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alexsos

Forum • question tres pointue à poser à un vendeur de VE

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Posté(e) (modifié)

bonjour

petit jeu

 

serie de question tres tres pointues a poser a un commercial ,vendeur de VE lors d'un premier essai :

 

les premieres qui me viennent:

(mes repones soul Ev)

 

combien d'ampere charge le Cro ? (8)

combien de pourcentage de charge a l'heure? (6%)

combien de Kwh consomme le chauffage?(0 a 4-5)

combien de Kwh consomme les siege chauffage? (0,2) le volant? la radio? (?)

 

vaut il mieux rouler avec volant chauffant et siege chauffant sans chauffage ? (oui) ou chauffage seul sans siege chaufant sans volant chauffant?

 

la batterie se chauffe toute seule? (pas sur le soul je crois)

la voiture se decharge t elle seule qd elle reste une semaine sans rouler ? (non) de combien de % ?

 

combien de pourcentage de charge va perdre la batterie si on met le prechauffage du vehicule 20 min avant de partir alors qu'elle est encore branché sur le secteur? (3%)

 

vaut il mieux rouler en N ou en D ou en B sur une descente ? un faux plat? (ca depend)

peut on passer de B en D en roulant? (oui)

 

vaut il mieux laisser la batterie toujours entre 20-80% ou 30-70% ? (20-80 sont suffisant)

 

les charge rapide detruisent elles la batterie? (un peu)

 

comment les electrons miggrent-ils dans la batterie? (?)

 

peut on charger avec un generateur electrique de 2000w ? (?)

 

peut on parler a sa voiture ?(oui) nous repondra t elle? (oui mais ca reste tres basique)

 

combien de % de perte de capacité de batterie par an? (?)

 

special tesla :

tesla fera t elle faillite avant la fin d 'annèe? (?)

model 3 existe t il? (certain l'ont vu)

autopilot 2 sera t il vraiment un jour au niveau 4 ou 5 ? (il ira loin mais jusqu ou ???) avec les capteur actuel?

pourquoi pas de lidar sur tesla? (??)

 

suis sure qu'il y en a des encore plus pointues et droles. . .

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Mon avis...

 

combien d'ampere charge le Cro ? (8)

Pas trop d'intérêt: ils sont tous à 8 ou 10A

 

combien de pourcentage de charge a l'heure? (6%)

Pas d'intérêt car très variable

 

combien de Kwh consomme le chauffage?(0 a 4-5)

Les kWh (et non "Kwh") représentent une QUANTITÉ d'énergie. Tu veux probablement plutôt parler de puissance du chauffage (en kW).

Question intéressante en effet, mais les commerciaux n'ont pas de réponse, c'est sûr.

 

combien de Kwh consomme les siege chauffage? (0,2) le volant? la radio? (?)

Même complément concernant kWh/Kwh/kW.

Pas d'intérêt car c'est très minime.

 

vaut il mieux rouler avec volant chauffant et siege chauffant sans chauffage ?

ou chauffage seul sans siege chaufant sans volant chauffant?

D'une part c'est avant tout une question de confort.

D'autre part, c'est le même principe sur toutes les voitures.

 

la batterie se chauffe toute seule? (pas sur le soul je crois)

Bonne question.

 

la voiture se decharge t elle seule qd elle reste une semaine sans rouler ? (non) de combien de % ?

Même réponse pour toutes les voitures électriques (sauf chez Bolloré où ça chauffe en continu.

 

combien de pourcentage de charge va perdre la batterie si on met le prechauffage du vehicule 20 min avant de partir alors qu'elle est encore branché sur le secteur? (3%)

C'est variable. Chez moi ça ne perd rien du tout (charge à 28A).

Donc impossible d'avoir une réponse précise.

 

vaut il mieux rouler en N ou en D ou en B sur une descente ? un faux plat? (ca depend)

Ça dépend, pareil pour toutes les voitures.

 

peut on passer de B en D en roulant? (oui)

La réponse est oui sur toutes les voitures.

