Aller au contenu
gonzanthony

Qui a comparé la MG4 à la renault Megane E-tech et l'ID3

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si, avant de commander votre MG4, vous avez pu essayer ses 2 principales concurrentes la Megane et l'ID3.

Pour ceux qui ont pu comparer, j'aimerai savoir qu'est ce qui a fait pencher la balance vers la MG4 par rapport aux autres mis à part le prix  ? 

le comportement sur la route, l'équipement, la ligne, le délai de livraison, la batterie, la conso .... ?

Pour ma part, j'ai pu essayer une ID3, et je l'ai trouvé pataude et pas très confortable, alors que la MG4 était vive et légère, j'y ai trouvé un véritable plaisir de conduite. J'avais annulé ma commande de MG4 pour une question de délai vraiment pas respecté et une communication avec le garage alvergnas pitoyable. 

Aujourd'hui, on trouve des occasions intéressantes des ID3 dans les 27000 € (family hyper bien équipées avec toit pano) de 2021 et des Megane i-tech à 30000 € de 2022. et d'un autre côté les délais de livraisons des MG4 semble s'améliorer en plus des options intéressantes comme la one-pedal.

 

Modifié par gonzanthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que la MG4 sorte, j'aurai aimé avoir la Megane mais elle était hors budget pour moi.

 

Maintenant, si javais le budget et au vu des connaissances que j'ai, j'hésiterai. Les avantages de chacune (selon mes goûts et mes besoins)

Avantages MG4

- Vitesse de charge

- Prix

- V2L

 

Avantages Megane

- Infodivertissement

- Capacité de tractage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai acheté une Cupra Born 204 58kWh fiait juin ( véhicule de démonstration)

 

La MG4 étant chinoise, je ne l'ai pas sélectionnée, pas plus que les Tesla.

J'ai régulièrement échangé avec des propriétaires de Mégane 60 kWh à la recharge. La satisfaction semble unanime sur l'autonomie et la qualité globale. La faible habitabilité arrière est critiquée. La Mégane était plus chère de 5000/7000€.

 

Pour ma Born (ID 3 sauce chorizo) je suis très satisfait de l'autonomie et du confort. Voiture dynamique je fais 300 km à 130 sous clim et 450 à 80/90 voire davantage en ville et route plate.

 

Avec quelques bugs informatiques dont les voitures actuelles sont régulièrement victime ( console m'empêchant de régler la clim, perte de la caméra de recul), je vois que WAG ne fait pas mieux que Renault dont mon captur PHEV avait aussi quelques bugs du même genre...

 

Pour le reste la Born est logeable, silencieuse, vive, a une bonne autonomie.

Plus typée sport que confort dans les équipements et la finition, elle est fabriquée en Europe de l'ouest.

 

Les concessions WAG sont nombreuses.

 

Bref que du positif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pb d'espace pour la Mégane devrait être couvert par le Scénic. (Je ne suis pas du tout pro Renault)

J'ajouterai en concurrence avec la MG4 la e308, l'Astra qui sort en break.

Sur le papier les tarifs catalogue sont éloignés mais il y a de la part de négociation.

La Born était mon coup de coeur mais les tarifs m'ont trop refroidi a l'époque où elle sortait 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant l'équivalence des équipements (MG4 Luxury VS E MEGANE), la Mégane était 12K€ plus chère. La différence de prix aurait été moindre malgré la plus faible habitabilité, je prenais la Mégane. Les Born et ID3 sont moins aboutis que les Mégane, elles sont vieillissantes pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais,

j’ai acheté la mg4 a cause de nos constructeurs nationaux😱😱:


 

en effet, stellantis (dont j’ai accès au tarif collaborateur en plus!) et renault, ont choisit de monter (leurs tarifs) en gamme, et mécaniquement, de creuser l’écart de tarif avec les chinois, en leur laissant une autoroutes…..

exemple: une e208 GT optionnee, payé 25000€ en 2020, coute 5000€ de plus maintenant. A cela s’ajoute l’annonce d’un bénéfice semestriel 2023 de 14 milliards d’euros, me font dire que fe groupe se gave littéralement.

voilà pour mon point de vue tarif, qui est quand même crucial.

 

d’un point de vue style, et équipements, je trouve la megane superbe.

l’id3 fair jouet,’et les plastiques gris, je deteste…

 

c’est dommage pour cette megane, car elle est belle cette caisse…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon coté, coup de cœur pour la mégane (design interne et externe, interface) mais fin 2022, juste quand je commençais à me résigner de vendre mes deux reins pour cette voiture, son prix a augmenté de 1800€, non négociable. Alors j'ai commandé une MG4, choix de raison. En juin, ma MG4 étant en retard de livraison, je suis retournée voir si Renault faisait des prix plus raisonnables et pas du tout. Donc j'ai attendu la MG. La conduite est agréable (one pedal super) mais ça m'énerve que le contrôle par la voix fonctionne très mal et je dois ré-appairer mon téléphone en permanence.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2023 à 21:46, MaPe a dit :

de mon coté, coup de cœur pour la mégane (design interne et externe, interface) mais fin 2022, juste quand je commençais à me résigner de vendre mes deux reins pour cette voiture, son prix a augmenté de 1800€, non négociable. Alors j'ai commandé une MG4, choix de raison. En juin, ma MG4 étant en retard de livraison, je suis retournée voir si Renault faisait des prix plus raisonnables et pas du tout. Donc j'ai attendu la MG. La conduite est agréable (one pedal super) mais ça m'énerve que le contrôle par la voix fonctionne très mal et je dois ré-appairer mon téléphone en permanence.

R40 ? Si oui, passez en R46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.