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Wass

Qui va réserver la first édition ?

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Comme prévu (et suite logique...), le site volkswagen.fr n'est pas fonctionnel le 17/06 comme annoncé...

 

on patiente comme on peut en allant voir le site volkswagen.de qui lui a bien été mis à jour (avec des tarifs allemands pas cadeaux...🤨) :

 

https://www.volkswagen.de/de/modelle-und-konfigurator/id3-1st.html?---={"modelle-und-konfigurator_id3-1st_sectiongroup_1397839_featureappsection_17"%3A"%2F%2B%2F0"}#CONFIGURE

Modifié par chrysleronly

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Non en effet LOA et prix de la batterie sont pour moi deux sujets différents.

 

Car quelqu’un qui prend une LOA sera sur un contrat de 2 ou 4 ans, donc la question ne se pose pas pour lui.

 

en revanche quelqu’un qui achète pourrait se poser la question, car il devient propriétaire de la batterie.

Et donc je me demandais l’impact que cela pouvait avoir pour un particulier 

Car en la valorisant 15 000€, on se doute qu’elle ne sera pas remplacer par son propriétaire (sauf sous garantie).

 

Car à la connaissance, chez les autres constructeurs, la valorisation de la batteries tourne plutôt autour des 8 000€.

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Ah donc c'était dans une optique de demander à VW le futur cout de remplacement de la batterie par l'acheteur si jamais elle venait à défaillir en dehors de la garantie ??

La batterie est garantie durant 8 années à hauteur 70% de sa capacité neuve ; et dans 8 ans le cout de production des cellules sera bien moindre pour la même capacité (ou alors une meilleure densité énergétique).

Avec l'exemple d'une Leaf : la première batterie faisait 22 kWh et maintenant dans le même volume on peut mettre presque deux fois plus pour un prix probablement à peu près identique à l'origine en neuf, ou alors 64 kWh en utilisant tout le volume du pack.

Donc ta question a du sens d'un point de vue écologico-obsolescence mais elle n'est pas pertinente car aucun particulier n'aura a payer un remplacement dans les 8 prochaines années ;).

C'est un cout/risque calculé par un constructeur pour calculer la garantie sur les données d'ingénierie ;) 

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il y a une heure, chrysleronly a dit :

on patiente comme on peut en allant voir le site volkswagen.de qui lui a bien été mis à jour (avec des tarifs allemands pas cadeaux...🤨) :

Pas cadeaux, mais intégrants la peinture métal, ce qui confirme ce qui a été dit hier, la 1st Plus restera en dessous des 45 000€ même avec la PM.

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il y a 49 minutes, cornam a dit :

Ah donc c'était dans une optique de demander à VW le futur cout de remplacement de la batterie par l'acheteur si jamais elle venait à défaillir en dehors de la garantie ??

La batterie est garantie durant 8 années à hauteur 70% de sa capacité neuve ; et dans 8 ans le cout de production des cellules sera bien moindre pour la même capacité (ou alors une meilleure densité énergétique).

Avec l'exemple d'une Leaf : la première batterie faisait 22 kWh et maintenant dans le même volume on peut mettre presque deux fois plus pour un prix probablement à peu près identique à l'origine en neuf, ou alors 64 kWh en utilisant tout le volume du pack.

Donc ta question a du sens d'un point de vue écologico-obsolescence mais elle n'est pas pertinente car aucun particulier n'aura a payer un remplacement dans les 8 prochaines années ;).

C'est un cout/risque calculé par un constructeur pour calculer la garantie sur les données d'ingénierie ;) 

C'est aussi l'intérêt d'une LOA ou d'une LDD. Financièrement, c'est pas forcément l'idéal, mais étant donné le marché du VE et son évolution (surtout au niveau batterie/autonomie), ne pas posséder le véhicule est une bonne solution qui évite de se poser ce genre de question ;) 

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il y a 9 minutes, Tiberius a dit :

C'est aussi l'intérêt d'une LOA ou d'une LDD. Financièrement, c'est pas forcément l'idéal, mais étant donné le marché du VE et son évolution (surtout au niveau batterie/autonomie), ne pas posséder le véhicule est une bonne solution qui évite de se poser ce genre de question ;) 

ça n'était pas sa question, mais LOA et LLD coutent au final plus cher que de l'achat quand on garde longtemps le véhicule ! en gros le leasing est un genre d'assurance 😛.

