super content même si ça ne fait que 2h ! Par contre, j'avais eu en prêt fin Novembrr un modèle GTline. Il y avait l'afficheur tête haute que je n'ai pas sur l'active. C'était pratique car on voyait lla vitesse. Là,  sur l'active, la vitesse est affichée sur la gauche de l'écran et se retrouve cachée derrière le volant. Pour ceux qui ont une active, est-il possible d'afficher la vitesse au centre de l'écran ?

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Le 21/01/2022 à 11:29, Mathieu EV6 active a dit :

Je viens de récupérer mon EV6 active en blanc nacré. Super content même si ça ne fait que 2h ! Par contre, j'avais eu en prêt fin Novembrr un modèle GTline. Il y avait l'afficheur tête haute que je n'ai pas sur l'active. C'était pratique car on voyait lla vitesse. Là,  sur l'active, la vitesse est affichée sur la gauche de l'écran et se retrouve cachée derrière le volant. Pour ceux qui ont une active, est-il possible d'afficher la vitesse au centre de l'écran 

Non

 

 

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Bonjour,

hier première expérience de recharge de test sur une borne publique.

Aucun soucis sur la borne 22 Kw CA, ma session de chargement s'est déroulé sans soucis.

 

Par contre, j'ai voulu tester la borne de recharge rapide 50 kW CC, et là impossible de démarrer la recharge.

Le cable fourni n'avait pas de connecteur dans le bas du demi cercle, je ne sais pas si c'est normal...

Ou alors, il faut activer un réglage sur l'EV6 pour autoriser les recharges rapides?

 

Voici les caractéristiques des bornes utilisées. Sachant que sur la 22 kW, il y avait bien également un câble fourni.

 

Merci pour vos retours.

 

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Le 23/01/2022 à 14:03, Sebev6 a dit :

Par contre, j'ai voulu tester la borne de recharge rapide 50 kW CC, et là impossible de démarrer la recharge.

Le cable fourni n'avait pas de connecteur dans le bas du demi cercle, je ne sais pas si c'est normal...

Ou alors, il faut activer un réglage sur l'EV6 pour autoriser les recharges rapides?

Bonjour, tu n'aurais pas pris le câble Chademo au lieu du CCS par hasard ? Parce que ce n'est pas le même prise...

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Non j'ai bien pris le combo ccs Eu, et j'ai enlevé le petit capuchon de protection sur la voiture. Ça correspondait à l'embout de la prise... Le Chademo je ne pense pas qu'on puisse le brancher.

 

En tout cas, vous me confirmez qu'il n'y a a rien à activer de particulier pour les recharges rapides. 

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Le 23/01/2022 à 14:03, Sebev6 a dit :

Le cable fourni

Le câble CCS est accroché à la borne, il a forcément la bonne forme.

Si tu as essayé de lancer une charge DC en utilisant le câble livré avec la voiture, forcément il manque la partie DC (connecteur inférieur).

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Le 23/01/2022 à 15:00, Sebev6 a dit :

Non j'ai bien pris le combo ccs Eu, et j'ai enlevé le petit capuchon de protection sur la voiture. Ça correspondait à l'embout de la prise... Le Chademo je ne pense pas qu'on puisse le brancher.

 

En tout cas, vous me confirmez qu'il n'y a a rien à activer de particulier pour les recharges rapides. 

Rien a activer en effet. Il faut utiliser le câble déjà branché sur la borne, et non un de ceux livrés avec l’EV6

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Bonjour...

Je recherche depuis ma dernière mise à jour le réglage pour continuer la musique quand j'éteins le véhicule

Avant j'avais ça et maintenant cela s'éteint avec la touche marché/arrêt au lieu d'ouvrir la porte pour que la musique s'arrête

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Salut, j'aimerai savoir s'il est possible de regler la distance que laisse le vehicule avec la voiture de devant dans le cas ou le régulateur de vitesse adaptatif est activé ?

je trouve que par défaut la distance est trop grande, et , a vitesse stabilisé et calée sur la limitation, c'est assez frequent que des vehicules viennent s'inserer entre nous et la voiture qu'on suit, ce qui provoque un freinage assez désagréable... sans parler des appels de phares alors que vous et le véhicule devant vous etes déja à la limitation... mais comme il y a une certaine distance entre vous, le gars derriere considère que vous vous trainez et que donc vous devez vous rabattre pour le laisser passer ... c'est extremement irritant

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Le 28/01/2022 à 15:17, Mrjamis a dit :

Salut, j'aimerai savoir s'il est possible de regler la distance que laisse le vehicule avec la voiture de devant dans le cas ou le régulateur de vitesse adaptatif est activé ?

je trouve que par défaut la distance est trop grande, et , a vitesse stabilisé et calée sur la limitation, c'est assez frequent que des vehicules viennent s'inserer entre nous et la voiture qu'on suit, ce qui provoque un freinage assez désagréable... sans parler des appels de phares alors que vous et le véhicule devant vous etes déja à la limitation... mais comme il y a une certaine distance entre vous, le gars derriere considère que vous vous trainez et que donc vous devez vous rabattre pour le laisser passer ... c'est extremement irritant

Oui il faut appuyer sur ce bouton là pour réduire la distance entre le véhicule de devant. Matérialisé par des points. 

