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Niklay

Qui a testé le V2L/V2D sur le Niro EV?

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Salut salut, je ne trouve aucune vidéo sur le test du V2L (V2D) du Niro, pour l'EV6 je trouve mais rien sur ce modèle.

 

Quelqu'un en a un? A déjà testé?

 

Merci !

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Salut salut, je ne trouve aucune vidéo sur le test du V2L (V2D) du Niro, pour l'EV6 je trouve mais rien sur ce modèle.
 
Quelqu'un en a un? A déjà testé?
 
Merci !
Bonjour, oui, j'ai testé et c'est même une des raisons pour laquelle j'ai acheté cette voiture. Je m'en sers comme batterie en cas de panne de courant chez moi. J'ai mis un inverseur pour isoler mon installation électrique du réseau et au tableau une prise d'entrée spécifique protégée pour le courant qui vient de la voiture. Je n'ai pas fait de grands essais mais j'ai alimenté ma maison sur toutes ses fonctions de base pendant une journée sans aucun problème, bon, j'ai quand même évité de jouer avec la plaque chauffante et mon eau chaude était produite par ma chaudière fioul. J'ai aussi utilisé la voiture pour de l'outillage électrique pour la rénovation de mon portail. Là aussi, aucun problème. Même si je suis prodigieusement agacé, voire plus, par la recharge escargot paraplégique, et que j'ai été tenté par les prix actuels de la TMY LR, j'ai abandonné mon projet rien que pour le V2L qui est un des éléments de sécurisation de mon logis. Ceci dit, une autre Kia ou Hyundai grandement plus véloce me satisferait aussi.

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Question un peu basique, j'ai pris l'option v2l en me disant qu'au pire j'aurai la prise sous le siège arrière pour faire du secours (et la PAC ce qui vu ma région est pas mal).

Est-ce que le connecteur qui se fixe sur le prise de charge est livré des lors que l'on prend l'option ou est-ce qu'il faut investir en plus?

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Merci de ton retour!

pour rien te cacher aujourd’hui j’ai un e-niro et je suis sur le point de signer un Niro ev espagnol. Entre autre pour cette fonction. 
j’ai longuement hésité avec l’EV6 mais le rapport prix/équipement m’a fait pencher. 

Mon projet est exactement le même que le tien pour l’alimentation de la maison. J’ai du photovoltaïque sur le toit et ça me permettrai de palier en cas de coupure de courant. 
 

Ça me rassure que ça fonctionne chez toi! Tu sors 3,6kw en sortie aussi?

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Le 06/06/2023 à 13:08, doudous74 a dit :

Est-ce que le connecteur qui se fixe sur le prise de charge est livré des lors que l'on prend l'option ou est-ce qu'il faut investir en plus?

Oui, le connecteur V2L est fourni avec le véhicule. 

Je l'utilise de temps en temps pour passer l'aspirateur 

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Question un peu basique, j'ai pris l'option v2l en me disant qu'au pire j'aurai la prise sous le siège arrière pour faire du secours (et la PAC ce qui vu ma région est pas mal).
Est-ce que le connecteur qui se fixe sur le prise de charge est livré des lors que l'on prend l'option ou est-ce qu'il faut investir en plus?
Attention, la prise au 2e rang ne fournit qu'une puissance limitée si mes souvenirs sont bons, d'autres ont peut-être les valeurs exactes

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Pour la fonction V2L via la prise de charge T2:
"Utilisez des appareils ménagers d'une intensité inférieure à 16 ampères."

(Voir Owner's Manual :
Accueil > Guide de véhicule électrique > Menu EV > Fonction V2L (Vehicle to Load)
)

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Le 06/06/2023 à 14:05, JC06 a dit :

Oui, le connecteur V2L est fourni avec le véhicule. 

Je l'utilise de temps en temps pour passer l'aspirateur 

Et bien ça, c'est une excellente nouvelle!

