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BALOU

Questions diverses sur la Model S

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Bonjour ; comme indiqué dans ma pres. j'envisage sérieusement de m'offrir une Tesla model S sans le pack performance (inutile à mes yeux) en occasion récente (100D pour avoir les 4 R.M et la plus large autonomie) achetée au concessionnaire le plus proche (Bordeaux) pour avoir une garantie maxi.

Si j'ai bien compris, les modèles postérieurs à 2017 ont l'auto pilote de 2eme génération, celui qui est le plus évolutif ?

De même je voudrais être sûr de disposer des phares qui s'adaptent automatiquement aux autres usagers, de l'écran tête haute, de la suspension pilotée , notamment (d'autres interrogations viendront plus tard?). Et aussi la voiture sait-elle se garer seule dans un créneau (comme des voitures bien moins sophistiquées quoi....)

Merci d'avance

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Il y a 6 heures, BALOU a dit :

Bonjour ; comme indiqué dans ma pres. j'envisage sérieusement de m'offrir une Tesla model S sans le pack performance (inutile à mes yeux) en occasion récente (100D pour avoir les 4 R.M et la plus large autonomie) achetée au concessionnaire le plus proche (Bordeaux) pour avoir une garantie maxi.

Si j'ai bien compris, les modèles postérieurs à 2017 ont l'auto pilote de 2eme génération, celui qui est le plus évolutif ?

De même je voudrais être sûr de disposer des phares qui s'adaptent automatiquement aux autres usagers, de l'écran tête haute, de la suspension pilotée , notamment (d'autres interrogations viendront plus tard?). Et aussi la voiture sait-elle se garer seule dans un créneau (comme des voitures bien moins sophistiquées quoi....)

Merci d'avance

Après 2017 (quel mois exactement ?), 2ème génération d'Hardware, avec Autopilot 2 (ou 2.5). A condition d'avoir acheté l'option. Si elle n'est pas achetée, il est toujours possible de l'acheter toi même, c'est une option qui se met à jour "Over The Air".

Il te faut cette option autopilot pour que la voiture se gare seule, il me semble que sans, ce n'est pas le cas, mais ça a tellement changé avec le temps que je ne suis plus sur de rien.

 

La version la plus évoluée du HardWare est la 3, qui est sortie il y a 1 mois environ. Il me semble qu'en achetant la dernière version d'Autopilot, avec la capacité de conduite autonome, le Hardware sera remplacé pour une version 3.

 

2017, c'est une Facelift, donc oui, les phares sont adaptatifs.

 

L'écran tête haute, comme on te l'a dit, il n'existe pas, mais il y a bien un écran derrière le volant pour le Model S et X.

 

Pour la suspension pilotée, je ne sais pas si en 2017 s'était de série ou en option. Aujourd'hui, tous les modèles français l'ont.

 

Si j'ai fait des erreurs, qu'on me corrige.

 

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Merci pour ces réponses ; donc pas de tête haute

Concernant la faculté de se garer seule, j'ai vu qq part que ça ne concernait que les "garements" en épi ou perpendiculaires ; donc pas les créneaux ??? vous confirmez ?

Autre question : le siège conducteur a t-il un règlage lombaire et est-il massant ? (je suis très fragile du dos?)

Enfin je voudrais vous soumettre une situation bien précise et avoir votre avis sur ce que vous feriez à ma place : je vais régulièrement de Corrèze à Antibes en passant par le viaduc de Millau ; il y a sur la plateau du Larzac une station de recharge Tesla avec 8 bornes ; pour aller jusque là, pas de problème : il n' y a que 250 Kms environ

Après, jusqu'à Antibes donc, il reste environ 400 Kms d'autoroute essentiellement ; si je roule à 110, il semble que ça passe tranquille à condition de ne pas avoir un fort vent de face ou autre

Qu'en pensez vous ? et puis je raisonnablement , en surveillant de près la "jauge" d'autonomie, rouler normalement , à 130 donc ? l'ordi est-il fiable sur l'autonomie annoncée ? (j'ai lu à plusieurs reprises que oui)

Merci d'avance amis Teslistes

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Concernant la faculté de se garer seule, j'ai vu qq part que ça ne concernait que les "garements" en épi ou perpendiculaires ; donc pas les créneaux ?

