Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui a reçu sa livraison de son Kona électrique?

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 8 heures, dompas a dit :

C'est la grande inconnue, pas de blanc ni de jaune en tout cas ?

pas DK non plus

 

reste plus grand chose, peut être Galactic Grey ?

Posté(é)
il y a 18 minutes, APF a dit :

 

myevtrip.com

ce site sur mon iphone ne fonctionne pas 

il annonce sur Toulouse place du capitole un parking Vinci park au lieu de indigo !! Il serait bien de mettre le site à jour

 

je ne connais pas bien myevtrip.com, mais pour mettre a jour il faut partager l'information sur le site.

Par contre sur https://fr.chargemap.com/map, il y a bien une borne parking  INDIGO - Place du Capitole - Toulouse, mais connecteur 3c et domestique ? pas très utile pour une KONA

Posté(é)
Il y a 1 heure, 44PHILOU a dit :

Patrickdol, SebVayss, Bacchus, Antares, Griffe91, Armandcfc, Kona123, HH, THIERRY51, Etienne03

image.png.e43042cf765e396c1040192f2e5e2b38.png

avez- vous réchauffé vos commerciaux

 

Il y a belle lurette que SebVayss a reçu son Kona commandé et livré à Chartres avec une remise confortable ce qui m'a d'ailleurs aidé pour ma négociation de remise ?

Posté(é)
il y a 27 minutes, dompas a dit :

Il y a belle lurette que SebVayss a reçu son Kona commandé et livré à Chartres avec une remise confortable ce qui m'a d'ailleurs aidé pour ma négociation de remise ?

Merci de la réponse mais, dans le tableau de Momo, il n'y a pas de date colonne AB date de livraison donc la ligne SebVayss n'est pas en vert dommage.Peux-tu lui demander la date ou mettre à jour, j'aime le vert

 

merci

 

Posté(é)

44PHILOU

J ai rempli le tableau mais je ne sais fait faire la sauvegarde 

j’espere que C’est ok ? 

Posté(é)
Il y a 12 heures, 44PHILOU a dit :

Merci de la réponse mais, dans le tableau de Momo, il n'y a pas de date colonne AB date de livraison donc la ligne SebVayss n'est pas en vert dommage.Peux-tu lui demander la date ou mettre à jour, j'aime le vert

 

merci

 

SebVayss a pris livraison de son Kona EV le 19/12/2018, détails en page 55 de ce topic, je lui avais demandé il y a déjà quelques mois de renseigner sa livraison sur le tableau de Momo mais comme j'ai l'impression qu'il ne fréquente plus trop ce forum je me suis permis de renseigner sa date de livraison et sa ligne est passé en vert ?

Modifié par dompas

Posté(é)

L'article du jour dans Automobile propre sur les imatriculations de février pour les véhicules électriques n'est pas en faveur du Kona:

Citation

Au coude à coude avec le Kona le mois dernier, le Kia e-Niro dépasse désormais largement son homologue. Avec 253 unités écoulées, le crossover coréen s’octroie la quatrième place du classement tandis que la nouvelle i3 et sa batterie 42 kWh terminent cinquième avec 196 immatriculations.

Antoine

Posté(é)
il y a 8 minutes, patrickdol a dit :

appel du vendeur......  pas de nouvelle ,pas de date  ??

Fais comme moi, fous le bord.. à ta concession en menaçant d'annuler ta commande et tu auras peut être un avantage client ?

Posté(é)
Il y a 7 heures, Tonio16 a dit :

L'article du jour dans Automobile propre sur les imatriculations de février pour les véhicules électriques n'est pas en faveur du Kona:

Antoine

et si on veut être complet 

 x plus de 200 en décembre

 x 147 en janvier

 x 79 en février

 

il faut espérer que Hyundai ne s'interroge pas sur la diminution du nombre de commandes enregistrées ....

sans livraison, pas de véhicule en circulation donc pas de "publicité" gratuite et ça ne rassure pas les personnes qui se renseignent un minimum

Posté(é)
il y a 6 minutes, flo18 a dit :

et si on veut être complet 

 x plus de 200 en décembre

 x 147 en janvier

 x 79 en février

 

il faut espérer que Hyundai ne s'interroge pas sur la diminution du nombre de commandes enregistrées ....

sans livraison, pas de véhicule en circulation donc pas de "publicité" gratuite et ça ne rassure pas les personnes qui se renseignent un minimum

de plus il y a des désistements, Etienne03, guillaume84 dans le tableau de momo peut être d'autre.

