Aller au contenu
Squall.one

Référence et puissance Moteur Tesla 3 LR RWD

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai cherché sur le fofo avant de poser la question mais je n'ai pas vu de réponse correspondant.

 

Seriez-vous en mesure de me dire quel moteur est équipé dans la licorne LR de 2019 en RWD ? sa référence et sa puissance. et son 0-100 officiel, j'en trouve plusieurs mais ça ne coordonne pas. ainsi que le poids de la voiture si possible !

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 à 20:20, Squall.one a dit :

Bonjour à tous!

 

J'ai cherché sur le fofo avant de poser la question mais je n'ai pas vu de réponse correspondant.

 

Seriez-vous en mesure de me dire quel moteur est équipé dans la licorne LR de 2019 en RWD ? sa référence et sa puissance. et son 0-100 officiel, j'en trouve plusieurs mais ça ne coordonne pas. ainsi que le poids de la voiture si possible !

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonjour,

Autonomie.   WLPT :  560 km     EPA : 518 km

Poids : 1847 kg

Moteurs : 203 kW (276 cv) et 121 kW (165cv)

Puissance maxi : 324 KW (440 cv)

Couple 493 N m

0-100 km/h : 4,6 s 

Vitesse max 235 km/h

Batterie Capacité utilisable (avec réserve) : 77,8 kWh  capacité utilisable de 0% à 100% : 74,5 kWh

Il est à préciser qu'une mise à jour du logiciel en 2020 à permis de faire évoluer la performance du 0-100 à 4,2 s ainsi qu'un gain de 5% d'autonomie.(à vérifier)

Bonne analyse,

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Europe entre juin 2019 et octobre 2020 vous aviez le modèle propulsion  Standard  Range Plus

Autonomie WLPT 409  km  EPA 402 km

Poids  1612 kg

Moteur 239 kW ( 325 ch)

Puissance 202 kW (275ch)

0-100 : 5,6 s

Vitesse max 225 km/h

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 18:12, LEZAN a dit :

Bonjour,

Autonomie.   WLPT :  560 km     EPA : 518 km

Poids : 1847 kg

Moteurs : 203 kW (276 cv) et 121 kW (165cv)

Puissance maxi : 324 KW (440 cv)

Couple 493 N m

0-100 km/h : 4,6 s 

Vitesse max 235 km/h

Batterie Capacité utilisable (avec réserve) : 77,8 kWh  capacité utilisable de 0% à 100% : 74,5 kWh

Il est à préciser qu'une mise à jour du logiciel en 2020 à permis de faire évoluer la performance du 0-100 à 4,2 s ainsi qu'un gain de 5% d'autonomie.(à vérifier)

Bonne analyse,

 

La Long Range RWD n'a qu'un seul moteur, en tout logique.

 

De ce que j'ai trouvé : 

 

WLTP : 600 km - EPA 523 km

Poids : 1726 kg

Moteur arrière : 202 kW - 275ch

Couple : 410 N m

0-100 : 5,3s

VMAX 225km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 20:01, agro10 a dit :

La Long Range RWD n'a qu'un seul moteur, en tout logique.

 

De ce que j'ai trouvé : 

 

WLTP : 600 km - EPA 523 km

Poids : 1726 kg

Moteur arrière : 202 kW - 275ch

Couple : 410 N m

0-100 : 5,3s

VMAX 225km/h

Oui c’est bien ces  caractéristiques pour la LR RW de 2019 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 20:01, agro10 a dit :

La Long Range RWD n'a qu'un seul moteur, en tout logique.

 

De ce que j'ai trouvé : 

 

WLTP : 600 km - EPA 523 km

Poids : 1726 kg

Moteur arrière : 202 kW - 275ch

Couple : 410 N m

0-100 : 5,3s

VMAX 225km/h

Merci à tous mais effectivement je parlais bien de la LR RWD et pas la AWD !

 

chuis assez étonné en fait, c'est bien les valeurs que j'avais trouvé, y'a un moteur de LR, avec un poids conséquent, mais les perfs restent meilleures qu'une SR+ MIUS ou MIC. la batterie permet d'en tirer des meilleures perfs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2021 à 00:15, Squall.one a dit :

Merci à tous mais effectivement je parlais bien de la LR RWD et pas la AWD !

