Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions diverses sur la Model 3

Featured Replies

Posté(é)

Quelqu'un saurait retrouver le tableau des vitesses 0-100km/h (ou 0-60mph) en fonction de la charge de la batterie d'une P3D ?

Posté(é)
Il y a 7 heures, Vinalys a dit :

En parlant d'AP / EAP, y'en a t-il qui arrive à garer leur voiture en mode auto ? J'ai essayé à plusieurs reprises de rouler très doucement à côté de place en créneau ou en épi mais à aucun moment je n'ai eu le P qui est apparu comme indiqué sur le manuel. Certains ont réussi ?

 

Enfin la sortie auto elle va forcément tout droit ? Elle peut pas manoeuvrer un tout petit peu ? Car pour rentrer dans le garage je trouverai ça pratique si t'es pas pile en face :)

J’ai testé une place en bataille hier et ça a bien fonctionné (même si pas tout à fait parfaitement centré dans la place).

 

J’ai simplement fait comme si j’allais me garer moi même et le P est apparu sur l’ecran. Juste à cliquer dessus. J’ai lu qu’il faut souvent avancer plus que ce qu’on ferait normalement pour que la voiture détecte la place,

Posté(é)

Petite question à ceux qui ont reçus leur voiture et on l’auto pilot. Que faites vous de votre pied droit pendant ce temps? Reposé sur la pedale de frein? D’acceleration? Par terre devant les pédales? J’aimerais bien faire cette dernière option mais je la trouve inconfortable à moins de mettre le pied sous les pédales ce qui n est pas acceptable niveau sécurité. 

Posté(é)

Petites questions de néophyte...

- Comment savoir si mon véhicule dispose de l’EAP qui m’avait été promis, au moment du changement de prix?

- savez vous pourquoi sur mon application Tesla, je ne vois pas l’icone Sortie Auto?

- Avez vous déjà eu ce genre de bug en roulant? ?écran bloqué totalement pendant 3km.

9C44297D-03D4-4875-BAC8-756A436BF7D2.jpeg

Posté(é)

Bonjour @Albertinho51,

 

Tu n'avais pris aucune option et du coup tu dois obtenir l'autopilot gratuitement ?

Sur ton compte https://www.tesla.com/fr_FR/teslaaccount tu dois pouvoir "Gérer" ton véhicule puis "Plus de détails".

Peut être qu'une mention devrait apparaitre là, sinon à tester en roulant avec le comodo de droite une fois vers le bas (pour activer le régulateur).

 

Pour la sortie auto, c'est lié à la capacité de conduite entièrement autonome (FSD). Du coup tu ne devrais pas l'avoir.

 

Jamais eu le bug de mon côté mais je n'ai pas encore beaucoup de kilomètres non plus. Tu peux relancer le système en maintenant les deux molettes quelques instants (une version "hard" est aussi possible en maintenant le frein mais pour des cas plus tordus).

Posté(é)
il y a 46 minutes, Albertinho51 a dit :

- Comment savoir si mon véhicule dispose de l’EAP qui m’avait été promis, au moment du changement de prix?

Sur ton compte Tesla, tu cliques sur ta voiture et tu auras les options rattachés.

Mais pour l'instant, personne n'a encore eu les options promises avec le changement de prix à ce que j'ai lu

 

il y a 46 minutes, Albertinho51 a dit :

- savez vous pourquoi sur mon application Tesla, je ne vois pas l’icone Sortie Auto?

Parce que visiblement tu n'as pas l'EAP

 

il y a 46 minutes, Albertinho51 a dit :

- Avez vous déjà eu ce genre de bug en roulant? ?écran bloqué totalement pendant 3km.

Pas pour ma part, non. 

 

Posté(é)

Coucou tout le monde.

 

Petites questions du jour:

 

Comment mettre les feux de routes en automatique? Dans la doc ils parlent d'aller dans  Contrôles > Feux > Feux de
route automatiques. mais je n'ai pas cette option...

