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Sweet19blue

Questions avant potentiel achat

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Bonjour à tous,

 

Après le passage par la case présentation, je viens par ici poser les questions qui me turlupinent dans ma réflexion d’achat d’une Leaf 2.

A la base, je visais une occasion avec un budget de 20000€ mais je me pose beaucoup de question sur l’intérêt d’acheter en LOA un tel véhicule avec l’avantage du bonus, les garanties et la possibilité de rendre le véhicule si la technologie évolue franchement en quelques années… il faut dire que je n’ai jamais acheté de voiture d’occasion récente, encore moins de voiture neuve. Je n’ai pas pour habitude non plus de changer mes véhicules tous les 4 matins. Bref, j’ai rendez-vous en concession la semaine prochaine pour en savoir plus.

 

Mon 1er soucis aura été de savoir comment charger mon véhicule. J’ai bien un garage mais il sert de rangement donc le véhicule devra dormir dehors et le câble passer sous la porte du garage. J’envisage de disquer une petite rainure dans mon seuil en béton afin de pouvoir passer sous la porte. Quelqu’un peut-il me donner le diamètre du câble de charge CRO pour avoir une idée ? 

Ensuite, j’ai mon tableau électrique juste derrière la porte du garage avec une prise GTL en 16A dessus. Puis- je à votre avis utiliser cette prise sans risque au quotidien pour charger ou bien dois je envisager l’installation d’une prise dédiée 16A ou 32A ? Je veux pas tout faire cramé…

 

Autre question : est-ce l’on connait la durée de vie d’un véhicule VE tel que la Leaf ? Sûrement pas assez de recul, mais admettons que je sois propriétaire de la voiture et hors garantie des 8 ans et que la batterie soit morte pour X raison. N’ai je que mes yeux pour pleurer et le véhicule part à la casse ou bien il est prévu de pouvoir « réparer » ou remplacer la batterie? Combien coûterait un remplacement de batterie ?

 

A propos d’achat d’occasion, est-ce que les garanties sont automatiquement transférées au nouveau propriétaire ? Peut-être faut-il des preuves d’entretien réguliers?  Sur quels points dois-je être attentif concernant les documents à récupérer ?

 

Concernant les différentes versions de la Leaf 2, pour moi qui suis habitué aux voitures avec aucune option, je suis un peu perdu. Est-ce qu’il y a  bien une caméra de recul sur la Acenta ( qui me suffirait amplement à part le manque de vitres sur-teintées à l’arrière pour les enfants)? Est-ce que  je peux piloter la programmation de la charge et du chauffage avec mon smartphone ou cela est réservé à la N-connecta ?

 

Puis-je désactiver le freinage d’urgence? J’ai pris peur à la lecture de retour d’expérience suite à des freinages intempestifs du véhicule.

 

N’ayant jamais eu l’occasion d’aller dans une concession automobile en tant que futur acheteur, quels conseils pourriez-vous me donner concernant les points sur lesquels être attentif et sur la manière de négocier ? A quoi dois-je m’attendre ? Dans le cas d’un leasing et sachant que la voiture nécessite peu d’entretien, le pack entretien est-il conseillé ou vaut-il mieux payer les entretiens séparément ?

 

Enfin la question à 2€ : On n’attend pas trop parler de la Leaf à comparer avec ses concurrentes…rassurez-moi, la Leaf n’est pas Has Been comparé aux autres ? Je parie sur le bon cheval ? 😉 Moi je l’aime bien cette voiture en tous cas, je la préfère aux autres alternatives concurrentes.

 

Merci d’avance pour vos conseils,

 

Pierre

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Bienvenue dans la partie Leaf Pierre 😉

Alors pour la rainure le câble fait 10mm de diamètre. 

Avec le cro d'origine tu peux te brancher sans problème. 

La leaf est l'un des VE les plus fiable avec un recul de maintenant plus de 10 ans mais les batteries se sont améliorées depuis.

Certaines leaf 40 ont plus de 200 000kms sans problèmes. 

Même si l'autonomie diminue un peu avec le temps ça lâche pas du jour au lendemain. 

La réparation des batteries arrivera à un moment mais pour l'instant cela reste marginal. 

