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Qui a reçu sa livraison de son Kona électrique?

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il y a 5 minutes, Apfelgluck a dit :

Ok je vais annuler la demande de cable triphasé alors :( C'était ma seule compensation que je voyais à demander :(:( Je suis dépité. ça gache totalement ma joie d'avoir mon 1er VE.

Tu la commander quel mois ? Car tu as une clause sur le véhicule neuf qu'il peuvent pas livrée moin bien que le véhicule produits actuelle et il me semble que le 2020 a été fabriqué a partir de septembre

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Le pire c'est que le commercial est parti, je voyais donc son remplaçant... Les problèmes se sont cumulés. Quelle compensation vous auriez en tête afin que je demande à ma concession? Une pécuniaire c'est mort j'ai fait mon gros chèque. Qu'est ce qu'ils pourraient m'offrir?

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J'ai passé commande il y a 15 jours d'un kona neuf. Mon concessionnaire m'a indiqué qu'il avait réservé plusieurs voitures certaines de 2019 et d'autres de 2020. Les noires de 2019 et la blanche de 2020. C'est cette dernière que j'ai commandée. Ces voitures sont sur le parc à Séte depuis le 7 décembre. Par contre je constate avec une certaine angoisse que le millésime n'est pas mentionné sur le bon de commande. Il m'a indiqué verbalement qu'elle avait l'écran de 10 pouces.

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il y a 16 minutes, Vbust a dit :

C'était un véhicule neuf ou de direction ?

Véhicule neuf.

il y a 17 minutes, Paque2 a dit :

peux tu me rassurer? J'espère que tu n'as pas commandé ton kona au concessionnaire de Niort comme moi. C'est le même concessionnaire à la Rochelle.

Non, concession de Royan.

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C'est compliqué @Apfelgluck, si tu misais sur le MY2020, ... tu l'as demandé?

Quand @Hubi a ouvert la porte sur l'événement avec tonton le 25 septembre, je suis allé en concession et posé la question(je voulais du triphasé, le bluelink, l'écran à la limite, c'est pas ça qui fait avancer la voiture ni qui m'a motivé outre mesure) au vendeur, qui n'avait même pas connaissance d'un recyclage ou nouveau modèle pour 2020 ... c'est moi qui l'ai mis au parfum ... un comble!

Et puis j'y suis retourné plusieurs fois, il y avait 1 kona dispo de suite, mais ça m'intéresserait pas, j'ai donc pris position sur les commandes de Jurgen, sachant qu'il y aurait de l'attente et de la démarche administrative. Et puis la nouvelle est aussi tombée en France et notamment dans le configurateur , et hop je retourne chez Hyundai à 4km de chez moi et je travaille le vendeur au corps ... tout est ok, c'est bien du 2020, reprise de mon vieux diesel.

Ce que je perd face à mon modèle en Allemagne, je le gagne autrement en France. La différence, c'est que je n'ai pas encore de Kona, ... donc je fonce, notamment pour bazarder mon alhambra qui m'affiche plus de 6000 euros de réparation... et qui partira pour 5000 en conversion.

Tout ça pour dire qu'il faut absolument savoir ce que l'on achète... je suis très déçu pour toi ... mais d'où vient l'erreur ... du vendeur, ou du manque de questions posées au moment de signer ?

Si c'est le vendeur, fait valoir tes droits.

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Mon manque d'expérience fait que je n'ai pas demandé à inscrire sur le bon de commande MY 2020... Oralement il m'avait dit que ce serait un modèle 2020. D'ailleurs le commercial qui l'a remplacé a joué sur les mots en disant c'est bien un 2020 mais pas millésime 2020...

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il y a 5 minutes, Apfelgluck a dit :

Mon manque d'expérience fait que je n'ai pas demandé à inscrire sur le bon de commande MY 2020... Oralement il m'avait dit que ce serait un modèle 2020. D'ailleurs le commercial qui l'a remplacé a joué sur les mots en disant c'est bien un 2020 mais pas millésime 2020...

