Aller au contenu
44PHILOU

Qui a reçu la livraison de son KIA Niro EV électrique, Niro de seconde génération 2022 ?

Messages recommandés

Le 04/08/2022 à 17:59, 44PHILOU a dit :

non normalement une pompe à chaleur permet de réduire la consommation électrique avec une température supérieur  de 20 degre mais sur une longue période. Par exemple Sur un parcours de 15 mn l''économie est négligeable . Concernant les consommations avec mon Kona si j'avais fait un parcours long avec une forte consommation autoroute, il fallait un certain nbre de km pour obtenir une conso plus raisonnable ensuite. Idem sur des petits parcours j'avais parfois des chiffres élevé qui diminué plus le nombre et la longueur des petit parcours s'allongé. 

"ma clim bouffe 7 à 8%, les appareils électroniques 5 % et  88 % pour la conduite."

pour 400 km autonomie
8% 5% 80%
32km 20km

320km

 

cela ressemble à la consommation  de mon ex Kona

 

Bonjour, j'ai surtout l'impression qu'il y a un gros delta entre ce que me dit Kia Connect et la consommation que m'annonce la voiture en direct qui, elle, me donne des consommations parfaitement raisonnables. J'ai également réussi à temporairement (?) régler mon problème de NAV en réinitialisant l'infodivertissement, le système fonctionnait correctement hier. La réinitialisation est simple, une pointe de stylo dans un petit trou situé à proximité du bouton de réglage de température de clim conducteur. Ça ne change pas le compte conducteur et çà n’efface rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 13:46, Segil69 a dit :

Bonjour, j'ai surtout l'impression qu'il y a un gros delta entre ce que me dit Kia Connect et la consommation que m'annonce la voiture en direct qui, elle, me donne des consommations parfaitement raisonnables. J'ai également réussi à temporairement (?) régler mon problème de NAV en réinitialisant l'infodivertissement, le système fonctionnait correctement hier. La réinitialisation est simple, une pointe de stylo dans un petit trou situé à proximité du bouton de réglage de température de clim conducteur. Ça ne change pas le compte conducteur et çà n’efface rien.

Sur la mienne, c'est revenu à la normale aprés une pause... on verra si ca revient ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 13:03, adrienp13 a dit :

Sur la mienne, c'est revenu à la normale aprés une pause... on verra si ca revient ^^

Ca se passe comment concernant le problème de démarrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Voila un petit point conso.

Petit parcours aller retour a Dinard.

Aller 69kms, vitesse moy 75km/h, clim 22, conso 15kWh/100

Retour 69kms, vitesse moy 74km/h, sans clim mais de nuit, conso 15,3kWh/100

Le régulateur adaptatif est moins brusque par rapport au distance entre voiture que sur ma Nissan Leaf ce qui est cool.

Par contre lorsque que l'on désactive le régulateur pour passer en i-pedal, il est difficile d'avoir le bon dosage sur la pédale d'accélérateur, du coup ça décélère brusquement, ce qui n'est pas le cas sur ma Leaf, qui laisse 1 a 2 secondes en roue libre avant d'avoir le frein régénérateur.

Le maintien dans la voie, je découvre et je ne le trouve pas particulièrement efficace, zigzag beaucoup.

La plus grosse decepticon pour moi est le volume du coffre.

J'ai l'impression que le coffre de ma leaf est plus volumineux alors qu'il est annoncé pour 420L.

Pour le reste je suis satisfait.

Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps la leaf est même plus grande que le niro…et les chiffres constructeurs sont très rarement justes..qu’elles sont les cotes respectivent ( largeur , profondeur ,hauteur avec ou sans double plancher?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 22:47, jeremycoco35 a dit :

 

 

La plus grosse decepticon pour moi est le volume du coffre.

Nous avons un modèle 2019, pas 2022, et nous avons 3 critiques, dans l'ordre :

- le volume du coffre, et des rangements intérieurs => même en enlevant les mousses du double coffre, c'est trop petit pour poser 4 valises / sacs de voyages de formats moyens, sans devoir supprimer le couvre bagages.

Et c'est insuffisant à l'intérieur du véhicule: pas d'emplacements pour les gilets jaunes et un kway (en cas de panne et de pluie), les contreportes ne permettent pas de positionner une bouteille d'eau, les bloqueurs de gobelets dans le cubby box limitent son volume : 1 portefeuille, 1 porte monnaie, 2 téléphones, 1 trousseau de clefs, 1 liseuse et 1 paquet de mouchoirs en papier et c'est plein !