Il y a déjà un spécialiste de la Leaf qui se nomme Muxan .

Une Leaf conserve sa garantie normale en changeant de propriétaire si l'entretien est à jour.

Pour le freinage d'urgence en 80 000kms pas eu de problème. 

Je te conseille l'entretien 3ans que j'ai pris car c'est clair et pas d'augmentation et tarif sans surprise. 

La Leaf est pleine de qualités et est l'un des VE les plus confortable mais certains ne la choisissent pas à cause de la charge rapide au format chademo.

En espérant t'avoir fait avancer 😉

 

Modifié par Lexiflo

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Le 20/03/2022 à 23:00, Lexiflo a dit :

Bienvenue dans la partie Leaf Pierre 😉

Alors pour la rainure le câble fait 10mm de diamètre. 

Avec le cro d'origine tu peux te brancher sans problème. 

La leaf est l'un des VE les plus fiable avec un recul de maintenant plus de 10 ans mais les batteries se sont améliorées depuis.

Certaines leaf 40 ont plus de 200 000kms sans problèmes. 

Même si l'autonomie diminue un peu avec le temps ça lâche pas du jour au lendemain. 

La réparation des batteries arrivera à un moment mais pour l'instant cela reste marginal. 

Il y a déjà un spécialiste de la Leaf qui se nomme Muxan .

Une Leaf conserve sa garantie normale en changeant de propriétaire si l'entretien est à jour.

Pour le freinage d'urgence en 80 000kms pas eu de problème. 

Je te conseille l'entretien 3ans que j'ai pris car c'est clair et pas d'augmentation et tarif sans surprise. 

La Leaf est pleine de qualités et est l'un des VE les plus confortable mais certains ne la choisissent pas à cause de la charge rapide au format chademo.

En espérant t'avoir fait avancer 😉

 

Je plussoie la conversation de Lexiflo, je suis ravi d’être passé de la Leaf 30 à la 40, l’autonomie pour moi est suffisante, l’entretien 3 ans est parfait, moi en ce qui me concerne j’ai gardé dans le coffre le cro d’origine , fait une prise dédiée étanche avec un différentiel À 30 ampères 40 milli et un disjoncteur 20 ampères , câble en 3 fois 2,5 à l’extérieur du garage ( 5 mètres du compteur ) et opté pour un cro Morec permutable 10 / 16 ampères il est certifié IP 65 , donc étanche , cela me convient parfaitement.

Cordialement 

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Salut, j'ai une Leaf 40 Acenta de 2018 et 67000 kms. Très satisfait de mon investissement, véhicule fiable et cohérent. Il y a bien une caméra de recul et je pense qu'on peut mettre en route le chauffage à distance mais pas la charge. Attention la dotation pourrait changer avec les millésimes récents. Il faut savoir que tout ce qui est commande à distance est pas terrible chez Nissan. On peut savoir la charge à distance mais c'est long quand ça marche. Bref c'est pas un véhicule parfait mais on en a pour son argent...

La question primordiable c'est quelle est ton type de parcourt et donc quelle est l'autonomie dont tu as besoin. Ca va déterminer si elle est faite pour toi et si tu as besoin à domicile d'une borne 7KW ou pas. 

Pour moi la Leaf n'est pas has been mais les gens changent maintenant de voiture comme de smartphone. En VE le meilleur véhicule est celui qui correspond a tes besoins.

Pour les changement de batterie, il n'y a pratiquement pas de prestataire à ce stade, probablement à cause du marché VE qui est encore trop petit. Mais c'est pas très grave, car même si on garde sa Leaf 40, 10 ans et que l'autonomie  résiduelle n'est que celle d'une Leaf 30 on pourra toujours la revendre facilement. Il y a plein de petits rouleurs qui cherche des Leaf 30, 24 d'occasion.