 

vaut il mieux laisser la batterie toujours entre 20-80% ou 30-70% ? (20-80 sont suffisant)

Ça dépend. Chez moi elle est le plus souvent entre 80 et 100%...

 

les charge rapide detruisent elles la batterie? (un peu)

Ah bon, "un peu" ? C'est de la théorie tout ça, on commence à avoir des retours d'expérience qui tendraient à prouver le contraire. Enfin, ça dépend de la technologie de la batterie. D'autant plus qu'avec les LiPo comme pour le Soul EV, la batterie accepte une charge plus haute que les autres.

 

comment les electrons miggrent-ils dans la batterie? (?)

lol

 

peut on charger avec un generateur electrique de 2000w ? (?)

Aucun rapport avec la voiture : tant qu'on fournit assez de courant, on peut charger.

 

peut on parler a sa voiture ?(oui) nous repondra t elle? (oui mais ca reste tres basique)

Quel intérêt !?

 

combien de % de perte de capacité de batterie par an? (?)

Pourquoi "par an" ? Qui pourrait répondre ?

 

tesla fera t elle faillite avant la fin d 'annèe? (?)

Non.

 

model 3 existe t il? (certain l'ont vu)

C'est quoi cette question ? Bien sûr qu'il existe, tout le monde le sait.

 

autopilot 2 sera t il vraiment un jour au niveau 4 ou 5 ? (il ira loin mais jusqu ou ???) avec les capteur actuel?

Oui c'est prévu.

 

pourquoi pas de lidar sur tesla? (??)

Réponse là : https://cleantechnica.com/2017/11/14/teslas-lack-lidar-autopilot-legit-provides-cost-competitive-edge-research-hints/

 

suis sure qu'il y en a des encore plus pointues et droles

Ouais parce que là ça craint un peu hein...

 

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Bonjour

je pense que ce questionnaire , destiné aux commerciaux, est la pour avoir une idée de leurs compétences en VE

à comparer avec ce que nous savons

chacun, en posant ces question ,aura une bonne idée du degré d'implication de son commercial et de la fiabilité de ses dire aux question dont on ne connais pas la réponse.

Patrick

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Je pense qu'aucun commercial ne saura répondre à toutes ces questions, certaines étant hors contexte et certaines auxquelles même des connaisseurs ne peuvent pas répondre...

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Mon avis...

 

combien d'ampere charge le Cro ? (8)

Pas trop d'intérêt: ils sont tous à 8 ou 10A

 

Lorsque j'ai acheté mon véhicule je pensais que la recharge max via le CRO été limité à 10A mais en fait c'est 13A. J'ai rapidement installé une prise GreenUp pour supporter ces 13A en continue durant plusieurs heures.

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rebonjour

 

merci seb pour ces réponses très pointues et très expertes et très 1er degrés et tres concrètes.

En fait l'idée du sujet , comme l'a compris Patrick, n'était pas d'avoir de réponses , mais de faire un catalogue de questions très spécifiques autour des VE et de voir si les commerciaux connaissent leur produits , ou nous embobinent partiellement .

(la commerciale de tesla m a dit que la batterie de model x perdait 1 a 2 % par jour même a l 'arrêt? .

évidemment la model 3 existe mais pas encore en France je pense , c'était du pur 2degres ironique mais c'est gentille d'y avoir répondu , au moins ca confirme une info ... )

 

donc peu importe les réponses , c'était surtout l'idée d'un catalogue de questions et toute question soulève une réflexion même si elle n'a pas de réponse ou des réponses partielles ou incomplètes , ou si elles ne sont pas forcement drôle....

 

cordialement

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Autant faire un catalogue de questions vraiment pertinentes, en enlevant notamment les questions qui ont le objectif de se foutre ouvertement de la gueule du commercial...

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Mon avis...

 

combien d'ampere charge le Cro ? (8)

Pas trop d'intérêt: ils sont tous à 8 ou 10A

justement non, certains sont limité à 8-9A comme le soul, d'autres peuvent monter à 13-16A même sans greenup.