 

- le GPS est très approximatif avec une prédilection pour les nationales, puis les départementales, ce qui peut occasionner de sacrées différences de trajets lorsque vous avez une nationale est <> ouest à proximité, et que vous souhaitez rejoindre une nationale nord <> sud => il cherche a vous faire emprunter la nationale est-ouest jusqu'à son croisement avec l'autre au lieu de couper via départementales !

 

- le bruit de roulement lorsque le coffre est totalement vide. Mais je vais commander des Primacy 4 "silencieux", je pourrais comparer, et je m'interroge sur la pose de feuilles d'isolant phonique pas trop épaisses au fond du coffre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 11:52, furyfox63 a dit :

Yen a encore qui comme moi devait avoir une livraison fin juillet et qui n’a toujours pas de nouvelle ?

 

Date de livraison extrême c’est le 14 août.. ça va vite arriver..

J ai passé la commande le 7juin pour une livraison mi septembre. Soit ton commercial était optimiste soit ta livraison se fera les prochains jours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 13:25, massisa a dit :

J ai passé la commande le 7juin pour une livraison mi septembre. Soit ton commercial était optimiste soit ta livraison se fera les prochains jours. 

J'ai commandé aussi tout début juin, le 3 je crois, et le commercial m'a dit fin septembre début octobre (d'après les infos de Kia France). Mais sur le bon de commande il a mis 15 novembre... 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 12:52, furyfox63 a dit :

Yen a encore qui comme moi devait avoir une livraison fin juillet et qui n’a toujours pas de nouvelle ?

 

Date de livraison extrême c’est le 14 août.. ça va vite arriver..

Ton commercial doit savoir ou est la voiture, Ils ont un suivi fiable, perso elle a quitté le port d'arrivée pour livraison au CC en fin de semaine (arrivée du bateau le 26) ça ne va pas tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 13:53, Sfx a dit :

Ton commercial doit savoir ou est la voiture, Ils ont un suivi fiable, perso elle a quitté le port d'arrivée pour livraison au CC en fin de semaine (arrivée du bateau le 26) ça ne va pas tarder.

Nan mais moi la voiture est arrive au port le 5 juillet… sur Facebook des personnes de Tours qui sont dans le même cas que moi.

La voiture est depuis le 5 juillet sur une plateforme. Elle a été facturé au CC la semaine dernière et depuis ils attendent de la recevoir en concession….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 12:34, PATPAGES a dit :

J'ai commandé aussi tout début juin, le 3 je crois, et le commercial m'a dit fin septembre début octobre (d'après les infos de Kia France). Mais sur le bon de commande il a mis 15 novembre... 😬

Tu l'as prise dans les encours France ? Perso je l ai prise dans les encours prévu pour kia France 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mon commercial ne m'a JAMAIS parlé de ça... Quand je lui en ai parlé après, en disant que certains devaient recevoir leur voiture en juillet il ma affirmé que ce n'était pas possible... 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui du coup je ne me mets pas la pression psychologique, je me dis que je l'aurai avant Noël. Si elle arrive avant tant mieux!

Je pense vraiment qu'il n'était pas bien informé. Il est sympa mais nouveau dans la concession et en plus il s'est retrouvé tout seul à gérer 4 marques de voitures, son collègue qui est parti n'ayant pas été remplacé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 19:24, ArtDbc a dit :

Question interressante au sujet de la panne :

- As-tu enclenché la clim à distance via Kia Connect?

- As-tu cliqué sur le bouton HOLD de la clé pour démarrer a distance la voiture ?

 

Ce sont deux de mes hypothèse suite au problème similaire au tiens que j’avais rencontré.

Je n’ai pas eu ce problème de nouveau depuis.

Et je n’ai pas refait ces manipulations, alors que c’était le cas lors de ma panne de dimanche.

 

Merci pour là contribution que tu pourras apporter 🙂

Hello,

 

Petit point sur le problème de démarrage... j'ai pas mal roulé depuis une petite semaine entre l'auvergne et les alpes, 900kms et 19 démarrages, le tout sans utiliser la clim à distance sur Kia Connect, je n'ai plus eu de soucis de démarrage... alors qu'avant ca, j'avais eu le soucis 3 fois sur 7 démarrages et en utilisant la clim à distance... j'ai eu de nouveau l'assistance Kia hier, le problème est pris en compte et ils espèrent qu'il y aura un fix d'ici la fin de l'année...

 

Petit détail, sur mon petit périple, j'ai fait deux charges rapides (le reste du temps je chargeais à l'hôtel, ou je m'arrêtais sur des bornes AC 22kw dans les villages, vu que le réseau eBorn est une catastrophe industrielle, 3 bornes sur 4 hors service en 50kw CCS), j'étais bien au dessus de la vitesse de recharge annoncée... les deux fois j'étais autour de 30% en arrivant, à chaque fois c'est monté à 81kw pendant 2-3min puis ca s'est stabilisé à 78kw pendant 15-20%... une fois ionity (31% - 80% en 27min), l'autre chez tesla (27%-80% en 29min), plutôt une bonne surprise sur le temps de charge... 