La concurrence en prix arrive aussi, voir leaf, citroen, kia soul ev, DS 3, peugeot 208

Modifié par 44PHILOU

Posté(é)
il y a 5 minutes, 44PHILOU a dit :

de plus il y a des désistements, Etienne03, guillaume84 dans le tableau de momo peut être d'autre.

La concurrence en prix arrive aussi, voir leaf, citroen, kia soul ev, DS 3, peugeot 208

Les désistements ne vont pas forcément arranger les choses en matières de livraison, seulement quelques clients potentiels qui auront la chance de se voir combler avant les autres.

Pour la concurrence, les produits PSA ne sont pas encore commercialisés et quand ils le seront ce ne sera pas avec la même autonomie donc les produits made in Koréa ont encore de beaux jours devant eux ?

Posté(é)
il y a 23 minutes, dompas a dit :

Les désistements ne vont pas forcément arranger les choses en matières de livraison, seulement quelques clients potentiels qui auront la chance de se voir combler avant les autres.

Pour la concurrence, les produits PSA ne sont pas encore commercialisés et quand ils le seront ce ne sera pas avec la même autonomie donc les produits made in Koréa ont encore de beaux jours devant eux ?

En février Kia e-Niro, 253, Hyundai Kona électrique 79, cela reste dans le même groupe mais les désistements entre KIA et Hyundai ne doivent pas convenir aux commerciaux.

Tu es la preuve de la bataille, alors qu'il y a encore trois mois, difficile de négocier une bonne remise.? 

Sinon effectivement, le made in Koréa à pris de l'avance technologique (J'ai testé pour vous et comparer KIA soul 27kw et Zoe 30 kw) et ils ont encore de beaux jours devant eux.

 

Posté(é)
il y a 42 minutes, 44PHILOU a dit :

En février Kia e-Niro, 253, Hyundai Kona électrique 79, cela reste dans le même groupe mais les désistements entre KIA et Hyundai ne doivent pas convenir aux commerciaux.

Tu es la preuve de la bataille, alors qu'il y a encore trois mois, difficile de négocier une bonne remise.? 

 

 

C'est vrai mais ils auraient certainement préférer enregistrer un commande de plus plutôt que consentir une remise sur une vieille commande de 6 mois ?

Posté(é)

Après comme ça fonctionne à coups de bateaux entiers, on peut se dire qu'ils vont peut être livrer 400 Kona en mars avec l'arrivée du prochain bateau, puis peut être à nouveau presque plus rien en avril, et rebelote dans l'autre sens en mai

Comme disait Churchill (enfin je crois que c'était lui...) : "je ne crois qu'aux statistique que j'ai moi-même faussé"  ?

Posté(é)

 Bon les gars, vous qui achetez cash vos voitures vous pouvez négocier, mais moi qui la prend en LLD, vous pensez qu’il y a moyen de négocier ou de menacer d’annuler ma commande ??

Posté(é)
Il y a 3 heures, Guiss a dit :

 Bon les gars, vous qui achetez cash vos voitures vous pouvez négocier, mais moi qui la prend en LLD, vous pensez qu’il y a moyen de négocier ou de menacer d’annuler ma commande ??

 

Votre commande date de Janvier, qu'indique votre contrat LDD, concernant la date de mise a dispo du véhicule ?

LDD , ou pas il n’y a pas de cas de force majeure, il doit y avoir le respect du code de la consommation sur la date de livraison ou mise à disposition du véhicule.

(art. L. 111-1-3° du code de la consommation) il y a obligatoirement une date sur  Délai de livraison indiqué sur le bon de commande généralement à la fin du document avant les signatures.

Si le contrat ne comporte aucune date, le vendeur doit livrer la voiture sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat (article L. 216-1 du code de la consommation).