 

 

 

la batterie se chauffe toute seule? (pas sur le soul je crois)

Bonne question.

oui, à -15° la batterie du soul est chauffée par résistance électrique (gpliste62 semble avoir constaté le phénomène dès -7°)

dans tous les cas, elle est réchauffée par l'air de l'habitacle.

 

 

 

la voiture se decharge t elle seule qd elle reste une semaine sans rouler ? (non) de combien de % ?

Même réponse pour toutes les voitures électriques (sauf chez Bolloré où ça chauffe en continu.

une tesla perd entre 1 et 3% de charge par jour, même à l'arrêt.

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Si ca vous fait plaisir de savoir tout ca c'est bien moi j'ai du faire 50000 km avec plusieurs VE et je ne me suis pas posé ces questions...on juge un bon vendeur au chiffre d'affaires qu'il réalise pas a sa capacite a repondre a toutes ces questions...

 

Le vendeur qui répond a toutes ces questions est tres mauvais pour son patron....un bon vendeur demandera a son client de lui lister ses questions qu'il devrait transmettre au technicien specialisé en ve de la concession....

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une tesla perd entre 1 et 3% de charge par jour, même à l'arrêt.

J'imagine que cela vient du fait que l'électronique reste allumée, que la voiture n'est jamais totalement éteinte.

Ça reste donc un cas un peu spécial...

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Si ca vous fait plaisir de savoir tout ca c'est bien

 

Visiblement, il y en a surtout à qui ça ferait plaisir de se moquer des vendeurs...

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l'idee n'est pas de se moquer du commercial juste de pointer du doigt les fausses (ou incertaines) informations.

et ne pas etre dupe ou "dupé"

 

je suis en recherche pr changer mon soul , apres une visite chez tesla pr la model x , je vais essayer la leaf la semaine prochaine, et apres j ai aussi rdv pr la model s .. et pt etre d autre apres . je ne suis pas tres pressé.

 

je m'interesse beaucoup a chaque model avant de me decider , je lis essais et forum, et regarde beaucoup de video sur youtube . . donc au final qd je vais voir le commercial de la marque j'ai deja une vision assez (tres complete) du vehicule. Il me semblerait juste "normal" que le vendeur (le "specialiste" ) de son vehicule puisse me donner des infos tres precises et tres pointues sur son vehicule. (et entre parenthese ce n'est pas "hors contexte " vu que c'est concreto-concret pour le vehicule essayé .

 

cordialement

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complement

 

j'ai acheté mon soul ev en ayant une assez complete connaissance du vehicule , de ses qualites et limites et je n'ai eu aucune mauvaise surprise ensuite.

 

je n'etais pas "chiant" apres un premier essai pres de chez moi. (ou le vehicule n'etais pas dispo rapidement) je suis allé chez un autre concessionnaire . affaire reglée en 20 min . meme pas de tour de quartier avec le vehicule. donc aussi bien qd mon choix est fait, arreté avec certitude ,on ne peut pas dire que j'etais chiant avec le vendeur et mes questions. . .

 

mais tant que je suis dans le recherche du vehicule qui me conviendra le mieux. il me semble juste normal que le vendeur puisse repondre a toutes mes questions . meme tres pointues , d'autant plus que les infos de bases se trouvent facilement sur internet. donc ensuite plus on avance dans sa recherche et son choix ,plus on a des interogations potentiellement tres precises.

 

ex: pr moi question tres precise que fera l'autopilot de tesla? le propilot de leaf ?

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recomplement :

 

on me repond que l'autopilot de tesla sera de niveau 4 ou 5 . . .mais avec une technologie de 2016? . pourquoi ceux qui ne promettent pas d autopilot , travaillent et installent dans leut vehicule un/des lidar , alors que tesla promet l autonomie complete juste avec des cameras et des radars?

 

voila une question precise , et je me moquerait d'aucun vendeur de tesla en la posant.

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Ces dernières questions que tu évoques, oui elles ont un sens.