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Pour la mienne qui est d’octobre 2021 n connecta,  chauffage à distance et cela met en route les sièges chauffant à lançant et le volant chauffant, un vrai bonheur.

par contre la charge se règle sur la Leaf ( bon je ne l’ai jamais fait ), je branche en arrivant sur le cro Morec que je passe sur 16 ampères et la récupération est de 27 à 30 kms à l’heure, plus rapide que le cro d’origine, par contre j’ai testé chez Lidl le temps des courses soit peut être 40 minutes et c’est top récup une trentaine de kilomètres , j’ai un IKEA pas loin et la avec Chademo de 20 à 85 % 45  minutes 

cordialement 

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Le 21/03/2022 à 17:31, Marco26 a dit :

Pour la mienne qui est d’octobre 2021 n connecta,  chauffage à distance et cela met en route les sièges chauffant à lançant et le volant chauffant, un vrai bonheur.

par contre la charge se règle sur la Leaf ( bon je ne l’ai jamais fait ), je branche en arrivant sur le cro Morec que je passe sur 16 ampères et la récupération est de 27 à 30 kms à l’heure, plus rapide que le cro d’origine, par contre j’ai testé chez Lidl le temps des courses soit peut être 40 minutes et c’est top récup une trentaine de kilomètres , j’ai un IKEA pas loin et la avec Chademo de 20 à 85 % 45  minutes 

cordialement 

Lire à l’avant 😜

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Bonjour,

 

Merci à tous pour vos avis et conseils, ça m’aide bien!

 

Concernant mes trajets, je pense que 80% voir plus de ceux ci passent largement dans l’autonomie de la 40, je dirais 40-50 km journaliers max, un peu plus le week-end pour les ballades.

 

Du coup j’imagine que le CRO d’origine sera amplement suffisant. Par contre vaut-il mieux charger tous les jours moins longtemps ou tous les 2 jours mais plus longtemps ?

Je note pour le CRO Morec pour une charge à 16A. Dans ce cas, il faut donc une prise plus costaud pour le brancher du genre prise pour un four ? Ou bien obligatoirement une Green Up ?

 

Et donc le plus fiable pour programmer la charge serait de le faire directement dans la voiture plutôt que dans l’appli?

D’ailleurs comment la voiture se connecte à l’Internet pour les mises à jour par exemple ?

 

Pierre

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Pour des raisons de sécurité incendie, il est interdit de prendre plus de 13 Ampères sur une prise de courant traditionnelle, non prévue pour cela. S'il y a un incendie, que ta maison brûle, et que l'expert découvre le montage, l'assurance ne te rembourse pas.

 

Pour minimiser les frais, et dormir tranquille, je te conseille la Green Up, posée par un électricien, avec les bons disjoncteurs sur le tableau électrique. Pour faire des petits trajets, 12 Ampères pendant la nuit, ça suffit largement.

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Le 22/03/2022 à 10:05, Agfa a dit :

Pour des raisons de sécurité incendie, il est interdit de prendre plus de 13 Ampères sur une prise de courant traditionnelle, non prévue pour cela. S'il y a un incendie, que ta maison brûle, et que l'expert découvre le montage, l'assurance ne te rembourse pas.

 

Pour minimiser les frais, et dormir tranquille, je te conseille la Green Up, posée par un électricien, avec les bons disjoncteurs sur le tableau électrique. Pour faire des petits trajets, 12 Ampères pendant la nuit, ça suffit largement.

Posée par un électricien, ou pas , sous réserve de respecter les normes, ce qui est mon cas , ligne dédiée , différentiel type À 30 ampères 40 milli, disjoncteur 29 ampères , distance entre le départ et la prise 5 mètres ( donc diamètre 2,5 ), prise étanche type Green up . 
et donc totalement cf à la norme .

cordialement.

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Le 22/03/2022 à 09:49, Sweet19blue a dit :

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos avis et conseils, ça m’aide bien!

 

Concernant mes trajets, je pense que 80% voir plus de ceux ci passent largement dans l’autonomie de la 40, je dirais 40-50 km journaliers max, un peu plus le week-end pour les ballades.

 

Du coup j’imagine que le CRO d’origine sera amplement suffisant. Par contre vaut-il mieux charger tous les jours moins longtemps ou tous les 2 jours mais plus longtemps ?

Je note pour le CRO Morec pour une charge à 16A. Dans ce cas, il faut donc une prise plus costaud pour le brancher du genre prise pour un four ? Ou bien obligatoirement une Green Up ?

 

Et donc le plus fiable pour programmer la charge serait de le faire directement dans la voiture plutôt que dans l’appli?