Merci beaucoup!

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Question un peu basique, j'ai pris l'option v2l en me disant qu'au pire j'aurai la prise sous le siège arrière pour faire du secours (et la PAC ce qui vu ma région est pas mal).
Est-ce que le connecteur qui se fixe sur le prise de charge est livré des lors que l'on prend l'option ou est-ce qu'il faut investir en plus?
Oui, c'est livré avec. Par contre, je n'ai pas essayé la prise à l'intérieur du véhicule. Je n'ai pas consommé lors de mes essais jusqu'à la limite de 3,6 kWh mais c'est ce qui est prévu dans les specs. Je suppose que la prise interne doit surtout servir à alimenter un ordi portable.

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Bonjour à tous

j’ai reçu mon Niro EV il y a une semaine ; véhicule précédent 3008;

Bon: tout est un peu mieux sur la Peugeot( Éclairage radio siège confort général etc…) mais ayant installé des panneaux solaires je suis passé à l’électrique ;

niveau conduite bravo (pour mon usage ) à la voiture électrique ; je vais oublier l’ancienne Peugeot et jouir du ipédal…du confort de conduite et du rechargement la plupart du temps gratuit avec mes panneaux photovoltaïques ;

j’ai testé l’option V2L dans ma maison secondaire où je peux facilement contrôler ce que je consomme; ici pas de panneaux solaires;

j’ai voulu faire le test avec lumière, frigo, congélateur, internet et tv tout cela en même temps;

je me suis donc fabriqué un petit raccord mâle mâle pour aller de l’adaptateur V2L( fourni ) à une rallonge de 35 m en 3x2,5 pour pouvoir balancer l’énergie de la voiture sur toute la maison ; je m’était installé il y a deux ans une prise dédiée avec le disjoncteur idoine pour pouvoir charger l’hypothétique voiture électrique que j’aurais un jour; ( celui ci vient donc d’arriver) mais avec une installation correcte je pense que n’importe quelle prise peut recevoir le V2L du véhicule sur un circuit avec disjoncteur adapté au 3kw que peut renvoyer la Niro;

j’ai coupé le compteur et le disjoncteur général du tableau et j’ai branché la voiture;

et ça marche; j’ai donc de l’electricite dans toute la maison ;

cela me servira en cas de secours qd en Cévennes l’électricité ne sera pas revenue suite à un orage; j’ai déjà eu le contenu du congélateur à jeter; et même peut être que en tempo période rouge je pourrai être tenté…

voilà donc mon expérience sur le V2L toute récente ;

je ne sais pas trop niveau de la terre et sécurité mais je ferai attention de ne pas brancher des appareils à risque tel que cumulus four et autre; sur une absence momentanée de courant du réseau EDF on peut s’en passer 

Si quelqu’un a des infos sur l’histoire de la terre je suis preneur; mais peut-être que je me pose des questions qui n’ont pas lieu d’être ;

 

 

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Le 15/07/2023 à 18:16, Crosle30 a dit :

Bonjour à tous

j’ai reçu mon Niro EV il y a une semaine ; véhicule précédent 3008;

Bon: tout est un peu mieux sur la Peugeot( Éclairage radio siège confort général etc…) mais ayant installé des panneaux solaires je suis passé à l’électrique ;

niveau conduite bravo (pour mon usage ) à la voiture électrique ; je vais oublier l’ancienne Peugeot et jouir du ipédal…du confort de conduite et du rechargement la plupart du temps gratuit avec mes panneaux photovoltaïques ;

j’ai testé l’option V2L dans ma maison secondaire où je peux facilement contrôler ce que je consomme; ici pas de panneaux solaires;

j’ai voulu faire le test avec lumière, frigo, congélateur, internet et tv tout cela en même temps;

