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sharp

Réglages dans les bouchons

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Bonjour,

Je vais récupérer mon Niro dans une semaine.  Mes trajets étant faits de 80% d'embouteillage pour aller travailler (vive la rocade bordelaise), je me suis demandée quels réglages vous faisiez pour gérer les bouchons.

L'aide à la conduite semble idéale dans ce cas. Si je comprends bien l'assistance de maintient dans les voies couplée au régulateur de vitesse gère ça ? Je vais mettre deux barres point de vue distance entre les voitures mais je me posais la question de la vitesse. Si on doit mettre le régulateur, on doit spécifier la vitesse. Il vaut mieux mettre la vitesse prévue (90kmh) ou une vitesse intermédiaire (50kmh). Comme vous voyez je ne maîtrise pas le sujet donc toute aide est la bienvenue.

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Bonjour,

Dans les bouchons je mets une distance de 1 pour ne pas laisser un trop grand trou devant et voir alors quelqu'un s'insérer. Je laisse la vitesse limite autorisée. Ainsi, si c'est 90, quand ça débouche la voiture reprend le rythme. Je laisse aussi tous les systèmes activés sachant que dans tous les cas il faut toucher le volant régulièrement

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Merci pour ta réponse.

 

Il faut maintenant que je fasse confiance au système car j'ai du mal à lâcher prise généralement...

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Merci pour ta réponse.
 
Il faut maintenant que je fasse confiance au système car j'ai du mal à lâcher prise généralement...
Ça viendra avec l'habitude

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Merci pour ta réponse.

 

Il faut maintenant que je fasse confiance au système car j'ai du mal à lâcher prise généralement...

Au début essayer avec 3 ou 4, le temps de voir comment ça réagit mais c'est bluffant. Par contre, à éviter en ville surtout dans les virages car s'il détecte une voiture stationnée, ça peut freiner un peu brusquement et ça surprend . Attention aussi par très fortes pluies car la pluie fait comme un rideau et il ne détecte plus. Ça m'est arrivé sur autoroute mais avec vraiment une très forte pluie ! Faut rester vigilant mais on la dompte vite.

 

PS : C'est comme tout, faut apprendre à lâcher prise

 

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Oui ça marche bien et assez sûre (le régulateur peux freiner très fort quand ça pile devant toi).
Mais il y a un scénario à faire très attention : si la voiture déboîte devant toi et que la voiture devant elle était déjà à l'arrêt le régulateur ne freine pas (elle prend la voiture comme un élément du décor et pense que tu va déboîter comme la voiture qui était devant toi). C'est la même situation qu'avec la tesla. Il y a déjà eu plusieur accidents car tout le monde n'est pas au courant de cela.

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Et aussi si une moto double par la droite type périphérique, la voiture accélère pour la suivre (puis freine à l'approche de la voiture de devant) 

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Invité
Il y a 1 heure, Agfa a dit :

Ça viendra avec l'habitude

Exacte. Et l'habitude est vite prise !
C'est génial le truc, tu conduis genre console Nintendo, PS4.
Un KIA e-Niro c'est comme une console de jeux
ATTENTION !
TOUJOURS regarder la route et être maître du VE... Et c'est idem pour le jeux sur ta console.

Bonne route

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il y a 55 minutes, chgros1 a dit :

Et aussi si une moto double par la droite type périphérique, la voiture accélère pour la suivre (puis freine à l'approche de la voiture de devant) 

Ca c'est courant aussi sur la rocade.

Bref je vais commencer à deux-trois barres de distance en flippant au max puis une fois que je serai rassurée, je passerai à moins en gardant une vigilance suffisante en cas de besoin.

Ca devrait me simplifier mes 1h15 de route le matin.

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Moi je compte commencer à 4 le temps d’apprivoiser la bête et après on avisera. Ce sera mon premier véhicule autant équiper et mon premier VE donc plus de chose à assimiler.😍

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Dans le cas d'un vrai bouchon, Je vous déconseille de commencer à 4. Vous allez laisser trop de distance avec le véhicule précédent et multiplier les risques de mauvaise interprétation du capteur comme décrits ci dessus sans compter les inévitables bouches trou qui vont s'insérer dans l'espace laissé en pensant qu'il vont gagner du temps 🙄. En mode bouchon, il faut régler la distance sur 1, le régulateur sur 30 km/h (valeur mini) et laisser la magie opérer, tout en restant vigilant (ne jamais faire totalement confiance à la magie...).

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je met en regen 2 automatique dans les bouchons comme çà, je ne freine quasi plus.

Pour la distance de sécurité, je met 2 mais j'ai arrêté car c'est trop brutal le freinage donc je n'utilise plus le regul en bouchon.

Le régulateur adaptatif freine brutalement quand une voiture est sur la voie de sortie alors qu'elle n'est plus concrètement sur notre file. Je déconnecte dans ce cas la.

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Pour la distance de sécurité, je met 2 mais j'ai arrêté car c'est trop brutal le freinage donc je n'utilise plus le regul en bouchon.

En effet donc je désactive le régulateur juste avant l'arrêt total (désagréable car brutal) et je finis au frein à la pédale (voir palette selon expérience).

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Il y a 2 heures, cuagny a dit :

En effet donc je désactive le régulateur juste avant l'arrêt total (désagréable car brutal) et je finis au frein à la pédale emoji6.png (voir palette selon expérience).

Je fais aussi cela lorsque les arrêts sont trop fréquents...

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Vu que je n’ai pas droit aux embouteillages quotidiens je laisse faire la magie 90kmh en consigne et 1 trait (sinon trop d’espace laissé et insertion sauvage d’imbecile). Le régulateur est plus brutal sur le freinage mais l’avantage on ne fait rien à part surveiller la voiture.

 

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Moi dans les bouchons réglage 1 trait sinon ça double. C'est vrai que le freinage est tardif par rapport à une conduite humaine mais je laisse faire et les passagers ne remarquent rien, de toute façon c'est de l'énergie récupérée. 

Je règle à 2 ou 3 traits si brouillard ou risque de glissade. 

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Il y a 6 heures, chgros1 a dit :

 de toute façon c'est de l'énergie récupérée.

Pas seulement. Lors de l’arrêt total le frein mécanique est sollicité.

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Le frein pour l'arrêt total vient tout à la fin, il nya pratiquement plus d'énergie à récupérer...

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