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rv45

Qui a reçu sa livraison de son Kona électrique?

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il y a une heure, Tonio16 a dit :

As tu chargé sur Hésingue?

 

Antoine

Oui, à la maison :-)

 

 

il y a une heure, k-Nabeesse a dit :

41€ pour 771Km ça me parait cher non ? Pour l'instant ça reste le même prix qu'une voiture mazoute niveau prix, après j'ai vu que les bornes Sodetrel, en plus de mal fonctionner sont assez cher !!

Sur ionity ca m'aurait couté 16E :-)

 

 

il y a 54 minutes, elthib a dit :

c'est clair que si c'est pour se taper des prix de recharge pareils, autant rester en thermique...

Faux, 95% du temps tu charge à la maison.

 

il y a 42 minutes, k-Nabeesse a dit :

Non seulement d'être cher c'est aussi un casse tête avec toutes les cartes qu'il faut avoir, les voitures VE qu'on commence à avoir sont top, mais l'architecture de recharge en France est réellement à la traîne.... 

Hormis Ionity qui à l'air top mais bon faut attendre un réel déploiement, quand je vois cette vidéo, je me dis qu'on est pas prêt....

 


J'ai chargé sur les même bornes que lui, j'ai juste passé mon badge plugsurfing, ca a marché nickel.
Si tu commande le Kona maintenant, le temps que tu le recois, le deploiement sera la !!! ;-)

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Certes 95% du temps tu charge à la maison mais a la limite si t'as gardé une thermique sous la main, pour ce genre de trajet hyper long mieux vaut peut-être la prendre car là c'est vraiment un stress toutes ces bornes capricieuses qui sont soit déja utilisées soit en panne... avec en plus des prix de recharges prohibitifs

Le mec lambda qui voit un témoignage comme ça, ça va pas lui donner envie de passer au VE, c'est clair

Modifié par elthib

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il y a 20 minutes, denon a dit :

oui en partant déjà chargé a 100% ca fait baisser le cout

et en roulant a 110 il est possible de faire moins de charge et  moins de charge en roulant moins vite ca fait certainement le même temps  final

D'une logique implacable  : tu as tout à fait raison et en plus en roulant moins vite et en passant par les RN/RD  on profite mieux du paysage. Apprenons à rouler ZEN et essayons d'oublier la sacro-sainte moyenne en plus que si on n'utilise pas les autoroutes, ça revient nettement moins cher du km.

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il y a 6 minutes, elthib a dit :

Certes 95% du temps tu charge à la maison mais a la limite si t'as gardé une thermique sous la main, pour ce genre de trajet hyper long mieux vaut peut-être la prendre car là c'est vraiment un stress toutes ces bornes capricieuses qui sont soit déja utilisées soit en panne... avec en plus des prix de recharges prohibitifs

Le mec lambda qui voit un témoignage comme ça, ça va pas lui donner envie de passer au VE, c'est clair

Une thermique ??? depuis 2013 j'en ai plus de thermique... Jamais plus je ne roulerais en thermique, je n'ai eu aucun stress... 

 

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Ce serait intéressant de faire un comparatif vitesse/nbre de charges, vaut il mieux rouler à 135 ou à 110 sur ce type de trajet ?

On peut aussi avoir un objectif de rejoindre en priorité les Ionity pour gagner en temps de recharge (et en coût pour l'instant).

J'ai 730 km à faire avec une première Ionity à 300 km de mon point de départ et une seconde à 180 km de la première et à 250 km de mon point d'arrivée. En été ça doit être jouable à 110/115 et ça me coutera 16 €. En hiver sans Pac (Niro) ???

Modifié par chgros1

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il y a 23 minutes, elthib a dit :

Le mec lambda qui voit un témoignage comme ça, ça va pas lui donner envie de passer au VE, c'est clair

 

Je suis tout à fait d'accord

Pour nous qui sommes convaincus, nous sommes ok pour accepter ces contraintes car nous connaissons la joie de conduire en VE

Mais un pro VT quand il lit ce genre de récit il va avoir une peur bleue de passer à l'electrique

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Il est clair que multiplier les charges coute plus cher. Il faut prendre le temps de regarder le prix des différents opérateurs.

Comme je le dis dans le post de ce matin, 550 Km et une charge de 1h20 au CNR pour 5€.

Avec le même budget que dubickini moi, en plus, je mange au resto ?️

Alors NON, ça n' est pas cher de rouler en VE, le réseau est pas mal pour le nombre d' utilisateurs, il a besoin d' évoluer C certain, en même temps que le parc.