Oui, c'est sur, auquel cas ils pourraient avoir du mal à le vendre au pris d'un véritable 2020, et donc un manque à gagner... je sais pas ... je pense que tout le monde va se défausser... même le service après-vente... et si cela reste une super voiture même en V2019, tout dépend si tu l'as eu à bon pris et remises ...

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N'y avait il pas des chargeurs 11 kW sur des My2019 destinés à l'Europe du nord ? En fait sur mon bon de commande il est bien précisé que le chargeur embarqué est de 11 kW, il y a aussi d'autres éléments présents sur le My2020 comme le volant chauffant et les sièges arrières chauffants. Mais ma commande date du mois d'Août et devait être livrée fin septembre, donc difficilement du My2020 ??

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Il y a 1 heure, Apfelgluck a dit :

J'ai commandé le 28 décembre, le commercial m'a dit que comme j'ai commandé en 2019 c'est un 2019. Je lui ai dit que d'autres ont reçu un 2020 mais bon...

Hello, le commercial te dit des bêtises. J’ai commandé fin novembre, pour une livraison au plus tard en Avril. Je suis passé par un mandataire et j’ai bien fait préciser le modèle my2020 sur le bon de commande.

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Il y a 19 heures, Koniq77 a dit :

Je te confirme l'écran est un peu moins haut et ressemble plus à du 20/9 que du 16/9, perso j'aime bien ...

Écran 24,5 x 9,2 cm soit une diagonale de 26 cm

juste le mode Android auto qui est ridicule... qu'est-ce qu'on s'en fou que se soit indiqué la marque du téléphone...

15799675838867928980849187219834.jpg

15799677033027025934219149947178.jpg

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Modifié il y a 18 heures par Koniq77

 

Bonjour,

 

D'après les dimensions des 2 dalles, si on estime la résolution en terme de surface, les deux écrans sont identiques.

La surface est ~ 230 cm².

Seul le ratio d'image est différent :  ~ 1.4  =>  ~2.6

Je m'en doutais par ailleurs car cela correspond probablement à un circuit video identique de l'appareil depuis l'origine.

Le changement 2020 n'est que cosmétique, ça plaît (ou pas) que l'on ait étalé les pixels ... en tout cas, il n'y en a pas plus qu'auparavant..

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Bon j'ai passé un peu de temps dans les réglages et commence à apprivoiser la bête, ma frustration se dissipe, de toutes façons je ne peux rien y faire. Petite question, on peut ajouter des raccourcis à "mon menu" dans les réglages. Mais du coup commence afficher ce fameux menu avec les raccourcis qu'on a sélectionné? Je n'ai pas trouvé, ça doit être un truc tout bête...

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Si je devais désigner un outil qui apporte une réelle pertinence à la gestion de la voiture, ce serait celui que nous donne la consultation de son ODB : état des multi-cellules, SOC, SOH, état batterie HT, BT, Voltages, ampérages et puissances divers, etc...

Tout cela contribue à optimiser la recharge et à soigner sa batterie dans le temps.

 

Cela se fait pour qq euros avec l'achat d'un scantool bluetooth (ex ODBLink LX) avec jumelage avec TORQUE pro.

On trouve sur ce forum un excellent tutoriel de configuration.

 

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J'ai déjà utilisé ça sur mon ampera avant et je l'ai fait aussi pour le kona mais ça n'est pas non plus comparable au bluelink, en plus on doit laisser la trappe des fusibles ouvertes et ça ne fonctionne qu'à une distance limitée. Je n'ai toujours pas trouvé où affiché ce fameux "mon menu" par contre 😅

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Il y a 21 heures, Apfelgluck a dit :

Le pire c'est que le commercial est parti, je voyais donc son remplaçant... Les problèmes se sont cumulés. Quelle compensation vous auriez en tête afin que je demande à ma concession? Une pécuniaire c'est mort j'ai fait mon gros chèque. Qu'est ce qu'ils pourraient m'offrir?

revisionS gratos

changement de pneus

accessoires

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Il y a 21 heures, Paque2 a dit :

