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Jadow

Questions achat Nissan Leaf Flex 24Kw

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Bonjour à tous, je suis en train d'essayer pour le week-end une Nissan Leaf Flex Acenta 24Kw de février 2015.

 

Pour l'instant, tout se passe bien, l'autonomie moyenne est de 110 / 120km sur mon type de trajet (routes à 110 / 80 / 50km/h) pour 60km à 90 km quotidiens. La consommation moyenne est de 14Kwh /100km donc c'est suffisant pour 95% de mes trajets.

 

Extérieurement elle est nickel, intérieurement aussi, et le calme en conduisant est juste fou ! Vi c'est mon premier essai de VE.

 

J'ai par contre une question sur le formulaire de location de batterie. Le garage qui me propose le véhicule m'a mis en copie le formulaire à remplir et il se trouve que... c'est une formulaire Renault, sans aucune mention de la Leaf dessus (ça me semble logique). Je le mets en copie si jamais ça peut aider.

Au téléphone le vendeur m'a dit que c'était normal, est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de formulaires pour une Leaf ? Dois-je plutôt me rapprocher de Nissan pour avoir leur formulaire ? Ou est-ce en quelconque façon lié à la voiture ce genre de choses ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

Jadow.

docs batterie leaf.pdf

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Bonjour

Je te conseille de lire sur le forum les différents posts sur la dégradation de batterie des Leaf 2015. En autonomie tu seras aux alentours de 130km l'été, et largement moins de 100km l'hiver. Sur le forum, certains ont mesuré une baisse d'autonomie entre 8 et 10% chaque année.

 

Prends aussi en compte que puisque tu loues la batterie, il te sera quasiment impossible de revendre la Leaf dans quelques années. En effet un modèle 2015 sera largement dépassé technologiquement en 2022 / 2025. Tu vas te retrouver avec un modèle sur les bras, à payer un montant de loyer fixe pour une autonomie très très faible. Et dans l'impossibilité de migrer vers un VE plus récent.

Tu ne pourras même pas la mettre à la casse, ni restituer la batterie à Nissan.

 

D'autre part, ton modèle a certainement une garantie limitée à 6 mois ou un an. Au delà, s'il y a un problème, toutes les réparations hors batterie seront de ta poche.

 

Regarde également sur le forum la qualité du service client Renault DIAC.

 

Bon courage.

Modifié par Agfa

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il faut regarder le tableau de bord

tout a droite il y a un bargraph 

tout a droite des petits traits, c'est l'état de santé de la batterie (SOH)

en location, ils doivent changer la batterie si il y a moins de 8 traits

ne pas confondre avec les traits un peu plus long juste a coté, c'est l'état de charge de la batterie (SOC)

pleine charge ils sont 12 , 10 bleus et 2 rouges

mais comme écris précédemment, en hiver il te serra difficile de faire les 90kms que tu espère , surtout en haute Vienne, les hivers sont plutôt rudes

 

 

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Merci beaucoup pour vos réponses !

 

Effectivement j'avais un peu peur de l'autonomie l'hiver ! Et vos retours sont plus que pertinents.

Le bargraph indique 11 barres sur 12. Lors du 1er contact téléphonique le véhicule en avait 12, mais ce matin, il n'en indiquait plus que 11. Le vendeur m'a signalé qu'elle l'avait perdu depuis la dernière recharge ayant eu lieu hier.

 

Pour revenir sur le formulaire, aucune référence à la Leaf sur celui-ci, lorsque j'ai vu ça cela m'a tout de suite refroidi. Déjà que je ne souhaitais pas de locabat, là une locabat + formulaire sans la Leaf dessus...

 

Et bien, tant pis, je m'achèterai un V.E. plus tard :) ! On attendra que les premiers modèles de la nouvelle génération de V.E. (Peugeot 208, Honda E, etc.) arrivent en occasion d'ici 2 - 3 ans ;)

 

En attendant, le confort de conduite est superbe !

 

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Je rejoindrais mes collègues : tu essayes la voiture au meilleur moment (enfin, en vrai pas exactement mais bref) : si l’autonomie annoncée à un peu de marge pour le moment, bien prévoir 30% de moins l’hiver environ.

et voir si ça passe toujours sans prise de tête.

quand à la location de batterie : pour ma part, je trouve ça ridicule (et encore plus sur une voiture d’occasion), l'économie de carburant part dans la location de batterie (qui sera a payer à vie, un achat batterie inclus est plus cher initialement mais plus rentable).

 

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je trouve aussi que ce n'est pas interressant financièrement de louer la batterie... je ne la prendrais pas celle ci...

par contre, a propos de la dégradation,je ne suis pas trop d'accord, la mienne à 5 ans, elle n'a pas perdu 8% par an, elle à fait encore ses 100km en hivers (au moins 8-10% mini)  et 120-130 a température correcte, par contre avec la clim a fond en ce moment, je compte comme en hivers... 100-110 km en gardant quelques % de marge.... je roule légèrement au dessus des limites de vitesse, j'ai du mal à avoir le pied léger...sauf en hivers peut etre)

(soh 87% environ, 68000km, 5 ans)

Elle a combien de km au compteur celle que tu as essayé?

Modifié par Langevint

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Effectivement, j'ai vu que cela me rajoutait quasiment 100€/mois vu mon kilométrage mensuel. Le locabat a eu l'effet d'une douche froide. Remarquez, par ces temps, ça ferait presque du bien !

