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Kayak84

Qui croire ??? HYUNDAI ou le technicien HAGER ?

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J'ai du nouveau au sujet de mon problème de câble T2 coincé dans la borne à la fin d'une recharge...

En faisant une recherche sur le net j'ai trouvé sur le site https://renault-zoe.forumpro.fr/t14938-impossibilite-de-sortir-cable-t2  une réponse d'un gars qui parait il travaille chez HAGER et contribue sur le site, pour le moins surprenante !!!!

 

"Pour ce qui est du câble coincé : ...  
Ne jamais exercer de traction sur la câble pendant une charge cela risque de bloquer le loquet côté borne
Il faut toujours déconnecter la câble côté voiture en premier et
alors la borne verra la perte de communication avec la voiture et
libérera la prise côté borne"

 

Alors là je comprends plus 😲

Le manuel Hyundai dit exactement le contraire ...

 

Pouvez vous me dire, possesseurs de Kona et d'une borne WITTY, dans quel ordre vous déconnectez ?

Merci d'avance.

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commencer par débrancher côté VE, ce que j'avais écrit il y a quelques jours.

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Mais pourtant, le manuel Hyundai dit clairement qu’il faut déconnecter la borne en premier ... Alors ?

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Il y a 7 heures, Kayak84 a dit :

Mais pourtant, le manuel Hyundai dit clairement qu’il faut déconnecter la borne en premier ... Alors ?

Apparemment tous les manuels donnent cet ordre: borne puis voiture.

 

La supposition de mon maître en électromobilité, mon Senseï: ce serait pour limiter le risque d'électrocution. Branché à la borne, le câble pourrait potentiellement se mettre sous tension, alors que branché à la voiture, il n'y a pas ce risque.

 

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J'ai la même borne que toi et je débranche toujours le véhicule en premier et je n'ai jamais eu de problème coté verrouillage du câble a la borne.

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Si tu veux respecter ton manuel de ta voiture utilise le bouton.

Si  tu veux respecter le manuel de ta wallbox débranché la voiture en premier.

 

Tu ne pourras pas satisfaire les 2 en même temps.

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vu qu'il n'y a qu'en France quasi où le cable ne peut être attaché au chargeur, faudra m'expliquer comment respecter ce manuel dans les autres pays avec des cables attachés aux bornes :lol:

 

En tout cas, jusqu'à votre manuel bizarre j'avais bien toujours lu/vu qu'on branchait la voiture en dernier et qu'on la débranchait en premier...

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Perso j'ai pas vraiment d'ordre de branchement/débranchement, c'est parfois la voiture en premier parfois la borne en premier, en 6 ans ça ne m'a jamais posé de problèmes.

Donc fait celui qui a l'air de fonctionner le mieux selon la situations, si c'est la voiture et bien commence par la voiture. L'important c'est de pouvoir récupérer son câble. 

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