Aller au contenu
44PHILOU

Qui a reçu la livraison de son KIA Niro EV électrique, Niro de seconde génération 2022 ?

Messages recommandés

Aller un petit hors sujet, je fais que ça lol.

J'ai reçu mon Niro EV en février (premium sans options), bonnes impressions dans l'ensemble vif, assez confortable, quelques point négatif notamment le ipedal a réactiver a chaque fois et l'assistance de voix a désactiver a chaque fois.

Et puis je vois les prix des tesla fondre comme neige au soleil, si bien qu'une  model Y revient à 39990 aide déduite de 5000 euros, mon Niro m'avais couté 38400 aide de 6000 euros déduite.

Et la je craque je me commande un 2eme électrique

Du coup je suis bien placé pour vous faire un comparatif succin des deux autos...

Ca va être rapide la Tesla est meilleure en tout points, habitabilité, moteur, consommation, finitions, options…. C'est clairement pas le même niveau
Donc si vous hésitez entre les deux n'hésitez plus!

Aller bonne soirée a tous!

Le 24/05/2023 à 22:36, Sarkaron a dit :

J'ai reçu mon Niro EV en février (premium sans options), bonnes impressions dans l'ensemble vif, assez confortable, quelques point négatif notamment le ipedal a réactiver a chaque fois et l'assistance de voix a désactiver a chaque fois.

Et puis je vois les prix des tesla fondre comme neige au soleil, si bien qu'une  model Y revient à 39990 aide déduite de 5000 euros, mon Niro m'avais couté 38400 aide de 6000 euros déduite.

Du coup je suis bien placé pour vous faire un comparatif succin des deux autos...

Ca va être rapide la Tesla est meilleure en tout points, habitabilité, moteur, consommation, finitions, options…. C'est clairement pas le même niveau

Merci pour ce retour.

Donc finalement moi qui ne voulais pas de Tesla, cela me conforte dans mon chois d'avoir annulé mon Niro pour une Model 3.

Le 25/05/2023 à 06:48, Tuxkillbill a dit :

Merci pour ce retour.

Donc finalement moi qui ne voulais pas de Tesla, cela me conforte dans mon chois d'avoir annulé mon Niro pour une Model 3.

Je suis bien d'accord.

Ayant une Niro EV active depuis juillet 2022, payée 33000 € avec attelage, la TM3 était nettement plus chère.

Maintenant c'est l'inverse avec le bonus applicable aux 2 modèles, et bien que satisfait de ma Niro, je choisirais la TM3, supérieure dans tous les domaines , sauf le hayon, mais pas rédhibitoire, avec l'attelage.

De plus le réseau Tesla et l'absence de " révisions obligatoires " , rajoutent un argument supplémentaire.

Bref la Niro est clairement un bon VE, mais le rapport prix prestations de la TM3 est devenu nettement meilleur.

J'ai vu la modèle Y, une collègue de boulot a fait l'achat récemment. Le coffre est énorme par rapport au niro. Elle est quand même impressionnante. Ne pouvant plus bénéficier de prime conversion, si je devais prendre un nouveau VE, je partirais chez tesla. Pas que je ne sois pas satisfait du niro, mais je ne me vois pas attendre à nouveau 7 mois sur pour un véhicule, alors que d'autres intéressants sont dispos tout de suite. Comme deuxième VE, je prendrais bien dans l'ordre une ioniq 5 (j'aime pas la 6), une ev6, ou une modèle 3. À l'heure actuelle, seule la modèle 3 est disponible rapidement, et beaucoup moins chère que les autres... 

Pour ma part j'ai déjà exploité mes deux bonus (c'est un tout les 3 ans et j'ai fait une demande a mon nom et une au nom de mon épouse ), donc ma je garde les VE au moins 3 ans et quid du bonus d'ici la ?...

Encore une fois, une modèle Y et une Niro ne sont pas des modèles en compétition.
Mais c'est sûr que si les caractéristiques de la Y plaisent et conviennent, autant se faire plaisir à ce prix-là!
(d'autant qu'une EV6 est encore plus chère...)

Le 24/05/2023 à 22:36, Sarkaron a dit :

Mouais bizarre ce genre d'argument "à la volée" désolé mais ayant annulé mon Niro et etant parti regarder le Y je ne vois pas en quoi ce dernier est supérieur en tout point ,si on parle bien de la version RWD petite batterie. Deja justement il consomme un poil plus (à la borne ), va moins loin ( légèrement on dira c'est quif quif suivant l'usage) et pour la finition... euh c'est quoi le critère ? Le taux de plastics mous ? De ce que j'ai vu il y a des ajustement et des jointages quand meme pas folichon sur le Tesla et faut aimer l'intérieur plutot monacal ( moi j'aime bien enfin si c'était un peu moins noir )et certains matériaux dont je parierais pas sur 5 ans d'usage !.