Cela fonctionne pour le stationnement perpendiculaire et pour le stationnement parallèle (en créneau) , mais pas en épi (en biais).

En pratique, je l'utilise quasi uniquement pour les créneaux. C'est la meilleure façon de ne pas abîmer les jantes.

 

 

le siège conducteur a t-il un règlage lombaire et est-il massant ? (je suis très fragile du dos)
Oui, il y a un réglage lombaire. En profondeur et en hauteur. Il est électrique et mémorisé pour chaque profil de conducteur.

Non, il n'y a pas de fonction de massage. Mais c'est quelque chose qui pourrait très bien venir avec une future mise à jour logicielle, puisque ce n'est qu'une séquence de mouvements des deux moteurs du réglage lombaire.

 

Moi aussi, je suis très sensible du dos. Pour te dire, j'ai déjà demandé à changer de table ou de chaise au restaurant tant j'ai vite mal au dos quand la position n'est pas bonne. Au boulot, j'ai commandé spécialement une chaise qui ne m'occasionne aucun mal de dos. Et c'est aussi pour cette raison que je roulais en Citroën depuis toujours.

 

Dans ma Model S, j'ai mis un peu de temps à trouver le réglage qui me convient, mais je n'ai aucun problème de dos. Et je n'ai même pas la suspension Smart Air.

 

J'utilisais la fonction de massage très peu souvent dans mes anciennes Citroën, uniquement sur trajet, mais je n'ai pas ressenti de manque en passant à la Tesla, c'est dire si je suis bien calė.

Mon seul regret c'est que le siège passager n'ait pas de mémoire, parce que les réglages mon épouse ne me conviennent pas et que je mets du temps à trouver le confort quand je lui passe le volant, toutes les deux heures (c'est la règle que nous nous sommes fixés pour les longs trajets). Mais dès que je reprends le volant, je retrouve mon profil et mon confort.

 

 

 

Enfin je voudrais vous soumettre une situation bien précise et avoir votre avis sur ce que vous feriez à ma place 

l'ordi est-il fiable sur l'autonomie annoncée ? (j'ai lu à plusieurs reprises que oui)

 

 

À ta place, je laisserais la voiture faire les calculs et je chargerais là où elle me dit de charger.

 

Le planificateur de trajet est très fiable. Je me suis déjà amusé plusieurs fois à arriver à un superchargeur avec moins de 3% restant en m'y fiant.

 

Et je te déconseille de rouler 400 km sans faire de pause. Du coup, une charge supplémentaire n'est pas pénalisante.

 

 

 

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 J'avais déjà remarqué que tu étais pointu sur le sujet et ça se confirme

Un grand merci donc et si j'ai d'autres questions...je reviens

Et ça ne saurait tarder?

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Il y a 12 heures, Kratus a dit :

Mon seul regret c'est que le siège passager n'ait pas de mémoire

 

Je ne peux pas encore tester, mais t'es sur de ça ? A y réfléchir, c'est vrai que dans les descriptions, on parle de mémoire mais sans préciser de quel siège il s'agit.

 

 

Il y a 12 heures, Kratus a dit :

je te déconseille de rouler 400 km sans faire de pause

Raison humaine ou en rapport avec la voiture ?

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il y a 10 minutes, louchi a dit :

mais t'es sur de ça ? 

Oui ?

 

il y a 10 minutes, louchi a dit :

Raison humaine ou en rapport avec la voiture ?

Raisons purement physiologiques. 

Personnellement, j'applique les recommandations de la Sécurité Routière : "Même si vous vous sentez en forme, arrêtez-vous au moins un quart d’heure toutes les deux heures"

http://www.securite-routiere.gouv.fr/conseils-pour-une-route-plus-sure/conseils-pratiques/ma-conduite/bien-preparer-les-longs-trajets

 

Dans mes jeunes années, j'ai failli y laisser ma peau pour ne pas avoir fait attention à ma fatigue. 

