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SoulEV2016

Forum • Quoi prendre pour changer les pneus originaux ?

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Pour ne pas dériver sur le sujet équivalent qui donne un retour sur les nexen, voici un sujet pour concentrer les retours sur les autres pneus que les propriétaires d'un Kia Soul EV ont monté.

 

Pour alimenter la discussion, voici un test qui approche la dimension du Soul EV :

http://www.autoexpress.co.uk/accessories-tyres/88478/tyre-reviews-best-tyres-2014

 

All tyres were the popular 205/55R16 size, with a weight rating (load index) of 91 or 94 and speed ratings of V (up to 150mph) or W (up to 168mph). Tyre label ratings are measured from A (best) to G (worst) on rolling resistance (RR) and wet grip (WG), with pass-by noise (N) in dB – the lower the better.

 

1. Dunlop Sport BluResponse 91 V

Ratings - RR: B WG: A N: 68

 

2. Goodyear EfficientGrip Performance 91 V

Ratings - RR: B WG: A N: 68

 

3. Pirelli Cinturato P7 Blue 94 V

Ratings - RR: B WG: A N: 72

 

4. Hankook Ventus Prime 2 K115 91 V

Ratings - RR: E WG: A N: 69

 

5. Continental Conti-PremiumContact 5 91 V

Ratings - RR: C WG: A N: 71

 

t1n1sp.jpg

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Très utile même si pour l'heure, je n'ai pas eu de mauvaises surprises avec la monte d'origine.

 

Manque tout de même Michelin mais je sais que nos amis anglais sont parfois chauvins...

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Perso, je suis remonté de Clermont Ferrand jusqu'en IDF et j'ai fait 2 aller-retour IDF-Bretagne dans mon premier mois d'utilisation de mon Soul, et je n'ai pas grand chose à reprocher aux pneus. Elle tient bien mieux et ne glisse pas comme mes 2 premiers VE dans les ronds points mouilles, notamment.

 

Je n'en suis pas à remplacer mes pneus mais celui-ci m'a l'air pas mal, en terme de consommation et tenue sous pluie, et aussi en prix : https://www.norauto.fr/produit/pneu-kumho-ecsta-ecowing-es01-kh27-205-60-r16-96-v_664549.html

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Bonjour,

 

Quand je dois choisir un type de pneu je me réfère au site du TCS qui font chaque année des test pneu hiver et pneu été.

 

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/pneus/

 

Il ne faut pas hésiter à aller voir les résultats de années précédentes car ils changent de dimension chaque année et d'une dimension à l'autre les résultats peuvent être différent.

 

Petite information sur l'étiquetage européen des pneus. La note donnée sur route mouillée ne donne que sa correspondance au freinage d'urgence sur sol mouille et à quelque cm on peu passé d'une note A à B. Cette note ne donne aucune indication qu'en à la tenue de route sur sol mouillé. Un pneu noté B peu avoir une meilleur tenu de route en courbe sur le mouillé qu'un pneu noté A.

 

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Bonne trouvaille !

 

Je penchais déjà pour prendre des Dunlop Sport BluResponse ... mais comme je roules sur neige aussi, j'aimerai plutôt prendre des pneus à profil en V.

 

Rouler en pneu été sur neige ne me dérange pas, j'ai l'habitude ... la seule fois où ça m'a trahis, c'est parce que j'avais des pneus à rainures droites durant cette période (ça accrochait rien même dans du 8%).

 

Le Nexen et la plupart des pneus testés sont à rainures droites.

 

J'ai l'habitude des 18% mais comme je connais les coins, y'a toujours une autre route un peu moins directe mais plus plate (et donc bien dégagée).

 

Je serais donc plutôt tenté par les Uniroyal Rainexpert 3.

 

PexbSg.jpg

 

J'ai eu l'occasion de les voir à l'oeuvre en suivant un ouvreur local dans ma montagne, on s'était ensuite arrêté pour discuter sur nos voitures et montes pneumatiques.