Pour l'habitabilité et le coffre oui c'est clair que les 30cm de plus se remarquent.  Si on regarde les dessous il y a toujours des montages mécaniques qui semblent un poil "light" à mes yeux. Mais l'intégration est remarquable on voit qu'ils sont partis d'une base neutre ( le Niro reste un thermique de base).

A la conduite le Y n'est pas plus silencieux , plus sec de suspension ....mais bcp plus "sport" et vif malgré ses 2 tonnes. Le Niro manque de rigeur et ses "petits" pneus , nettement moins chers lors d'un changement en passant, semblent faiblard sous la contrainte. Bref le Niro c'est conduite cool et tout va bien. Ah oui l'assurance dans le cas de la mienne actuelle est 50 euros moins chère pour le Kia.

Petits détails , l'enorme rayon de braquage et la largeur de 1,92m n'en font pas un amis des parkings ou des petits garages.

Donc bon supérieur en tout point....Ca dépend du point de vue.  Si c'est pour faire des bornes en traversant la France ou l'Europe la le réseau et l'implantation numérique du vehicule et son écosystème reste un gros avantage. Perso ca fait 10 ans que j'ai pas fait plus de 400km de trajets donc la encore ...ca dépend.

Au final , le prix n'est pas un argument ( à 50kf de base plus ou moins , avant bonus pour ceux qui peuvent  )  et ce qui compte c'est si le vehicule plait et convient à mon usage. Le Y c'est tres bof et trop gros (passe pas dans mon garage sans me faire peur ) et le Niro hélas pour Kia...ben pas livrable. Bref je pars sur un vehicule entre les 2 et nettement plus rare.

Modifié par lexusdelta

Le wltp du y est de 455 il me semble alors qu'il est un peu plus gros, plus spacieux de ce que j'ai pu voir que le niro qui est donné pour 460. Après, tout comme le piano Black, ça va accuser les traces, les sièges du niro marquent vite (j'avais vu un niro en attente de livraison, il y avait comme une tâche de gras sur l'assise centrale arrière.), comme d'autres, je commence à avoir des taches de rouille sur la peinture... Des plastiques 🤔. J'ai essayé de faire partir en grattant légèrement avec mon ongle, sans effet... Et le y est au même prix, voire moins cher... Après, perso, esthétiquement, ça reste le niro. Ce qui pourrait me faire rester chez kia, c'est qu'ils gèrent tout, même la prime conversion. Sans ça ( et c'est le cas aujourd'hui, car plus de voiture à mettre à la casse), tesla pourrait me raccrocher. 

Le 25/05/2023 à 18:21, jef164 a dit :

Encore une fois, une modèle Y et une Niro ne sont pas des modèles en compétition.
Mais c'est sûr que si les caractéristiques de la Y plaisent et conviennent, autant se faire plaisir à ce prix-là!
(d'autant qu'une EV6 est encore plus chère...)

Si on part sur le prix, ça se compare : dans le même prix j'ai... Si on part sur la gamme, non il est au dessus. 

Le 25/05/2023 à 23:22, lexusdelta a dit :

Mouais bizarre ce genre d'argument "à la volée" désolé mais ayant annulé mon Niro et etant parti regarder le Y je ne vois pas en quoi ce dernier est supérieur en tout point ,si on parle bien de la version RWD petite batterie. Deja justement il consomme un poil plus (à la borne ), va moins loin ( légèrement on dira c'est quif quif suivant l'usage) et pour la finition... euh c'est quoi le critère ? Le taux de plastics mous ? De ce que j'ai vu il y a des ajustement et des jointages quand meme pas folichon sur le Tesla et faut aimer l'intérieur plutot monacal ( moi j'aime bien enfin si c'était un peu moins noir )et certains matériaux dont je parierais pas sur 5 ans d'usage !.

Pour l'habitabilité et le coffre oui c'est clair que les 30cm de plus se remarquent.  Si on regarde les dessous il y a toujours des montages mécaniques qui semblent un poil "light" à mes yeux. Mais l'intégration est remarquable on voit qu'ils sont partis d'une base neutre ( le Niro reste un thermique de base).

A la conduite le Y n'est pas plus silencieux , plus sec de suspension ....mais bcp plus "sport" et vif malgré ses 2 tonnes. Le Niro manque de rigeur et ses "petits" pneus , nettement moins chers lors d'un changement en passant, semblent faiblard sous la contrainte. Bref le Niro c'est conduite cool et tout va bien. Ah oui l'assurance dans le cas de la mienne actuelle est 50 euros moins chère pour le Kia.