Personnellement je suis confiant pour la durée du VE et la valeur à la revente. Un thermique décotera plus sur une longue durée car les normes et restrictions seront de plus en plus dures, les ZFE vont s'étendre, etc... (sans parler des autres différences électriques/thermiques).

 

En voyant les prix en Allemagne je suis sûr qu'ils se frottent les mains que la prime ait été augmentée à 7000€ : comme ils ne s'étaient pas engagé plus que de dire 'moins de 45 000€', s'ils voulaient la mettre à 44000 ils vont la laisser à ce prix là et ne pas la descendre à 43000 😛

Disons que je suis mauvaise langue et attendons :)

Modifié par cornam

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il y a 19 minutes, cornam a dit :

ça n'était pas sa question, mais LOA et LLD coutent au final plus cher que de l'achat quand on garde longtemps le véhicule ! en gros le leasing est un genre d'assurance 😛.

Personnellement je suis confiant pour la durée du VE et la valeur à la revente. Un thermique décotera plus sur une longue durée car les normes et restrictions seront de plus en plus dures, les ZFE vont s'étendre, etc... (sans parler des autres différences électriques/thermiques).

 

En voyant les prix en Allemagne je suis sûr qu'ils se frottent les mains que la prime ait été augmentée à 7000€ : comme ils ne s'étaient pas engagé plus que de dire 'moins de 45 000€', s'ils voulaient la mettre à 44000 ils vont la laisser à ce prix là et ne pas la descendre à 43000 😛

Disons que je suis mauvaise langue et attendons :)

39995, 44995 et 49995... ? 🤣

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il y a 31 minutes, Wass a dit :

38000, 43000 et 48000 😉😉😉. C'est mon estimation...

 

il y a 24 minutes, Fsan a dit :

@Wass tes arguments me font voter pour toi 😂. Espérons que ce ne soit pas qu'une promesse de campagne ...
Hâte de changer de signature !

Je suis de tout cœur avec vous... mais je pense que VW ne va pas passer à côté de 1 000 euros de prime à se mettre dans la poche...

 

Cette attente de tarifs est insoutenable...😁

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il y a 34 minutes, chrysleronly a dit :

 

Je suis de tout cœur avec vous... mais je pense que VW ne va pas passer à côté de 1 000 euros de prime à se mettre dans la poche...

 

Cette attente de tarifs est insoutenable...😁

Ma façon de calculer: vw Allemagne a gonflé  ces tarifs et à fait geste de 3500 euro de remise constructeurs. Ça nous donne grosso modo les prix que j'indique ci dessus.

Modifié par Wass

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Bon passage éclair en concession.

Eclair car à mon arrivé, le CC m'a dit "J'ai rien... Je t'appelle dès que j'ai des infos".

Ils étaient simplement en train d'éplucher le listing de client et de vérifier les coordonnées pour contacter tout le monde.

 

Mais rien de neuf niveau tarif ou autre.

Si j'ai du nouveau je vous dis.

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il y a 13 minutes, Fox a dit :

Bon passage éclair en concession.

Eclair car à mon arrivé, le CC m'a dit "J'ai rien... Je t'appelle dès que j'ai des infos".

Ils étaient simplement en train d'éplucher le listing de client et de vérifier les coordonnées pour contacter tout le monde.

 

Mais rien de neuf niveau tarif ou autre.

Si j'ai du nouveau je vous dis.

Fox tu leur mets la pression xD. T’aurai pu carrément aller ce matin à l’aube réveiller ton concessionnaire chez lui avec les croissants 🤣

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il y a 1 minute, Fsan a dit :

Voilà, RDV demain après-midi en concession. Pas plus d'info que çà au téléphone.

Même question que pour Wass, c’est toi qui a appelé ou c’est eux ?

Je n’ai pas encore eu d’appel.

Je voulais faire comme Fox mais si c’est pour repartir bredouille, ça ne sers à rien.

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