D’ailleurs comment la voiture se connecte à l’Internet pour les mises à jour par exemple ?

 

Pierre

Hello, Avec ta faible distance à parcourir journalière, le CRO Nissan suffira largement car il te permet de recharger environ 45% en 8h soit au moins 100 kms.  Ensuite on est pas chez Tesla donc les mises à jour y en pas lol. Le véhicule est en fin de vie de toute façon donc y a plus rien à mettre à jour. L'appli te permet de consulter la charge de la voiture et de mettre en route le chauffage à distance mais pas de programmer. Tout se passe sur la voiture.

Modifié par Christobald

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Le 22/03/2022 à 10:05, Agfa a dit :

Pour des raisons de sécurité incendie, il est interdit de prendre plus de 13 Ampères sur une prise de courant traditionnelle, non prévue pour cela. S'il y a un incendie, que ta maison brûle, et que l'expert découvre le montage, l'assurance ne te rembourse pas.

 

Pour minimiser les frais, et dormir tranquille, je te conseille la Green Up, posée par un électricien, avec les bons disjoncteurs sur le tableau électrique. Pour faire des petits trajets, 12 Ampères pendant la nuit, ça suffit largement.

Le CRO Nissan c'est 10 A donc prévu pour fonctionner en continu sur une prise 16A. Quel est l'interêt d'investir dans une prise Green Up qui fait 12A ? Soit 10A suffisent pour les petits rouleurs soit ensuite on passe à une wallbox 7KW/32A.

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Le 22/03/2022 à 13:18, Christobald a dit :

Le CRO Nissan c'est 10 A donc prévu pour fonctionner en continu sur une prise 16A. Quel est l'intérêt d'investir dans une prise Green Up qui fait 12A ? Soit 10A suffisent pour les petits rouleurs soit ensuite on passe à une wallbox 7KW/32A.

C'est comme tu veux. 

Les modes, les bornes et les prises de recharge des VE | MAFEEELECTRIQUE

Citation

Dans la pratique la norme 10/16A prévoit d'accepter au maximum 10A pendant de longue durée, mais certaines prises de mauvaise qualité s'échauffent au delà de 8A lors d'une longue recharge avec des risques d'incendie. Il convient donc d'utiliser une prise murale de très bonne qualité jusqu'à 10A.  

 

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Hello,

 

Propriétaire d'une Leaf 40 N-Connecta, je ne peux que confirmer ce qui a été dit plus haut.

 

De mon point de vue, c'est une excellente voiture et très fiable... tant que ça reste un véhicule secondaire. Si vous souhaitez faire des trajets de plus de 400 KM passez votre chemin.

Est-ce que vous n'avez pas la possibilité de mettre une prise de courant classique à l'extérieur ?

 

Car si oui le CRO sera largement suffisant.

 

Pour ma part le chauffage est programmé via la voiture. Par l'application c'est possible mais je ne trouve pas ça très clair.

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Le 23/03/2022 à 14:07, fredou a dit :

Hello,

 

Propriétaire d'une Leaf 40 N-Connecta, je ne peux que confirmer ce qui a été dit plus haut.

 

De mon point de vue, c'est une excellente voiture et très fiable... tant que ça reste un véhicule secondaire. Si vous souhaitez faire des trajets de plus de 400 KM passez votre chemin.

 

C'est ma voiture principale et je fais dans les 2600 kms pour les vacances avec des trajets de 800 kms mais ce n'est que 2 fois par an 😁

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Le 23/03/2022 à 18:49, Lexiflo a dit :

C'est ma voiture principale et je fais dans les 2600 kms pour les vacances avec des trajets de 800 kms mais ce n'est que 2 fois par an 😁

Jusqu’à ce jour j’hésite avec la 40 pour faire deux ou trois fois  par an un trajet sud est / sud ouest  et comme j’ai une hybride depuis cinq ans, celle-ci nous sert pratiquement plus que pour cela, soit la Leaf 15 à 18 milles kms an pour tous les trajets secondaires et où week-end proche de chez nous et l’hybride 5000 à 6000 kms an sud ouest, Nord de la France et où Bretagne( en fait c’est mon épouse qui hésite et que j’ai du mal à convaincre, même si elle aime conduire la Leaf) , mais un jour je me lancerai seul avec une étape à Toulouse et ensuite soit le Gers ou le lot et Garonne et ce périple en principe sera le déclencheur, si j’avais eu une 62 de disponible je l’aurai acheté et ne le poserais pas ces questions d’intendance 🤔

cordialement 

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Pour ma part, première virée vers le Sud-Ouest et retour par Toulouse en août 2019 et passant par là.
Mais j'ai compris que la traditionnelle Genève-Océan par autoroute n'était pas très fun, donc 2020 c'était cet itinéraire.