Comme tout "précurseur" il faut accepter quelques contraintes comme préparer son itinéraire et ses étapes recharge et, bien entendu s' arrêter, relativement longtemps pour charger.

 

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il y a 1 minute, Elendir a dit :

 

Je suis tout à fait d'accord

Pour nous qui sommes convaincus, nous sommes ok pour accepter ces contraintes car nous connaissons la joie de conduire en VE

Mais un pro VT quand il lit ce genre de récit il va avoir une peur bleue de passer à l'electrique

C'est compréhensible...

 

il y a 4 minutes, chgros1 a dit :

Ce serait intéressant de faire un comparatif vitesse/nbre de charges, vaut il mieux rouler à 135 ou à 110 sur ce type de trajet ?

On peut aussi avoir un objectif de rejoindre en priorité les Ionity pour gagner en temps de recharge (et en coût pour l'instant).

J'ai 730 km à faire avec une première Ionity à 300 km de mon point de départ et une seconde à 180 km de la première et à 250 km de mon point d'arrivée. En été ça doit être jouable à 110/115 et ça me coutera 16 €. En hiver sans Pac (Niro) ???

Sur mon trajet, beaucoup de circulation et de pluie... Donc je n'ai pas beaucoup eu le choix de la vitesse. .... 
J'ai prié toute la nuit pour que le chargeur ionity ouvre car il est en construction depuis 2 mois (autoport de Frejus), j'aurais fais un detour pour le prendre, mais malheureusement dieu n'a pas entendu mes prières ! :-)

Oui, c'est jouable large, même à 130 ! C'est simple... Pour les premier 300km tu regarde de pas depasser 21kw/100km de conso et c'est bon... Les 2 autres etapes c'est de la rigolade ;-)

 

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il y a 1 minute, Sacrovir a dit :

 

Comme tout "précurseur" il faut accepter quelques contraintes comme préparer son itinéraire et ses étapes recharge et, bien entendu s' arrêter, relativement longtemps pour charger.

 

Pour ca je vous conseil https://abetterrouteplanner.com/ et mettre 165w/100km d'après mon experience ca passe ! :-)

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il y a 30 minutes, Tonio16 a dit :

Ok, il y aura donc deux Kona ev sur Hésingue.

 

Antoine

Welcome Tonio16, on sera donc 4 KONA du Forum sur le 68 ?

 

Bon réveillon à tous ?

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Il y a 4 heures, chgros1 a dit :

Ce serait intéressant de faire un comparatif vitesse/nbre de charges, vaut il mieux rouler à 135 ou à 110 sur ce type de trajet ?

On peut aussi avoir un objectif de rejoindre en priorité les Ionity pour gagner en temps de recharge (et en coût pour l'instant).

J'ai 730 km à faire avec une première Ionity à 300 km de mon point de départ et une seconde à 180 km de la première et à 250 km de mon point d'arrivée. En été ça doit être jouable à 110/115 et ça me coutera 16 €. En hiver sans Pac (Niro) ???

Ca dépend de beaucoup de choses, en particulier de l'emplacement des bornes (très irrégulier), de la météo, de la réserve de sécurité que l'on se fixe,....

En 1è approximation on peut dire:

  . Différence de consommation: ~5kWh/100km

  . Différence de temps de parcours: 8,5' pour 100km

  . Différence de temps de recharge pour 100km: 6' avant 70% de charge

                                                                               8' entre 70% et 80%

                                                                               12' entre 80% et 90%

Donc, c'est assez "quif-quif". Après, si ça conduit à 1 ou 2 arrêts supplémentaires ça ajoute un peu de temps perdu pour trouver la borne, se connecter,....

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Il y a 3 heures, cigovi a dit :

Mais en voilà une ici si tu préfères !?

Et logiquement, tu devrais me reconnaître assez facilement, non ? 1215872726_IMG_20181224_1248321.thumb.jpg.21749e3011488efb62b118bc2927620b.jpg 

Super : elle en jette un maximum ?. Tu ne risque pas la chercher longtemps sur les parkings de zone commerciale.Je dirais qu'elle est presque aussi belle que la Ceramic Blue  ??....

Le père Noël est arrivé vraiment au bon moment pour toi. Vivement que l'on puisse se croiser sur nos routes Aquitaine.

Bonne fêtes à toi , profites-en bien.

 

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