Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

"Vitesse" de décharge à l'arrêt ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

Je n'ai pas encore réceptionné mon i3 d'occasion.

Une question que je me pose et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur les différents sujets du forum : à quelle vitesse se déchargent les batteries de l'i3 stationnée à l'arrêt sans aucune activité (parking) ?

J'ai lu que les autolib se déchargeaient à une vitesse impressionnante mais rien sur l'i3

Cordialement

markeu

Posté(é)

Salut,

Spécifiquement les i3 je ne sais pas, mais j'ai lu des retours d'autres voitures qui ont perdu 5 ou 10% (voire moins) en 3 semaines...

Les bluecar (Autolib) c'est spécial car la batterie doit être maintenue à une certaine température (60°C je crois) pour pouvoir fonctionner, du coup il y a un chauffage continu, même à l'arrêt.

Posté(é)

Sur le soul 0% en 2 semaines (il n'est jamais reste plus longtemps sans rouler)

Posté(é)

Je n'ai pas le chiffre exacte mais certain retours indiquaient que la décharge était quasi nulle.

Rien à craindre à part le fait qu'il soit déconseillé de laisser sa batterie à moins de 5% pendant des périodes prolongées. (Une semaine ou plus).

Posté(é)
Rien à craindre à part le fait qu'il soit déconseillé de laisser sa batterie à moins de 5% pendant des périodes prolongées. (Une semaine ou plus).
Dans ces conditions (moins de 5% de charge), on a même un message d'alerte quand on coupe le contact.
Posté(é)

Un petit article sur le sujet.

.http://www.moteurnature.com/28796-les-batteries-lmp-de-bollore-ne-font-plus-recette

Posté(é)
J'ai lu que les autolib se déchargeaient à une vitesse impressionnante mais rien sur l'i3
L'emploi de batteries LMP (celles des AutoLib) est un gaspillage d'énergie honteux (il faut bêtement les charger à l'arrêt). Le gouvernement devrait les interdire, au moins ne pas les retirer des bonus au même titre que les batteries au plomb !
Posté(é)

Oui mais elles ont d'autres avantages, notamment en sécurité et pollution.

Le LMP ne présente aucun risque contrairement au li-on/lipo et c'est beaucoup moins cher que le lifepo4

Posté(é)
Plus précisément, pour maximiser la conservation une batterie li-ion doit être stockée avec une charge entre 40 et 60%...

Ce n'est pas tout à fait exacte dans le sens ou aujourd'hui, sur les génération de batterie récentes et tout spécialement avec le battery management des BMW i, la dégradation ne se fait même pas avant au moins 10 % restant car zone tampon, préchauffage et refroidissement batterie, etc....

On est assez serein avec nos i3, et c'est quand même un sacré avantage (surtout pour les frileux et la garantie des 8 ans ou 100 000 km)

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses : c'est clair !

Cordialement

Posté(é)

Oui, mais "bizarrement" on n'en entend jamais parler.

Peut-être parce que, de mémoire, le convertisseur DC/DC fait 2,5kW?

Posté(é)

Non, c'est surement qu'un procédé régulier charge la 12v alors que la voiture est éteinte (et non-branchée).

Bien que BMW est prévu cela directement ... surement une expérience acquise de ses motos.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai testé pour vous.

15 jours sans toucher ma i3 avec charge initiale à 100%

Je mets en marche et donc après 15j la charge est descendue.......à 100%

Zéro perte

Posté(é)

Bonsoir

Idem pour moi

Avec mon ancienne i3 22 kW-60Ah, en Jan/Fév 2016 (20/21 mois et 27500 km à ce moment là)….rechargée (117 km-100%) dans mon garage en S/Sol pour 10-12 j d'absence.

Revenu..23j + tard et toujours 117 km-100%, extra.

Je n'ai pas fait mieux avec la nouvelle 94Ah, seulement 20j maxi, et cela ne bouge pas.

Laisser une batterie charge pleine, n'est pas bon, mais ce test m'a donné une référence et une certaine tranquillité.

Maintenant si je dois m'absenter, je charge entre 70-80 % maxi et lu que c'était l'idéal.

Cordialement

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.