je me suis donc fabriqué un petit raccord mâle mâle pour aller de l’adaptateur V2L( fourni ) à une rallonge de 35 m en 3x2,5 pour pouvoir balancer l’énergie de la voiture sur toute la maison ; je m’était installé il y a deux ans une prise dédiée avec le disjoncteur idoine pour pouvoir charger l’hypothétique voiture électrique que j’aurais un jour; ( celui ci vient donc d’arriver) mais avec une installation correcte je pense que n’importe quelle prise peut recevoir le V2L du véhicule sur un circuit avec disjoncteur adapté au 3kw que peut renvoyer la Niro;

j’ai coupé le compteur et le disjoncteur général du tableau et j’ai branché la voiture;

et ça marche; j’ai donc de l’electricite dans toute la maison ;

cela me servira en cas de secours qd en Cévennes l’électricité ne sera pas revenue suite à un orage; j’ai déjà eu le contenu du congélateur à jeter; et même peut être que en tempo période rouge je pourrai être tenté…

voilà donc mon expérience sur le V2L toute récente ;

je ne sais pas trop niveau de la terre et sécurité mais je ferai attention de ne pas brancher des appareils à risque tel que cumulus four et autre; sur une absence momentanée de courant du réseau EDF on peut s’en passer 

Si quelqu’un a des infos sur l’histoire de la terre je suis preneur; mais peut-être que je me pose des questions qui n’ont pas lieu d’être ;

 

 

Salut,


tu n’as donc pas mis d’inverseur de source? 
Je ne sais pas si je dis des bêtises, mais du coup, il suffit de couper le disjoncteur principal et enedis, puis brancher le V2l vers une prise ( par exemple une borne) et ça alimente tout seul la maison?

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Hello

C’est exactement ce que j’ai fait tout basiquement ;c’était mon premier essai pour voir si cela fonctionne comme prévu ;

je vais dans le menu EV puis je coche transfert de charge; je tire ma rallonge de 35 m en 2,5 mm2; je coupe disjoncteur et compteur; la maison devient aveugle et muette ; côté voiture j’ai mis ma mini rallonge mâle mâle dans la prise fourni par Kia et je branche;

miracle (ou pas) la maison revient pleine de vie; pas d’autre système ; 

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En fait je tire ma rallonge de la maison où je viens de couper le compteur et le différentiel je branche ma mini rallonge fabriquée mâle mâle dans la dite rallonge donc toujours pas de jus puis dans le raccord non monté de la Kia EV donc toujours pas de jus et je met le raccord Kia en place dans la voiture donc sans risque; effectivement c’est un petit protocole à suivre à chaque fois;

Et le petit miracle aura encore lieu

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Bonjour à tous,

Niro EV (option PAC + V2L) reçu il y a 10 jours. En remplacement de mon e-niro qui ne pouvait pas avoir d'attelage pour remorque.

Achat motivé pour la fonction V2L dans l'idée de ponctuellement recharger la Zoé de ma compagne et la Dacia de ma fille. L'idée étant de les rassurer sur la possibilité de faire un peu de distance sans la peur de la panne car je serai là pour les aider, jusqu'à ce qu'elles se sentent à l'aise.

recharge de mon ancien e-niro : ok

recharge de la Zoé : impossible

recharge de la Dacia : impossible

Pourtant, le dépliant commercial dit bien "recharger un autre véhicule", sans alinéa ou liste limitative. Kia France contacté mais je n'ai toujours pas de réponse.

Avez-vous pu tester la recharge d'autres VE et auriez-vous des infos sur les raisons de ce dysfonctionnement (pour la Zoé, j'ai bien une petite idée, mais pour la Dacia qui charge sans problème sur ma Gree-up, je ne comprends pas)

 

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Bonjour,

Tu dis charge impossible mais quels sont les symptômes ?

Ça manque de précisions.

Moi-même je n'ai pas le V2L sur mon niro.

J'imagine que tu utilises les CRO fournis avec les véhicules et que tu as déjà essayé en réduisant la puissance de charge sur la spring ou la zoé.