Enfin, en gardant les bons points de chutes (mon pote de Toulouse, l'hôtel en Lozère) et cherchant d'autres itinéraire, 2021 ça à donner ça :-) 

2022… je vais peut être faire plus road trip avec 1 jours d'arrêt et 2 nuits par spot.

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Le 22/03/2022 à 14:10, Agfa a dit :

C'est comme tu veux. 

Dans la pratique la norme 10/16A prévoit d'accepter au maximum 10A pendant de longue durée, mais certaines prises de mauvaise qualité s'échauffent au delà de 8A lors d'une longue recharge avec des risques d'incendie. Il convient donc d'utiliser une prise murale de très bonne qualité jusqu'à 10A. 

 

 

C'est quoi une prise murale de très bonne qualité lol ? J'imagine qu'il faut pas acheter une prise sur Ali Express ou bien avoir une installation électrique qui a 50 ans, c'est sûr. Je pense quand même qu'une prise juste à la norme C 15-100 fait l'affaire. Je charge au CRO depuis 3 ans et demi sur une prise standard. 

 

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Le 23/03/2022 à 18:49, Lexiflo a dit :

C'est ma voiture principale et je fais dans les 2600 kms pour les vacances avec des trajets de 800 kms mais ce n'est que 2 fois par an 😁

Un trajet de 800 km avec une Leaf 40 c'est l'aventure, à faire en 2 jours avec étape hotel, et sous réserve qu'il y ait des bornes sur le trajet, certaines zones sont peu équipées, si la seule borne est HS ça deviendra vite un gros soucis

Avant de se lancer dans ce genre de périple il faut se faire la main, connaitre la voiture, se connaitre (consommation), et donc partir en virée, c'est  l'occasion de repérer toutes les bornes aux alentours. En électrique on roule par étape, et avec une 40 les étapes ne seront pas longues, guère plus de 100 km, car il faut toujours un plan B, voire C !!

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Le 25/03/2022 à 23:19, Eric Bonbon a dit :

Un trajet de 800 km avec une Leaf 40 c'est l'aventure, à faire en 2 jours avec étape hotel, et sous réserve qu'il y ait des bornes sur le trajet, certaines zones sont peu équipées, si la seule borne est HS ça deviendra vite un gros soucis

Avant de se lancer dans ce genre de périple il faut se faire la main, connaitre la voiture, se connaitre (consommation), et donc partir en virée, c'est  l'occasion de repérer toutes les bornes aux alentours. En électrique on roule par étape, et avec une 40 les étapes ne seront pas longues, guère plus de 100 km, car il faut toujours un plan B, voire C !!

J'ai 8 ans de VE à mon actif et mes 800 kms je les fait en une journée en eco conduite avec des recharges entre 200 et 220kms. Je prends le temps de vivre et surtout je boycotte les autoroutes payantes (c'est une autre façon de vivre) 

Je prépare bien mon itinéraire avec un plan B et c'est vrai que j'ai eu la chance de ne pas avoir de mauvaises surprises. 

Je vais bientôt faire Dijon Arcachon et en 2022 c'est encore plus facile 😉

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Le 26/03/2022 à 06:10, Eric Bonbon a dit :

Oui je sais  que c’est possible, mais ce n’est pas à la portée de tout le monde, en particulier pour un néophyte en VE 🤷

Oui c'est vrai que pour un débutant c'est un peu la jungle et cela doit être stressant ☺

 

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Le 25/03/2022 à 13:55, Christobald a dit :

 

Moi je charge avec une Legrand étanche, elle est certifiée 16 ampères et bien sûr avec une ligne dédiée et les protections qui vont bien , 1 différentiel classe À 30 ampères 40 milli, 1 disjoncteur 20 ampères, la ligne cinq mètres en 3 fois 2,5. Et aucun problème de surchauffe pour un chargement  

de la 40. 