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D'un côté les Uniroyal Rainexpert 3 accrochent certainement mieux, de l'autre ils sont classés C en consommation de carburant. Sur un VE, cela a peut-être un impact assez important par rapport à un pneu classé A, non ?

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Ouais, justement ... c'est pour ça que j'hésite.

 

En même temps, j'ai une mauvaise habitude ... je n'ai toujours roulé qu'avec des pneus E et F en consommation (qui permettent donc des accroches dans toutes les situations).

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D'un côté les Uniroyal Rainexpert 3 accrochent certainement mieux, de l'autre ils sont classés C en consommation de carburant. Sur un VE, cela a peut-être un impact assez important par rapport à un pneu classé A, non ?

 

La différence n'est pas si importante que ça, elle a surtout de l'influence sur la consommation de carburant des VT durant la vie du pneu.

 

http://www.allopneus.com/conseils-pneus/auto/informations-techniques/etiquetage.php

 

https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/etiquette-pneus-auto

 

Je ne crois pas que des pneus classés E et F soit des pneus qui ont forcément une meilleur accroche en toute situation.

Les Uniroyal Rainexpert 3 sont classé C. Les pneus Uniroyal sont en général reconnus pour leur tenue de route sous la pluie mais ils ont souvent une durée de vie plus courte.

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La différence n'est pas si importante que ça, elle a surtout de l'influence sur la consommation de carburant des VT durant la vie du pneu.

Oui mais pour un VE, il suffit de peu pour que la différence ait un impact sur l'autonomie

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La différence n'est pas si importante que ça, elle a surtout de l'influence sur la consommation de carburant des VT durant la vie du pneu.

Oui mais pour un VE, il suffit de peu pour que la différence ait un impact sur l'autonomie

 

Pas vraiment due à l'autonomie actuel de nos VE, entre un A et un C on gagnera peu être 2km, entre un A et un F sans doute 8km au mieux, certes cela aura une influence si on cherche désespérément une borne.

Je dirais que c'est quand les VE auront une autonomie de 450 à 500km que cela ce verra mieux et qu'il faudra mieux choisir un pneu au pire C.

 

Rouler en pneu été sur neige ne me dérange pas, j'ai l'habitude ... la seule fois où ça m'a trahis, c'est parce que j'avais des pneus à rainures droites durant cette période (ça accrochait rien même dans du 8%).

 

J'ai l'habitude des 18% mais comme je connais les coins, y'a toujours une autre route un peu moins directe mais plus plate (et donc bien dégagée).

.

 

C'est vrai que des pneus été avec encore de l’épaisseur de rainure ce débrouilleront sous la neige, mais l'avantage de pneus hiver c'est qu'ils ont une distance de freinage plus courte et une meilleur tenue de route sur le verglas.

Mais je comprend que si on a un véhicule avec une LLD de 3 ans l'investissement des pneus hiver pourrait être un peu excessif, quand on rend la voiture on ce retrouve avec des pneus inutile sauf si on reprend la même.

 

Bien que j'ai roulé pendant des années par tout les temps avec des pneus été, actuellement il ne me viendrais plus à l'idée de roulé en hiver sans pneus hiver. J'ai trop souvent fait la malheureuse expérience des pneus été en condition hivernal, que maintenant je préfère le confort des pneus hiver. En plus pendant ce temps là je n'use pas mes pneus été.

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La différence n'est pas si importante que ça, elle a surtout de l'influence sur la consommation de carburant des VT durant la vie du pneu.

Oui mais pour un VE, il suffit de peu pour que la différence ait un impact sur l'autonomie

 

Pas vraiment due à l'autonomie actuel de nos VE, entre un A et un C on gagnera peu être 2km, entre un A et un F sans doute 8km au mieux, certes cela aura une influence si on cherche désespérément une borne.

Je dirais que c'est quand les VE auront une autonomie de 450 à 500km que cela ce verra mieux et qu'il faudra mieux choisir un pneu au pire C.

 

Rouler en pneu été sur neige ne me dérange pas, j'ai l'habitude ... la seule fois où ça m'a trahis, c'est parce que j'avais des pneus à rainures droites durant cette période (ça accrochait rien même dans du 8%).

