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MaxyMaaL

Questions fréquemment posées sur la Model3

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Le 29/04/2022 à 11:08, Basilic a dit :

100% d'accord, moi ça passe sur une départemental de 90 a 80 sans raison (qq centaine de mettre après la sortie d'un village) tous en m'affichant les panneau 90 sur la vision de la route (mais reste a 80).

 

J'ai testé ce matin l'appui long, merci pour l'astuce ça m'évitera de scrollé a mort ou d'aller jusqu'a l'écran.

 

J'ai testé sur une 2x2 voie et effectivement je peux dépassé la limitation (110) mais j'ai vue nul par que c'était restraint a une 4 voies, en désactivant et réactivant l'option il n'ai pas fait mention d'un type de voies (je parle du maintient de cap j'ai pas d'EAP) je referais un essai sur la départemental a 90 (peu etre lier a l'appui long ou une update)

 

A l'activation de la fonctionnalité AP (maintien de cap) dans les menus, tu as un texte qui t'indique les restrictions et ce sur quoi tu t'engages (en théorie...). C'est inscrit dedans sur quel type de routes... 

 

Si tu veux revoir le texte, tu crées un nouveau profil utilisateur, tu l'utilises et tu vas activer l'option.

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Le 29/04/2022 à 11:08, Basilic a dit :

100% d'accord, moi ça passe sur une départemental  (...)

 

J'ai testé sur une 2x2 voie et effectivement je peux dépassé la limitation (110) mais j'ai vue nul par que c'était restraint a une 4 voies, en désactivant et réactivant l'option il n'ai pas fait mention d'un type de voies (je parle du maintient de cap j'ai pas d'EAP) je referais un essai sur la départemental a 90 (peu etre lier a l'appui long ou une update)

Le minimum à faire quel que soit le domaine, c'est de lire le mode d'emploi avant usage.

p 107 du manuel (2022.12)

Citation

AVERTISSEMENT : L'Assistance au maintien de
cap est conçue pour être utilisée sur les autoroutes
à accès limité, par un conducteur parfaitement
vigilant. 

 

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Le 29/04/2022 à 01:59, DidierR13 a dit :

Pour apporter ma pierre à l'édifice (ou au contraire embouiller encore plus les choses) sur mon trajet boulot :

je suis sur une départementale tout ce qu'il y a de plus commun, AP enclenché vitesse de croisière 80km/h (limitation à 80 affichée) grande ligne droite aucun virage/courbe à l'horizon ni même d'entrée d'agglomération.

Aucun panneau, d'aucune sorte or durant une période de cette ligne droite la limitation de vitesse affichée à l'écran passe à 50 avec la voiture qui ralentie durant des centaines de mètres !

Donc pour moi info vitesse GPS erronnée (carto) pris en compte par la voiture.

 

De toutes les façon je ne l'enclenche que très rarement cet autopilot, mais ça me donne vraiment pas envie d'acheter l'option logicielle à 7500€ ni à 3800€   

cela aurait été vrai si c'était toujours la meme erreur sur le meme point, or mon cas démontre le contraire car sur la meme route que je prends tous les matins en AP, des fois c'est 80 et des fois 30 alors qu'il n'y a aucun  panneau

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Et bien moi c'est toujours la même erreur depuis 7 mois... Comme à chaque fois que les utilisateurs de Tesla constate un pb il est difficile d'être hunanime. Ces voitures sont complexes et ont à du mal à cerner les circonstances exactes.

Bref je te crois et je ferai attention pour voir si des fois il y a des variations de limitations AILLEURS.

Mais sur cette portion de route c'est systématique et toujours la même vitesse indiquée

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Le 29/04/2022 à 14:53, Stives a dit :

Le problème c'est que lorsque le panneau est lu, la valeur de vitesse n'est pas systématiquement appliquée comme consigne de vitesse au régulateur ou à l'Autopilot et qu'il faut toucher le pictogramme panneau pour la valeur lue devienne la consigne de vitesse maximale.

 

Cette fonctionnalité semble mieux assurée par certaines autres marques qui, paradoxalement, sont moins avancées dans la conduite autonome !

 

Oh oui on est d'accord. Et ce que je dis c'est que c'est d'autant dommage que l'acquisition de la valeur de la vitesse sur le panneau est super bien lu par la Tesla. C'est tout.

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Bonjour, question sono, avez vous également un sursaut du volume lorsque vous quittez le mode "théatre" ? une astuce par palier à la crise cardiaque qui en découle ? (à part baisser le son avant de quitter)

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Bonjour à tous,

 

Depuis 2-3 heures l'alarme de ma model 3 s'est déclenchée une dizaine de fois.

Elle est pourtant garée devant la maison comme d'habitude et il n'y a rien qui pourrait déclencher l'alarme.

 

Je reçois donc la notification et ouvre puis referme la voiture depuis l'application pour arrêter l'alarme. Mais elle se remet à sonner 10 minutes après.

 

Je suis allé faire un tour avec, je l'ai lavé, mais ça recommence.

 

Ça devient assez énervant et j'ai pas envie d'embêter tout le quartier toutes les 10-15 minutes cette nuit.

 

Savez-vous d'où ça peut venir ?

 

Merci

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Le 08/05/2022 à 19:51, Bichaf a dit :

Bonjour à tous,

 

Depuis 2-3 heures l'alarme de ma model 3 s'est déclenchée une dizaine de fois.

Elle est pourtant garée devant la maison comme d'habitude et il n'y a rien qui pourrait déclencher l'alarme.

 

Je reçois donc la notification et ouvre puis referme la voiture depuis l'application pour arrêter l'alarme. Mais elle se remet à sonner 10 minutes après.

 

Je suis allé faire un tour avec, je l'ai lavé, mais ça recommence.