 

chuis assez étonné en fait, c'est bien les valeurs que j'avais trouvé, y'a un moteur de LR, avec un poids conséquent, mais les perfs restent meilleures qu'une SR+ MIUS ou MIC. la batterie permet d'en tirer des meilleures perfs ?

Moteur LR en propulsion c'est un moteur de PERF

Poids conséquent...mon ancienne LR RWD était plus légère que ma SR+ chinoise 2021

Toutes les valeurs sont dans ces tableaux (poids etc,)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tesla_Model_3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 18:12, LEZAN a dit :

Bonjour,

Autonomie.   WLPT :  560 km     EPA : 518 km

Poids : 1847 kg

Moteurs : 203 kW (276 cv) et 121 kW (165cv)

Puissance maxi : 324 KW (440 cv)

Couple 493 N m

0-100 km/h : 4,6 s 

Vitesse max 235 km/h

Batterie Capacité utilisable (avec réserve) : 77,8 kWh  capacité utilisable de 0% à 100% : 74,5 kWh

Il est à préciser qu'une mise à jour du logiciel en 2020 à permis de faire évoluer la performance du 0-100 à 4,2 s ainsi qu'un gain de 5% d'autonomie.(à vérifier)

Bonne analyse,

 

T'as pas bien lu la question toi, tu t'es fatigué pour rien dans une longue réponse 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 18:12, LEZAN a dit :

Bonjour,

Autonomie.   WLPT :  560 km     EPA : 518 km

Poids : 1847 kg

Moteurs : 203 kW (276 cv) et 121 kW (165cv)

Puissance maxi : 324 KW (440 cv)

Couple 493 N m

0-100 km/h : 4,6 s 

Vitesse max 235 km/h

Batterie Capacité utilisable (avec réserve) : 77,8 kWh  capacité utilisable de 0% à 100% : 74,5 kWh

Il est à préciser qu'une mise à jour du logiciel en 2020 à permis de faire évoluer la performance du 0-100 à 4,2 s ainsi qu'un gain de 5% d'autonomie.(à vérifier)

Bonne analyse,

 

Lezan a raison

 

Le véhicule est paramétré en SR donc les perf d'une SR 325 ch  5,6s et 235km/h max 

Avec une autonomie d'environ 500km soit celui de la nouvelle SR. Avec les équipements des LR : tapis , audio .

Et peu importe que tu ai le moteur 990 ou le moteur 980 pour les premières .

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 20:01, agro10 a dit :

La Long Range RWD n'a qu'un seul moteur, en tout logique.

 

De ce que j'ai trouvé : 

 

WLTP : 600 km - EPA 523 km

Poids : 1726 kg

Moteur arrière : 202 kW - 275ch

Couple : 410 N m

0-100 : 5,3s

VMAX 225km/h

Il faut savoir que ce type de véhicule n'était pas destiné au marché Européen

Néanmoins quelques rares exemplaires ont été distribués en Europe (les veinards), d'ailleurs les commandes ne pouvaient pas être faites sur le site Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une LR sans le moteur avant ... D'accord les exemplaires sont rares mais en quoi cela en fait un modèle recherché ? Donc plus cher à la revente qu'une AWD ? Sur le papier et les annonces peut-être mais les ventes réelles je demande à voir...

Si, celle de TeXla à la rigueur, se vendra sûrement au dessus de sa cote, pour l'histoire qu'elle a....

Sondage : quel possesseur de AWD serait prêt à échanger + rajout de leur part pour une RWD ?

Modifié par jordane35400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste savoir que certains dont je faisais parti était prêt à les racheter à un prix plus élevé elles avaient été vendues neuves. On parle de début 2020 où il y avait moins de superchargeurs que maintenant ! Maintenant qu on a tous confiance c est vrai que l intérêt est un peu moindre. Mais une batterie de 75kW pour plus.puissant et moins lourd qu une 60kW, cela reste toujours intéressant pour certains, surtout avec une conso de Sr+ de 2019!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.