 

J'ai l'habitude des 18% mais comme je connais les coins, y'a toujours une autre route un peu moins directe mais plus plate (et donc bien dégagée).

.

 

C'est vrai que des pneus été avec encore de l’épaisseur de rainure ce débrouilleront sous la neige, mais l'avantage de pneus hiver c'est qu'ils ont une distance de freinage plus courte et une meilleur tenue de route sur le verglas.

Mais je comprend que si on a un véhicule avec une LLD de 3 ans l'investissement des pneus hiver pourrait être un peu excessif, quand on rend la voiture on ce retrouve avec des pneus inutile sauf si on reprend la même.

 

Bien que j'ai roulé pendant des années par tout les temps avec des pneus été, actuellement il ne me viendrais plus à l'idée de roulé en hiver sans pneus hiver. J'ai trop souvent fait la malheureuse expérience des pneus été en condition hivernal, que maintenant je préfère le confort des pneus hiver. En plus pendant ce temps là je n'use pas mes pneus été.

moi j'ai résolut le problème j'ai monter des cross climat a l'avant .

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moi j'ai résolut le problème j'ai monter des cross climat a l'avant .

 

C'est vrai je les avais oublié ceux, et vous en êtes contents?

 

Je te conseillerais d'en mètre aussi à l'arrière patou0750, car dans des situations extrêmes tu risque d'avoir l'arrière dépassé l'avant et je parle par expérience.

Pour l'instant je n'ai pas besoin de changer mais je m'y intéresserais la prochaine fois.

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En cherchant un peu du coté des tractions puissantes (300N.m) ... j'ai croisé les Nokia Line comme suggestion.

 

Pourquoi pas car durant les conversations, il était comparé au RainExpert 3 du dessus (en résultat sous pluie).

 

16m8s6.jpg

 

Bon, c'est pas le profil en V que je veux mais c'est pour le sujet.

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C'est vrai je les avais oublié ceux, et vous en êtes contents?

 

Pas essayé sur la neige, mais moins bruyant, plus confortable et plus adhérent sous la pluie que les Energie Saver +.

Ils semblent plus endurants également, ne serait-ce que parceque les rainures sont plus profondes que sur un pneu été pur.

Pour l'instant, que du +.

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C'est vrai je les avais oublié ceux, et vous en êtes contents?

 

Pas essayé sur la neige, mais moins bruyant, plus confortable et plus adhérent sous la pluie que les Energie Saver +.

Ils semblent plus endurants également, ne serait-ce que parceque les rainures sont plus profondes que sur un pneu été pur.

Pour l'instant, que du +.

Que du bien pour moi j'arrive a faire 170. 180 km avec une reserve de 30 km pas tester sur la neige mais les testes des journalistes c'est tres bon.

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Test du cross climate dans la neige (c'est pas très pentu quand même ... loin d'une montée de rue par exemple).

 

 

Et là, avec du 9% (déjà bien mieux comme test)

 

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Là il trouve ses limites.

 

 

Mais reste impressionnant

 

 

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Là il trouve ses limites.

 

 

Mais reste impressionnant

 

 

 

On voit clairement qu'il a mis le frein a main!

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Là il trouve ses limites.

 

 

Mais reste impressionnant

 

 

Sur la 1ere vidéo, on dirait qu'il a mis le frein a main!

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Regarde à nouveau la première vidéo et tu verras que les roues arrières bouge ce qui ne devrait pas arriver si le frein à main était mis. Au début de la vidéo on voit même que les pneus arrières vont en marche arrière alors que les avant sont en marche avant.

Bon faut dire aussi qu'ils sont comparé au TS850 qui sont la référence en pneu hiver.

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Bonjour,

 

Moi j'ai pris les Nokian hiver WR D4 pour l'arrière + avant la tenue de route et vraiment bonne, bien meilleur que les Nexen de monte d'origine, et aucune différence sur l'autonomie. Les températures pour le moment dans notre région sont de -6 à 10°c autonomie 150kms

Bonne soirée

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