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Zek

Questions sur la recharge

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Bonjour,

 

toujours suite a mon indecision entre la Zoé et la Leaf , ( mais gros penchant pour cette dernière suite a l essai de ce matin ), j ai des questions concernant le chargeur.

 

je m oriente vers une acenta (la visia n ayant pas le chademo ) et par économie je ne souhaite pas prendre l option 6,6kW

 

le chargeur intégré est un 3,6kw , donc je ne peut recharger qu en 16A maxi ?

pour recharger en 16A , il faut quoi ? une wallbox 3kw ? ou est ce que le cable d origine ( prise standard) monte a 16A ?

d ailleurs ce chargeur ressemble beaucoup au flexichargeur de Renault, donc ma question est : est il compatible greenup , histoire de faire du 14A ? ou se contente t il de 10A sur la prise normale ?

 

sur une prise normale , combien de temps pour recharger de 0 à 80% , et combien pour du 0 a 100% ? (environ)

(mes parents habitent a 135km, et je risque donc d etre vide en arrivant, est ce que la journée suffit a recharger ? 8h ? 10h ? 16h ? ou je doit trouver autre solution )

 

sur les bornes publiques en Type3 , (donc cable T3/T1 a acheter ) , pareil , je serais limité a 16A ? quel % récupère t on en 30 minutes ?

 

après question sur la Chademo , si je me trompe pas, c est du CC

quelle charge maxi peut elle supporter ? ( toujours SANS l option 6,6kw qui d apres moi n est valable QUE sur la prise type1 AC )

quel temps de charge en chademo ?

 

merci d'avance pour vos éventuelles réponses

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Merci pour le lien, je ne l'avais pas vu et effectivement en triant les réponses j'ai réussi a répondre a quelques une des miennes .

 

Avec le CRO fournit d origine , on ne charge qu a 10A maxi

en 10A , il faut environ 5h pour passer de 50% a 80%

 

ne prenant pas l option 6,6kW , je serais donc limité a 16A a cause du chargeur intégré 3,6kW sur la prise type 1 ( donc pas la peine de regarder les wallbox de 7kW , elle ne me seront pas utiles )

au mieux pour charger rapidement, je pourrais prendre un chargeur ELPA 16A , ou une wallbox 3kW

 

est ce qu'un possesseur de Leaf peut me confirmer que la charge rapide fonctionne sur la prise Chademo meme sans l option 6,6kW ? , de ce que j ai compris : l'option 6,6kW est indépendante de la prise Chademo ( cette prise absente de la version Visia d'ou mon choix de la Acenta) .

et me donner un taux aproximatif de charge gagné par 1/2 heure de charge ?

Je veux etre sur de pouvoir donner un coup de jus rapidement grace a cette prise .

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est ce qu'un possesseur de Leaf peut me confirmer que la charge rapide fonctionne sur la prise Chademo meme sans l option 6,6kW ? , de ce que j ai compris : l'option 6,6kW est indépendante de la prise Chademo ( cette prise absente de la version Visia d'ou mon choix de la Acenta) .

Oui, les deux sont indépendants. Donc bien vérifier avec votre vendeur que vous avez bien la prise ChaDeMo.

et me donner un taux aproximatif de charge gagné par 1/2 heure de charge ?

Je veux etre sur de pouvoir donner un coup de jus rapidement grace a cette prise .

Les derniers pourcents sont toujours les plus "longs" En ordre de grandeurs :

- sur une prise domestique, à 10A (avec le CRO d'origine) je considère "10km/h",

- sur une prise domestique ou industrielle à 16A (avec un câble adapté) je considère "20km/h" (voir même un peu plus!),

- sur une charge rapide ChaDeMo à 50kW (cas général des bornes Nissan/Cora/etc...) je considère "120km/h"

Tout ceci n'est pas d'une précision pharmaceutique, mais c'est les valeurs que j'utilise lorsque j'ai à planifier mes rechargement.

(précison que ma Leaf1 n'a pas de chargeur 6,6kW)

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... la prise Chademo ( cette prise absente de la version Visia d'ou mon choix de la Acenta).

La prise Chademo n'est pas "absente" sur la Visia, elle est disponible en option.

 

Par contre, les sièges chauffants ne sont pas disponibles, même en option, sur la Visia.

