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Zeroco2

Questions techniques e-niro 64

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Bonjour à tous,

 

Je lis les sujets depuis quelques temps déjà , sans avoir franchi le pas de l inscription , chose faite aujourd'hui ?

 

Je me pose quelques questions à propos du niro 64 , possible commande pour bientôt , mais j ai du mal encore avec la fameuse pompe à chaleur non dispo pour les e-niro Français :( dans le sens ou le prix n est pas moindre par rapport aux models dispo ailleurs en Europe qui possède cette PAC , bref , je me demandais , la batterie est bien refroidi par un radiateur "classic" comme un véhicule thermique ? 

 

Et enfin , concernant la motricité ,  c est une traction , mais est ce que les deux roues son motrices ? Ou une seul comme un différentiel en somme ? 

 

Merci ^^

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Bonjour

bienvenu sur le forum

Il y a 1 heure, Zeroco2 a dit :

je me demandais , la batterie est bien refroidi par un radiateur "classic" comme un véhicule thermique ?

d'après ce que l'on sais, c'est une circulation de ?? autour des éléments qui régulerais la température de la batterie 

Il y a 1 heure, Zeroco2 a dit :

concernant la motricité ,  c est une traction , mais est ce que les deux roues son motrices ? Ou une seul comme un différentiel en somme ? 

euh! comment dire? 

les 2 roues avant sont motrice, comme n'importe quelle traction avant et sont géré par un différentiel dans les virages

sinon, la voiture serais totalement déséquilibrée

 

Patrick

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Il y a 1 heure, Zeroco2 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je lis les sujets depuis quelques temps déjà , sans avoir franchi le pas de l inscription , chose faite aujourd'hui ?

 

Je me pose quelques questions à propos du niro 64 , possible commande pour bientôt , mais j ai du mal encore avec la fameuse pompe à chaleur non dispo pour les e-niro Français :( dans le sens ou le prix n est pas moindre par rapport aux models dispo ailleurs en Europe qui possède cette PAC , bref , je me demandais , la batterie est bien refroidi par un radiateur "classic" comme un véhicule thermique ? 

 

Et enfin , concernant la motricité ,  c est une traction , mais est ce que les deux roues son motrices ? Ou une seul comme un différentiel en somme ? 

 

Merci ^^

Un moteur, et deux roues (devant) connectées au moteur. 

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il y a 3 minutes, bigblue31 a dit :

Le ?? c'est du Rhum...?

j'hésitais entre de l'air ou un liquide

mais Agfa à répondu avant que je ne trouve la réponse et corrige mon post

mais ce qui est sur , c'est que c'e n'est pas du rhum

mais plutôt un liquide caloporteur

Modifié par Invité

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Il y a 6 heures, gepeliste62 a dit :

Bonjour

bienvenu sur le forum

d'après ce que l'on sais, c'est une circulation de ?? autour des éléments qui régulerais la température de la batterie 

euh! comment dire? 

les 2 roues avant sont motrice, comme n'importe quelle traction avant et sont géré par un différentiel dans les virages

sinon, la voiture serais totalement déséquilibrée

 

Patrick

Merci Patrick ! 

 

Donc liquide de refroidissement , pourquoi ne pas avoir intégré un petit radiateur de chauffage ou circulerait le LC comme sur un véhicule thermique ?? Ca aurait été plus logique qu' une résistance ? 

 

Concernant la motricité , justement non , si y a un différentiel, les deux roue ne sont pas motrice , sinon ca voudrait dire qu il y a un autobloquant !

Suffit de faire l essai avec par exemple une roue dans l herbe et l autre sur le bitume , avec un différentiel , tout le couple ira du côté ou la roue oppose le moins de résistance , la roue sur le bitume ne sera motrice , ceci dit ça concerne les boite meca ou auto , il me semblait qu' avec un véhicule électrique c était différent et qu il n y avait pas de boite de vitesse ?? 

 

D ou ma question sur la réel motricité du niro ? 

 

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Merci Patrick ! 

 

Donc liquide de refroidissement , pourquoi ne pas avoir intégré un petit radiateur de chauffage ou circulerait le LC comme sur un véhicule thermique ?? Ca aurait été plus logique qu' une résistance ? 

C'est effectivement le cas je crois. La chaleur des batteries est utilisée pour chauffer l'habitacle.

 

Concernant la motricité , justement non , si y a un différentiel, les deux roue ne sont pas motrice , sinon ca voudrait dire qu il y a un autobloquant !

Suffit de faire l essai avec par exemple une roue dans l herbe et l autre sur le bitume , avec un différentiel , tout le couple ira du côté ou la roue oppose le moins de résistance , la roue sur le bitume ne sera motrice , ceci dit ça concerne les boite meca ou auto , il me semblait qu' avec un véhicule électrique c était différent et qu il n y avait pas de boite de vitesse ?? 

D ou ma question sur la réel motricité du niro ? 

 

Mmm quel est le rapport entre la boîte de vitesses et le train avant ?

Sinon la motricité d'un VE est semblable à celle d'un VT. Pour les Tesla, elle est même infiniment supérieure.