 

Ça devient assez énervant et j'ai pas envie d'embêter tout le quartier toutes les 10-15 minutes cette nuit.

 

Savez-vous d'où ça peut venir ?

 

Merci

Si une mouche s'est faufilée dedans, essaie l'insecticide.

Ca m'est arrivé plusieurs fois et c'est pénible.

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Incroyable que ça vienne de ça, sacré sensibilité !

Il y avait bien une mouche dans l'habitacle... j'ai désactivé l'alarme pour être tranquille cette nuit.

 

Je la réactiverai demain, ce sera moins gênant en journée si elle se ré-enclenche toute seule.

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Le 09/05/2022 à 12:55, docjl a dit :

Ah si, la mouche est un grand classique ; l'alarme Tesla est très sensible....

Oui, j'ai eu le cas 2 fois. Sûrement parce que je laisse souvent la voiture avec les fenêtres en mode aération lorsqu'elle est stationnée...

Modifié par rifilou

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Le 08/05/2022 à 20:05, knorkator6 a dit :

Si une mouche s'est faufilée dedans, essaie l'insecticide.

Ca m'est arrivé plusieurs fois et c'est pénible.

 

Le 08/05/2022 à 20:08, Bichaf a dit :

Incroyable que ça vienne de ça, sacré sensibilité !

Il y avait bien une mouche dans l'habitacle... j'ai désactivé l'alarme pour être tranquille cette nuit.

 

Le 09/05/2022 à 12:55, docjl a dit :

Ah si, la mouche est un grand classique ; l'alarme Tesla est très sensible....

 

Tellement courant qu'elles ont leur fil dédié 😉

 

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Le 09/05/2022 à 15:47, Busquet2 a dit :

 

 

 

Tellement courant qu'elles ont leur fil dédié 😉

 

C'est d'ailleurs un peu injuste pour les coccinelles, les moustiques, les moucherons et autres bestioles qui n'en ont pas.🤣

Faudrait peu-être demander à un modérateur de dupliquer le sujet pour tout ce qui vole!😇

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Il y, un alarme dans la Tesla ??

Il y en a 3:

- alarme de sécurité.
Protection par ouverture de portes et des coffres
- alarme soulèvement et intrusion
Détection de soulèvement de la voiture et du déplacement d'air dans l'habitacle.
- sentinelle
Détection par les caméras extérieurs du véhicule.

Ces 3 alarmes fonctionnent par niveaux
Il faut que la première soit activée pour activer la deuxième. Et les deux premières doivent être activées pour activer sentinelle.

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J'ai une question concernant les vitres. 

Il y a pas si longtemps j'avais une citroen C6 avec le même système de vitres sans montant et feuilletées. A haute vitesse au delà de 180km/h si j'ouvrais un peu la vitre il m'était impossible de la refermer si je maintenais mon allure, j'étais obligé de redescendre vers les 140km/h pour éviter le bruit d'air... 

Idem à vitesse inférieur 160km/h avec bcp de vent ou de pluie même soucis. 

Une autre question concernant les essuies glace à partir de 120km/h ils sont toujours aussi efficaces ou bien nous sommes contraint de ralentir pour voir quelque chose ? 

Je vous remercie par avance. 

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J'ai une question concernant les vitres. 
Il y a pas si longtemps j'avais une citroen C6 avec le même système de vitres sans montant et feuilletées. A haute vitesse au delà de 180km/h si j'ouvrais un peu la vitre il m'était impossible de la refermer si je maintenais mon allure, j'étais obligé de redescendre vers les 140km/h pour éviter le bruit d'air... 
Idem à vitesse inférieur 160km/h avec bcp de vent ou de pluie même soucis. 
Une autre question concernant les essuies glace à partir de 120km/h ils sont toujours aussi efficaces ou bien nous sommes contraint de ralentir pour voir quelque chose ? 
Je vous remercie par avance. 

Et bien je vais dire qu'à 180 je n'ouvre pas les vitres. Et je pense qu'il y a une bonne proportion de conducteurs qui font pareils. On ne roule pas souvent à cette vitesse.
Tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponse.

Par contre pas de soucis d'essuie glace entre 100 et 120 km/h.

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Le 16/05/2022 à 19:03, BroLee a dit :

J'ai une question concernant les vitres. 

Il y a pas si longtemps j'avais une citroen C6 avec le même système de vitres sans montant et feuilletées. A haute vitesse au delà de 180km/h si j'ouvrais un peu la vitre il m'était impossible de la refermer si je maintenais mon allure, j'étais obligé de redescendre vers les 140km/h pour éviter le bruit d'air... 

Idem à vitesse inférieur 160km/h avec bcp de vent ou de pluie même soucis. 

Une autre question concernant les essuies glace à partir de 120km/h ils sont toujours aussi efficaces ou bien nous sommes contraint de ralentir pour voir quelque chose ? 

Je vous remercie par avance. 

Je ne sais pas dans quel pays tu roules, mais la vitesse max en France c'est 130 km/h sur autoroute seulement, donc tes interrogations n'ont pas lieu d'être pour la quasi totalité du forum.

Au delà c'est sur circuit, mais ce n'est pas vraiment l'usage prévu pour la voiture.

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Le 16/05/2022 à 21:00, LeLutin a dit :

Je ne sais pas dans quel pays tu roules, mais la vitesse max en France c'est 130 km/h sur autoroute seulement, donc tes interrogations n'ont pas lieu d'être pour la quasi totalité du forum.

Au delà c'est sur circuit, mais ce n'est pas vraiment l'usage prévu pour la voiture.

Allemagne 💡

 

Après je suis d'accord, ouvrir les vitres à 180... 

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Modifié par Floflow31

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