Petits détails , l'enorme rayon de braquage et la largeur de 1,92m n'en font pas un amis des parkings ou des petits garages.

Donc bon supérieur en tout point....Ca dépend du point de vue.  Si c'est pour faire des bornes en traversant la France ou l'Europe la le réseau et l'implantation numérique du vehicule et son écosystème reste un gros avantage. Perso ca fait 10 ans que j'ai pas fait plus de 400km de trajets donc la encore ...ca dépend.

Au final , le prix n'est pas un argument ( à 50kf de base plus ou moins , avant bonus pour ceux qui peuvent  )  et ce qui compte c'est si le vehicule plait et convient à mon usage. Le Y c'est tres bof et trop gros (passe pas dans mon garage sans me faire peur ) et le Niro hélas pour Kia...ben pas livrable. Bref je pars sur un vehicule entre les 2 et nettement plus rare.

Enfin un peu de "poésie" objective🙂. Merci. Je sors d'un Kona électrique (accidenté) pour un Niro EV, les Tesla sur nos petites routes de Montagnes sont vraiment une plaie, surtout la TM3 trop basse. Un Y de la taille du Niro? J'hésiterai certainement, mais le choix ne sera pas si simple.................

Ca me va? bof vu que tout ce que vous citer est relativement secondaire pour moi ( hormis la recharge trop lente oui du Niro...mais comme dit je voyage rarement tres loin ). Je préfère plus compact et confortable à la base ce qui deja élimine le model Y. 

Il y a des capteurs ultrasons sur le Tesla ? 😉  Et puis SVP évitez de parler de cuir pour du plastique, aussi epais soit-il ( valable toutes marques ). Mais vous avez raison que le truc en bambou recyclé du Niro ne me parait pas genial. Vraiment dommage de ne plus offrir de vrai bon cuir en option sur les véhicules ou tout simplement du bon tissus . Surtout que les plastiques imitations cuirs sont loin d'être "propres" par leur processus de fabrication quoi qu'en disent les marketeux des marques . Le truc de Kia ayant semble-t-il un reel intérêt à ce niveau en utilisant une base renouvelable . Mais par exemple le revêtement base laine de Volvo me plait bcp. 

Modifié par lexusdelta

Hayon et pas coffre, look plus discret du niro, réseau de concessionnaires (ok pour certains c'est un modèle dépassé, pour moi parler et voir de vrais gens est un gros plus...), ergonomie intérieur avec un vrai tableau de bord, efficience au niveau...

Je peu écrire en détail un comparatif des deux voitures mais ça va être long et du coup personne ne le lira lol aller c'est parti:
Moteur : gros plus pour la tesla, accélérations franche vraiment agréable
Tenue de route : plus pour la tesla , lors des grosse accélération la Niro a le volant "léger" du coup on ose pas utiliser les 200cv
Espace intérieur : plus pour la tesla beaucoup plus de place plus agréable en famille .
Système multimédia : gros plus a tesla, déjà quand on l'a configure elle garde la config au prochain démarrage, la kia il faut réactiver " a chaque fois " le ipedal désactiver le contrôle de trajectoire ...
Fiabilité du système : tesla et de loin la kia se trompe continuellement dans la lecture des panneaux .
Intérieur : la tesla est nettement plus qualitatif , cuir épais, concernant l'interrieur épurée on aime ou pas, la kia ? Mes cuirs en bambou recyclé se plisse déjà et son tout fin .
Niveau option plus pour tesla : par exemple la pompe a chaleur est de série ainsi que tout le reste , et quand elle détecte la clé elle règle automatiquement le siège en fonction du profil la kia non...
Les mises a jours ? Tesla et de loin , ma kia j'ai du faire une mise a jour " a la clé USB" et l'onglet maj ôta se decoché tout seul , mais de toute façon pas gênant il n'y en a pas , tesla je suis a deux maj en ôta ...
Recharge : 170 kW chez tesla avec le réseau tesla , 70 kW chez kia 
Consommation : sur route jeu égal , sur autoroute tesla consomme moins, aujourd'hui j'ai fait un trajet mixte autoroute /route j'étais a 11,9KW au 100 km

En réalité il n'y a qu'une chose qui est mieux chez kia : le rayon de braquage 

Ça vous va ?

Non mdr

Le 26/05/2023 à 22:22, Sarkaron a dit :

Ça vous va ?