Modifié par Kratus

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Du coup, quel est l’intérêt d’une 100D?...

une 75 suffirait, non?...

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Le 26/05/2019 à 10:42, Kratus a dit :

 

Moi aussi, je suis très sensible du dos.

Tour de reins il y a qqs temps, je disais à mon épouse que le meilleur fauteuil de la maison, le seul dans lequel j'étais bien, c' était le siège de ma TMS.... car tout y est réglable !  

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Il y a 16 heures, Phi a dit :

Du coup, quel est l’intérêt d’une 100D?...

une 75 suffirait, non?...

 

Petite simulation en 75D (standard range 2019)

75.thumb.jpg.fe63c02c244556c80e3edbc8a89cea78.jpg

 

et en 100D (Long Range 2019)

100.thumb.jpg.30dee0c5dfeb9f5c60103b2e5750c748.jpg

 

Et pour information, en 100D Upgraded Range LR 20192083795704_100UG.thumb.jpg.acf92fd6e068a2b1ea860f89d8eb6e9f.jpg

 

Bien sur, ça n’empêche pas de faire une pause ou de changer de conducteur toutes les 2 H.

 

Accessoirement, on récupère plus rapidement 60 KWh sur une 100 que sur une 75, et j'imagine qu'une plus grosse batterie s'use moins. Sur ce point toutefois, la durée de vie de la batterie, qu'elle soit en 75 ou en 100, ne semble pas poser de problèmes.

 

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Si je me décide pour un tel changement dans mes habitudes (je parle de passer à l'electrique à la place du thermique ce qui représente un véritable changement de philosophie à mes yeux), je préfère jouer la sécurité en matière d'autonomie .

A ce niveau de prix c'est presque secondaire au regard de la tranquilité d'esprit (j'ai bien dit presque?)

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une 75D ira trés bien, on, se pose tous la même question au début, le maillage des SUC est bon, il y a les CAD au cas ou, et en plus bien situés ou tu peux faire des haltes sympas.

C'est une autre vie, et tu ne regretteras pas l'ancienne bien au contraire, faire marche arriére sera difficile;

Tesla c'est un piége.  ?

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je préfère jouer la sécurité en matière d'autonomie .

 

Tesla l'a bien compris. La peur fait vendre et Tesla fait de belles marges.

 

Ceux qui sont déjà familiarisés avec l'électrique n'ont aucun problème à prendre une "petite" batterie (tout est relatif), mais ils sont une minorité.

 

 

 

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OK je vous crois ; donc à considérer si une bonne occas en 75 m'est proposée

Différence d'autonomie exprimée en kil entre une 100 et une 75 ? sur un même trajet bien sûr

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avec une 75d tu as 390k d'autonomie, en général tu prends 300k comme pivot moyen et tu charges dés que tu peux, comme un téléphone portable.

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[quote post="350409"
je vais régulièrement de Corrèze à Antibes en passant par le viaduc de Millau ; il y a sur la plateau du Larzac une station de recharge Tesla avec 8 bornes ; pour aller jusque là, pas de problème : il n' y a que 250 Kms environ
Après, jusqu'à Antibes donc, il reste environ 400 Kms d'autoroute essentiellement ; si je roule à 110, il semble que ça passe tranquille à condition de ne pas avoir un fort vent de face ou autre
Qu'en pensez vous ? et puis je raisonnablement , en surveillant de près la "jauge" d'autonomie, rouler normalement , à 130 donc ? l'ordi est-il fiable sur l'autonomie annoncée ? (j'ai lu à plusieurs reprises que oui)
Merci d'avance amis Teslistes


Même si ça ne passait pas il y a des SUC à Nimes et Aix ensuite.
Donc aucune crainte à avoir, au pire il faudra faire une pause technique de 15 à 20 minutes. En sachant que c'est pas mal d avoir un peu de charge une fois sur place où tu trouveras un suc à cagnes sur mer

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Oui j'avais vu ça sur la carte des SC ; vieux reflexe d'habitué au thermique?

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