16433816682073627358418826933339.jpg

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haaaa .. merci de l'info ^^ je vais tester ça de ce pas ... par contre j'ai encore fouiller dans le manuel j'ai pas trouver cette manip (alors que je commence a le connaitre par coeur XD ... c'est mon livre de chevet :P )

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Le 23/01/2022 à 14:03, Sebev6 a dit :

Bonjour,

hier première expérience de recharge de test sur une borne publique.

Aucun soucis sur la borne 22 Kw CA, ma session de chargement s'est déroulé sans soucis.

Par contre, j'ai voulu tester la borne de recharge rapide 50 kW CC, et là impossible de démarrer la recharge.

 

Je m'autocite. 

Hier j'ai testé une borne 75kW. Ça a marché du tonnerre. 

Jai été impressioné par la précision de la prédiction pour la durée nécessaire pour atteindre 80%. La borne indiquait 30 min. Pourtant au début elle délivrait 60-65 kW puis au bout de 10 min et elle passée à 75...et finalement elle s'est stabilisé à 125.

Mais la prédiction du début était bonne. Bref me voilà rassuré pour mes futurs grands trajets. 

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Le 24/01/2022 à 12:57, IKOS a dit :

Bonjour...

Je recherche depuis ma dernière mise à jour le réglage pour continuer la musique quand j'éteins le véhicule

Avant j'avais ça et maintenant cela s'éteint avec la touche marché/arrêt au lieu d'ouvrir la porte pour que la musique s'arrête

Je m'auto répond: je l'ai réactivé sur kia connect 😄

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Le 30/01/2022 à 21:12, Sebev6 a dit :

Je m'autocite. 

Hier j'ai testé une borne 75kW. Ça a marché du tonnerre. 

Jai été impressioné par la précision de la prédiction pour la durée nécessaire pour atteindre 80%. La borne indiquait 30 min. Pourtant au début elle délivrait 60-65 kW puis au bout de 10 min et elle passée à 75...et finalement elle s'est stabilisé à 125.

Mais la prédiction du début était bonne. Bref me voilà rassuré pour mes futurs grands trajets. 

Une borne 75kw ne peut donner plus de 75, donc le 125kw n'est pas possible. 

 

Soit la borne était +puissante soit c'est rester à 75kw maxi. 

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Je m'étais fais la remarque en écrivant mon commentaire.

Malgré tout sur Charge Map et Kia Charge, elle est bien indiqué en 75Kw.

Et sur mon tableau de bord, les 10 dernières minutes, j'étais bien en 125 Kw. les pourcentages et les Kilomètres augmentaient très très rapidement.

 

 

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est ce qu'il est possible d'augmenter la sensibilité du retour de force sur le volant ... avec le suivi de file activé, j'ai trés trés souvent un message qui me demande de garder les mains sur le volant ... hors, elles sont sur le volant, c'est juste qu'il ne les detectent pas ... c'est assez pénible...

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Le 31/01/2022 à 09:53, Mrjamis a dit :

est ce qu'il est possible d'augmenter la sensibilité du retour de force sur le volant ... avec le suivi de file activé, j'ai trés trés souvent un message qui me demande de garder les mains sur le volant ... hors, elles sont sur le volant, c'est juste qu'il ne les detectent pas ... c'est assez pénible...

C’est un petit soucis dont j’avais déjà parlé quelque part ds le coin et dont j’ai parlé au chef d’atelier de ma cc. Malheureusement il n’y a rien à faire.

Et oui c’est franchement pénible. D’autant plus que le même système existe sur mon e soul et lui est nettement mieux calibré.

peut être une mise à jour sera t elle possible un jour prochain 🤔

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Le 31/01/2022 à 13:41, Luigi a dit :

C’est un petit soucis dont j’avais déjà parlé quelque part ds le coin et dont j’ai parlé au chef d’atelier de ma cc. Malheureusement il n’y a rien à faire.

Et oui c’est franchement pénible. D’autant plus que le même système existe sur mon e soul et lui est nettement mieux calibré.

peut être une mise à jour sera t elle possible un jour prochain 🤔

oui je me souviens avoir déja vu le sujet abordé quelque part ... sur le coup je me suis "rhooo , ça dois pas etre bien méchant quand meme ... " mais maintenant que j'y suis confronté, je dois avouer que donner un petit coup de volant tout les 30s pour faire disparaitre le message d'alerte .. c'est bien pénible ...

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Le 31/01/2022 à 17:42, Mrjamis a dit :

oui je me souviens avoir déja vu le sujet abordé quelque part ... sur le coup je me suis "rhooo , ça dois pas etre bien méchant quand meme ... " mais maintenant que j'y suis confronté, je dois avouer que donner un petit coup de volant tout les 30s pour faire disparaitre le message d'alerte .. c'est bien pénible ...

Je confirme c'est bien chiant, tout cela pour faire l'économie d'une détection capacitive !

Idem dans les points chiants :

* le roulage ping-pong en tenue de route automatique,

* le danger de la régulation auto si le véhicule devant pile (j'ai aussi une volvo, jamais mis en défaut et anticipe parfaitement en douceur),

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Le 31/01/2022 à 18:00, Mickmick a dit :

Je confirme c'est bien chiant, tout cela pour faire l'économie d'une détection capacitive !

Idem dans les points chiants :

* le roulage ping-pong en tenue de route automatique,

* le danger de la régulation auto si le véhicule devant pile (j'ai aussi une volvo, jamais mis en défaut et anticipe parfaitement en douceur),

Alors moi pas,d’effet Ping Pong, 

et sinon, quel est le soucis que tu as rencontré en régul auto ?  
chez moi ça freine et repart après. 
 

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