Modifié par adrienp13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 14:57, adrienp13 a dit :

Hello,

 

Petit point sur le problème de démarrage... j'ai pas mal roulé depuis une petite semaine entre l'auvergne et les alpes, 900kms et 19 démarrages, le tout sans utiliser la clim à distance sur Kia Connect, je n'ai plus eu de soucis de démarrage... alors qu'avant ca, j'avais eu le soucis 3 fois sur 7 démarrages et en utilisant la clim à distance... j'ai eu de nouveau l'assistance Kia hier, le problème est pris en compte et ils espèrent qu'il y aura un fix d'ici la fin de l'année...

 

Petit détail, sur mon petit périple, j'ai fait deux charges rapides (le reste du temps je chargeais à l'hôtel, ou je m'arrêtais sur des bornes AC 22kw dans les villages, vu que le réseau eBorn est une catastrophe industrielle, 3 bornes sur 4 hors service en 50kw CCS), j'étais bien au dessus de la vitesse de recharge annoncée... les deux fois j'étais autour de 30% en arrivant, à chaque fois c'est monté à 81kw pendant 2-3min puis ca s'est stabilisé à 78kw pendant 15-20%... une fois ionity (31% - 80% en 27min), l'autre chez tesla (27%-80% en 29min), plutôt une bonne surprise sur le temps de charge... 

Merci, j'attendais des retours sur le temps de recharge, c'est une bonne nouvelle les temps sont excellents !

 

Alors désolé pour le petit HS, je vais comparer par rapport à la Megane car c'est les deux que je convoite, par rapport au simulateur de AP on est à 2 mn prêt sur les temps de recharge de la Megane en 130kW et les premiers retours que j'ai pu lire (Megane) c'est un poil plus long que le simulateur, donc on serait quasi identique, du moins pour du 30-80%.

Modifié par coustellous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2022 à 15:18, coustellous a dit :

Merci, j'attendais des retours sur le temps de recharge, c'est super bien ce que tu annonces comme temps de charge !

 

Alors désolé pour le petit HS, je vais comparer par rapport à la Megane car c'est les deux que je convoite, par rapport au simulateur de AP on est à 2 mn prêt sur les temps de recharge de la Megane en 130kW et les premiers retours que j'ai pu lire (Megane) c'est un poil plus long que le simulateur, donc on serait quasi identique, du moins pour du 30-80%.

J'ai discuté avec 2 possesseurs de la Mégane, et pour eux les temps de charge étaient un peu plus long que ce qui était annoncé... l'un d'eux m'a montré ses stats ionity (il avait une 60kwh optimum), sa dernière charge était un 15-80% en 38min, contre 32min annoncée par la marque... il me disait que ca démarrait fort autour de 130kw mais que ca dégringolait très rapidement, et ca passait en dessous de 70kw autour de 50%... donc au final pas si loin des stats du Niro... 

Par contre ils étaient absolument conquis par la voiture... si j'avais été bien dedans avec mon 1m98, j'avoue que j'aurais hésité entre la niro et la mégane avec android qui est quand meme un gros plus... 

Modifié par adrienp13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rendez vous pris pour la livraison de ma voiture le 17 août 17h. Virement effectué pour obtenir la carte grise

Pour mémoire arrivé a Fos le 27 juillet par le Morning Lily, Cde du Niro Premium option  Pack DriveWisePlus 10/06/2022 concession Nantes.

A bientôt pour la photo, 😜 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 09:04, 44PHILOU a dit :

Rendez vous pris pour la livraison de ma voiture le 17 août 17h. Virement effectué pour obtenir la carte grise

Pour mémoire arrivé a Fos le 27 juillet par le Morning Lily, Cde du Niro Premium option  Pack DriveWisePlus 10/06/2022 concession Nantes.

A bientôt pour la photo, 😜 

Ça me rends fou. Ma voiture est en France depuis le 5 juillet. Toujours pas arrivé en concession. C’est un truc de fou. Je vais finir par croire que j’aurais dû commander à une autre concession dans une autre ville… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2022 à 12:56, Taxi Electrique a dit :

Le concessionnaire attendait juste que tu postes un message ici pour t'appeler en fait 😂

Je pense pas ils ont reçu un camion rempli de Niro EV ce matin ! 
la mienne est dedans, elle est préparé aujourd’hui et des rappels sont fait aussi ( apparemment il y a bien eut 4/5 rappels déjà sur la voiture !!) 

Et livraison demain aprem enfin ! 
CPI reçu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.