Aller au contenu

Jadow

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Jadow's Achievements

  1. Merci @gepeliste62 mais je vais devoir attendre quelques temps pour changer de véhicule.
  2. Alors clairement le Soul nous plait de plus en plus à ma compagne et moi. Je pense que je vais éplucher les annonces, j'en ai vu un à 16800 finition Ultimate - 29000km de 2016 vers Brive (donc assez proche de moi). J'ai vu que l'autonomie était quelque peu supérieure à celle de la Leaf 24Kw que j'ai pu tester en plus donc c'est tout bénéf' ! Les Leaf 30Kw sont encore un peu chères même si négociables (sur LBC), et sur la Centrale... ben ce site est juste pourri pour l'achat de V.E. Aucune indication sur locabat / batterie incluse, pas d'infos sur la batterie et son état, etc. Bref il y a de la recherche à faire !
  3. Merci Itc18 ! En effet j'ai du boulot ! Non le budget est le gros souci :) Je ne peux pas mettre plus de 15000€ à l'heure actuelle (crédit et revente voiture inclus - sans bonus hein mon véhicule ne peut prétendre à la prime à la conversion, c'est une hybride). Donc je vais devoir éplucher les annonces sérieusement. Si je peux tomber sur une petite Leaf 30Kw ou économiser pendant quelques temps (jusqu'en 2021 en gros, là où il y aura plus de choix de V.E. et par extension plus d'occasion), ce sera parfait. Bref, le sujet peut être clos ^^. Je sais pas comment ça marche, si c'est un admin ou l'auteur du post qui peut clôre le sujet ?
  4. Je rends le véhicule ce matin, l'essai est concluant (pour ce qui est de l'intérêt indéniable du V.E.) mais ce ne sera pas ce modèle. La locabat + le vieillissement de la batterie + l'autonomie restreinte sont des inconvénients importants pour moi sur ce modèle. Tant pis, j'économiserai et j'achèterai une Ioniq ou j'attendrai les 208 ou autres Honda E qui promettent une autonomie de 200km. Merci pour tous vos retours
  5. Effectivement, j'ai vu que cela me rajoutait quasiment 100€/mois vu mon kilométrage mensuel. Le locabat a eu l'effet d'une douche froide. Remarquez, par ces temps, ça ferait presque du bien ! Elle a 62500km, j'ai fait 70km aujourd'hui avec, mélange de 2x2 voies à 110, nationales à 80 + ville à 50 et il me reste environ 50km d'autonomie. En sachant que je roule déjà à l'économie avec le pied léger . Bon par contre vu les températures aujourd'hui, j'ai mis la clim hein.
  6. Merci pour les retours j'irai voir du côté des concessions Nissan ce qu'ils peuvent avoir. En attendant, j'ai un WE de test VE devant moi ?
  7. Merci beaucoup pour vos réponses ! Effectivement j'avais un peu peur de l'autonomie l'hiver ! Et vos retours sont plus que pertinents. Le bargraph indique 11 barres sur 12. Lors du 1er contact téléphonique le véhicule en avait 12, mais ce matin, il n'en indiquait plus que 11. Le vendeur m'a signalé qu'elle l'avait perdu depuis la dernière recharge ayant eu lieu hier. Pour revenir sur le formulaire, aucune référence à la Leaf sur celui-ci, lorsque j'ai vu ça cela m'a tout de suite refroidi. Déjà que je ne souhaitais pas de locabat, là une locabat + formulaire sans la Leaf dessus... Et bien, tant pis, je m'achèterai un V.E. plus tard ! On attendra que les premiers modèles de la nouvelle génération de V.E. (Peugeot 208, Honda E, etc.) arrivent en occasion d'ici 2 - 3 ans En attendant, le confort de conduite est superbe !
  8. Bonjour à tous, je suis en train d'essayer pour le week-end une Nissan Leaf Flex Acenta 24Kw de février 2015. Pour l'instant, tout se passe bien, l'autonomie moyenne est de 110 / 120km sur mon type de trajet (routes à 110 / 80 / 50km/h) pour 60km à 90 km quotidiens. La consommation moyenne est de 14Kwh /100km donc c'est suffisant pour 95% de mes trajets. Extérieurement elle est nickel, intérieurement aussi, et le calme en conduisant est juste fou ! Vi c'est mon premier essai de VE. J'ai par contre une question sur le formulaire de location de batterie. Le garage qui me propose le véhicule m'a mis en copie le formulaire à remplir et il se trouve que... c'est une formulaire Renault, sans aucune mention de la Leaf dessus (ça me semble logique). Je le mets en copie si jamais ça peut aider. Au téléphone le vendeur m'a dit que c'était normal, est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de formulaires pour une Leaf ? Dois-je plutôt me rapprocher de Nissan pour avoir leur formulaire ? Ou est-ce en quelconque façon lié à la voiture ce genre de choses ? Merci beaucoup pour vos réponses ! Jadow. docs batterie leaf.pdf
  9. Bonjour à tous, je m'appelle Antoine (alias Jadow), j'habite en Haute-Vienne (joli pays où tout est vert ! Si si j'vous jure !). Je suis actuellement l'heureux possesseur d'une Honda CR-Z hybride (voiture qui décoiffe !) mais j'ai envie de passer sur un véhicule électrique. Éventuellement une Nissan Leaf (les anciennes versions sont assez abordables en occasion ?, mon budget étant pour l'instant très serré). En effet, Madame ne travaille pas pour l'instant (études) et mon revenu annuel ne me permet pas de prendre un crédit pour une voiture à plus de 19000€. Je fais environ 16000km/an pour le boulot, 4000km supplémentaires pour les loisirs. Je suis un moyen rouleur quoi ! Du coup un véhicule électrique est intéressant pour moi pour me rendre au boulot et faire mes trajets quotidiens. Surtout qu'il y a une borne de recharge gratuite à côté de mon principal lieu de travail (le pied quoi !) À raison de 60 à 90kms par jour selon mon lieu de travail, le budget essence est devenu trop important pour moi, et ma moitié et moi adhérons depuis longtemps à la philosophie inhérente (selon nous) au véhicule électrique : mode de consommation raisonné et raisonnable, remise en question de son impact environnemental, plus de tranquillité, etc. Bon ok, Madame trouve la Nissan Leaf 2e génération vraiment pas belle... Mais bon ! Une fois à l'intérieur, le design on s'en fiche ? Bref du coup, j'écume les pages du forum depuis plusieurs mois (voire 1 an déjà) car l'acquisition d'un véhicule électrique me semble la suite logique à notre mode de vie. Voilà, je pense avoir tout dit (trop peut-être, mais je suis un éternel bavard...), donc je vous recroiserai dans les pages du forum (surtout Nissan Leaf, j'ai trouvé une occaz' intéressante à côté de chez moi ! ?) A bientôt !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.