J'ai passé commande il y a 15 jours d'un kona neuf. Mon concessionnaire m'a indiqué qu'il avait réservé plusieurs voitures certaines de 2019 et d'autres de 2020. Les noires de 2019 et la blanche de 2020. C'est cette dernière que j'ai commandée. Ces voitures sont sur le parc à Séte depuis le 7 décembre. Par contre je constate avec une certaine angoisse que le millésime n'est pas mentionné sur le bon de commande. Il m'a indiqué verbalement qu'elle avait l'écran de 10 pouces.

tu sais ce qu'il te reste à faire pour éviter la mêmle mésaventure ;) 

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Le 21/01/2020 à 12:03, Apfelgluck a dit :

ça y est mon kona est en concession! Mais pas possible pour moi de le récupérer dans la semaine donc j'ai rdv samedi prochain à 14h! Confirmation par mail que c'est bien un 2020 d'après mon commercial mais cable monophasé, j'ai poussé pour qu'il demande à son directeur de me faire l'échange, on verra.

J'ai reçu mon KONA jeudi 23 janvier et avec également un cable monophasé ! je l'ai signalé à mon commercial qui a commencé à me dire que la charge ne dépendait pas du câble. Après lui avoir expliqué que ce n'était pas le cas, il doit se renseigner. J'espère une réponse demain pour pouvoir l'échanger.

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Mon avis :

Le chargeur 11KW est prévu pour un rechargement 11 KW à partir d'une borne (publique) équipée en câble triphasé.

Le câble fourni est prévu pour la borne que vous avez dans votre garage, en général mono 32A - 7,2 KW (maxi).

Donc on vous donne un câble monophasé ad-hoc.

Maintenant si vous avez chez vous le triphasé 16A - 11KW, vous devez aussi vous (faire) offrir un câble triphasé.

Si vous avez une autre explication, merci de la donner.

Modifié par ettal

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il y a 39 minutes, BKLEVE78 a dit :

J'ai reçu mon KONA jeudi 23 janvier et avec également un cable monophasé ! je l'ai signalé à mon commercial qui a commencé à me dire que la charge ne dépendait pas du câble. Après lui avoir expliqué que ce n'était pas le cas, il doit se renseigner. J'espère une réponse demain pour pouvoir l'échanger.

Et bien oui, bienvenue @BKLEVE78 j'ai signalé le dysfonctionnement à mon commercial en lui faisant un cours d'électricité (c'est pas mon job, mais celui de mon père) et du coup il a posé la question à Hyundai France qui confirme que les Hyundai seront bientôt fournis avec du câble triphasé, quand ? Aucune idée. Quant à ton commercial, pardonne moi l'expression, mais il ferait mieux de s'abstenir d'avancer des âneries pareils à l'image de beaucoup de CC hyundai Francais . Biensur que la charge dépend du câble, quel bourricot, on a pas gagné la guerre avec des vendeurs pareils.

 

il y a 16 minutes, ettal a dit :

Le chargeur 11KW est prévu pour un rechargement 11 KW à partir d'une borne (publique) équipée en câble triphasé.

Le câble fourni est prévu pour la borne que vous avez dans votre garage, en général mono 32A - 7,2 KW (maxi).

Donc on vous donne un câble monophasé ad-hoc.

Si vous avez une autre explication, merci de la donner.

Les bornes publiques ne possèdent pas de câbles à part le T2 charge rapide (type Tesla) qui charge à 43kW notamment chez Auchan, et sauf aménagement exceptionnel, mais je n'en ai pas encore croisé des masses à part dans les garages et encore.

Les Wall-box sont en principe déjà installées avec un câble à demeure qu'on ne doit pouvoir débrancher ou fracturer, sauf installation perso avec câble amovible . Là aussi c'est au choix de l'installateur.

Le câble T2 doit servir à se brancher uniquement sur les bornes publiques. Il en existe plus de 300 dans ma zone en Seine et Marne et j'avoue super pratique avec un forfait à 50cts la charge (ça ne durera pas, à l'image de la politique Ionity).

 

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