Ils sont en option sur l'acenta : fortement recommandé.

Ils sont de série sur la Tekna.

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@denon,

 

tu as une difference avec le cable Elpa entre le 16A et le 20A ?

donc la voiture accepte 4,6kW ? (mais je suppose que tu as le elpa32A )

 

c'est 960€ l option 6,6kW sur la acenta, ca fait cher juste pour recharger rapidement ( sans compter qu il faut une wallbox 7k ou un elpa 32A )

 

quand a la visia, oui, le chademo est en option sur visia et visia pack , et d origine sur acenta et tekna

 

@gégé , les sieges chauffants sont la difference entre la acenta et la teckna ( tekna = acenta + volant/sieges AV/AR chauffants, jantes de 17 , cuir , feux av à led , retro dégivrants , camera 360° et autoradio bose avec caisson ) , j ai la doc sous les yeux

 

celle qu on m a preté ce matin etait une tekna , mais je choisirais la Acenta ( meme si les sieges chauffants dont j ai l habitude vont me manquer )

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Sur l' acenta ,avec le pack confort, on a les sièges chauffants(moyennement important,vu qu'ils sont en tissus )mais également les rétros dégivrants. Pas de feux led hélas mais ça doit pouvoir s'adapter.

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pour ma part je dirai plutôt 10% a l'heure en 10A

et 20% a l'heure en 20A avec cable elpa (sans chargeur 6.6kw) c'est le maxi possible

 

Dans tous les cas, sans l'option, la charge sera limitée à 3,6kw. Le fait de pouvoir passer 20A ne peut que compenser une faible tension réseau si on est en bout de ligne.

 

Théoriquement 16A suffisent si on a les 230v normalisés... Aucune différence dans ce cas avec 20A

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je ne dis pas que le GPS n'est pas indispensable ou alors je confond avec la zoé qu'elle en premiere gamme na pas de gps desolè de ce mal entendu. revenons a ma acenta est ce possible de rajouter en option 'l'option confort sans le cuir ?

 

je vous dis pas ce soir j'ai eu une angoisse que j'ai faillit tout annuler mais me suis raisonner car j'ai fait une tres belle affaire reprise + soulte et bcpppps de remises lol tous ca a cause de temps de charge 4 heures?? sur autolib Mais bon j'irai chez nissan en 30 mn et auchant le soir en 30mn 2 fois par semaine et 1 fois chez moi pendant dodo...

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On reprend pour ceux du fond :

- sur la Visia, Chademo en option, PAS d'option "confort" (sièges et volant chauffants) ;

- sur Acenta, Chademo de série, sièges chauffants en option, PAS d'option cuir ;

- sur Tekna, Chademo, sièges cuir chauffants de série.

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je rectifie juste qu'avec le pack confort pour l' Acenta tu as sièges chauffants , mais comme c'est du tissu nettement moins utile que pour du cuir ,mais surtout les rétroviseurs dégivrants et ça c'est utile .Je pense que pour chauffer l'habitacle la pompe à chaleur doit le faire.

Après chacun choisit les options et accessoires, c'est différent ,qui lui conviennent.

et c'est bien le problème entre options et accessoires. car sur l' acenta ,j'aurais bien aimé l'option parking 360 ,et comme accessoire le système bose. Mais bon la j'avais une tekna MDR

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Vous savez moi ceux dont j'ai besoin c largement suffisant l'essentiel c écologie et d'avoir une nucléaire gratos que nissan me remettra la carte lol et je fait de la pub pour nissan et après même si c 2 eur c cadeau et en + j'ai ce qu'il faut pour avoir les options du monde bose sièges chauffant et cuir rétro dégivrant etc. et j'en passe ...C Sur ma 2 em auto

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Vous savez moi ceux dont j'ai besoin c largement suffisant l'essentiel c écologie et d'avoir une nucléaire gratos que nissan me remettra la carte lol et je fait de la pub pour nissan et après même si c 2 eur c cadeau et en + j'ai ce qu'il faut pour avoir les options du monde bose sièges chauffant et cuir rétro dégivrant etc. et j'en passe ...C Sur ma 2 em auto

 

Cloclo, 6 messages par jour depuis son inscription, et toujours aussi fort en grammaire et orthographe (et champion du monde en messages parfaitement intelligibles) Pardon j'ai pas pu m'empêcher

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