 

Mais demander s'il est possible de charger à partir d'un générateur 2000W... Ou demander combien consomme le volant chauffant ou la radio... Ou demander s'il vaut mieux rouler en D ou en B ou...

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ben ceux sont des questions qu'on releve sur les forums et qui ont été longuement debatu. . lol

 

j'ai un gpe electrogene de base de 2000w ,au debut , je me disai que si je faisai un trajet a limite de mon autonomie , pt etre le prendre en "securite" pr charger en 1 h les 10-15 km qui pourrait me manquer. bon au final j'ai jamais plannifier de trajet risquè et depusi 2015 le reseau de charge itinerante s est developpé . donc pt etre oui question debile. et je n'ai jamais fais de trajet "hors secteur" accessible avec certitude. et n'ai jamais tenté de brancher la soul sur le gpe electrogene. pas envi de risquer de griller le cro ou pire ,par une experimentation hasardeuse

 

au debut dans mes tajets limite . j'eteignais la radio et meme l'ecran du gps pr consommer moins. ce qui etais debile vu la faible conso de ces accessoires. mais quand on ne sait pas. . .

 

il y a eu des gds debats sur les adeptes du rouler en N dans les descentes ou les faux plat en Dd avec juste un filet de "gazs" ou en B . . pr gagner en autonomie. .

 

et d'une maniere general ,c'est ce que je dis a mes etudiants , il n'y a jamais de question debile . . ce qui est bete c'est de rester dans l'ignorance de peur de poser sa question meme si elle peut paraitre ridicule. .

Modifié par Invité

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La mode dans la vente directe photo cine son informatiqie c'est le client qui multiplie les visites et les questions pointues pour etre sur de faire le bon choix...sur un site de commerce en ligne

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recomplement :

 

on me repond que l'autopilot de tesla sera de niveau 4 ou 5 . . .mais avec une technologie de 2016? . pourquoi ceux qui ne promettent pas d autopilot , travaillent et installent dans leut vehicule un/des lidar , alors que tesla promet l autonomie complete juste avec des cameras et des radars?

 

voila une question precise , et je me moquerait d'aucun vendeur de tesla en la posant.

On s'éloigne du sujet, mais Elon Musk a déjà beaucoup expliqué ce choix. G**gle est ton ami.

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Dans beaucoup de domaines, le « vendeur » connaîtra moins parfaitement son produit qu’avant, et aura moins de temps à consacrer au détail technique, car il faut aussi qu’il s’occupe d’une tonne de contraintes administratives, de se mettre au courant de la législation qui change le mois suivant, de donner des comptes rendus de ce qu’il a fait à sa direction, de répondre à celui qui a acheté récemment pourquoi quand il fait froid les gouttes d’eau coulent plus vite sur son capot que quand il fait chaud ...

Un peu de compassion s’ils ne connaissent pas tous le détails techniques

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Déjà que certains vendeur ne suivent même pas l'évolution des bonus/malus et superbonus.

Pourtant cela influence directement le prix du véhicule......

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et d'une maniere general ,c'est ce que je dis a mes etudiants ,

Complètement HS

On comprend mieux l'effondrement du niveau de l'orthographe dans l'élite de la nation !!

Jacques

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Voici une question pointue qu'un client venant chercher sa voiture neuve en concession a posé au préparateur...il voulait savoir pourquoi sur une voiture neuve il y avait quelques traces sur les passages de roues provoquées par la remontee d'eau d'un vehicule ayant roulé par temps de pluie du parking exterieur ou le vehicule etait garé vers l'interieur ou ce client a pris livraison de sa voiture...pour lui c'etait anormal une voiture neuve ne devait jamais avoir roule meme sur 50 m....

 

Je lui d'ailleurs demandé si il n'etait jamais tombe sur un client qui ne comprenait qu'une voiture neuve n'ai pas 0 km au compteur...

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Cadeau : « ,,,,,,,,, » un petit stock de virgules

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Cadeau : « ,,,,,,,,, » un petit stock de virgules

 

Autant que çà?

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Je n’ai pas compté mais ça aide beaucoup à comprendre le sens

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