 

Elle a 62500km, j'ai fait 70km aujourd'hui avec, mélange de 2x2 voies à 110, nationales à 80 + ville à 50 et il me reste environ 50km d'autonomie. En sachant que je roule déjà à l'économie avec le pied léger :) . Bon par contre vu les températures aujourd'hui, j'ai mis la clim hein.

 

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La loca bat est enleva le facilement sur les leafs

si tu ne veux pas de locations demande à changer 

 

les voitures électrique ont en général sauf exceptions une pompe à chaleur (PAC) très efficace il serait dommage de s’en priver

tu ne perds pas beaucoup d’autonomie avec la clim ou le chauffage

certains anciens préféraient pour pas consommer en hiver mettre le volant chauffant ainsi que les sieges

pour avoir testé c’est bien mais pas suffisant ( j’avais froids aux genoux)

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Si elle vient de perdre sa première barre de capacité, elle est à 85% de capacité restante (19 kWh utiles pour 22 neuve), soit environs 120 km sur les 150 faisables l'été quand elle était neuve. 

Ça cadre avec tes impressions, et 85 % c'est cohérent avec l'âge de la batterie : perte de la première barre dans la 4ème année. 

Les 100 km seraient faisables l'hiver, à condition de faire de l'eco-conduite par températures négatives (sous -5°C).

Pour avoir plus de marge, viser une version 30 kWh.

Et fuir la locbat en occasion : il s'est vendu suffisamment de leafs pour en trouver sans.

 

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Je rends le véhicule ce matin, l'essai est concluant (pour ce qui est de l'intérêt indéniable du V.E.) mais ce ne sera pas ce modèle.

 

La locabat + le vieillissement de la batterie + l'autonomie restreinte sont des inconvénients importants pour moi sur ce modèle.

 

Tant pis, j'économiserai et j'achèterai une Ioniq ou j'attendrai les 208 ou autres Honda E qui promettent une autonomie de 200km.

 

Merci pour tous vos retours :)

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oui il vaut mieux prendre une version plus récente sans locabat

le mieux essaie les modèles plus récents : leaf40 ioniq i3 zoe40 ou attend un peu la zoe50 e208 id3

voir la 3 si budget sans oublier les niro et kona soul

tu as du travail ;) et c'est bien d'avoir de plus en plus de choix

bientôt nous ne nous poserons plus la questions => tous les modèles seront électrique :)

 

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Le 01/07/2019 à 12:22, ltc18 a dit :

oui il vaut mieux prendre une version plus récente sans locabat

le mieux essaie les modèles plus récents : leaf40 ioniq i3 zoe40 ou attend un peu la zoe50 e208 id3

voir la 3 si budget sans oublier les niro et kona soul

tu as du travail ;) et c'est bien d'avoir de plus en plus de choix

bientôt nous ne nous poserons plus la questions => tous les modèles seront électrique :)

 

Merci Itc18 ! En effet j'ai du boulot !

 

Non le budget est le gros souci :) Je ne peux pas mettre plus de 15000€ à l'heure actuelle (crédit et revente voiture inclus - sans bonus hein mon véhicule ne peut prétendre à la prime à la conversion, c'est une hybride).

Donc je vais devoir éplucher les annonces sérieusement. Si je peux tomber sur une petite Leaf 30Kw ou économiser pendant quelques temps (jusqu'en 2021 en gros, là où il y aura plus de choix de V.E. et par extension plus d'occasion), ce sera parfait.

 

Bref, le sujet peut être clos ^^. Je sais pas comment ça marche, si c'est un admin ou l'auteur du post qui peut clôre le sujet ?

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Leaf 24 ou 30 tu devrais trouver sans trop de soucis dans tes tarifs

regarde aussi le soûl 

vérifie que ce n’est pas une location

une ioniq peut être mais sûrement limite haute de ton budget

mais si tu goûtes au Ve vas y plonge :)

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Alors clairement le Soul nous plait de plus en plus à ma compagne et moi. Je pense que je vais éplucher les annonces, j'en ai vu un à 16800 finition Ultimate - 29000km de 2016 vers Brive (donc assez proche de moi).

J'ai vu que l'autonomie était quelque peu supérieure à celle de la Leaf 24Kw que j'ai pu tester en plus donc c'est tout bénéf' !

 

Les Leaf 30Kw sont encore un peu chères même si négociables (sur LBC), et sur la Centrale... ben ce site est juste pourri pour l'achat de V.E. Aucune indication sur locabat / batterie incluse, pas d'infos sur la batterie et son état, etc.

 

Bref il y a de la recherche à faire !

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Déjà 110000 km ce n’est plus un ve proche du neuf même si je ne doute pas du suivi et entretien effectué et déjà 5 ans donc garanti encore 2 ans sous réserve entretien effectué je suppose chez kia 

 

 

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il y a 16 minutes, MB66 a dit :

Ce n'était que de la curiosité (déplacée?) au sujet du soul de notre modérateur favori toujours en vente!?

contrôle technique des 4 ans passé ce 19 juin, pile le jour de son anniversaire, (encore 3 ans de garantie)

vierge bien sur

par contre , comme précisé dans l'annonce , il ne sera disponible qu'en septembre , à la livraison de son successeur

le nouveau E-soul

kilométrage évolutif a suivre dans ma signature

la couleur, noir toit rouge est visible sur mon avatar

prix a débattre

 

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