La piste d'une terre de mauvaise qualité car "flottante" entre les 2 véhicules peut être une piste.

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@monomaniak
Bonne question !
Pas encore en mesure de t'aider, mais je ne manquerai pas de tester ce genre de chose àpd fin septembre...

Comme dit @Fabos , les raisons pourraient être investiguées avec un peu de détail dans le déroulé de tes essais et problèmes observés, paramétrage(s) utilisés pour la source Niro et les bénéficiaires etc

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Effectivement, ma question était un peu succincte.

J'ai donc réalisé un petit roman photo pour illustrer mes essais.

Pour la Zoé,

1 : l'adaptateur V2L de la Niro EV

2 : ses références

3 : le niveau de charge de la niro au moment de charger la Zoé

4 : les paramètres de charge minimum de la Niro pour accepter d'envoyer le jus sur l'adaptateur V2L

5 : le CRO d'origine de la Zoé

6 : le message de la Zoé une fois la charge non effectuée

7 : dans le même temps, le message sur la Niro

et pour finir : une petite capture vidéo des voyants du CRO Zoé au quand j'active l'adaptateur V2L Kia

 

Les essais avec la Dacia spring suivent

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Le 03/08/2023 à 09:57, monomaniak a dit :

Effectivement, ma question était un peu succincte.

J'ai donc réalisé un petit roman photo pour illustrer mes essais.

Pour la Zoé,

1 : l'adaptateur V2L de la Niro EV

2 : ses références

3 : le niveau de charge de la niro au moment de charger la Zoé

4 : les paramètres de charge minimum de la Niro pour accepter d'envoyer le jus sur l'adaptateur V2L

5 : le CRO d'origine de la Zoé

6 : le message de la Zoé une fois la charge non effectuée

7 : dans le même temps, le message sur la Niro

et pour finir : une petite capture vidéo des voyants du CRO Zoé au quand j'active l'adaptateur V2L Kia

 

Les essais avec la Dacia spring suivent

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Ça donne quoi en utilisant le CRO Kia pour charger la zoé ? 

Juste pour faire un test croisé afin d'écarter la possibilité que le problème vienne du CRO renault.

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J'ai un peur d'utiliser sur la Zoé le CRO de la niro. Mais bon, je vais tenter le coup 😰

Au pire, les 2 véhicules prennent feu, puis ma maison et pour finir le lotissement. Dans la vie, il faut savoir prendre des risques. 

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Le 03/08/2023 à 13:24, monomaniak a dit :

J'ai un peur d'utiliser sur la Zoé le CRO de la niro. Mais bon, je vais tenter le coup 😰

Au pire, les 2 véhicules prennent feu, puis ma maison et pour finir le lotissement. Dans la vie, il faut savoir prendre des risques. 

Aucun risque.

Le CRO n'est qu'un câble avec des relais.

Au pire ça ne marche pas mais à aucun cas ça ne peut être dangereux, il y a des normes.

Le chargeur est toujours embarqué dans le véhicule et il n'y a pas de conversion électrique dans le CRO.

Tu pourras même tester avec une intensité allant de 6 à 12 A.

Ce n'est qu'une idée et ce serait bien que des personnes équipées avec le V2L puissent participer.

Modifié par Fabos

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Test effectué avec le CRO de la niro EV sur la Dacia spring : en fonction des réglages du CRO (3 possibilitês) charge jusqu'à 2,7Kw

 

Par contre, même message d'erreur pour la Zoé, probablement en rapport avec les exigences d'impédance sur la prise de terre. 

Peut-être qu'une modification de cette valeur par L'ODB est-elle possible. Quelqu'un a déjà tenté ? 

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Bonjour,

A propos, durant la session de V2L, est-il possible de visualiser la puissance fournie en instantané depuis l'application Kia Connect?
Si pas, au minimum notification d'arrêt/erreur?

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