 

Comment faire pour utiliser le partage de connexion de son tel?

 

Quel est le meilleur moyen (le plus simple et plus rapide) pour déverrouiller un câble T2 de la prise de recharge? Peut-on le faire sans ouvrir la voiture et cliquer sur "arrêter la charger" puis déverrouiller le câble avec le cadenas?

 

Merci les z'amis ! ?

Posté(é)
Il y a 3 heures, neoflex a dit :

J’ai testé une place en bataille hier et ça a bien fonctionné (même si pas tout à fait parfaitement centré dans la place).

 

J’ai simplement fait comme si j’allais me garer moi même et le P est apparu sur l’ecran. Juste à cliquer dessus. J’ai lu qu’il faut souvent avancer plus que ce qu’on ferait normalement pour que la voiture détecte la place,

Ca a même marché en bataille ? Je croyais que ça ne marchait qu'en épi et en créneau ?

 

Bon je vais réessayer alors :)

Posté(é)
  • Auteur
Coucou tout le monde.
 
Petites questions du jour:
 
Comment mettre les feux de routes en automatique? Dans la doc ils parlent d'aller dans  Contrôles > Feux > Feux de
route automatiques. mais je n'ai pas cette option...
 
Comment faire pour utiliser le partage de connexion de son tel?
 
Quel est le meilleur moyen (le plus simple et plus rapide) pour déverrouiller un câble T2 de la prise de recharge? Peut-on le faire sans ouvrir la voiture et cliquer sur "arrêter la charger" puis déverrouiller le câble avec le cadenas?
 
Merci les z'amis ! [emoji12]
Tu as l auto pilote? Les feux automatiques sont liés à l ap...

Pour déverrouiller le câble sur mon X j'appuie sur le bouton sur la prise de charge, sa déverrouille la prise sans entre dans la voiture
Posté(é)
il y a 1 minute, djoul62 a dit :

Tu as l auto pilote? Les feux automatiques sont liés à l ap...

Pour déverrouiller le câble sur mon X j'appuie sur le bouton sur la prise de charge, sa déverrouille la prise sans entre dans la voiture

oui, j'ai l'EAP. mais pas l'option...

 

de quel bouton tu parles? celui sur le câble? car j'ai un câble qui n'a pas de bouton

Posté(é)
Il y a 1 heure, Stroubidoul a dit :

Comment mettre les feux de routes en automatique? Dans la doc ils parlent d'aller dans  Contrôles > Feux > Feux de
route automatiques. mais je n'ai pas cette option...

C'est dans le manuel, mais visiblement ca ne fait pas parti des version logiciel de 2019.... certains l'ont eu au début et avec les mises à jour c'est parti

Mystère pour ma part.

 

Il y a 1 heure, Stroubidoul a dit :

 

Comment faire pour utiliser le partage de connexion de son tel?

Tu mets ton téléphone en partage de connexion

Dans les connexions wifi de la voiture tu choisis le réseau de ton téléphone. Ca marche pareil que pour un téléphone quoi.

 

Posté(é)
il y a une heure, djoul62 a dit :

Sauf que j'utilise un cable T2/T2... et qu'il n'y a pas de bouton ?

 

il y a une heure, Mia a dit :

C'est dans le manuel, mais visiblement ca ne fait pas parti des version logiciel de 2019.... certains l'ont eu au début et avec les mises à jour c'est parti

Mystère pour ma part.

 

Tu mets ton téléphone en partage de connexion

Dans les connexions wifi de la voiture tu choisis le réseau de ton téléphone. Ca marche pareil que pour un téléphone quoi.

 

Merci Mia pour ces infos ?

Posté(é)
Il y a 4 heures, Vinalys a dit :

Ca a même marché en bataille ? Je croyais que ça ne marchait qu'en épi et en créneau ?

 

Bon je vais réessayer alors :)

Oui, c’est l’inverse en fait. Ca marche (parfois) en bataille mais pas en épis.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Stroubidoul a dit :

Sauf que j'utilise un cable T2/T2... et qu'il n'y a pas de bouton ?