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Bonsoir,

 

Alors voilà, ça y est j’ai signé 😀

 Ce sera donc une Leaf 2022 Acenta Blanc Lunaire avec option roue de secours en LOA. Pas le choix de la finition ni des options pour ne pas attendre la fin de l’année. Ce sera pour Juillet donc. Ils en avaient pré commandé 5 identiques livrable Juillet. J’y suis allé mercredi, ils leur en restait 3, j’ai mis une option dessus le lendemain et quand je suis allé signer samedi, le RDV avant moi venait de prendre la 4ème et celui d’après moi la 5ème. Eh ben !

 

Bref, j’ai hâte maintenant 😋

 

Le temps de la recevoir, je vais installer par sécurité une prise renforcée mais j’hésite entre Hager et Legrand. A l’avenir j’envisage un CRO type Morec pour gagner un peu de temps de charge avec les 16A. Cela dit il me semble avoir lu que la prise Hager limitait à 14A contrairement à la Greenup mais je ne retrouve pas confirmation de cet info….

 

Y a t-il moyen de trouver un manuel utilisateur en pdf pour la Leaf histoire de commencer à élucider l’usine à gaz d’options disponibles?

 

Bien content,

 

Pierre

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Le 27/03/2022 à 21:48, Sweet19blue a dit :

Bonsoir,

 

Alors voilà, ça y est j’ai signé 😀

 Ce sera donc une Leaf 2022 Acenta Blanc Lunaire avec option roue de secours en LOA. Pas le choix de la finition ni des options pour ne pas attendre la fin de l’année. Ce sera pour Juillet donc. Ils en avaient pré commandé 5 identiques livrable Juillet. J’y suis allé mercredi, ils leur en restait 3, j’ai mis une option dessus le lendemain et quand je suis allé signer samedi, le RDV avant moi venait de prendre la 4ème et celui d’après moi la 5ème. Eh ben !

 

Bref, j’ai hâte maintenant 😋

 

Le temps de la recevoir, je vais installer par sécurité une prise renforcée mais j’hésite entre Hager et Legrand. A l’avenir j’envisage un CRO type Morec pour gagner un peu de temps de charge avec les 16A. Cela dit il me semble avoir lu que la prise Hager limitait à 14A contrairement à la Greenup mais je ne retrouve pas confirmation de cet info….

 

Y a t-il moyen de trouver un manuel utilisateur en pdf pour la Leaf histoire de commencer à élucider l’usine à gaz d’options disponibles?

 

Bien content,

 

Pierre

Essaye Manuel du conducteur nissan longueil (recherche internet ) à bientôt parmi nous

cordialement 

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Le 27/03/2022 à 21:48, Sweet19blue a dit :

Bonsoir,

 

Alors voilà, ça y est j’ai signé 😀

 Ce sera donc une Leaf 2022 Acenta Blanc Lunaire avec option roue de secours en LOA. Pas le choix de la finition ni des options pour ne pas attendre la fin de l’année. Ce sera pour Juillet donc. Ils en avaient pré commandé 5 identiques livrable Juillet. J’y suis allé mercredi, ils leur en restait 3, j’ai mis une option dessus le lendemain et quand je suis allé signer samedi, le RDV avant moi venait de prendre la 4ème et celui d’après moi la 5ème. Eh ben !

 

Bref, j’ai hâte maintenant 😋

 

Le temps de la recevoir, je vais installer par sécurité une prise renforcée mais j’hésite entre Hager et Legrand. A l’avenir j’envisage un CRO type Morec pour gagner un peu de temps de charge avec les 16A. Cela dit il me semble avoir lu que la prise Hager limitait à 14A contrairement à la Greenup mais je ne retrouve pas confirmation de cet info….

 

Y a t-il moyen de trouver un manuel utilisateur en pdf pour la Leaf histoire de commencer à élucider l’usine à gaz d’options disponibles?

 

Bien content,

 

Pierre

Félicitations Pierre 😎

Maintenant le temps va être long jusqu'à juillet mais tu l'auras peut-être avant .

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.