Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réception de ma nouvelle TM3, une catastrophe !

Featured Replies

Posté(é)

Entre les lignes, il faut peut être comprendre qu'il ne vaut mieux pas flirter avec les 0 % avec le combo lfp et nouvelle batterie accessoire... Même bien calibré, le bms semble avoir 1 ou 2 % de marge d'erreur...

Perso je ne descendrai plus jamais sous les 5 % (ce que je faisais très souvent sur ma LR Q2 2021)

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 13:24, Enreflexion a dit :

négocie des centaines de km de SUC gratos...

Toi qui connait très bien cette marque, pourquoi dire cela ? Tu sais bien que ce n'est pas possible.

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 14:29, Busquet2 a dit :

Toi qui connait très bien cette marque, pourquoi dire cela ? Tu sais bien que ce n'est pas possible.

J'plaisantais 😉

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 15:48, MainMain62231 a dit :

Tesla a l’air de prendre le problème très au sérieux pour envoyer ce genre de message 

76BCDA74-99EE-4C45-826B-6A474AFF2D52.jpeg

Oui on fait le lien avec notre discussion et je viens de recevoir le même à l'instant à à 15h49

C'est quand même la force du compte TESLA, l'association au véhicule et l'exploitation des datas de pouvoir prevenir tous les clients rapidement.

EDIT : deuxième envoi 15h57 :)

Modifié par LaurentLP

Posté(é)

J'espère qu'ils le prennent au sérieux. 

Apres l'arrêt de la voiture, vous avez max 10 min pour sortir avant blocage complet.

Imaginez le gars sur la bande d'arrêt d'urgence qui reste dans sa bagnole a essayer de la redémarrer et qui reste bloqué dedans... 

Avec les 2 dépanneurs on s'y est mis à 3 pour pousser la voiture tout en la tirant avec le treuil car les roues étaient bloquées braquees légèrement vers le fossé, tout ça pendant 10 min avec 1 camion qui passe à 2 mètres toutes les 10 secondes.

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 16:01, Bradpet a dit :

J'espère qu'ils le prennent au sérieux. 

Apres l'arrêt de la voiture, vous avez max 10 min pour sortir avant blocage complet.

Imaginez le gars sur la bande d'arrêt d'urgence qui reste dans sa bagnole a essayer de la redémarrer et qui reste bloqué dedans... 

Avec les 2 dépanneurs on s'y est mis à 3 pour pousser la voiture tout en la tirant avec le treuil car les roues étaient bloquées braquees légèrement vers le fossé, tout ça pendant 10 min avec 1 camion qui passe à 2 mètres toutes les 10 secondes.

Tu as l'ouverture de secours sur chaque porte pour ne pas rester bloquer dedans.

C'est une ouverture mécanique et non électrique. Donc tu sortiras quand même de ta TM3

Posté(é)

Oui pour toi et moi. 

J'ai bien peur que 9 personnes sur 10 ne le sache pas.

Et il faut penser à aller ouvrir le manuel d'utilisation dans la panique. 

Parce qu'en passant par l'assistance Tesla tu as le temps de mourir 3 fois 😂

Modifié par Bradpet

Posté(é)
Le 01/03/2022 à 14:04, Bradpet a dit :

Entre les lignes, il faut peut être comprendre qu'il ne vaut mieux pas flirter avec les 0 % avec le combo lfp et nouvelle batterie accessoire... Même bien calibré, le bms semble avoir 1 ou 2 % de marge d'erreur...

Perso je ne descendrai plus jamais sous les 5 % (ce que je faisais très souvent sur ma LR Q2 2021)

Il faut savoir aussi (je ne le dis que pour aider les débutants sur la Tesla merci aux autres pour leur patience) que la distance (autonomie en km ou en %) indiquée en haut de l'écran principal n'a pas une grande valeur car estimée sur la norme...il faut aller sur l'écran de consommation instantanée pour avoir une bonne idée de l'arrivée en utilisant la courbe voyage; EN HIVER IL Y A QUARANTE KM DE DIFFERENCE ENTRE L'ECRAN PRINCIPAL ET LE SUIVI CONSOMMATION; ENFIN, SI VOUS PENSEZ ARRIVER près de 2 ou 1% RESTANTS RALENTISSEZ ET SURTOUT NE DECLENCHEZ PAS LE PRECHAUFFAGE DES BATTERIES CAR ON DOUBLE LA CONSOMMATION;

Posté(é)

A priori il n'y a pas de préchauffage si la batterie est faible, donc pas de soucis.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.