Bonjour, non ce qui ne me va pas , c'est votre agressivité. Si vous vous voulez échanger sans "contradicteurs" ce n'est pas le bon endroit. Et j'ai bien précisé que face à un Y un poil plus petit et nettement plus maniable j'hésiterai sans doute. Pour avoir utilisé les "américaines" sur routes tortueuses et quelques peu bosselées........................... C'est niet. Maintenant pour toutes personnes ayant (réellement) besoin d'espace et avalant de l'autoroute, je vous rejoins.  Moi ça me va🙃

Modifié par Cv63

Le 26/05/2023 à 22:22, Sarkaron a dit :

Je peu écrire en détail un comparatif des deux voitures mais ça va être long et du coup personne ne le lira lol aller c'est parti:

Moteur : gros plus pour la tesla, accélérations franche vraiment agréable

Tenue de route : plus pour la tesla , lors des grosse accélération la Niro a le volant "léger" du coup on ose pas utiliser les 200cv

Espace intérieur : plus pour la tesla beaucoup plus de place plus agréable en famille .

Système multimédia : gros plus a tesla, déjà quand on l'a configure elle garde la config au prochain démarrage, la kia il faut réactiver " a chaque fois " le ipedal désactiver le contrôle de trajectoire ...

Fiabilité du système : tesla et de loin la kia se trompe continuellement dans la lecture des panneaux .

Intérieur : la tesla est nettement plus qualitatif , cuir épais, concernant l'interrieur épurée on aime ou pas, la kia ? Mes cuirs en bambou recyclé se plisse déjà et son tout fin .

Niveau option plus pour tesla : par exemple la pompe a chaleur est de série ainsi que tout le reste , et quand elle détecte la clé elle règle automatiquement le siège en fonction du profil la kia non...

Les mises a jours ? Tesla et de loin , ma kia j'ai du faire une mise a jour " a la clé USB" et l'onglet maj ôta se decoché tout seul , mais de toute façon pas gênant il n'y en a pas , tesla je suis a deux maj en ôta ...

Recharge : 170 kW chez tesla avec le réseau tesla , 70 kW chez kia 

Consommation : sur route jeu égal , sur autoroute tesla consomme moins, aujourd'hui j'ai fait un trajet mixte autoroute /route j'étais a 11,9KW au 100 km

Ça vous va ?

Ah, c'est nouveau on a une réduction chez Tesla quand on pollue un forum "NiroEV" avec des arguments dont les lecteurs qui espèrent bientôt rouler en Kia n'ont que faire ?

Bon, après faut comprendre : c'est la seule réduc qu'Elon veut bien octroyer ... 😂 

Le 27/05/2023 à 14:59, Janjak a dit :

Ah, c'est nouveau on a une réduction chez Tesla quand on pollue un forum "NiroEV" avec des arguments dont les lecteurs qui espèrent bientôt rouler en Kia n'ont que faire ?

Bon, après faut comprendre : c'est la seule réduc qu'Elon veut bien octroyer ... 😂

Ras bonne journée 

Modifié par Sarkaron

Le 27/05/2023 à 15:01, Sarkaron a dit :

Faut savoir un coup vous voulez des arguments un coup vous voulez du light un coup vous voulez rien , ok je supprime 

Ben.... si vous voulez créer un sujet genre "la mienne est plus grosse que la tienne" pourquoi pas....

Mais il semblerait que ce ne soit probablement pas l'endroit ;-)

En tous cas , 11,9 kW au 100 km, bravo c'est pas mal  !

Mais en combien de temps ?

En général je n'interviens pas dans ce genre de conversation, mais franchement, c'est hors sujet. Le "Qui a reçu la livraison de son KIA Niro EV électrique, Niro de seconde génération 2022 ?" devient une comparaison entre la Modèle Y et la Niro. Vous pourriez peut-être créer un autre sujet pour parler de ça, parce que ce n'est pas sa place ici et que ça devient lassant... Je ne dis pas que'il n'est pas intéressant de faire des comparaisons, mais pas dans ce topic s'il vous plaît!! 🙏

Je ne comprends pas. Des gens qui n'ont jamais rien posté sur les 65 pages, viennent faire des remarques maintenant, en ayant visiblement lu de travers : il a un niro qu'il a reçu, et va prendre un modèle Y en plus. Il vient juste donner un avis sur les 2 modèles, la plupart ici n'a pu comparer... Que sur le papier.

Ce sujet est sur les délais de livraisons. Et comme les délais de livraison sont du foutage de gueule complet chez kia, normal que certains se posent la question du "pourquoi pas un autre". D'ailleurs, une bonne partie des messages sur les 65 pages ne concernent pas la livraison.

Perso, je suis pareil : si je pouvais reprendre un VE, je n'attendrais pas à nouveau 7 mois, alors que d'autres véhicules dans mon viseur sont dispos tout de suite. Même si je suis globalement satisfait du niro. Faut redescendre un peu

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.