 

Merci Mia pour ces infos ?

Arf, dans ce cas pas d'autre choix que de déverrouiller depuis la voiture...

Posté(é)

Tu peux également déverrouiller le câble depuis l'application. Ou acheter un câble T2/T2 avec bouton Tesla.

Modifié par TomaGo

Posté(é)
Il y a 11 heures, djoul62 a dit :

Arf, dans ce cas pas d'autre choix que de déverrouiller depuis la voiture...

 

Il y a 9 heures, TomaGo a dit :

Tu peux également déverrouiller le câble depuis l'application. Ou acheter un câble T1/T2 avec bouton Tesla.

 

J’ai commandé un câble T2/T2 avec bouton... on verra bien ce que ça donne.

 

0001315-tesla-charging-cable-single-phas

 

Lien

Posté(é)

Salut

Il me semblait qu'on pouvait préparer/simuler un trajet depuis l'application Tesla sur l'iPhone... Je ne trouve pas cette fonction.

Je me trompe où j'ai oublié d'activer une fonction sur la voiture ?

Merci

Posté(é)
il y a 16 minutes, matts a dit :

Salut

Il me semblait qu'on pouvait préparer/simuler un trajet depuis l'application Tesla sur l'iPhone... Je ne trouve pas cette fonction.

Je me trompe où j'ai oublié d'activer une fonction sur la voiture ?

Merci

C'est depuis Google Maps ou Apple Maps. Tu choisis un lieu et tu peux le partager avec l'application Tesla. Quand tu arrives à la voiture, c'est prêt. 

Posté(é)
Il y a 23 heures, neoflex a dit :

Petite question à ceux qui ont reçus leur voiture et on l’auto pilot. Que faites vous de votre pied droit pendant ce temps? Reposé sur la pedale de frein? D’acceleration? Par terre devant les pédales? J’aimerais bien faire cette dernière option mais je la trouve inconfortable à moins de mettre le pied sous les pédales ce qui n est pas acceptable niveau sécurité. 

Salut, après 4500 km en autopilot, voilà ce que j'en fais la plupart du temps

- sur la pédale d'accélérateur sans appuyer 

- ou alors les jambes un peu croisées donc les pieds sont devant les pédales sur le sol (pied droit à gauche et vice versa). Mais faut pas avoir de mauvaise surprise avec besoin d'intervenir. 

Posté(é)
il y a 23 minutes, bobjouy a dit :

C'est depuis Google Maps ou Apple Maps. Tu choisis un lieu et tu peux le partager avec l'application Tesla. Quand tu arrives à la voiture, c'est prêt. 

Il est aussi possible de sélectionner une adresse ou le nom d’un point d intérêt sur un site web par exemple comme on sélectionnerait n importe quel texte et d’utiliser la fonction partager.

Posté(é)

Question sur la luminosité de l'écran : passe-t-il automatiquement en mode sombre pour vous, quand il fait sombre et que vous êtes dans un parking souterrain par exemple ?

(j'ai sélectionné l'option qui va bien, mais aucun effet, je me demande donc si mon capteur de luminosité dans l'habitacle fonctionne bien). 

Merci

Posté(é)
C'est depuis Google Maps ou Apple Maps. Tu choisis un lieu et tu peux le partager avec l'application Tesla. Quand tu arrives à la voiture, c'est prêt. 


Salut

Ok, merci. Je pensais qu'on pouvait faire sur le téléphone comme sur la voiture et notamment voir les recharges en route selon le niveau de charge actuel, mais il n'est pas question de cela apparemment
Posté(é)

Bonjour je vois qu'une nouvelle mise à jour est intervenue chez beaucoup de possesseurs de modèle 3 la 6.3.2019 je crois qui apporte entre autre la fonction sentinelle mais moi je suis toujours en version 25.5.2019 .

Y a t'il un moyen de forcer ces mises à jour ou sont t'elles envoyées de façon aléatoire ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.