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Slartibartfast

Récupération de capacité / heure (secteur "classique")

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Zek, chez qui es-tu assuré et combien paies-tu ton assurance auto pour la Leaf ?

 

A la page 13 de la brochure "Nissan Leaf" qui m'a été remise par le commercial, on voit une console centrale bleutée, est-ce d'origine sur la Tekna ou faut-il passer par les accessoires ?

 

pour mon assurance je suis chez allsecure, ca me coute en tout risques 440€/an et 2 mois offert, c est pas un bon tarif, mais j ai du malus, je casse une voiture tout les 2 ans :P

 

pour la console bleuté, j ai pas le catalogue sous les yeux, mais je suppose que tu parle de ceci

 

console-centrale-interieure.jpg

 

accessoire a 125€ sur le catalogue d option ( il me semble que ca existe en rouge )

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10% par heure, ca me semble a peu pres ça .

 

j ai noté batterie vide , presque 12h pour une charge complete , mais les derniers pourcent sont bcp plus lent

 

il faut aussi prendre en compte la prise sur lequel tu est ( si c est une vielle prise, elle chauffe, et le CRO baisse un peu sa puissance pour limiter l echauffement ( il y a une thermistance dans la prise 230V )

la temperature exterieur et celle de la batterie ( elle ne se recharge pas pareil si il fait -5 ou 35° .....

si la charge est lancé apres le roulage ( batterie deja chaude ou pas )

 

je regarderais plus en detail ( grace a leafspy ) , on peut avoir un graph de charge , je donnerais les vrais valeurs lors de mes prochains pleins, j en ai un gros prévu dimanche ( recharge en 50kW en journée, et normale a la maison au retour )

 

ps : en théorie on as 22kWh a remplir, a 10A sour 230V ca donne un poil moins que 10H , sauf il y a une marge de batterie ( j ai deja mis 24kW dedans ) des pertes, de l echauffement , un ralentissement en fin de charge , et l age du capitaine qui rentre en compte.

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ps : en théorie on as 22kWh a remplir, a 10A sour 230V ca donne un poil moins que 10H , sauf il y a une marge de batterie ( j ai deja mis 24kW dedans ) des pertes, de l echauffement , un ralentissement en fin de charge , et l age du capitaine qui rentre en compte.

C'est pas cela que l'on appelle le rendement ?

Tu consommes 10A à la prise soit 2300W, mais au niveau des cellules on en est pas à ce niveau, même si le rendement du convertisseur est très bon.

 

Ce que je constate avec l'e-NV200 EVALIA c'est 1h de recharge lente égal environ un barre de batterie, soit 8%. je ne suis pas sur comme toi Zek que la charge soit plus lente lorsque la batterie est presque pleine. Je ne l'ai jamais constaté, mais je n'ai pas non plus spécifiquement expérimenté. Attention, pour faire des estimations précises il faut utiliser le niveau de charge précis (celui donné en %), pas les barres car elles représentent 8% de batterie donc on peut faire une erreur d'environ 1h parfois d'estimation. L'application mobile étant de ce point de vue là trés imprécise (% de charge donné selon les barres donc de 8% en 8%).

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C'est une vérité générale et globale qui concerne tous les charges de toutes les batteries Li-ion quelles qu'elles soient.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium-ion#Charge_et_d.C3.A9charge

Oui, sauf si la puissance minime est supérieure à celle de ton chargeur. En Chademo, ça descend bien à la fin, mais sans descendre sous 3kW il me semble, dont avec CRO, tu seras toujours à plus de 2kW ...

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sur mon dernier test de spyleaf, justement, j ai l impression que la charge ne baisse pas a la fin ( j avais testé a 3kW )

je ne maitrise pas encore cet outils, je vais faire des tests ( avant de pouvoir charger je dois decharger ma batterie , lol ) .

 

je posterais mes resultats d ici lundi

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je ne suis pas sur comme toi Zek que la charge soit plus lente lorsque la batterie est presque pleine

 

C'est une vérité générale et globale qui concerne tous les charges de toutes les batteries Li-ion quelles qu'elles soient.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium-ion#Charge_et_d.C3.A9charge

Sauf que lors de la fin de charge (vers les 21,5kW pour Nissan) on est pas à la charge maxi de la batterie (24kW) puisque justement Nissan limite pour éviter ce problème. Donc on ne devrait pas avoir de limitation du courant en charge lente et accélérée en fin de charge, seulement en charge rapide.

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Je peux vous dire que sur les bornes "LECLERCQ" que j'utilise régulièrement, et qui ont l'avantage de donner une mesure de la puissance de charge, le début de charge de ma I3 est à 6,8 - 6,9kw. En fin de charge on voit la puissance descendre régulièrement. Elle est < 1kw quand la charge arrive à 96 - 97%.

Je pense que c'est la même chose pour toutes les VE.

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