Si le délai fixé dans la commande n’est pas tenu, ou si, faute d’indication d’un délai, plus de trente jours se sont écoulés depuis la commande, vous devez d’abord lui fixer, par lettre recommandée avec AR, un délai supplémentaire raisonnable pour vous livrer, avant de pouvoir lui demander la résolution du contrat.

Après vous pouvez négocier des dommages et intérêts en réparation du préjudice lié au défaut de délivrance au terme convenu, conformément à l'article 1611 du code civil.

Modifié par 44PHILOU

Posté(é)
Il y a 13 heures, Elendir a dit :

Après comme ça fonctionne à coups de bateaux entiers, on peut se dire qu'ils vont peut être livrer 400 Kona en mars avec l'arrivée du prochain bateau, puis peut être à nouveau presque plus rien en avril, et rebelote dans l'autre sens en mai

Comme disait Churchill (enfin je crois que c'était lui...) : "je ne crois qu'aux statistique que j'ai moi-même faussé"  ?

Au secour .. retenez moi , je viens de faire une simulation de commande d’une tesla 3 ..... livraison mars ... je me donne le WK pour craquer ..... 

Posté(é)
il y a 57 minutes, Doc a dit :

Au secour .. retenez moi , je viens de faire une simulation de commande d’une tesla 3 ..... livraison mars ... je me donne le WK pour craquer ..... 

Je sais je me fais la même réflexion depuis 1 mois, surtout que je préfère largement les berlines aux SUV

Mais j'ai promis d'attendre le 28 juin date figurant sur mon bon de commande : ce sera du coup mon délai infranchissable : s'ils n'ont pas livré le 28 juin, le 29 juin je commanderai une TM3 ?

Posté(é)

Regardez les livraisons du TM3, il y a un topic dessus. Certains attendent depuis décembre mais bon ça n’a tout de même rien à voir avec le Kona...

J’espère qu’ils vont se bouger un peu. 

Posté(é)

Quand j’ai fait la simulation hier , j’ai failli craquer mais c’est trop gros pour moi . 

Mon probleme c’est que dès que je vois un nouveau modèle qui me plaît je suis prête à craquer. 

On devrais m’interdire de  concession comme on se fait interdire de Casino ??

heureusement je n’étais pas dans une concession Tesla ! 

Ceci dit la plus proche est à Bordeaux, ça refroidit quand même.

De plus elle risque de disparaître au train où vont les choses ! 

Un collègue de mon mari vient de s’en acheter une .il l’a eu en 15 jours.

il est allé  la chercher à Bordeaux.

Trop belle ! 

Modifié par Yebelha

Posté(é)
il y a 3 minutes, Yebelha a dit :

Mon probleme c’est que dès que je vois un nouveau modèle qui me plaît je suis prête à craquer. 

 

Tu as le même problème que tous les membres du Forum j'ai l'impression ?

il y a 13 minutes, Elendir a dit :

Je sais je me fais la même réflexion depuis 1 mois, surtout que je préfère largement les berlines aux SUV

 je commanderai une TM3 ?

@Elendir C'est grave docteur ??

 

Posté(é)
il y a 13 minutes, Alergo a dit :

Tu as le même problème que tous les membres du Forum j'ai l'impression ?

@Elendir C'est grave docteur ??

 

Très grave malheureusement et strictement incurable ?

 

@Yebelha : j'ai le même problème dès qu'il y a une belle voiture électrique. Puis je regarde mon compte en banque et je redeviens raisonnable... Jusqu'à la prochaine actu à propos d'un nouveau modèle chez Tesla ?

Posté(é)

Il m’est arrivé de changer de Mini au bout de 11 mois juste pour la couleur ! ?

A la concession Mini quand je venais on me faisait la bise...

Dans ma famille on s’est Bien moqué de mois avec ça ! 

On appelle ça une addiction ...qui coûte cher.

Et à chaque fois je me dis j’arrete puis je re craque ...

Franchement j’aimerais bien me calmer.

Je pense que la retraite d’ici 6 ans le fera pour moi .pour des raisons financières.

 

 

Modifié par Yebelha

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.