 

Sauf certains VE dont seule la roue avant droite est entraînée par le moteur. On les reconnaît facilement, elles tournent indéfiniment dans les ronds-points, et ne peuvent jamais en sortir

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Oui, oui une résistance de 5500w a indiqué kia. Mais qui ne sers pas de réchauffeur pour conditionner la baterie. Donc, on. Peux penser qu'elle le baigne pas dans le circuit d'eau de baterie, mais se situe dans le flux d'air. 

Modifié par pap

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Il y a 6 heures, Agfa a dit :

 

 

Mmm quel est le rapport entre la boîte de vitesses et le train avant ? emoji848.png

Sinon la motricité d'un VE est semblable à celle d'un VT. Pour les Tesla, elle est même infiniment supérieure.

 

Sauf certains VE dont seule la roue avant droite est entraînée par le moteur. On les reconnaît facilement, elles tournent indéfiniment dans les ronds-points, et ne peuvent jamais en sortir emoji1787.png

Et bien le rapport est logique , tu colle pas une boite de vitesse à l arrière sur une traction lool 

Je crois que je me suis mal fait comprendre ! 

 

Sur VT oui y a une boite de vitesse avec différentiel mais sur VE ?

Moteur électrique →réducteur →différentiel ? → cardans → roues 

Pour passer tout le couple sur véhicule électrique ca doit être un peu différent non ? 

 

En tout cas les VT avec un différentiel à glissement limité on une bien meilleur motricité que ceux avec différentiel "normal" 

 

Pour le niro je trouve ne trouve l info nul part ... 

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il y a une heure, pap a dit :

Oui, oui une résistance de 5500w a indiqué kia. Mais qui ne sers pas de réchauffeur pour conditionner la baterie. Donc, on. Peux penser qu'elle le baigne pas dans le circuit d'eau de baterie, mais se situe dans le flux d'air. 

 

C est ce que je pensais , c est donc idiot de pas se servir de la capacité calorifique du refroidissement des batteries ? 

Ca aurait permis une économie de batterie

Utilisation de la résistance pour chauffage instantané et ensuite basculer sur chauffage "secondaire" généré par la chaleur des batteries ?

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il y a 3 minutes, fabala a dit :

Il est bien 1 roue motrice

 

Il y a bien récupération des calories du refroidissement des batteries en plus de la résistance chauffante pour l'habitacle

Merci pour ta réponse clair ! 

Ca va être sport sous la neige , ils auraient pu faire un effort sur ça chez kia ! Surtout vu le couple ?

 

Pour le chauffage , du coup la sur conso est juste au "début" à froid , ca rassure quand même , ca n impact finalement pas trop l autonomie ?

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il y a 32 minutes, fabala a dit :

Il est bien 1 roue motrice

 

Il y a bien récupération des calories du refroidissement des batteries en plus de la résistance chauffante pour l'habitacle

Je suppose que tu voulais écrire 2 roues motrices ?

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il y a une heure, Zeroco2 a dit :

 

C est ce que je pensais , c est donc idiot de pas se servir de la capacité calorifique du refroidissement des batteries ?

J'espère que les deux servent ! 

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il y a 35 minutes, chgros1 a dit :

Je suppose que tu voulais écrire 2 roues motrices ?

Non, je l'ai fait exprès pour répondre à la question de Zeroco pour préciser que c'est un différentiel ouvert et non un différentiel à glissement limité ?

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il y a 43 minutes, fabala a dit :

Voila, plus le trajet est long, moins il y aura d'impact de chauffage ?

En plus le trajet est long plus on va vite (on prend l autoroute par ex). Plus on va vite plus on consomme. Plus on consomme plus on a de la chaleur de la baterrie. Et même si on en a pas vu que l'on chauffe moins longtemps cela se recent moins sur l'autonomie en proportion de ce que cela coûte de faire avancer l' auto. 

 

Apres ne pas mettre de Pac, alors que l'on sait faire, ca fait autant rager que de demarer le thermique pour chauffer sur une hybride. 

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Il y a 3 heures, fabala a dit :

Il est bien 1 roue motrice

 

Il y a bien récupération des calories du refroidissement des batteries en plus de la résistance chauffante pour l'habitacle

1 roue motrice? n'importe quoi, n'est pas possible....1 roue par coté, evidemment...

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il y a 27 minutes, Pzucchel a dit :

1 roue motrice? n'importe quoi, n'est pas possible....1 roue par coté, evidemment...

Mais bien sûre que si , plus de 90% des gens croient qu ils ont 2 roues motrices lol et c est faux 

Une roue par côté ne veut pas dire 2 roues motrice? , sauf si c est la voiture est équipé d un autobloquant ou différentiel en glissement limité, ce qui aurait été vraiment bien avec le e-niro ! Au vue du couple à passer au sol 

Un blocage de 30% aurait été idéal 

Et je te garantie que la tenu de route est grandement amélioré , surtout sur routes mouillé ou avec de la neige ^^

Maintenant que j ai confirmation que le e-niro est équipé d un différentiel classique comme 90 % du parc auto et non à glissement limité 

C est bien une roue motrice et non pas les deux 

impecc fabala , ducoup c'est un peu moins rédhibitoire pour le système de chauffage ?

Il y a 3 heures, fabala a dit :

Voila, plus le trajet est long, moins il y aura d'impact de chauffage ?

Modifié par Zeroco2

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